Le Deal du moment :
Soldes Nike : remise supplémentaire de 15% ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"J.K Rowling aurait dit..." Empty "J.K Rowling aurait dit..." le Dim 10 Aoû 2014 - 12:39

Enya

7ème année/ préfet en chef
Enya
Bonjour tout le monde !  "J.K Rowling aurait dit..." 811500621 

Comme vous surement, j'ai souvent entendu dire des choses, des anecdotes, des précisions, des révélations sur la saga que certaines personnes assurent en disant "J.K Rowling l'aurait dit dans une interview". Souvent j'ai eu effroyablement envie de trouver des preuves à ce qu'on me disait, surtout quand c'était des choses très intéressantes. J'ouvre donc ce poste pour que l'on puisse à la fois répertorier ces annonces que l'on entend, en débattre, et s'entraider pour découvrir si elles sont vraies ou non, en se transmettant par exemple des liens d'interview de J.K Rowling.

Voici pour commencer quelques "faits" qui m'intriguent et dont je voudrais avoir votre avis et vos preuves éventuelles. J.K Rowling aurait dit que:

- Le serpent que Harry a libéré du zoo dans le 1er livre est en fait Nagini

- Lily était enceinte lors de sa mort, et avait demandé à James de faire la paix avec Severus. Severus était supposé devenir le parrain de l'enfant. 

- Severus Rogue est le seul mangemort capable de produire un Patronus

- Rogue déteste Neville parce qu'il aurait pu être choisi par Voldemort au lieu de Harry, ce qui ferait que Lily serait toujours en vie. 

- Voldemort n'est pas capable d'aimer car il a été conçu sous l'effet d'un filtre d'amour

Dernière édition par Enya le Dim 10 Aoû 2014 - 13:47, édité 1 fois

2"J.K Rowling aurait dit..." Empty Re: "J.K Rowling aurait dit..." le Dim 10 Aoû 2014 - 12:45

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Ysatiss
Bonne idée de topic Very Happy 
Par contre pour Nagini c'est apparemment une fausse rumeur.
Le serpent que Harry libère est un boa alors que Nagini est une vipère (je crois) ^^ Le boa étrangle ses victimes alors que Nagini est un serpent venimeux. Aussi le serpent du zoo est un mâle et Nagini est une femelle...m'enfin c'est à confirmer, j'aimerais bien en savoir plus!

3"J.K Rowling aurait dit..." Empty Re: "J.K Rowling aurait dit..." le Dim 10 Aoû 2014 - 12:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Les deux premiers faits n'ont pas été dit et confirmé par J.K, pour les trois derniers, il semblerait qu'ils soient vrais Wink

4"J.K Rowling aurait dit..." Empty Re: "J.K Rowling aurait dit..." le Dim 10 Aoû 2014 - 13:22

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Je ne crois pas aux deux premières (encore moins avec le commentaire d'Ash), la troisième ne m'étonne pas, la quatrième est sûre et certaine, et j'avais déjà entendu parler de la cinquième.
Bonne idée de topic sinon! Wink

5"J.K Rowling aurait dit..." Empty Re: "J.K Rowling aurait dit..." le Dim 10 Aoû 2014 - 13:50

Enya

Enya
Merci Ysatiss pour ces infos ! Je n'avais pas tous ces détails en tête. Pour la 2eme, je ne l'avais vu qu'une seule fois et ça me paressait trop beau pour être vrais. Les trois dernières sont courantes mais je n'ai jamais réussi à trouver la preuve écrite de Joanne ou un passage de livre qui attesterait ça.  "J.K Rowling aurait dit..." M-hate 

6"J.K Rowling aurait dit..." Empty Re: "J.K Rowling aurait dit..." le Dim 10 Aoû 2014 - 14:29

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bonne idée Smile effectivement pas mal de choses ont été dites et inventé un peu dur de faire le tri... 

par contre, les affirmations de JKR sont généralement facilement repérable Smile il me semble ^^ 

tu pourras peut être trouver des choses PAR ICI ^^ 

- Le serpent que Harry a libéré du zoo dans le 1er livre est en fait Nagini
comme les autres, non, je ne crois pas qu'elle ait dit ça nul part... 

- Lily était enceinte lors de sa mort, et avait demandé à James de faire la paix avec Severus. Severus était supposé devenir le parrain de l'enfant. 
je ne crois pas non plus ! 

- Severus Rogue est le seul mangemort capable de produire un Patronus
il me semble que oui ^^ 

- Rogue déteste Neville parce qu'il aurait pu être choisi par Voldemort au lieu de Harry, ce qui ferait que Lily serait toujours en vie. 
oui, je crois qu'elle l'a dit dans une interview ^^

- Voldemort n'est pas capable d'aimer car il a été conçu sous l'effet d'un filtre d'amour
yep c'est vrai elle en a parler, et il ne connait pas l'amour, tout cours XD 

il y a pas mal de chose sur le forum sinon ^^

7"J.K Rowling aurait dit..." Empty Re: "J.K Rowling aurait dit..." le Dim 10 Aoû 2014 - 17:38

Invité

Invité
Je confirme Ash et MacGo. Les deux premières sont fausses, c'est limite grossier haha. Mais j'ai déjà lu les autres sur des sites HP, et contrairement aux deux premières, elles sont logiques donc très sûrement véridique.

8"J.K Rowling aurait dit..." Empty Re: "J.K Rowling aurait dit..." le Dim 10 Aoû 2014 - 17:54

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Par contre il existe déjà ce sujet https://www.forumharrypotter.org/t6798-harry-potter-facts, qui à mes yeux est exactement le même, du coup à voir avec les modos s'il n'y a pas doublon du coup Wink

9"J.K Rowling aurait dit..." Empty Re: "J.K Rowling aurait dit..." le Dim 10 Aoû 2014 - 20:13

McGo

McGo
Ah oui effectivement ! Je me demandais justement si il y avais déjà un sujet en parlant !

Je verrouille ici !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]