Le Deal du moment : -36%
-36% sur la pot à plante en lévitation ...
Voir le deal
53.63 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Mymy a écrit:Au delà du "style", c'est l'univers HP qui a plu

je suis totalement d'accord ! 

Je ne dirais jamais que JKR est la plus grand auteur du siècle etc... elle n'a rien inventé en soi. Mais son histoire est bonne et à su faire rêver ! 
alors certe il y a surement des défauts et des choses à critiquer chez elle (comme chez tout le monde) mais elle y va fort quand même...

Invité

Invité
Oh oui, j'avais vu cet article. D'ailleurs je tenais un blog à l'époque et je lui avait dédié un sacré article bien cassant à cette harpie.

Déjà, elle se vente de n'avoir ouvert aucun livres de Rowling, que c'est une honte que les adultes lisent ça... pourtant elle connait Golgomath la rigolote. Et elle ose dire que les adultes lisant la saga sont une honte ? Je lui met tout de suite sa tête dans les toilettes où j'attends un peu ?

Concernant le battage médiatique... quel média aurait été assez bête pour passer outre alors que ça faisait fureur ? Rowling s'est faite une place, point final. Parce qu'elle ouvre sa grande bouche, mais elle n'aurait pas vu d'inconvénient si ça avait été ses livres qui auraient eu autant de succès. Mais non, tout ça parce qu'elle n'arrive pas à se faire connaître comme elle le voudrait, elle remet ça sur le dos des autres : Lynn Shepherd, ou la définition de la lâcheté. Elle émane la jalousie.

Pour son pseudonyme de Robert Galbraith... Lynn avait aussi dit qu'elle ferait mieux de rester dans son univers. Bah oui, si en plus J.K. Rowling se met à écrire des romans à suspens comme Lynn, elle va lui voler la vedette ! Mais quel boulet ambulant cette nana. Jo n'a jamais voulu que son identité soit révélée pour voir ce qu'elle valait sans être reconnue, malheureusement elle l'a été au bout de 02 semaines et là, les ventes ont explosées. Pourquoi ? Parce qu'elle est une auteure incontestablement appréciée, parce qu'elle a du talent et qu'elle n'en a rien à faire ma chère Lynn. Elle n'a en rien prononcée quoi que ce soit pour écraser qui que ce soit.

« Profitez bien de votre immense fortune, et du bien que vous faites avec elle. Prélassez-vous dans l'amour de vos légions de fans, et bonne chance à vous, pour vos deux comptes. Mais il est temps de laisser la place à d'autres écrivains, d'autres écritures, une place pour respirer. » Je crois que quand j'ai lu l'article, c'est le passage qui m'a le plus mise en colère. Sérieusement, je suis la seule à lire entre les lignes, des sous entendus immondes ? Pourquoi parle-t-elle de son argent pour commencer, à J.K. Rowling, qui donne des millions aux association et qui a vécue dans la pauvreté ? Elle envie sa fortune, c'est incroyable comme cette femme me sort par les yeux. Effectivement, il faudrait qu'elle gagne un peu plus, histoire qu'elle puisse se faire botoxer la cervelle. C'est sûr que ce n'est pas elle qui s'y prélassera dans une légion de fan, déjà qu'elle n'était pas connue, là, elle a ruinée sa carrière la pauvre. Longue vie aux livres de J.K. Rowling, haha ! Qu'elle est fausse et envieuse cette femme. Que quelqu'un me retienne, j'ai une envie de meurtre.

Au lieu d'accuser les autres de son surplace dans sa carrière d'écrivain, elle ferait mieux d'un peu mieux promouvoir ses livres. Comme dit dans l'article : soit elle n'a pas réussit à trouver de publique, soit le publique n'a pas réussit à mettre la main dessus. De plus, il faudrait que cette ignorante le sache : les livres de Jo on été rejetés par de nombreuses maisons d'éditions avant d'être publiés, alors son succès, elle le mérite. Elle s'est battu pour, sans descendre quiconque. Elle par contre, elle a voulu faire du buzz sur son dos pour faire parler d'elle et ça a fonctionné. Le soucis ? C'est que déjà qu'elle n'avait pas beaucoup de lecteur, là, elle vient de ruiner sa carrière toute seule, comme une grosse cracmol qu'elle est. Et puis, lui dire d'arrêter d'écrire, c'est la grosse blague du siècle. S'il y en a une des deux qui feraient mieux de changer de métier, on sait tous de laquelle il s'agit. Après tout si elle ne peut plus vendre ses livres, va bien falloir qu'elle trouve autre chose, mouhahahaha. (d'ailleurs je me suis bien marrée devant l'acharnement des gens contre ses livres sur Amazon, elle l'a bien méritée.) Aucune pitié pour les vieilles harpies, elle sens la défaite.

"Si JKR se soucie de l'écriture, elle devrait s'arrêter." - Page 2 Bigpafan

edit Mcgo: attention vocabulaire ! Wink merci de revoir la charte ! 

McGo

McGo
voldemorte, je comprends ton énervement mais sur le forum on évite les mots grossiers au maximum !
nous préférons les modifier en mots potterriens (sang de bourbette, ou bien d'autres sont possible... ) 
merci de faire attention !

Invité

Invité
Pas de soucis je comprends, j'ai connaissance de la charte mais je crois que je vais avoir besoin de travailler sur mon langage familier car ayant l'habitude de parler comme ça, j'réalise pas forcément que les gens peuvent trouver ça grossier. Désolée du dérangement, ça ne se reproduira plus. ;-)

McGo

McGo
pas de soucis je comprends que ça ne soit pas évident pour tout le monde ! on a des habitudes et c'est bien normal ! ^^ 
 "Si JKR se soucie de l'écriture, elle devrait s'arrêter." - Page 2 2965971428

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2