Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enya Empty Enya le Dim 3 Aoû 2014 - 23:59

Enya

7ème année/ préfet en chef
Enya
Salutations à tous !   

C'est avec grand plaisir que je me joins à vous. En ce moment je suis en pleine lecture de mes livres et j'ai énormément envie de discuter avec d'autres fans ! Ma présentation va être un peu longue, n'ayez pas de remords si vous ne parvenez pas à la lire entièrement.   

Enya 3981248218 

J'ai 18 ans et m'apprête à commencer des études d'art dans le domaine du spectacle et de l'audiovisuel. Si j'avais une passion définie, je vous en ferais part, mais je suis quelqu'un de très changeante et aucun de mes goûts ou préférences n'est durable, et tout m'intéresse. Je recherche toujours la magie d'un moment, la force des sentiments et des sensations, en fait, je recherche la magie des choses. Comme dit une phrase que j'apprécie: "Magic is something you make." J'adore discuter et découvrir la personnalité de mes interlocuteurs, entrer dans leur monde. Comme disait ma prof de français ( que je n'appréciais pas pour les longues heures ennuyantes qu'elle m'imposait, mais qui était surement une femme très intéressante et que j'aurais adoré connaître autrement ): "Chaque personne est une planète." Un détail sur moi, serait que dans ma vie je fus toujours accompagnée de chiens. Ils ont jouer un grand rôle dans mon histoire et je me sens étroitement lié à cet animal. Cela me doit une certaine affection pour Sirius. Si je parvenais à devenir animagus, je ne doute pas de l'espèce en laquelle je me transformerais. Aussi, je tiens énormément à la liberté et m'énerve très rapidement si quelqu'un tente de me la retirer ou d'en priver quelqu'un sous mes yeux. La méchanceté et le mépris sont également des choses que je ne suis pas capable de supporter. Une injustice me mettra toujours hors de moi, et je ne cesse de m'attirer des ennuis en voulant faire entendre mes indignations. Par conséquent, en plus de m'attirer des ennuis, je ne cesse de m'engager dans des associations ou des équipes d'activistes, dans l'humanitaire, l'écologie ou la protection des animaux. Pour toutes ces raisons, je pense habituellement que je me plairais à Gryffondor, mais que je conviendrais peut être également à Poufsouffle.

La saga Harry Potter m'a accompagnée pendant que je grandissais. J'ai connu tout d'abord les films. Le 3eme m'a littéralement fascinée et m'a poussée à lire les livres. Depuis je n'ai jamais été déçue par la saga. La tournure que prend les derniers tomes me semblent fantastique, les choses deviennent plus sombres mais ainsi beaucoup plus fortes et les caractères s'affinent. Ce que j'aime dans la saga, en plus d'offrir un monde extra-ordinaire, c'est la richesse de l'histoire et des personnages. Tout est étroitement lié, merveilleusement bien ficelé jusqu'au détail. J'aime tout particulièrement ce retour incessant à la génération précédente, celle des parents de Harry, comme si tout découlait de là. Je trouve que J.K Rowling a eu une idée de génie en cousant son histoire sur deux générations, le passé se découvrant au fur et à mesure, comme si l'histoire présente en était les conséquences incessantes, que connaître le passé soit la seule manière de comprendre le présent, et que la nouvelle génération doive recommencer le combat inachevé de leur parents. Mes personnages préférés sont surement Rogue, Lupin et Sirius, pour leurs histoires si spéciales et leur tempérament respectif.  De plus, Harry Potter est pour moi un moyen d'évasion, la saga m'apporte du réconfort, comme si je retrouvais une famille et un refuge. L'humour de Joanne est un délice et ses livres sont vraiment magiques, ça ne fait plus aucun doute pour moi. La fin de l'histoire fut une grande tristesse pour moi et depuis je ne cesse de replonger dans mes livres et les films pour que jamais la magie ne s'envole. J'espère pouvoir trouver ici des personnes qui partagent cette envie et qui sont prêts à continuer le voyage. 

Très contente d'être parmi vous, 
Enya 
Enya 811500621

Dernière édition par Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 1:33, édité 7 fois

2Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 0:03

Invité

Invité
Enya 0036 
Bienvenue parmi nous Enya, en voilà une présentation du tonnerre ! Je crois donc comprendre que ton personnage préféré est Sirius, mais qu'en est-il de ceux que tu détestes, et pourquoi ne les aimes-tu pas ?

Bonne intégration sur le fo' et à la prochaine. xx

3Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 0:17

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Bienvenue parmi nous  Enya Costumed 

Effectivement, quelle présentation, et sans faute, merci pour mes yeux!
Nous partageons tous cet amour pour la saga, elle a joué un rôle dans la vie de chacun de nous, de différentes façons, et c'est ce qui fait en partie la richesse de ce forum.

Voldemorte a oublié sa question habituelle: à quel personnage t'identifies-tu le plus, et pourquoi?

J'ai hâte de te retrouver, même si tu ne souhaites pas venir chez les Serpys!
Donc je te dis à bientôt, et au plaisir de te lire!  Enya 2965971428 

4Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 0:52

Enya

Enya
Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux !  Enya Amour77 
J'adore déjà votre forum.

Il y a deux personnages qui me rebutent totalement: Queudver, qui incarne pour moi la trahison et la lâcheté, et Dolores Ombrage, qui à elle seule elle réussi à détruire tout ce qui faisait de Poudlard un lieu fantastique ! J'ai bien failli percer des trous dans mon livre en le serrant de mes doigts tellement elle m'énervait ! 

Je crois que je m'identifie à plusieurs personnages. Sirius est aventureux et farceur, il a une fougue de la liberté et de l'audace dans laquelle je me retrouve. Je m'identifie aussi à Harry, à ses défauts et aux événements qu'il traverse: il est quelque fois perdu au milieu de tout ce qui lui arrive et qu'il ne contrôle pas, il perd les membres proches de sa famille, ce qui m'est arrivé, il se sent souvent rejeté et est souvent énervé à cause de tous ces événements. Enfin, je me retrouve énormément dans Rogue, pour des raisons plus personnelles.

J'ai hâte de mieux vous connaître et de participer au forum !   Enya 436941

5Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 1:16

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Bienvenue parmi nous Siva ! Je crois t'avoir déjà croisée sur un autre forum.  Enya 225120 
Ta présentation a été un vrai plaisir à lire! A quel livre en es-tu dans ta relecture? Il y a un marathon en ce moment, si ça t’intéresse. Wink 
J'espère que tu vas te plaire sur le forum, à très bientôt!

6Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 1:26

Enya

Enya
Merci beaucoup ! Ça ne m'étonnerais pas du tout que l'on se soit déjà croisées sur un autre forum ! Je réutilise mes pseudos sur les forums HP. En plus on me reconnait facilement avec mes textes à rallonge. Oui j'ai un peu du mal à faire concis. Embarassed Je viens de finir le 5eme tome hier soir et ai attaqué le 6eme aujourd'hui. Vraiment il y a un marathon ? J'en cherchais un pour me relecture mais me suis finalement lancée seule car je ne trouvais pas ! Tu sais où je peux avoir plus d'infos ?

7Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 1:47

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Salut salut ! Et bienvenue parmi nous !  wilkommen 
Ton enthousiasme fait vraiment plaisir à voir !  Enya GS_dc7e3 
En tout cas, je ne me fais pas de souci à propos de ton intégration  Enya 311721 
Je vois que tu détestes Ombrage autant que moi ! Je n'en connais pas qu'il l'ami cette peste ! Mais j'ai la théorie du pourquoi du comment qui pourrait expliquer le fait qu'aucun lecteur de HP ne l'aime !  Enya 23240 
Sinon pour le marathon tu peux te renseigner auprès de McGo c'est elle la modératrice qui organise le marathon. Tu n'auras qu'à lui envoyer un MP.
Mais, le marathon se passe Ici, dans le cas où tu aimerais y participer.
J'espère te revoir très bientôt au sein du fofo'  Enya 811500621

8Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 8:13

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Bienvenue sur le forum !

