Le Deal du moment : -10%
-370€ sur le nouveau PC portable gamer MSI GS66 ...
Voir le deal
3330 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mar 18 Juin 2013 - 21:44

_Chlou

Moldu
Moldu
_Chlou
Bonsoir à tous !
Je m'appelle Chloé, j'ai bientôt 20 ans, et le monde de Harry Potter m'accompagne depuis ma plus tendre enfance Smile.
C'est le premier livre que j'ai lu, sous les conseils de ma mère qui avait acheté les 4 premiers tomes d'un coup. Elle savait que ça allait me plaire, et ça n'a pas râté ! J'ai accroché à ce monde magique, à tel point que j'ai attendu de recevoir une lettre de Poudlard, qui n'est jamais arrivée malheureusement. Enfin bon, à la maison c'était Star Wars d'un côté, avec mes deux grands frères, et Harry Potter de l'autre, avec moi, autant dire que c'était la guerre xD.
Les aventures du petit sorcier ont accompagné toute ma jeunesse, et m'accompagnent encore aujourd'hui (hé, je dis pas que je suis vieille, juste que je ne fréquente plus le collège, ni le lycée, je suis une grande fille maintenant, j'espère). Je trouve que c'est une histoire très élaborée, avec des personnages très complets et surtout, très attachants ; un monde fantastique (qui n'a jamais rêvé d'y vivre, au moins une fois ?) ; et surtout (et ça quand on est jeune, on ne s'en aperçoit pas forcément) certaines ressemblances avec la vie réelle. C'est pour ça que c'est plaisant autant pour les jeunes que pour pour les moins jeunes ! Et c'est toujours un réel plaisir de relire encore et encore ces livres. Car mine de rien, cette histoire m'a accompagné durant tant d'années que j'y suis attachée, et qu'une fois avoir lu le dernier mot du dernier tome, j'ai eu une boule au ventre pendant quelques heures(/jours). Et pareil pour les films. Alors je pense que quand je vivrai seule, j'aurai toujours mes bouquins avec moi.

Mon tome préféré ? C'est dur, comme question. Si je devais juger ça en fonction de l'état de mes livres, ça serait le tome 4 car à un moment donné, je ne lisais que lui, et du coup la couverture est abîmée (et je n'aime pas ça, je pense m'en racheter un (mais garder l'ancien évidemment !) pour éviter de l'abîmer plus). Sinon, j'aime bien le 1, car on découvre le monde des sorciers, le 2 car l'histoire est palpitante (même si je n'aime pas les araignées ni les gros serpents), le 3 car l'histoire et (là aussi) palpitante et que les choses commencent à prendre une tournure importante, le 4 car le monde change carrément à la fin (et qu'il y a beaucoup d'action), enfin bon vous m'avez compris, les 7 tomes sont sublimes. Mais disons que j'ai une préférence ponctuelle, et pour le moment c'est le dernier tome Smile.

Mes personnages préférés ? Là aussi, la question est dure, sérieusement je ne saurai pas y répondre. Par contre, il y a un personnage que j'aime bien, c'est Jedusor (non, pas Voldemort, Jedusor !). Je le trouve très complexe et j'ai trouvé très intéressant de connaître le passé de Voldemort dans le tome 6. C'était quelqu'un de... passioné/curieux/avide de connaissances, dommage qu'il soit passé du côté obscur de la force (et quel gâchis niveau physique, il était si beau ! C'est triste.). Sinon, j'aime bien le trio/les Weasley/Remus-Tonks/Sirius/Dumbledore/Neville/Luna/Drago (il m'a touché dans le tome 6...)/Maugrey/Les Maraudeurs... Enfin, je pense que vous avez deviné quel genre de personnage j'aime bien Smile. Et je n'aime pas Voldemort/Bellatrix/Nagini/Ombrage/Greyback/ect...

Concernant la préférence de la maison, j'en sais rien. Je m'estime curieuse mais peut être pas suffisamment intelligente pour aller à Serdaigle... Les bad boys c'est bien beau, mais ma personnalité ne correspond pas à Serpentard. Gryffondor, peut être, Poufsouffle aussi, j'aime bien les deux Smile. "Tout sauf Serpentard" comme dit Harry.

Voilà, désolée pour la longue présentation, je n'arrive pas à me retenir quand je parle de Harry Potter...
Sinon présentation vite fait, je suis du Sud de la France, à toute proximité de Marseille, je prépare les concours infirmiers de la session printemps 2014 en espérant être prise pour pouvoir entreprendre des études d'infirmière !

Je suis contente de m'inscrire ici, je pense que je m'y plairai. Bises à tous !

2Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mar 18 Juin 2013 - 22:17

BlackAngel

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
BlackAngel
Coucou ^^
Tout d'abord, Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! GS_09031
J'aime bien ta présentation, elle est trés complète ^^
Je pense que tu n'es pas la seule à avoir attendu ta lettre pour Hogwarts, j'ai longtemps espéré moi aussi de la recevoir... mais elle n'est jamais arrivée Razz 
Sinon, parmi les films tu as une préférence ou c'est la même chose que les livre? 
Je pense que tu va bien te plaire ici Smile
Au plaisir Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! 225120

3Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mar 18 Juin 2013 - 22:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bienvenue à toi sur ce forum !! wilkommen
J'espère que tu trouveras rapidement ta place parmi nous en tous cas nous sommes tous là pour faciliter ton intégration !
Très jolie et très complète présentation. Bravo !! Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! 642676
Je vois que tu aimerais bien faire partie de la maison des Poufsouffle !! Génial... Ca serait un réel plaisir pour nous de t'y accueillir !!
Si tu as des questions, surtout n'hésites pas à contacter un membre du staff.
Nous nous ferons un plaisir de te répondre.
Afin de te faciliter la navigation sur le site et que tu prennes connaissance de nos petites habitudes, je t'invite à te rendre ici.
Tu y trouveras une foule d'indications très utiles.
A très vite au fil des posts et peut être également chez les Poufys !! Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Sorcier3

4Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mar 18 Juin 2013 - 22:34

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Moi aussi je suis nouveaux (Fin depuis 3jours) et sa fait super plaisir de voir des nouveaux ou nouvelles arrivés Smile
Super présentation et tu verras tu serras très très bien sur ce forum Smile
Super description et j'espère que tu iras dans la maison de ton choix ! Smile
Bonne continuation et bonne intégration !

5Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 1:59

blackrose

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
blackrose
wilkommen Chlou ! J'aime beaucoup ta présentation, elle nous fait vraiment ressentir ton amour pour le monde d'Harry Potter. Very Happy
Je suis nouvelle moi aussi (depuis 1 jour et demi/2 jours), et je suis contente de pouvoir souhaiter la bienvenue aussi rapidement à une membre.

Question personnages, je vois qu'on a des goûts en commun (dans les préférés comme dans les détestés ! Mr.Red )

J'espère que tu vas te plaire ici et que tu seras répartie dans une maison qui te convient.

@ ++++++

6Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 9:22

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Bienvenue sur le forum ! Ta présentation m'a bluffée, j'adore Very Happy On va bien s'entendre, j'ai les même goûts que toi surtout en matière de personnages Smile (C'est vrai que Jedusor aurait dû conserver sa vie ET sa beauté tant qu'à faire T_T)

Ce serait génial si tu venais à Poufsouffle ! Very Happy En tout cas quelque soit ton choix sache qu'on s'intègre très vite sur le forum, et qu'il y a toujours de l'activité Smile

7Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 10:07

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Coucou Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! 580796

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta présentation onegai  Ici, on adore les pavés donc surtout n'hésites pas Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Langue17  Et nous sommes aussi très curieux Razz

Je te souhaite la bienvenue sur le forum en espérant que tu y passeras de très bons moments ! Ici, il y a une ambiance chaleureuse et personne n'est exclu Very Happy

Oh j'espère que tu pourras venir chez les pouffys onegai  C'est une maison très sympa et l'ambiance est juste super top !! Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! 2308341242

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites surtout pas à contacter un membre du staff Wink

Au plaisir ! Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Costumed

8Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 12:45

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
PatMol
Quelle belle présentation qui donne envie de t'accueillir à bras ouvert dans notre communauté.

Donc bienvenue sur ce forum!

Chloé, comme le nom de la chatte d'Ely (notre administratrice et l'animal évidemment). Depuis quand les chats savent ils écrire???? lol.

J'espère que tu te plairas ici!

Bon courage pour tes études d'infirmières nous en avons besoin en France!

Si tu as des questions/soucis concernant le fonctionnement du forum n'hésites pas à contacter un membre du staff. Nous sommes la pour ça.

9Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 13:17

_Chlou

Moldu
Moldu
_Chlou
Merci pour cet accueil plus que chaleureux !
Pour ce qui est fonctionnement du forum, je pense que ça ira, ça fait déjà deux jours que je parcoure le forum tranquillement, et puis j'ai voulu m'inscrire en voyant qu'il y a de l'activité (et ça, c'est rare) ! Et les sujets sont intéressants Smile. Et j'ai déjà côtoyer des forum, ça devrait le faire !

Pour répondre à BlackAngel concernant les films, la question est dure là aussi. Mais je tiens à dire que je préfère le support papier au support cinématographique, au moins on a toute l'histoire avec tout les détails. Tout d'abord j'adore le 1er, car on découvre le monde des sorciers, Poudlard, le Chemin de Traverse, et les personnages Smile. Le 2e aussi je l'aime bien, parce qu'il y a Jedusor (non, je ne bave pas) mais quand j'étais petite, au moment du passage où Harry et Ron vont voir Aragog, je partais me cacher aux toilettes, j'ai honte... En fait je les aime tous, mais j'ai été déçue du 5e et du 6e, je les trouve saccadés, j'ai juste l'impression que c'est une suite de plans, l'histoire ne coule pas comme elle devrait le faire, donc c'est dommage. Enfin bon, dire que mon père a réussi à s'endormir devant le 1er Harry Potter quand il m'a emmené le voir au cinéma, je sais pas comment il a fait xD.

Oh, les poufsouffles vous me donnez encore plus envie de venir chez vous avec votre accueil Wink.

Merci à tous en tout cas Smile.

10Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 13:26

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Bienvenue sur le forum _Chlou et comme toi je trouve que le 6 à été un peu bâclée par contre j'aime bien le 5.Au plaisir de te lire.

11Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 14:18

BlackAngel

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
BlackAngel
Je suis d'accord avec toi pour le 6 éme, pas que je ne l'aime pas mais c'est celui que je trouve le moins bien réalisé. Je suis aussi d'accord concernant le support papier surtout quand on voit les films avant le livre, on a tendance à remarquer toutes les erreurs des films aprés ^^' 
En tout cas bienvenue encore une fois. 
Quel acceuil des Poufsouffles Smile (nous pauvre Serpents sommes mal aimés Razz )
Au plaisir Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! 225120

12Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 16:39

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Bonjour et Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Panneau0  Quelle présentation ^^

Je te souhaite de te plaire ici.

Ta maison sera Poufsouffle Very Happy

A bientôt...

© daffyneko

13Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 18:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis ravie que tu sois répartie chez les Poufys !!!
Viens vite nous rejoindre dans notre salle commune !!!
C'est par ici Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! 467826

14Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 18:15

PatMol

PatMol
Une fois n'est pas coutume donc bienvenue chez les blaireaux Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Super13.

15Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mer 19 Juin 2013 - 18:47

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Et ben encore une Pouffys ! Bienvenue par ici ! J'espère que tu te plairas, n'hésites pas à visiter le forum de fond en comble, tu y trouveras des mines d'or !

16Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mar 25 Juin 2013 - 13:24

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Et bien moi je l'ai reçu ma lettre de Poudlard !!
Oui oui, je m'en suis faite faire une personnalisée Razz

Bref, sayonara à toi coupine de prénom Very Happy

17Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mar 25 Juin 2013 - 19:12

Mimi Weasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Mimi Weasley
Bienvenue sur le forum cher membre de Poufsoufle ! En espérant que tu t'y plairas.Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Sorcier3

18Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Empty Re: Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! Mar 25 Juin 2013 - 19:51

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Bienvenue à toi !

Je te souhaite bon courage pour ton concours et je doit te dire que J'ADORE ta présentation, bien complète, bien écrite enfin voilà ^^

Tu aimes tout les personnages ( sauf les méchants ) comme ça il n'y à pas de jaloux.

Bienvenue chez les blaireaux comme à dit Pat même si je suis chez les Gryffondors !

Au plaisir de te croiser sur le forum  Smile

PS: J'adore ton image de profil ! Une nouvelle parmis vous, bonsoir ! 2308341242

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]