Le Deal du moment : -24%
Purificateur d’air & Ventilateur Dyson TP02 ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sid/Sidouce Empty Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 15:53

Sidouce

3ème année/sorcier adepte
Sidouce
Bonjour :3

Moi c'est Sid, j'ai 21 ans, je vis à Paris et je suis Harry Potter depuis l'âge de 8 ou 9 ans. Comme beaucoup, j'ai grandi avec les livres et le monde des sorciers fait partie intégrante de mon éducation, à tel point qu'aujourd'hui j'ai du mal à admettre que tout ça n'existe pas d'une certaine manière, puisque comme dit Dumbledore, ce n'est pas parce que c'est dans ta tête que ce n'est pas réel.

Bref, habituellement je déteste faire ma grosse fan et retrouver des gens qui partagent mes passions, que ce soit pour HP ou autre chose, parce que j'ai tendance à m'emporter quand on touche à un sujet qui m'est cher, et je préfère garder ces choses là pour moi, à l'abris. Mais vu que je suis actuellement prise d'une crise de Potterite bien violente, j'avais besoin de partager tout mon amour pour cet univers et me voilà. (Je suis gentille en vrai hein !)

Je suis incapable de savoir à quelle maison je peux correspondre. J'ai longtemps été attirée par Serdaigle, parce que je lisais beaucoup, que j'avais du mépris pour les gens idiots, et que le bleu a toujours été ma couleur, mais vu qu'entre temps je suis devenue une mongole et que j'ai arrêté de lire, j'ai changé d'avis. D'ailleurs Serdaigle m'a l'air d'être un repère de gens hautains et qui se prennent trop la tête dans le fond. Du coup j'ai pensé à Poufsouffle. Je les méprisais parce que je pensais que c'était la maison-poubelle, celle dans laquelle on place ceux qui n'ont pas assez de personnalité pour aller ailleurs. Au final ça colle bien, vu que j'aime pas mettre les gens dans des cases et que je trouve ces répartitions un peu ridicules, j'imagine que ça me va. Mais les Poufsouffle sont des travailleurs, et leur élément est la terre. Tout l'inverse de moi. Dommage, j'aurais bien aimé être à côté des cuisines.
Serpentard ou Gryffondor ? Gryffondor ou Serpentard ? Je suis pas lâche, pas courageuse non plus. J'ai une énorme affection pour les serpents, le vert prononcé et l'eau, j'ai de l'ambition. Mais je suis aussi une personne sincèrement altruiste et j'ai un très bon fond (oui, c'est le moment où je me lance des fleurs, j'adore ça). Bref, gros doute. Mon frère dit que je sert tellement à rien que le Choixpeau me désignerait comme assistante de Rusard.
Sur Pottermore il y a deux ans, le Choixpeau m'a envoyée à Pouffsouffle. J'ai réessayé ce matin, et j'ai terminé à Serpentard.

Niveau personnages, j'ai beaucoup d'affection pour McGonagal, Fred et George, Lupin, Tonks, Dumbledore, Hermione, Drago, Hagrid et Ginny (dans les livres, parce que dans les films je la trouve fade, c'est aberrant).

Ce qui me plait le plus dans cet univers, c'est de voir à quel point il est détaillé. Il y a une Histoire avec un grand H derrière, remplie d'anecdotes et de sources réelles, ce qui rend le tout vraiment riche et intéressant.

Sinon, je suis également une grande passionnée d'audiovisuel, j'ai fait 12 ans de théâtre dont une école après le bac et j'ai envisagé de faire une école de réalisation mais ça n'a malheureusement pas pu se concrétiser.
En vrac, j'adore aussi tout ce qui touche aux tatouages, à l'esthétique de la nourriture (grands yeux, petit estomac), au dessin, à la bande dessinée, aux voyages et aux rêves. Je me réveille parfois le matin avec une obsession pour un domaine ou un autre, et je me renseigne dessus pendant une journée, un mois, un an. Ca varie. Ca peut être tout et n'importe quoi. Mes caprices hasardeux m'ont amenée à regarder tous les films dans lesquels avait joué Johnny Depp, à apprendre l'Histoire de Venise, à aller voir des pièces à la Comédie Française tous les lundis pendant un an, squatter une fac en douce pour assimiler les basses du turc et à apprendre l'histoire de Balthazar Picsou. Du gros n'importe quoi.

Dernière édition par Sidouce le Sam 22 Fév 2014 - 16:19, édité 1 fois

2Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 15:58

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Bienvenue sur ce forum! Sid/Sidouce 2965971428 
Je te souhaite une bonne intégration. Tu verras tout le monde est sympa et le forum est très actif. Pas d'ennui possible sur le FCHP. 
Très belle présentation, j'en déduis que tu n'as pas de préférences en matières de maisons?
En tout cas les gryffons seraient ravis de t'accueillir. 
Au plaisir de te lire.

3Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 15:59

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bienvenue à toi parmi nous !  wilkommen 
J'espère que tu trouveras rapidement ta place sur ce forum en tous cas nous sommes tous là pour faciliter ton intégration.  Sid/Sidouce 467826 
Très jolie présentation ! Je vois qu'en plus nous avons pas mal de goûts en communs.  Sid/Sidouce 9650 
Si tu veux venir chez les Poufys, tu seras, crois moi, la bienvenue !!  Sid/Sidouce 561563944 
Si tu as des questions, n'hésites pas à contacter un membre du staff.
On se fera un plaisir de te répondre.
Ma boite mails t'est également grande ouverte.
A très vite ...  Sid/Sidouce Sorcier3 

4Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 17:28

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Bienvenue sur le forum  Sid/Sidouce 2965971428 

J'espère que tu t'y plairas !
Ta présentation était très agréable à lire.

A bientôt  Sid/Sidouce Costumed

5Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 20:41

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Bienvenue ici!
C'est une très belle présentation que tu as écrit là!
J'espère que tu te plairas parmi nous!

As tu un tome et un film favoris?

6Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 20:59

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Sidouce a écrit:Du coup j'ai pensé à Poufsouffle. ... je pensais que c'était la maison-poubelle...
 En même temps ce n'est peut être pas faux   Sid/Sidouce 5228  Les 3/4 de la modération en fait partie    Sid/Sidouce Langue17 ... tu m'as l'air lucide    Sid/Sidouce Super13

Bref... bienvenue   Sid/Sidouce Costumed

Ta maison sera Serdaigle... tu verras, ils sont supers ^^ j'espère que tu seras active dans leur maison.

A bientôt    Eledhwven

© daffyneko

7Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 21:07

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Du coup j'ai pensé à Poufsouffle. Je les méprisais parce que je pensais que c'était la maison-poubelle, celle dans laquelle on place ceux qui n'ont pas assez de personnalité pour aller ailleurs.
 En même temps ce n'est peut être pas faux   Sid/Sidouce 5228  Les 3/4 de la modération en fait partie    Sid/Sidouce Langue17 ... tu m'as l'air lucide    Sid/Sidouce Super13 

J'ai eu la flemme de lire cette présentation... heureusement! J'ai raté ainsi cette charmante phrase!  PatMol 
Je pense qu'elle sera très bien chez les serdys!... qui chez nous sont loin d'être hautains et prétentieux!  Sid/Sidouce 225120 

Je vous aime aussi les serdys!!!    ee8/

8Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 21:21

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Eledhwven a écrit:
Sidouce a écrit:Du coup j'ai pensé à Poufsouffle. ... je pensais que c'était la maison-poubelle...
 En même temps ce n'est peut être pas faux   Sid/Sidouce 5228  Les 3/4 de la modération en fait partie    Sid/Sidouce Langue17 ... tu m'as l'air lucide    Sid/Sidouce Super13

Alors là c'est la meilleure !!!!  fffee  Sara tu t'auto-flagelles   ?  XD

9Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 21:30

Adhara Black

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Adhara Black
Bienvenue Sidouce! J'ai aimé lire ta présentation! ^^
Moi aussi je suis sur ce forum depuis peu car je suis aussi à fond dans la pottermania depuis 2 semaines XD

Au plaisir de te lire Smile

10Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 22:47

Eledhwven

Eledhwven
Je ne m'auto flagelle pas.... je ne suis pas chez les Pouffy   Sid/Sidouce Ange224u

© daffyneko

11Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 22:51

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah mais en plus tu en rajoutes une pelle !!? ... c'est de la provocation  !!
Au secours Hiiiiiilllly        !!!!! Sid/Sidouce 2423748459

12Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 22:55

Eledhwven

Eledhwven
Je loue mes pelles très cher... et pas pour m'en coller un coup    Sid/Sidouce 398271

© daffyneko

13Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 23:04

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Bienvenu parmi nous.... Hey les Pouffy sont des gens très bien et je suis très fière d'en faire partie. Sid/Sidouce 2965971428 
Arwen, Hilly, Pat et moi on va entrer en douce et pendant qu'El dormira chez les modaux on va lui voler sa pelle pour lui en mettre une sur sa caboche.... Sid/Sidouce Smiley19

14Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 23:14

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Voilà une excellente idée Delphine ... tu parles si j'en suis  !!
Plutôt deux fois qu'une ....  Sid/Sidouce Langue17  nomého ..... !!

15Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Sam 22 Fév 2014 - 23:15

Eledhwven

Eledhwven
Paroles.... paroles... paroles    Sid/Sidouce 2686 

Va falloir prendre un ticket et faire la queueeee    Sid/Sidouce Forum32

© daffyneko

16Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Dim 23 Fév 2014 - 10:36

L.Lupin

L.Lupin
Mdr, vous allez faire peur à la nouvelle, c'est malin Sid/Sidouce 5228 

Sois la bienvenue sur notre forum de fou, à ta place, je partirai vite avant de devenir aussi folle que nous XD 

Je plaisante hein, il y a juste une bonne ambiance =)

Au plaisir de te lire ! Sid/Sidouce Costumed

17Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Dim 23 Fév 2014 - 10:44

Sidouce

Sidouce
Miss Diggory, Niveau bouquin, je suis partagée entre le 5 et le 6. Pour les films par contre y a pas photo, le 7.2 est une tuerie :3

Eledhwven, va pour Serdaigle ! (J'ADORE Saki au passage)

Je vais essayer de prendre mes repères et tacher d'être active ensuite Very Happy
 Sid/Sidouce Pcheers3

18Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Dim 23 Fév 2014 - 10:50

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sayonara à toi, ne prends pas peur, la modération fait des HS chelous mais ils sont sympas, on les aime bien au village. Razz

19Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Dim 23 Fév 2014 - 10:57

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
J'allais dire présentation assez cool jusqu'à que je vois le passage relevé par El ... J'ai pas l'impression qu'on est sans âme à part quand on se la torture avec les énigmes .... Puis la maison poubelle n'est pas dernière teh ....

Sinon je voulais te demander si ton nom de sujet n'était pas un jeu de mot en rapport avec Sid Sidious (Sid Sidouce)?

Bienvenue

En fait El t'as bien choisi le passage qui te plaisait parce que la suite est bien moins acerbe avec poufsouffle, c'est pas bien de détourner !

20Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Dim 23 Fév 2014 - 11:11

Eledhwven

Eledhwven
Je ne pouvais pas passer à côté en effet Bee    Sid/Sidouce 5228  

Re bienvenue Sidouce ... désolée d'envahir ta présentation     Sid/Sidouce 305644 

Sid/Sidouce Smiley20

© daffyneko

21Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Dim 23 Fév 2014 - 11:18

Sidouce

Sidouce
Beetlebum, Pour le titre du sujet en fait, c'est qu'à la base mon pseudo/surnom habituel étant Sid, était déjà pris. Une amie que j'ai rencontrée sur un autre forum m'a surnommée Sidouce, alors comme c'est mignon comme tout j'ai finalement pris ça, mais je tiens à mon nom d'origine. :3 
Pour les maisons, je pense qu'elles ont toutes des qualités admirables tout autant que des défauts affligeants.

Non mais allez-y, restez, prenez le thé, y a pas de souci. XD

22Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Dim 23 Fév 2014 - 17:22

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Bah moi ton pseudo il me fait penser à un potage! 

Spoiler:

Bah ouais faut pas casser du pouffy: certains on la dent très dure!! Et d'autres encore sont plus fourbes qu'un serpy sur ce forum!  Sid/Sidouce Forum32

23Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Lun 24 Fév 2014 - 11:47

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Bienvenue ! Very Happy 

Non, non, tu verras on est pas des gens hautains Razz 

En tout cas, j'espère que tu passeras de bons moments par ici ^^

A très vite !

24Sid/Sidouce Empty Re: Sid/Sidouce Lun 24 Fév 2014 - 15:52

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Bienvenue par ici ! Et bienvenue chez les serdaigles. Je vois que tu as trouvé le chemin de la salle commune, alors j'espère que tu t'y sentira bien, ainsi que partout ici ! 
A bientôt !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]