-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un (presque) vieux moldu... Empty Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 0:08

bookubik

1ère année /sorcier en herbe
bookubik
Bonjour,

Je suis un presque vieux moldu, vraiment pas à l'aise avec les présentations, qui cherche une réponse...

Voilà.

2Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 0:24

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Bienvenue ici!
Nous acceptons tout le monde avec joie sur le forum, même les vieux Moldus (même si je suis sure que ce n'est pas du tout ton cas!  Un (presque) vieux moldu... 225120 ).
C'est une présentation très mystérieuse, alors je me permet de te poser quelques questions. Wink 
Dans quelle maison de Poudlard souhaites-tu être réparti et qui sont tes personnages favoris? 
En espérant que tu te plaises parmi nous, à très bientôt !

3Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 0:39

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Salut salut !  Un (presque) vieux moldu... 3981248218 
C'est très mystérieux comme le dit Camille ! on dirait une annonce de site de rencontres si on remplace réponse par autre chose... Désolé, emportement de fin de journée..
Moi aussi j'ai mes questions : quels sont les personnages que tu ne peux pas supporter ? Quels sont tes tomes favoris ?  Que fais-tu de beau dans la vie ? 
J'espère te revoir au plus vite !  Un (presque) vieux moldu... 1544969546

4Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 1:03

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
LorcanMcLaird a écrit:on dirait une annonce de site de rencontres si on remplace réponse par autre chose... Désolé, emportement de fin de journée..
Alexandre, tu vas faire fuir le peuple..

Bienvenu parmi nous  Un (presque) vieux moldu... Costumed 

Bon, j'ai un peu de mal à tutoyer un homme de 43 ans ( Un (presque) vieux moldu... Smiley14 ), mais on va faire avec Wink
Quels sont tes personnages préférés? Ceux que tu aimes le moins? Pourquoi? Quel tome préfères-tu?
Nous serions ravis de t'accueillir chez les Serpys, ça manque d'homme chez nous  Un (presque) vieux moldu... 421639 

Je vous te souhaite une bonne intégration sur le forum, à bientôt et au plaisir de te lire!  Un (presque) vieux moldu... 2965971428 

5Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 8:17

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Bienvenue par ici Very Happy 

Tu verras, le forum est très accueillant Wink 

Par contre, sans indiscrétions... Quelle réponse cherches-tu ?

A très vite

6Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 11:03

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Lorcan a écrit:Salut salut !
C'est très mystérieux comme le dit Camille ! on dirait une annonce de site de rencontres si on remplace réponse par autre chose... Désolé, emportement de fin de journée..

fffee  Lorcan!!!  Un (presque) vieux moldu... 516245 

Bon c'est beau mais pour donner une réponse il faut une question!  Un (presque) vieux moldu... 225120 

En tous cas bienvenue.  Un (presque) vieux moldu... GS_09031 

7Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 11:45

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Bienvenue ici!
J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous. Il n'y a pas d'âge pour aimer HP Pat 

fffee Alex' tu me fais trop rire.

8Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 12:52

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Bonjour et bienvenue  Un (presque) vieux moldu... 3981248218 

Tu verras que le fchp compte des moldus de tout âge ^^

Ta maison sera Poufsouffle  Pat 

A bientôt...

© daffyneko

9Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 13:05

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Alex ! Non mais il est intenable ce petit aigle  Un (presque) vieux moldu... 5228 

Bienvenue par ici, j'espère que tu te plairas par ici Very Happy

10Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 14:12

Invité

Invité
Un (presque) vieux moldu... 0036 
Bienvenue parmi les mordus d'Harry Potter !  Un (presque) vieux moldu... 2308341242 Question : Quel personnage d'Harry Potter te ressemble le plus dans la vie réelle, celui auquel tu t'identifies ?

Dommage, tu n'as même pas eu le temps de dire quelle maison tu préfèrerais intégrer haha, mais les pouffys sont sympatoche.

See you soon. x

11Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 18:15

bookubik

bookubik
Merci pour cet accueil sympathique !

Et désolé du coté mystérieux de ma présentation (encore que pour des sorcièrEs, le mystèrieux, ça doit plaire).

Je vais essayer maintenant de répondre...

- Quelle maison ? Un moldu ne devrait pas faire partie d'une maison (non ?) et puis c'est le chapeau bizarre qui parle qui choisit. Non ?

- Mes personnages favoris ? J'aime beaucoup le personnage de Minerva pour sa rigueur, sa profondeur et son érudition.

- Une annonce de site de rencontres ? Arf ! Il est possible aussi de remplacer "je cherche une réponse" par "je cherche ma route", "je cherche la vérité et plus si affinités"...

- Les personnages que je ne peux pas supporter ? Euh... Voir la réponse suivante.

- Mes tomes favoris ? Je n'ai jamais lu une ligne d'Harry Potter (mais pourquoi pas, cet univers me semble plus intéressant que beaucoup et il y a un "fond" très positif et même savant, dans le bon sens du terme, qui n'apparait que rarement dans les oeuvres de fiction).

- Ce que je fais dans la vie : Je travaille avec des vieux papiers et des parchemins écrits dans des langues étranges.