Et ne t'inquiètes pas, je pense que la plupart des membres ont lu ta présentation jusqu'au bout, parce qu'on adore les looooongs pavés Very Happy 

A très vite !

9Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 8:24

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sayonara à toi Very Happy

Tu verras sur le lien posté plus haut que nous en sommes au début du tome 4 pour le marathon Very Happy

10Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 9:56

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Enya GS_09031 
Salut à toi et welcome!
Tu verras ce forum est trop cool, et on adore avoir des choses à lire alors ne t'excuse pas si tu écris des pavés Very Happy 

A bientôt, peut être chez les Pouffys!

11Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 13:20

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bienvenue Enya!
J'espère que tu te plairas parmi nous,ta présentation est super agréable à lire dis-donc!

J'espère te retrouver chez les Pouffys!

12Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 13:34

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Bienvenue par ici ! T'en fait pas pour la longueur de tes messages, on adore la lecture, et les bavards ^^

13Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 13:45

Enya

Enya
Merci à tous, vous êtes géniaux ici !
J'ai commencé à lire vos messages dans les différentes rubriques et je suis déjà fan.  Enya 2308341242 
 Enya 2965971428 

14Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 13:49

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Enya a écrit:Merci à tous, vous êtes géniaux ici !
J'ai commencé à lire vos messages dans les différentes rubriques et je suis déjà fan.  Enya 2308341242 
 Enya 2965971428 

Alors c'est une bonne chose, saches que nous sommes tous adorables, alors le forum est très très addictif !

15Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 13:58

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Bienvenue parmi nous!
Je te souhaite une bonne intégration. J'espère que tu passeras de bons moments avec nous.

16Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 14:38

Invité

Invité

Orchidée a écrit:Voldemorte a oublié sa question habituelle: à quel personnage t'identifies-tu le plus, et pourquoi?

Vu que tu t'étais mise à la poser aux autres nouveau, je voyais pas l'intérêt de continuer à le faire... mais je ne l'oublierait plus à présent. ;-)

Et merci pour ta réponse Enya, effectivement, ces deux personnages sont vraiment...  Enya 856225 

17Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 14:54

Invité

Invité
Bienvenue sur le fofo enya des fans de harry potter, si y a un sujet sur quoi tu veux parler y a le choix ici  Wink .

18Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 20:53

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
max27
Bienvenue Siva !!!!
J’espère que tu te plairas parmi nous.
N'hésite pas à demander si tu as des questions Smile

19Enya Empty Re: Enya le Lun 4 Aoû 2014 - 21:41

Albus28

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Albus28
Tiens, comme la chenteuse Enya *-*
Sinon bienvenue ! Je suis moi-même nouveau donc je ne peux pas dire grand chose, si ce n'est que ta présentation est bien rédigée ^^

20Enya Empty Re: Enya le Mar 5 Aoû 2014 - 12:11

Enya

Enya
Ouii Albus ! Enya fait des chansons magnifiques. Enya 436941 
Merci à tous, c'est vraiment super plaisant d'être aussi bien accueilli sur un forum.  Enya 903203 

Je vous rejoins très vite dans les discussions.
 woohoooo 

21Enya Empty Re: Enya le Mar 5 Aoû 2014 - 13:25

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Oulah oulah !! Ca c'est de la présentation !! Malheureusement je n'ai pas le temps de la lire, je dois partir ! 
Mais je te souhaite la bienvenue ici, éclate-toi en notre compagnie ! Smile 
Je lirai ta présentation ce soir ! Smile 

Bises

22Enya Empty Re: Enya le Mer 6 Aoû 2014 - 12:57

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Bonjour et bienvenue  Enya 3981248218 

Ta maison sera Poufsouffle.

A bientôt  Eledhwven 

© daffyneko

23Enya Empty Re: Enya le Mer 6 Aoû 2014 - 14:21

Enya

Enya
Merci à vous deux et pour la répartition ! 
Poufsouffle !  Enya 481706

24Enya Empty Re: Enya le Mer 13 Aoû 2014 - 17:39

L.Lupin

L.Lupin
Oh avec un énorme retard :3 Je te souhaite la bienvenue sur le forum chère collègue pouffy  Enya 2965971428

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]