Le Deal du moment : -40%
40% de remise sur le jogging Nike Sportswear en tissu ...
Voir le deal
38.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ju2Samotyj Empty Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 10:27

Ju2Samotyj

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ju2Samotyj
Bonjour ! Very Happy
Je m'inscris sur ce forum, découvert grâce à deux de mes amies, qui m'ont notamment montré quelques énigmes, choses dont je raffole ! Smile
J'esquisse un rapide portrait et m'en vais droit au sujet : Harry Potter ! Very Happy Je me prénomme Julien (Jules, Juju ou Ju pour les plus paresseux XD), j'ai 20 ans, suis étudiant en Lettres Modernes. J'adore lire, écrire plus encore, j'apprécie mes six chats, et me qualifierais d'être souriant, déréglé et rêveur. Smile
Maintenant : Harry Potter ! Very Happy Je considère les quatre premiers tomes que mes premières véritables lecture dites "adultes" et sont également ceux qui m'ont donné le goût de la littérature. La saga HP, avec la série des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaires, sont les livres qui ont marqué mon adolescence. Smile
Je n'ai pas de tome préféré car dès que j'opte pour l'un d'eux les six autres me prouvent qu'ils sont aussi bons. J'apprécie le trio Harry-Ron-Hermione avec un petit coup de cœur pour Hermione, j'adore la bibliothèque de Poudlard ainsi que le parc. J'aime les lieux en hauteur, donc la tour d'astronomie ainsi que celles de Gryffondor et de Serdaigle, dont l'idée d'y pénétrer en répondant à une énigme me plais. Les passages secrets me laissent rêveur et la chambre des Secrets me remplit de joie et de terreur ! Smile J'apprécierais d'étudier les runes ! Smile Et pleins d'autres éléments de cet univers ! Very Happy
Pour finir, j'aimerais aller chez les Serdaigles ! Smile Certes à Gryffondor, il y a Harry, Ron et Hermione, mais les "règles de conduites" énoncées par le Choixpeau me paraissent éloignées de ma personne (le courage, par exemple) tandis que les Serdaigles me parlent plus. Smile

2Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 10:31

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Salut et bienvenue à toi!! Ju2Samotyj 2965971428 
J'ai également lu les orphelins de Baudelaire plus jeune!
Que penses-tu des films?!
Au plaisir de te lire!! Smile

3Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 10:32

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bienvenue à toi sur ce forum. wilkommen 
J'espère que tu trouveras rapidement ta place parmi nous, en tous cas nous sommes tous là pour faciliter ton intégration.  Ju2Samotyj 15859 
Très jolie présentation. Ju2Samotyj Super13 
Si tu as des questions, n'hésites pas à contacter un membre du staff. On se fera un plaisir de te répondre.
Pour ta répartition, l'une de nos Administratrices devrait tout prochainement y procéder. Ju2Samotyj 811500621 
A très vite  !  Ju2Samotyj Sorcier3

4Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 10:51

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Ju2Samotyj Panneau0 Ju2Samotyj GS_09031 

Dommage, les gryffons t'aurait bien accueilli tu sais ? Ju2Samotyj Langue17 

deux amies à toi sont par ici ? Ju2Samotyj Ange224u Ju2Samotyj Costumed 

Si tu aimes HP alors tu es très bien tombé ^^

et oui, les sacrés énigme d'ely nous font tous tourné en bourrique ! Ju2Samotyj Demon33 

à très vite sur le forum ^^

5Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 12:25

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Bienvenue sur le forum Julien Ju2Samotyj 2965971428 
Ça m'a fait bizarre de voir ton nom ici, je ne savais pas que tu souhaitais t'inscrire mais c'est super !

J'espère que tu te plairas ici Smile

6Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 12:57

Ju2Samotyj

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ju2Samotyj
Re ! Smile
J'aime trop écrire pour ne pas déjà répondre !!! Very Happy (Je voulais attendre qu'il y ait [peut-être] cinq postes avant d'apparaître à nouveau ^^ )
Hedwige, je suis très heureux (malheureusement, mon encéphale ne veut pas me fournir d'autres expressions pour signifier mon bonheur) de rencontrer quelqu'un qui a également lu cette série !!! Very Happy J'en connais très peu et il est donc difficile de faire part de toutes les théories qu'il est possible de construire sur ces treize tomes. Smile Pour répondre à ta question, j'apprécie aussi les films mais je suis tout de même plus proche des livres. Après, je pense qu'ils sont tout de même bien réaliser et qu'ils sont à part, ils peuvent vivre indépendamment des livres car leur réalisateur les a très bien construit. Smile Je suis fan des effets spéciaux qui sont très bien produits et j'avoue que le 6 et les deux parties du 7 me laissent toujours ému, bien entendu par l'histoire, mais aussi par leur beauté. Smile Dernier petit élément : mon écriture ou plutôt les sujets que je traite sont bien éloignés de l'univers de Rowling ou de Snicket ^^ 
Bonjour Arwen ! Tu possèdes un très joli pseudo (un prénom elfique, je suppose, je ne suis pas certain ni doué dans ce domaine ^^' )et je te remercie de ton compliment ainsi que de ton message ! Smile Je me sens déjà très bien ici, et je pense beaucoup m'amuser ! Very Happy quant aux questions, je n'aurais aucune hésitation ! ^^
J'en suis navré McGo ainsi que pour tout les autres Gryffondors. ^^ Il m'aura fallu quelques jours de longue réflexion pour me décider quelle maison me semblait correspondre le plus à ma personnalité. Smile Sinon, j'ai effectivement deux amies présentes sur ce forum, notamment Loo' qui a répondu juste après toi ! Smile 
Et en parlant de Loo', c'est grâce à Daïka que j'ai eu envie de m'inscrire ! J'ignorais que l'énigme que tu m'as présenté venait de ce merveilleux endroit et quand je l'ai appris, j'ai effectué une petite visite pour me rendre compte que je devais m'inscrire sur ce sympathique forum ! Very Happy 
Voilà, ça complétera un peu ma présentation avec quelques informations distillées par ci par là, genre de rien. Ju2Samotyj 23240

7Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 13:04

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui c'est exact, Arwen est un prénom elfique issu du Seigneur des Anneaux . Wink

8Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 13:16

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Bonjour, bienvenue sur le forum, ce merveilleux endroit ici d'Harry Potter. Je vois que tu aimes bien faire de jolis pavés pour mon plus grand plaisir.

9Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 13:24

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Ah ! Je le savais Arwen ! Je me posais la question depuis plusieurs mois ! Ju2Samotyj 5228 Ju2Samotyj 1544969546 

Bon passons aux choses sérieuses... Bienvenue Julien ! J'espère que tu te plairas parmi nous, mais je suis sûre que ce sera le cas. 

Tu souhaite nous rejoindre chez les Serdaigle ? Alors, toi l'amateur d'énigmes, nous te voulons à tout prix ! S'il te plait choixpeau, fait nous le plaisir immense d'envoyer Julien dans notre chère maison onegai 

Et McGo, laisse nous ce futur serdaigle s'il te plait ! Ju2Samotyj 854936 Ju2Samotyj 5228 ee8/ 

Bref je m'égare... J'ai bien aimé ton pavé de présentation ! A très vite !

10Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 13:39

Romie

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Romie
Hello Smile

C'est une jolie présentation , j'aime beaucoup Smile . Sinon je te souhaite la bienvenue parmi nous ainsi qu'une bonne intégration mais tu verras que y'a pas de soucis pour ça  tout le monde est adorable . Au plaisir de te lire Ju2Samotyj 2965971428

11Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 14:21

McGo

McGo
Julien: oui Ju2Samotyj 5228 je m'en doutais ! ma super Loo' nous ramène des gens et s'est cool ! Ju2Samotyj 2965971428 big up à vous trois Smile 
et oui on a des énigmes et des jeux ! ely est une folle qu'on aime ! Ju2Samotyj 2308341242 

Rosee: t'inquiète pas Wink il ira chez vous ! Ju2Samotyj 2965971428

12Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 15:23

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Bonjour et bienvenu à toi Julien! Ju2Samotyj 2965971428  Très belle présentation dit donc! Et longue comme on les aimes! Ju2Samotyj 2308341242 
Je te souhaite une bonne intégration, mais tu verras ce n'est pas bien compliqué! Ju2Samotyj 1544969546  
Au plaisir de te lire, et peux-être chez les Serdaigles!
A très vite!  Ju2Samotyj 311721

13Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 15:31

Ju2Samotyj

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ju2Samotyj
Je vais décevoir toutes celles et tout ceux qui apprécie mes pavés, car ce sera un message plus court pour remercier Cornedrue, Roseerica et Romie pour leurs salutations de bienvenue ! Smile 
Sinon, par mon interaction, Roseerica aura reçu une réponse pour l'une de ses questions ^^ Smile
Maintenant [que j'ai un peu de temps et la tête libre], je vais prendre le temps de lire et répondre à quelques postes des différents forums ! Smile

Petit ajout de dernière minute étant donné que j'ai reçu un petit message pour me prévenir que quelqu'un avait écrit en même temps que moi XD

Alors Miss Lily, mes chaleureux remerciements à toi aussi pour ces souhaits de bienvenue Smile Et promis, j'essayerais de poster un de mes textes pour que vous puissiez découvrir mon microcosme (ceci quand je saurais où est-ce que je pourrais le publier XD) ! Smile

14Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 17:14

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Hey !! Bienvenue à toi !! Smile 

J'ai également lu les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire !! Et j'ai adoré, seulement, je n'ai pas fini la saga parce que ma mère a arrêté de me les achetés et à tout revendu ... Je les rachèterai d'occasion, un jour. 

Sinon, je suis aussi Etudiante en Lettres Modernes ! (Enfin, pour le moment je suis en prépa littéraire avec dominante lettres ^^ )

15Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Sam 26 Oct 2013 - 17:56

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sayonara à toi Very Happy

Effectivement, très agréable à lire ta présentation. Ju2Samotyj 1544969546

16Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Dim 27 Oct 2013 - 9:41

Ju2Samotyj

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ju2Samotyj
Lowrah02 et Ashtray-Girl, je vous remercie aussi !!! Smile
Et Lowrah02 je te conseille de tenter de lire la fin, elle est superbe, du moins, c'est mon point de vue ! Smile

17Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Dim 27 Oct 2013 - 10:05

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Je me doute bien qu'elle est superbe, la saga est vraiment bien, donc ça m'étonnerait que la fin soit un échec. J'ai tenté de les trouver sur Amazon, d'occasion. Ahah, les livres en eux-mêmes n'excèdent pas 3€ mais ils rajoutent 2.99 € de frais de port pour chaque livre (alors que c'est le même vendeur) donc ça me faisait les livres pour 19€ et les frais de port à 59€... On va éviter donc ! :/

18Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Dim 27 Oct 2013 - 21:49

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Bonsoir et   Ju2Samotyj Panneau0 

Ta maison sera Serdaigle ^^

Puisque tu sembles aimer les énigmes, tu pourras apporter une aide précieuse aux Serdy   Ju2Samotyj 15859 

A bientôt.

© daffyneko

19Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Lun 28 Oct 2013 - 8:07

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Bienvenue sur le forum Julien,

Et bienvenue également chez les Serdys ! Ju2Samotyj 2965971428 

J'espère que tu te plairas par ici Smile

20Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Lun 28 Oct 2013 - 8:37

Ju2Samotyj

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ju2Samotyj
Eledhwven, je te remercie !!! C'est vraiment un grand plaisir de rejoindre cette maison !!! Very Happy

Ladytii, merci pour ces salutations ! Smile Et je me sens déjà très bien en ce lieu, depuis que je suis inscrit, je visite et écrit un peu sur tous les forums ! Very Happy

21Ju2Samotyj Empty Re: Ju2Samotyj Mer 30 Oct 2013 - 12:17

L.Lupin

L.Lupin
Coucou Ju2Samotyj 580796  
Je te souhaite la bienvenue sur le forum Ju2Samotyj 2308341242  Aides-les serdys au mieux Very Happy  Au plaisir !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]