Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et Carrefour
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 22 Juil 2016 - 19:09

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Purée, mais c'est génial! ^^
ça doit être tout bonnement magique! Pièce de théâtre HP. - Page 6 1544969546 
On attend avec impatience ton compte rendu détaillé du coup! Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242
Tu y vas quand?? Very Happy

127Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 22 Juil 2016 - 20:42

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
Je pars lundi, la pièce est mercredi !  Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242 

Je n'ai jamais mis les pieds à Londres, quelqu'un sait si y a des trucs à ne pas louper ? Very Happy ( les studios Harry Potter c'est pas possible avant aout T_T ) ... A ne pas louper qui ne demande pas une réservation à l'avance ? ^^' ( Le gros inconvénient du Friday Forty : Si t'es pas de Londres, débrouille toi pour trouver un hôtel, un train, etc 4 jours max avant la pièce. C'est horriblement cher et stressant, mais c'est bon, on va y arriver ! Very Happy )  
Je vous dirai ce que j'en ai pensé etc ! ... J'espère tellement que tout ira bien! 

Arg Whououuhouuu arg... ( c'est le cri du stress-joie-stress ) ^^

Bonne soirée à tous ! Smile

128Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Mar 26 Juil 2016 - 20:24

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Voici les premières images exclusives de la pièce! Les décors sont somptueux! Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242
(et apparemment les critiques sont toujours aussi excellentes! ^^)

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/premieres-images-harry-potter-enfant-maudit/

Dernière édition par yoyo25 le Ven 29 Juil 2016 - 13:47, édité 1 fois

129Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Mar 26 Juil 2016 - 20:55

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Toujours excellentes au sujet de la mise en scène et du visuel... par contre, les critiques ne font rien pour me rassurer sur le scénario, qui ressemble manifestement à une mauvaise fanfic Oo
Quand on lit dans The Guardian qu'un des points clés de l'intrigue c'est :
"Harry devrait déterminer la vérité de la rumeur qui veut que...
Spoiler:
Scorpius est en fait le fils de Lord Voldemort

Eledhwven

130Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Mar 26 Juil 2016 - 22:21

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'avoue avoir jeter un oeil - et même deux! - aux nombreux spoilers qui commencent à envahir le net et, effectivement, si le quart de ce que j'ai pu lire est vrai, je suis également stupéfaite de la tournure de l'histoire de Rowling... Ok ce n'est pas elle qui a écrit le scénario, mais elle a donné son accord, or certaines choses me apparaissent aberrantes!  Shocked

Un ENORME spoiler en particulier m'a vraiment laissé sur le baba (je vous préviens, vous ouvrez ce spoiler à vos risques et périls!!! What a Face) :
Spoiler:
Voldemort a une fille !!! Pièce de théâtre HP. - Page 6 4234247865
Et la mère n'est autre que Bellatrix !!! Pièce de théâtre HP. - Page 6 448987

Et le pire c'est que ce spoiler semble bel et bien avéré... Pièce de théâtre HP. - Page 6 38298

Dernière édition par yoyo25 le Ven 29 Juil 2016 - 13:49, édité 1 fois

131Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 13:29

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je me permets de poster les photos de la pièce déjà sorties. ^^
Elles ne sont pas très spoilantes mais je les mets sous balises quand même. Wink

Spoiler:

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13769510

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13770210

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13770310

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13697111

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13775410

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13775810

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13781810

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13781811

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13782110

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13782210

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13872710

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13645010

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13620310

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13680710

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13680610

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13680810

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13686610

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13754110

Pièce de théâtre HP. - Page 6 13872910

Je trouve les décors, les costumes et les éclairages somptueux! Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242
Et les comédiens sont plutôt convaincants en tenue. Smile
On retrouve vraiment le monde de HP, un univers magique, fabuleux! Pièce de théâtre HP. - Page 6 1544969546

132Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 15:12

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je n'ouvre pas ton spoil pour le moment car j'attends de recevoir le script, et j'ai d'ailleurs reçu un mail hier pour me dire que la date de livraison avait changé, mais pour une foi elle est avancée, par retardée.
Au départ prévue le 19 août, elle est maintenant prévu pour le 8, du coup je vais le recevoir avant d'aller à Londres   Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242

133Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 15:13

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Super! ^^
Mais, du coup, tu devras nous faire un petit récap du script sous spoil, héhé! Very Happy

134Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 15:16

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je te dirai aussi si ton spoil est vrai ou pas, même si pour le moment je ne l'ouvre pas   Pièce de théâtre HP. - Page 6 2423748459

135Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 15:19

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai confronté un peu différents spoilers et il semble assez sûr... Mais c'est vraiment la dernière chose à laquelle je me serai attendue, d'où mon incrédulité sur le moment!
Là j'ai accusé le choc, ça passe un peu mieux. lol

136Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 15:23

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Bon je serai fixée dans pas longtemps, plus que 10 jours à attendre   Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242

137Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 17:30

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Pourquoi aie je ouvert ton spoiler yoyo??? C'est pas la suite de Harry Potter ça! (Enfin si selon plume247 5 fan fictions au compteur Pièce de théâtre HP. - Page 6 5228 )

Bon on sera fixés très vite!

138Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 17:45

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai eu la même réaction que toi Miss! C'est quoi cette suite??? Pièce de théâtre HP. - Page 6 2423748459
Mais finalement, pourquoi pas?... Smile

139Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 18:45

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Les photos donnent grave envie ! 

Il se peut éventuellement que j'aille sur Londres en Octobre, j'aimerais bien réussir à choper des places du coup !  Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242

140Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 19:22

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Encore, mais tu vas finir par t'installer là-bas   Pièce de théâtre HP. - Page 6 2423748459
Et tu prévois encore une visite des studios si tu y vas ?

141Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Ven 29 Juil 2016 - 19:23

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Les décors et la mise en scène donnent effectivement envie mais cela s'arrête là pour ma part ... Je n'arrive pas vraiment à m'attacher au scénario ... ^^"

142Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Sam 30 Juil 2016 - 10:48

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je vous envie tellement de pouvoir aller la voir! onegai 

ça doit vraiment être grandiose! Du grand spectacle! Pièce de théâtre HP. - Page 6 305644
Ok peut-être que l'histoire sera un peu alambiquée (vu ce que j'en ai lu), et qu'il sera difficile de satisfaire les fans à ce niveau, mais on voit avec les photos que les producteurs ne se sont pas moqués des fans, quand on regarde les décors, les costumes, l'ambiance sur scène etc
ça reste un show pour le théâtre et c'est finalement ça qui compte le plus! Pièce de théâtre HP. - Page 6 467826
(après, libre à nous les fans de considérer l'histoire comme une suite officielle, ou juste de prendre la pièce pour un hommage à l'oeuvre originale. Wink)

143Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Sam 30 Juil 2016 - 14:21

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Vu les premiers avis ravis... J'me fais pas de souci pour le script Wink 

Et effectivement, si j'y vais il y aura le passage aux studios (surtout que ce serait avec quelqu'un qui adore HP mais n'a jamais fait les studios... Raison de plus ahaha )

144Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Sam 30 Juil 2016 - 14:38

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Tu as trouvé des avis positifs pour le script?
La plupart de ceux que j'ai lus était assez mitigée. Pour certains cette suite est incohérente, pour d'autres trop clichée, d'autres encore vont jusqu'à écrire que ça ressemble à une mauvaise fanfiction...
Après, je trouve ces avis assez durs, mais difficile de juger quand on a pas encore vu la pièce soi-même. De ce que j'ai lu, c'est vrai que certains faits concernant l'intrigue sont très surprenants mais si Rowling a prouvé un tel scénario, c'est bien que ce n'est pas si improbable. Wink

145Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Dim 31 Juil 2016 - 9:57

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pas du script, de la pièce. Ce qui est pareil au final lol.