- Le tutoiement : moi, je tutoie le maximum de personnes, le vouvoiement est pour moi réservé aux gens avec qui je préfère maintenir une certaine distance pour diverses raisons.

- Quelle réponse cherches tu ? Et quelle est la question ? Cela n'a rien de mystérieux : comment envoyer ma fille chérie de 15 ans au "Warner Bros Studio Tour" de Londres ?
Je développe : ma fille unique et chérie de 15 ans est grande fan (potterhead ?) d'Harry Potter et souhaite grandement aller visiter ce fameux musée. Comme ni ma fille, ni sa mère, ni moi désiront faire un voyage genre "papa-maman-fifille" et comme ma fille unique et chérie, malgré son âge, n'est ni écervelée ni inconséquente, je recherche une accompagnatrice (désolé messieurs) pour l'accompagner. Je réalise bien sur la responsabilité inhérente à une telle mission mais aussi je crois que celà est faisable sans problème. Comme quelqu'un qui partirais avec une soeur, une cousine. Ma fille (unique, etc) est habituée aux voyages et hormis le fait qu'elle est végétarienne, c'est une personne sans souci.
Je cherche donc, dans vos rangs, la perle pouvant répondre à certains critères qui accepterait, en échange par exemple des frais de transport et d'entrée du musée, d'accompagner ma fille (unique, etc) de Paris à Londres et retour.
Oui, je sais, c'est un peu particulier comme requête mais bon, avec un peu de magie, il doit être possible de trouver quelqu'un de sympa et pas dégénéré pour aller balader trois jours outre-manche...
Je termine en disant que c'est le ton général des échanges sur ce forum qui m'a fait penser à cette solution : l'ambiance est agréable...

12Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Mer 6 Aoû 2014 - 18:21

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sayonara à toi Very Happy

Je suis allée aux studios deux fois, et crois moi l'ambiance familiale est là, en plus de la magie, tu peux donc partir tranquille avec ta femme et ta fille, ce sera plus rassurant pour vous, et moins stressant pour la personne qui éventuellement accepterait d'amener ta fille dans une immense ville d'un autre pays...et même pour ta fille, plus sympa de visiter les lieux en famille qu'avec une personne qu'elle connait ni d'Adam, ni d'Eve, non ? Wink

13Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 0:38

bookubik

bookubik
Merci pour ta réponse.
Je comprends mais sa mère et moi ne vivons plus ensemble depuis fort longtemps...
Ma fille préférerait éviter de faire un choix, d'une part, et d'autre part, une presque inconnue partageant le même intérêt pour le sujet peut être une excellente compagne de voyage.
Bien sur un "plan" comme ça se prépare bien à l'avance et justement en faisant connaissance.
Le stress de la "nounou" est relatif si l'on a un peu l'habitude d'accompagner des jeunes et de voyager.
Il est vrai que la plus grande difficulté est pour sa mère et moi d'avoir confiance.
Moi, je me dis juste qu'il existe certainement quelqu'une de sympa et fiable et que je ne risque pas grand chose à parler de l'idée.
Sinon polluer votre forum avec ma life.

14Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 0:47

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Jamais de la vie je confierai mon fils (unique, etc) à une personne que je ne connais que virtuellement. C'est triste à dire, mais au final même si ici je pense être amie avec tout le monde, je laisserai pas la sécurité de mon fils entre les mains d'internautes. Sauf 2 ou 3 en y réfléchissant. Mais bon.
Tu comptes organiser une rencontre IRL avec la personne avant le départ j'espère?

15Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 1:05

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Je suis d'accord avec Orchidée à 100% ! Sans vouloir paraître désagréable et froid, mais, pourquoi ne pas favoriser la piste des amis... Un de tes amis peut très l'accompagner si ni toi, ni ta femme ne voulaient le faire. 
Après je peux te parler plus sérieusement si tu veux : 
Interdit aux moins de 10 ans et aux âmes sensible:
J'ai moi même connu la séparation de mes parents pendant toutes mes années collèges et mon année de seconde, ce fut la chose la plus difficile à vivre. Je ne vous oblige pas ni toi, ni ta femme de vous remettre ensemble. Mais faites un extra s'il vois plaît ! Faites le pour votre fille au moins. Je comprends que vous l'aimez mais faut arrêter deux secondes les bêtises... Déjà qu'elle ne doit pas vivre super bien la séparation de ses parents. Voir son père la claquer chez un inconnu pour aller à Londres, je trouve ça super vexant. Si elle va là-bas, c'est pour y aller avec sa famille, pas avec nous et quand bien même nous sommes fan de HP !  Et puis je doute que beaucoup de membres du fo' ont le temps d'aller accompagner une petite à Londres. Si je vous dis ça ce n'est pas pour vous jugez ou quoi que ce soit mais, quand je vois des parents qui mêlent leurs histoires de couples à l'amour qu'il porte pour leur enfant (fruit de votre union) ça me révolte.

16Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 1:24

bookubik

bookubik
Internet est un moyen comme un autre de faire connaissance et bien sur une relation de confiance ne se crée pas en échangeant trois messages.
Après, aujourd'hui, confier son enfant, c'est très souvent que cela arrive : crèche, baby-sitter, école, colonies de vacances, voyages scolaires, clubs de sport etc
Cela représente de multiples risques et dangers vus dans l'actualité et les faits divers. Mais comment faire ?
Je crois que la très grande majorité des gens sont des personnes biens qui ne pensent pas à faire le mal.
Je me trompe ?

17Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 1:40

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Oui. 
La plupart de ceux qui mettent leurs enfants à la crèche n'ont pas d'autre choix. Même chose pour les baby-sitters. 
C'est insensé de donner comme exemple l'école. C'est obligatoire, les parents n'ont pas le choix. Et le plus souvent, les parents ne sont pas très loin s'il y a un problème. 
Les colonies c'est pareil, c'est pour les parents qui n'ont pas les moyens d'offrir des vacances convenables à leurs enfants. Et si on regarde bien, en dessous d'un certain âge les colonies se passent essentiellement en France.

Là, la situation est différente. Tu demandes à un internaute d'accompagner ta fille à Londres. Déjà c'est dans un autre pays. Il y a une mer à traverser. La personne n'est pas forcément qualifié pour garder des enfants et puis, tu pourras dire ce que tu veux, on ne connaît pas ceux qui sont derrière notre écran. Regardes moi, j'aurais pu me proposer pour ta fille. On se serait rencontrer et pour finir tu aurais accepter. Eh bien tu n'aurais pas su que cela fait plusieurs mois que ma famille reçoit des messages de morts, ou encore le fait que j'ai une peur bleu des bateaux et qu'en cas de danger, je mourrais de peur avant même de mourir de noyade. Surtout que Londres c'est grand ! La ville compte 8 millions d'habitants, si la personne perd ta fille, tu seras dans de beaux draps. Car toi, tu es à Paris. Au moindres problèmes, tu es impuissant. 
Je t'ai donné mon avis. Si tu veux faire plaisir, emmènes la toi. Ou ta femme. Ou tout les deux. 
Claquer ta fille avec un inconnu. Ça peut être vu d'un très mauvais oeil.

18Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 1:45

bookubik

bookubik
Vraiment désolé pour toi, ce sont des choses difficiles à vivre.
La situation n'est pas la même.
Je t'ai envoyé quelques précisions en mp.

Mais, au risque d'insister, je ne désire pas "claquer" ma fille à un inconnu : internet est un moyen de faire connaissance, c'est tout : cela pourra être en aucun cas le seul.

Lorsque tu rencontres un autre humain, tu ne sais rien de lui. Si tu penses connaître un être humain tu te trompes. Pourtant la confiance existe comme l'amitié et comme pleins d'autres sentiments de grande valeur morale.

19Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 1:57

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Moi je ne comprends pas pourquoi tu t'inscrit à la place de ta fille. 
Déjà, elle nous connaîtras plus en détail.

20Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 2:16

bookubik

bookubik
Je m'inscris pour pouvoir discuter sur le fil qui parle du musée, celui avec plein de renseignements utiles et de gens qui ont envie d'y aller.

Je m'inscris pour poser des questions, proposer des idées...

J'avoue que c'est singulier mais pas illogique : prendre contact avec un communauté pour étudier un truc...

Et si quelqu'une habitait à 20 km de chez moi ?
Fan de HP, en possession de tous ses brevets d'état dans l'animation etc

Je crois aux miracles ?

21Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 2:24

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Peut-être pas mais bon...
C'est ta fille qui veut partir à ce que je sache. C'est elle qui  t'aurait donné l'idée. Et tu veux qu'un des membre accompagne votre fille à 500 km de chez toi. Je pense qu'il serait donc préférable que ce soit elle qui vienne nous parler (je pense). Après tout, c'est elle la fan de HP ?

22Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 2:35

bookubik

bookubik
Tu te rends compte que tu me confronte à quelque chose qui fait super peur à un parent ?

Laisser sa fille baguenauder sur un forum peut être hanté de pervers polymorphes pour essayer d'organiser ses propres vacances en Angleterre ?

Tu veux dire que je me substitue à elle au lieu de la rendre indépendante ?

Que même quand je propose à une légion d'inconnus des balades outre-manche avec ma fille (unique etc) je suis dans mon rôle de père sur-protecteur qui essaie de résoudre des choses à sa place ?

Hum, je crois que tu marques un point.

23Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 2:49

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Tous ça est vraiment contradictoire, c'est quoi cette manie de répondre à une question par des questions.
J'ai pourtant posé une question simple. 
Pourquoi t'inscris-tu sur un forum à la place de ta fille ? C'est pourtant à elle de faire connaissance.

24Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 3:05

bookubik

bookubik
Je te donne raison sur ce point : relis ce que j'ai écris...

25Un (presque) vieux moldu... Empty Re: Un (presque) vieux moldu... le Jeu 7 Aoû 2014 - 3:08

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Tu ne veux pas qu'elle vienne pour ne pas "baguenauder sur un forum peut être hanté de pervers polymorphes pour essayer d'organiser ses propres vacances en Angleterre" ? 
Tu es sérieux là ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant