Ah tu nous diras ta note Romane !

Alors pour ma fifille : Hier en fin d'aprem, un de mes voisins vient sonner chez moi, me disant que ma chatte était chez lui, qu'elle essayait d'attraper ses poules et son lapin, et que donc il avait réussi à l'enfermer dans un clapier à lapins, mais qu'il ne voulait pas la toucher parce qu'il n'aime pas les chats, encore moins ceux qu'il ne connait pas. Jusque là je peux comprendre.
Donc mon copain et moi on va chez lui, je m'excuse mais lui explique bien qu'un chat, aussi apprivoisé soit-il, reste un chasseur, et que ça malheureusement je ne peux pas y faire grand chose.
Bref, je retrouve ma fifille en boule dans un coin du clapier, apeurée comme jamais, elle miaulait hyper fort, elle a pas voulu que je la touche, dès que j'ai ouvert la cage elle s'est barrée en courant, en tentant par tous les moyens de s'échapper (elle est passée entre le mur et le grillage, il devait y avoir 10cm d'espace).
Bref, de là il me dit que ce n'est pas la première fois qu'elle vient, elle et d'autres chats bien sûr, et que la prochaine fois il n'hésiterait pas à lui tirer dessus, au risque de la tuer. Donc là gros beug de mon chéri et moi, on s'en va... SAUF QUE ! Son poulailler est grillagé sur les côtés, et une partie du toit, mais pas l'autre partie, y'a bien 20 mètres de complètement ouvert, donc c'est EVIDENT que les chats peuvent rentrer...
Ma fifille n'a pas bougé de la maison depuis hier, j'espère vraiment qu'elle n'y retournera pas, j'veux pas qu'il la tue, surtout que je ne le saurais pas quoi, elle aura disparu et puis c'est tout, auquel cas j'irai quand même porter plainte, même sans preuve, juste pour le principe, parce que les articles de lois sont formels : c'est à LUI de protéger son poulailler en le clôturant entièrement, et il est interdit de tirer dans un quartier, pas même sur un animal, car ça représente un danger pour le voisinage... Bref plus de peur que de mal hier, mais j'espère que ce gros malade ne passera pas à l'action... Je comprends même pas comment on peut envisager tirer sur un animal quel qu'il soit... :O