Bon j'reçois mon script mardi, j'ai hââââââââte !!!!  Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242 Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242 Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242 Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242 Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242 Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242

146Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Dim 31 Juil 2016 - 13:20

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Disons que certains fans différencient la pièce en elle-même - c'est à dire le spectacle (jeu d'acteur, décors, ambiance, effets spéciaux etc) - et l'histoire, autrement dit la suite des livres...
Et si certains sont convaincus par le spectacle (qui a l'air grandiose vu les photos, en effet!), ils sont un peu déçus par la tournure de la suite de HP, donc le script en lui-même. A voir! Wink

Au fait, si quelqu'un souhaite avoir le script en PDF (en anglais je précise!), une forumeuse me l'a envoyé! ^^
N'hésitez pas à m'envoyer un MP et je vous envoie ça. Very Happy

Vivement le 14 octobre pour pouvoir l'acheter en français!!! Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242

147Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Dim 31 Juil 2016 - 14:40

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas   Pièce de théâtre HP. - Page 6 2423748459
Bon allez, plus qu'une semaine à attendre...   Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242

148Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Dim 31 Juil 2016 - 20:39

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai fini la Partie I du script! ^^
Et les spoilers que j'avais lus sont bel et bien vrais. Wink

Même si les spoilers m'y préparaient, je trouve l'histoire... étrange! Confused
C'est vraiment intéressant, mais j'ai du mal à considérer cette suite comme LA suite officielle... Trop de choses me paraissent tirées par le cheveux et incohérents. scratch
Mais bon, c'est quand même un plaisir d'en savoir plus sur nos héros et leurs enfants. Smile

En ce qui concerne les personnages,
Spoiler:

je suis choquée qu'Albus soit devenu cet ado capricieux, rempli de mépris envers son père, et qui ne fait aucun effort pour améliorer leur relation conflictuelle. Quel gosse pourri gâté et ingrat! Shocked
En plus, Harry se plie en quatre pour arranger les choses entre eux! Certes, notre héros devient très dur avec son fils par la suite - en lui interdisant de fréquenter Scorpius - mais dans l'ensemble il est un bon père! thumleft
Par contre, je trouve que le Harry adulte est devenu plus arrogant que jamais! Il semble avoir un peu pris la grosse tête depuis sa victoire sur Voldemort! Mr.Red Sans compter qu'il accumule les maladresses et les erreurs avec son fils, même s'il veut bien faire... Même Malefoy se montre plus sage et avisé que lui lorsque ça concerne leurs enfants, c'est dire! Razz

Allez, la Partie II c'est pour demain! salut

149Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Dim 31 Juil 2016 - 22:19

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai failli cliquer sur le spoil par réflexe, mais ouf je m'en suis rendue compte à temps   Pièce de théâtre HP. - Page 6 2423748459
Encore quelques jours à tenir   Pièce de théâtre HP. - Page 6 2308341242

150Pièce de théâtre HP. - Page 6 Empty Re: Pièce de théâtre HP. le Lun 1 Aoû 2016 - 10:58

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Livre terminé il y a quelques instants! Very Happy
Voilà pour mes impressions à chaud (il n'est pas dit que je ne change pas d'avis par la suite... J'attends la traduction française avec impatience!) :

Spoiler:

Cette histoire tourne principalement autour de la relation compliquée entre Harry et son deuxième fils Albus, qui semble bien différent de son père, et se sent à l'écart de sa famille depuis sa répartition à Serpentard. Celui-ci, voulant faire ses preuves aux yeux de son père, décide de remonter le temps avec son meilleur ami, Scorpius Malefoy, pour sauver la vie de Cédric Diggory et réparer ce qu’il considère comme « l'erreur » de son père, mais les choses seront loin de se passer comme prévu. Dans le même temps, Harry ressent à nouveau des douleurs à sa cicatrice et des rumeurs désignent Scorpius comme le fils caché de Voldemort, ce qui pousse notre héros à voir d'un très mauvais oeil l'amitié entre les deux garçons...    

