Je suis d'accord avec toi Pat' les Jump Scare c'est la solution de facilité, et les années 2000-2010 sont tombés dans cet écuelle de la sur-abondance de Jump Scare qui régulièrement ne se justifient pas.
Les deux films The Grudge, je ne les ai pas vus, parce que ... Bah je suis super flippé de base ... Et les enfants me font peur de base, donc en film d'horreur ... Je meurs
Paranormal Activity c'est vraiment cool, le premier est super ... Le deuxième ... Y a des idées (bon en gros, quand tous les placards de la cuisine s'ouvrent en même temps... Le reste est assez oubliable) et puis c'est partit en cacahuète après
Wow, mon top 5 ce serait ...
5-Le Rituel (sur Netflix) Pas très flippant, mais une super ambiance et des idées que je trouve super intéressante. Et un décors de forêt Suédoise sublime
4-Ca (de Andy Muschietti) qui n'est pas très effrayant non plus, mais qui est d'une sublime étrangeté, et qui est vraiment intéressant je trouve (même si je n'ai pas vraiment aimé le livre, comme beaucoup, j'ai grandi en regardant le TV Film, donc ça me va

)
3-The Conjuring, même si le deux est super cool et nous apporte Valak sous les traits de la Nonne qui est vraiment terrifiant, je préfère le premier qui était un peu plus surprenant je trouve, et puis j'ai tendance à préférer les premiers

)
2-Délivre Nous du Mal, étrange, inquiétant, magnifiquement réalisé, ambiance sonore à base de The Doors provoquant une sorte de liens qui fait que je ne peux plus dissocier The Doors de ce film (et je suis d'écouter là donc voilà

)
1-Sinister c'est grâce à ce film que j'aime les films d'horreur donc voilà, merci à lui quoi, après je trouve que le film a une ambiance vraiment de plus en plus sombre, la fin, quoi qu'un peu prévisible, est tout de même cool et change de la plupart des films de l'époque. Le design des personnages est tellement cools, surtout Baggul (je sais pas écrire son nom) et l'ambiance musicale est géniale, les musiques sont glaçantes, même hors du film. Family Hanging Out est mythique du cinéma d'horreur pour moi, elle pose une ambiance directement étrange, inquiétante et ouais, c'est trop cool je trouve
et toi?
Bah et toi Ash, c'est quoi tes films d'horreur préférés ?
Ah, j'ai jamais fais quatre heure sur un tatouage moi, le plus long c'était trois, et parce qu'il avait de la couleur
Courage !!