Mais tu as lu l'article (je suppose) et dit "j'espère que c'est vrai".
Or, l'article dit "
Harry Potter : J.K. Rowling va dévoiler 12 nouvelles inédites"... c'est son titre. Suivi de "la romancière anglaise a annoncé la publication prochaine de 12 nouvelles inédites." et de "À partir du 12 décembre, une nouvelle sera dévoilée chaque jour sur le site Internet" et de l'absurdité sur l'anagramme.
Il est logique d'assumer que, ce que tu espères vrai, c'est ce que dit l'article. Non ?*
J'ose aussi assumer que les personnes ayant commenté après toi ont lu l'article et réagissaient à celui-ci ; notamment PetitPotter qui affirme "L'information a déjà était relater plusieurs fois par plusieurs grands magazines d'infos, actualité, potins ..."
Parce que mon post ne s'adressait pas à toi en particulier.
J'ai donc bien lu ton post en entier, l'article inclus (que j'avais eu le malheur de déjà lire avant ça). Au contraire, ce que tu suggères, c'est que je m'arrête au titre. Effectivement "
Nouvelles petites histoires", il n'y a rien d'erroné là-dedans. Je m'excuse donc et je reprends ;
"Oui, ce nouveaux textes sur Pottermore ont effectivement été annoncés, on en connaît même une partie du contenu. Et ça, contrairement à ce que certains sites HP affirment, ce n'est pas une rumeur."
Je pensais, manifestement à tort, que l'idée d'un forum était de réagir aux messages, pas aux titres de topic... je suis vraiment à côté de la plaque.
Au final, ce que je dis tiens, quelque soit la teneur de ton message : diffuser cet article dont le contenu est déformé va induire de nombreuses personnes en erreur. Soit on arrête de diffuser ces infos, soit quelqu'un comme moi est chiant et vient leur signaler que ce qu'ils ont lu est erroné... soit le fandom se fait pourrir pendant trois semaines avec de fausses infos suivies de déceptions parce que les gens vont dire "on nous avait promis 12 histoires et y en a que 5, mensonges ! Trahison ! Goudron et plumes !". Et cette dernière alternative est franchement pénible.
On en est au point où même les média font ce genre de commentaire : "La communication avait été préparée en amont, avec la promesse d'une «
nouvelle inédite » de J.K. Rowling pour Halloween. Un
peu abusif, puisque, en lieu et place d'une fiction, on trouve surtout une biographie détaillée de Dolores Ombrage".
Et je suis sûr que, quelque soit le point de vue, personne n'aime participer à la désinformation collective.
*S'il faut poursuivre le débat, je suggère le MP.