Pour commencer, j'avoue être un peu déçue par la tournure des événements...
Je pense qu’on s’attendait tous plus ou moins à ce qu’Albus soit réparti à Serpentard, vu que c'est ce que présageait l'épilogue du tome 7 (y a qu'à voir le nombre de fanfics qui placent Albus dans cette maison!). Il en va de même pour son amitié avec Scorpius, le fils de Drago ; là encore pas de réelle surprise, car nombreux sont les Potterheads à fantasmer sur une telle amitié. Même chose pour le flirte Scorpius/Rose, un couple largement répandu et exploité dans l’univers de la fanfic!
Bref, rien qu’avec les bases de cette suite, il était facile de se croire devant le récit (certes bien écrit) d'un fan.        
Et les nombreux retours dans le passé, ainsi que les futurs alternatifs qui en découlent, sont venus renforcer cette impression de fanfiction! Pour ma part, j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup trop et que l’usage excessif du retourneur de temps (objet pourtant soumis à une règlementation très stricte dans les livres!) amène à un bon nombreux d’incohérences ou de facilités scénaristiques… Je comprends que son utilisation ait été une bénédiction pour la pièce (ces articulations entre passé et présent ont permis de ramener sur scène notre trio adolescent et bien d’autres personnages des livres), mais en lisant seulement le script je n’ai pas été très convaincue par la trame de l'histoire.     

Ensuite, s'il y a une chose qui m'a choquée plus que tout autre dans cette suite, c’est bien le fait que Voldemort ait eu une fille!!!
Pour moi, il était évident que le pouvoir était sa seule motivation, son seul objectif, et que les relations charnelles n’avaient rien d’attrayant à ses yeux…
Autre chose que je trouve stupéfiant (et très incohérent pour le coup!) : le fait que Bellatrix ait pu cacher à tous sa grossesse, notamment aux Malefoy chez qui elle vivait! Cette Delphi (drôle de nom pour la fille de ces deux-là) est sensée être née peu avant la bataille de Poudlard, autrement dit quelqu’un aurait forcément du remarquer qu’elle était enceinte lors des événements de HP7, à commencer par son propre mari.
Bref, la naissance de cette nouvelle méchante est une incohérence totale pour ma part et je n’accroche pas du tout à l’idée d’un Voldemort-père (cela me parait tellement absurde!)...
Autre chose que j’ai trouvé aberrant ; le fait que Cédric ait pu devenir un Mangemort dans un des futurs alternatifs provoqués par les garçons. Depuis le tome 3, Rowling a toujours mis un point d’honneur à insister sur les valeurs du personnage, qui était un garçon courageux, loyal, honnête et droit! Alors comment ce même garçon aurait-il pu aussi mal tourner à cause d’une blague idiote, surtout au point de devenir Mangemort? Pour moi, cela dénature le personnage et ne tient pas debout.

Pour terminer, j’ajouterai que certains personnages emblématiques des livres m’ont cruellement manquée, à commencer par Hagrid (qu’on aperçoit très brièvement), Luna (pas une seule fois évoquée), Neville ou encore les autres Weasley, notamment Molly et Arthur. J'ai presque eu la terrible impression que tous ces personnages étaient morts lors de la bataille finale, tant leur absence m'a marquée!
Pour ce qui est du retour de deux personnages que j’adore - Rogue et Dumbledore - j’aurai aimé qu’ils aient un rôle plus déterminant à jouer dans l’intrigue ; on sentait un peu qu'ils faisaient une apparition pour faire plaisir aux fans, mais bon adorant les personnages en question j'étais quand même ravie de ce retour! ^^
En revanche, j'ai été frustrée que les autres enfants de Harry passent complètement à la trappe! Tout le monde se fiche de James Sirius et Lily Luna (leurs parents en tête!)... Même chose pour le pauvre Hugo, second enfant de Ron et Hermione, qui lui non plus n’intéresse personne... Il n'y en a que pour Albus et Scorpius (et un peu Rose), ces "enfants stars", ce nouveau "golden trio", et je trouve ça bien dommage!

Ainsi, je suis partagée entre d'un côté la joie et l'excitation de retrouver cet univers que j'adore (des années après avoir lu le tome 7!) et de l'autre une certaine déception pour ce qui est de la suite de l'histoire en elle-même, histoire que je trouve peu originale et assez incohérente je dois dire...

Voilà pour mes impressions à la fin de cette lecture! ^^
J’attends vos avis avec impatience maintenant! Wink

Dernière édition par yoyo25 le Lun 1 Aoû 2016 - 11:52, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant