Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Hannibale, nouvelle venue Empty Hannibale, nouvelle venue Mar 4 Mar 2014 - 22:01

Hannibale

1ère année /sorcier en herbe
Hannibale
Bonjour à toutes et à tous,

Alors je m'inscris aujourd'hui sur un forum au sujet d'Harry Potter et de son monde surtout par nostalgie. J'ai lu et dévoré les quatre premiers tomes lorsque j'avais dix ou onze ans, les ayant reçus par mes parents pour ma Saint Nicolas à l'époque (je suis belge), complètement par hasard, sans même savoir ce que c'était (il me semble qu'ils n'avaient pas encore la même notoriété). C'était il y a treize ou douze ans d'ici (j'ai donc bien 23 ans, 24 en octobre), le temps passe terriblement vite... Je me souviens avoir été complètement plongée dans mes lectures et évidemment, après les quatre premiers tomes, beaucoup d'impatience et autant de passion en lisant les suivants.

Harry Potter, ça n'a pas été qu'un coup de cœur littéraire, ça a véritablement enchanté une bonne partie de mon adolescence (et une fine partie de mon enfance puisque c'en était la fin), mais ces bouquins m'ont véritablement aidée aussi lors de mon adolescence que je n'ai pas toujours très bien vécue. Ces livres m'aidaient à m'évader, à relativiser les choses, ils ont été pour moi un réel soutien. Voilà pourquoi, en dehors de ma passion pour la lecture (car ces livres sont terriblement bien pensés et écrits), j'y suis très attachée.

Mais forcément on grandit, on vieillit surtout, d'autres préoccupations et occupations s'installent et on s'éloigne parfois de ce qu'on aimait et de ce à quoi on était attaché. Dernièrement j'avais envie de me refaire les films (pour éviter de devoir relire les livres car je n'en ai plus énormément le temps, vous comprendrez un peu pourquoi plus bas), et ça m'a tout renvoyé en pleine figure, je me suis revue espérer recevoir une lettre de Poudlard, je me suis revue rêvasser dans le train pensant que j'étais dans le Poudlard Express etc. Tout un tas de sentiments que j'avais oubliés, et ça m'a fait beaucoup de bien de les ressentir à nouveau. Ce n'est pas parce qu'on n'est plus un enfant qu'on ne peut pas rêver encore et espérer l'impossible, parce que ça fait du bien, tout simplement. 

Je n'ai pas non plus oublié que j'adorais Rogue (dès le premier tome, j'ai toujours eu un penchant pour les méchants pas si méchants), Hagrid, Hermione, les Maraudeurs et Dumbledore. D'ailleurs c'est "marrant" de revoir les films (je me suis dit que j'allais quand même relire les livres de temps en temps) avec un âge différent, en ayant vécu d'autres choses entre-temps etc. Mes tomes préférés restent le 1, le 3, le 5 et le 7 je crois (le 7 surtout vis-à-vis de ce qu'on apprend sur Rogue, sinon je le trouve très triste puisque c'est la fin). 

Enfin voilà ! J'ai beaucoup de livres, j'en adore énormément, mais les Harry Potter ont une place vraiment particulière et spéciale par rapport aux autres.

Sinon me concernant, j'ai étudié l'audiovisuel durant 5 ans et à présent je suis étudiante à la fac en médecine vétérinaire. Je ne suis qu'en première année car j'ai travaillé avant durant trois ans, je n'étais pas encore réellement décidée. Aujourd'hui je sais que c'est ce que je ferai, je ne me vois plus faire autre chose.

J'ai beaucoup de passions, celles-ci tournant surtout autour de l'art de manière générale. J'ai quatre chats et un petit chien aussi, que j'aime tous énormément et qui passent le plus clair de leur temps avec moi (à dormir) lorsqu'ils sont à la maison.

Voilà, je pense que le principal est dit. :-) Ravie d'être parmi vous !

2Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mar 4 Mar 2014 - 22:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bienvenue à toi parmi nous !  wilkommen 
Waooh quelle jolie présentation très agréable à lire !!  Hannibale, nouvelle venue 15859 
Et oui il n'y a pas d'âge pour aimer HP et tu verras qu'ici nous avons des membres de toutes générations !
As-tu une Maison de coeur ?
Saches que ça me ferait très plaisir de t'accueillir chez les Poufys !  Hannibale, nouvelle venue 561563944 
Si tu as des questions, n'hésites pas à contacter un membre du staff.
On se fera un plaisir de te répondre.
Ma boite mails t'est également grande ouverte !!
A très vite j'espère  !!   Hannibale, nouvelle venue Sorcier3

3Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mar 4 Mar 2014 - 22:15

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Bonjour et bienvenue Hannibale! Hannibale, nouvelle venue 2965971428 Je ne sais pas pourquoi mais ton pseudo m'as fait pensé au prénom 'Hannah'. Enfin bref. Smile
C'est une très belle présentation que nous avons là, dis moi! Je vois que tu aimes les livres, arrêtes moi si j'ai mal compris, comme moi, ainsi que l'un de tes personnage favoris, Snape; je me permet de te dire que tu as de très bons goûts! Wink
Quelle est ta maison de cœur? Smile En tout cas, nous serions vraiment heureux de t'accueillir chez les Serdaigle! Hannibale, nouvelle venue 2965971428
J'espère que tu te plairas parmi nous, tu verras, ce n'est pas bien compliqué. Mais je t'invite à te glisser dans notre folie. Wink
Au plaisir!

4Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mar 4 Mar 2014 - 22:35

Hannibale

Hannibale
Merci ! :-) Et non, tu ne te trompes pas, j'adore lire !

J'ai toujours adoré Serdaigle personnellement. Je ne savais pas qu'il y avait un choix de maison ici par contre. ^^

5Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mar 4 Mar 2014 - 22:38

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Si, tu peux donner ta préférence et les Admis font en sorte de te satisfaire.
Serdaigle est excellente Maison avec une super Directrice ! Tu y seras très bien  !!  Hannibale, nouvelle venue 854936

6Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mar 4 Mar 2014 - 22:40

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
J'ai toujours pensé que la lecture était essentielle. En tout cas, ça fait plaisir de rencontrer des mordus de lecture. Hannibale, nouvelle venue 2965971428

Ah et j'oubliait, mon MP t'es grand ouvert!

EDIT: Le bazart mes messages, dit donc!  Hannibale, nouvelle venue 5228

Dernière édition par Miss Lily le Mer 5 Mar 2014 - 9:53, édité 1 fois

7Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mar 4 Mar 2014 - 22:48

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Marine tu dois avoir un problème avec ton ordinateur car ton message est illisible.
En plus les deux que tu as postés dans la présentation d'Hannibale sont arrivés deux fois (j'en ai supprimé deux).  Hannibale, nouvelle venue 467826

8Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mar 4 Mar 2014 - 22:56

Hannibale

Hannibale
J'avoue, j'ai eu un peu de mal pour lire ton message aussi Miss Lily. :p

Sympa en tout cas de pouvoir choisir ou d'être réparti ! Pendant un moment j'adorais aussi les Poudlard interactifs.

Et là ma sœur et mon beau-frère regardent le 4e film. :p Du coup je pense que je ne vais pas aller dormir tôt aujourd'hui, malgré l'avoir revu cette semaine. :-)

9Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mar 4 Mar 2014 - 23:03

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
On ne se lasse pas des HP ! Il m'arrive très souvent d'en revisionner sans me lasser !
Bon film alors  !!  Hannibale, nouvelle venue 2965971428

10Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mar 4 Mar 2014 - 23:05

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Arwen a écrit:Serdaigle est excellente Maison avec une super Directrice ! Tu y seras très bien  !! 

Ooooooh Corinne c'est adorable ce que tu dis là ! Merci beaucoup ça me va droit au coeur  ee8/  Hannibale, nouvelle venue 436941  Hannibale, nouvelle venue 903203 

Hannibale, tu l'auras compris, je suis la directrice de la maison Serdaigle. Nous serions donc très très heureux de te voir parmi nous, mais sache que toutes les maisons sont géniales. 

Bienvenue sur le FCHP donc. Je suis sûre que tu te plairas parmi nous tous, la grande famille des fans d'Harry Potter !

11Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mer 5 Mar 2014 - 0:14

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bienvenue parmi nous!

J'espère que tu t'y plairas et que tu rejoindras ta maison de cœur!

J'espère qu'on se reverra vite,Miss'.

12Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mer 5 Mar 2014 - 6:02

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sayonara à toi, fan de Rogue ! Very Happy On va bien s'entendre sur ce point là ! Razz

13Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mer 5 Mar 2014 - 8:13

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Bienvenue Hannibale ! Very Happy 

Super présentation Wink 

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu puisse rejoindre les serdys Very Happy 

A très vite !

14Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mer 5 Mar 2014 - 11:39

Hannibale

Hannibale
J'aime beaucoup ta petite bannière en signature Ashtray-Girl. :p

Pour finir j'ai encore regardé HP4 jusqu'à la fin hier soir, que du plaisir comme toujours ! 

J'ai encore l'écharpe que j'avais demandé de tricoter à ma grand-mère, aux couleurs de Gryffondor. :-D

Pour ma maison de cœur je confirme ce que j'ai dit alors, Serdaigle, mais après ça ne me dérangera pas d'être ailleurs s'il le faut. ^^ 

Merci pour votre accueil !

15Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mer 5 Mar 2014 - 13:09

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
PatMol
Coucou et bienvenue sur le forum!

Très belle présentation, agréable à lire. Comme quoi les belges ne font pas que de la bonne bière Hannibale, nouvelle venue 2965971428 .

J'espère que tu te plairas parmi nous, tu verras que l'ambiance est chaleureuse et les membres accueillants.

Si tu as des questions/soucis n'hésites pas à contacter un membre du staff. Nous sommes la pour ça.

16Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mer 5 Mar 2014 - 19:08

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Bienvenue sur le fofo! wilkommen 
Je te souhaite une bonne intégration parmi nous. Tu verras tout le monde est sympa et le forum très actif.
J'espère que tu seras répartie chez les serdys comme tu le souhaites.
Au plaisir de te lire.

17Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mer 5 Mar 2014 - 20:35

Hannibale

Hannibale
Nous faisons aussi de très bonnes frites en Belgique ! Hannibale, nouvelle venue 2423748459 

Merci merciii ! ^^

18Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mer 5 Mar 2014 - 21:52

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Bonsoir et bienvenue    Hannibale, nouvelle venue 3981248218 

Très belle présentation ^^

J'espère que tu te plairas ici.

Ta maison sera Serdaigle    Hannibale, nouvelle venue 2965971428 

A bientôt    Eledhwven

© daffyneko

19Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mer 5 Mar 2014 - 22:25

Miss Diggory

Miss Diggory
Les frites de Belgique avec les moules de Lille  Hannibale, nouvelle venue 85837
Bravo pour ton admission chez les serdys!

20Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Mer 5 Mar 2014 - 23:58

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
Hello ^^
Bienvenue parmi nous. Ton histoire avec Harry Potter est très belle. Une passionnée de Snape, encore! xD
Je me sens déjà proche de toi car tu as l'air d'être semblable xD je lis énormément pour a peu près les mêmes raisons que toi ^^ une vie meilleure que la mienne dans un bouquin =)
Je suis également férue d'art, et je suis photographe (pas complétement mais fin bref) ^^
J'espère que tu te plaira avec nous et qu'on aura pas mal l'occasion de discuter =)

21Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Jeu 6 Mar 2014 - 10:04

Hannibale

Hannibale
Aaah chouette pour Serdaigle ! Merci ! :-)

Miss Diggory : Je ne mange pas d'animaux, donc les frites d'accord, mais les moules non merci. :p Ceci dit des frites avec une petite bière, je ne dis pas non. ^^ Voisine du Nord alors ? :-D

Anaïs : Idem, passionnée de photo aussi, à la base je voulais faire photojournaliste. Mais j'ai toujours beaucoup dessiné aussi (moins depuis quelques années), j'adore lire et écrire, j'ai fait du théâtre et j'adore aller voir quelques pièces quand j'ai le temps (dernièrement je suis allée voir Roméo et Juliette de façon moderne et revisitée) et j'adore aussi la musique (j'en ai pratiqué un peu mais je préfère l'écouter, mon père est musicien et beaucoup de personnes de ma famille aussi). ^^ Sinon j'aime aussi la peinture et l'infographie. Donc à mon avis oui, on va bien s'entendre ! Qu'est-ce que tu prends en photo généralement ? S'il y a un endroit où on peut les voir, je suis preneuse personnellement !

Pas encore eu vraiment le temps de visiter le forum plus en profondeur mais après ce soir je pense que je pourrai enfin (gros cours important jusque 18h, le vendredi est plus relax). :-)

En tout cas ça me fait beaucoup de bien de re-rentrer si je puis dire dans le monde d'Harry Potter. Ca faisait un moment que je ne m'étais plus évadée comme ça et ça fait vraiment du bien.

22Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Jeu 6 Mar 2014 - 13:21

Miss Diggory

Miss Diggory
Oui j'habite à Lille toi t'es dans quel coin de Belgique?

Bonne chance pour ta journée!

23Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Jeu 6 Mar 2014 - 20:45

Hannibale

Hannibale
A 40-50 minutes de Bruxelles, plus ou moins dans le centre. :-) Mais bon, la Belgique étant un petit pays, on a vite fait d'aller d'un point A à un point B. ^^ J'aime bien le nord de la France, et le sud aussi.

Et merci ! J'avais quatre heures en laboratoire, c'est long, surtout quand il fait beau comme ça a été le cas aujourd'hui ! :p

24Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Ven 7 Mar 2014 - 11:01

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
Moi aussi j'habite dans le Nord, Valenciennes moi ^^

25Hannibale, nouvelle venue Empty Re: Hannibale, nouvelle venue Ven 7 Mar 2014 - 13:46

Hannibale

Hannibale
Je suis déjà allée danser à Valenciennes. :p Savent mettre l'ambiance en tout cas les gens là-bas, c'était vraiment chouette. ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant