Le Deal du moment : -23%
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
Voir le deal
61.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Petit nouveau : Toini Empty Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 18:40

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Salut à tous,

Je m'appelle Antoine (Toini sur le forum) et j'ai 16 ans dans la vraie vie.

Je suis un fan d'Harry Potter depuis ma plus tendre enfance. Je les ai tous vu au cinéma excepté le 1, je le regrette encore, et chaque film m'a apporté quelque chose de spécial (dont mon arachnophobie grâce au 2 Very Happy )

Si je devais choisir un livre préféré ce serait sans hésiter le 6 qui combine selon moi mystère, danger, aventure, émotions et vie quotidienne à Poudlard (<-point que j’apprécie particulièrement). Tous les autres livres sont plus ou moins au même niveau à mon avis ayant tous des caractéristiques bien à eux.

Pour le film en revanche c'est plus compliqué. Je les aime tous pour des raisons qui divergent. Le premier par nostalgie, le deuxième pour l'intrigue (car je n'ai commencé à lire les livres qu'après le 2), le troisième pour son ensemble, les quatrième pour son action... Enfin bref, je ne peux pas choisir de film préféré même si j'adore regarder en boucle le dernier en date.

Comme la plupart d'entre vous, je suis extrêmement triste que le saga Harry Potter soit finie, même si au fond de moi je sais que c'est mieux qu'elle se termine ainsi sur une note positive du début à la fin. Mieux vaut ça que certains prequels ou sequels qui n'auraient jamais dû exister (je ne vais pas citer de film dans cette présentation Wink ).

Au niveau de la musique, j'écoute à peu près tout ce qui se fait et je suis assez ouvert. Je m'intéresse particulièrement à la musique de film dans son ensemble.

Mes films préférés sont évidemment les Harry Potter, mais j'aime bien aussi d'autres films, généralement fantastiques, qui procurent un certain côté épique à l'histoire (Seigneur des Anneaux, Narnia, Troie...) et j'aime me rappeler des souvenirs d'enfance en regardant des dessins animés Pixar qui sont, à mon avis, excellents.

Niveau jeux vidéos, j'aime bien Minecraft, Sim City, Roller Coaster Tycoon 3... pour la créativité et j'aime aussi beaucoup les jeux de stratégie tels que les Total War, les Anno...

Voilà, je crois que j'ai fini avec ma présentation. En tout cas je suis très content d'avoir trouvé un bon forum HP encore actif et j'ai hâte de pouvoir participer aux différents sujets !

Concernant la maison, si j'avais le choix, je dirais Gryffindor, même si je ne suis pas compliqué et j'accepterai d'aller dans toutes les maisons sauf Serpentard (j'aime pas le vert Smile ).

Voilà voilà, merci à tous de m'avoir lu et bonne soirée !

Dernière édition par Toini01 le Jeu 2 Mai 2013 - 18:45, édité 1 fois

2Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 18:41

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Petit nouveau : Toini Panneau0 Petit nouveau : Toini GS_09031

un nouveau mec, cool ! (oui, parce qu'on en a pas assez en fait tu remarqueras Petit nouveau : Toini 5228)

très belle présentation!

j'espère que le forum va te plaire et que tu resteras parmi nous !
n'hésite pas si besoin à contacter le staff !

à très vite ! wilkommen

3Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 18:45

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Bienvenue à toi sur ce super forum!!!
Quels sont tes personnages favoris?!!
Au plaisir de te lire!! Smile

4Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 18:47

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bienvenue à toi parmi nous !! wilkommen
J'espère que tu trouveras rapidement ta place sur ce forum, en tous cas nous sommes tous là pour faciliter ton intégration.
Si tu as des questions, n'hésites pas à contacter un membre du staff, on se fera un plaisir d'y répondre.
Au plaisir de te croiser au fil des posts ... Petit nouveau : Toini Sorcier3

5Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 18:48

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sayonara à toi.
Je suis d'accord : le tome 6 est juste sensationnel ! Very Happy

6Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 18:51

Toini01

Toini01
Merci beaucoup pour vos messages Smile

Je connais déjà la qualité du forum puisqu'il y a quelques jours de ça, je suis tombé dessus en faisant des recherches en rapport avec HP. Depuis, ça fait une semaine que je vous lis régulièrement et j'ai eu cruellement envie de participer aux discussions ce que je pourrai maintenant faire Petit nouveau : Toini 544257

Pour te répondre Hedwige, mon vrai personnage préféré est Sirius auquel je me suis extrêmement attaché depuis ma lecture du Prisonnier d'Azkaban (et la prestation de Gary Oldman n'a fait qu'accentuer l'attrait que j'avais déjà vis-à-vis du personnage). Dans le trio ce serait plutôt Harry auquel je me suis identifié étant tout petit même si tous les personnages de la saga ont une place spéciale dans mon cœur Smile

7Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 19:08

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah un fan de Sirius !! Petit nouveau : Toini 2308341242 Petit nouveau : Toini 2308341242
Moi aussi je l'adore Petit nouveau : Toini Amour77 !! C'est un de mes personnages favoris...
Le seul regret que j'ai, est qu'il soit parti bien trop tôt dans la saga.... Petit nouveau : Toini Ange224u

8Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 19:11

Toini01

Toini01
Tout à fait d'accord avec toi. Heureusement il n'est jamais vraiment parti Wink

Ce personnage est une des raisons pour lequel j'aime beaucoup le cinquième tome pourtant le plus critiqué par les fans j'ai l'impression.

9Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 19:19

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense qu'il s'agit plus du film que du livre.
Le livre est tellement dense qu'il n'a pas été très fidèlement retranscrit à l'écran.
Il manque tellement de choses que beaucoup de fans en sont frustrés, moi la première !
Sirius est un personnage extraordinaire, d'une générosité sans borne et peu comme Lupin. Petit nouveau : Toini 1544969546

10Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 20:17

Toini01

Toini01
Tu as tout à fait raison. A la base, si je me souviens bien, le film devait faire 3h justement.

Mais je crois que le livre aussi a été critiqué car, vers les 500-600 pages peu de choses importantes se passaient. La première semaine de cours est décrite intégralement par exemple et beaucoup de personnes ont trouvé l'intrigue trop longue à débuter. Personnellement j'adore avoir tous ces détails sur ce qui se passe à Poudlard, quand, comment... Smile

Sirius est simplement génial, c'est pour ça que je l'aime tant. Et son amitié avec Lupin explique leur ressemblance de caractère.

11Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 20:23

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Ah ah un autre joueur de Minescraft !! J'adore, me semble que j'avais jamais entendu parler de ce jeu en-dehors de mon cercle d'amis avant et maintenant y'a plein de monde qui en parle. C'est cool !!!

Mais sinon, bienvenu sur le FO' !!

12Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 20:31

Toini01

Toini01
Haha merci beaucoup pour ton message.

Minecraft est connu partout désormais, tout le monde y joue. Même si en soi, j'y touche beaucoup moins depuis quelques mois parce que forcément la lassitude finit par s'installer ^^

13Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 20:36

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Mais de rien cher !!

Effectivement, ça revient assez souvent au même et on s'en lasse au bout d'un moment. Je jouais souvent avec mon copain. Lui son dada c'était de miner alors que moi c'était de construire la maison et m'occuper du jardin et des animaux... Du coup, moi aussi je m'en suis lassée hihi. Mais je me suis trouvée un mode Pokémon ahah

14Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 20:38

Toini01

Toini01
Exactement ! Même quand on se lasse il y a toujours de nouveaux mods ou autres ajouts qui donnent envie d'y rejouer.

Personnellement il y a quelques mois, j'ai cru que j'en avais fini avec minecraft lorsque j'ai vu les Fallen Kingdoms Very Happy

15Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 20:53

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pour en revenir au détail du Tome 5, moi aussi j'aime bien les détails et j'en redemande même !!
Donc ce n'est pas un problème bien au contraire !! Petit nouveau : Toini 2308341242 Petit nouveau : Toini 2308341242

16Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 20:57

Toini01

Toini01
J'imagine bien et je pense même comme toi, mais de ce que j'ai lu parfois sur internet ou de ce que mes amis m'ont dit, je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

M'enfin bon, les goûts et les couleurs scratch

17Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 21:04

Zéro-Kun

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Zéro-Kun
Petit nouveau : Toini Panneau0

Bienvenue ! J'arrive toujours après tout le monde pour le souhaiter :o Sa changera jamais je pense x)
Et bien amuse toi bien parmi nous ! Et passe de bon moment ! Petit nouveau : Toini 28600272

18Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 21:08

Toini01

Toini01
Merci beaucoup Marie. Smile

PS : Avec ce PS je crois que la petite infraction est corrigée Very Happy

Encore désolé. A mon avis je n'aurai pas beaucoup de messages sur des débats où j'aurai à mettre moins de 10 mots excepté celui-ci pour remercier.

En tout cas je m'en souviendrai !

Dernière édition par Toini01 le Jeu 2 Mai 2013 - 21:18, édité 2 fois

19Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Jeu 2 Mai 2013 - 21:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Attention au flood Toin... Petit nouveau : Toini 15859
Message de moins de 10 mots interdits sur le forum.
Si tu veux jeter un oeil à la chartre cliques ici.
Ne t'inquiètes pas, tu vas vite te faire à notre petit règlement interne.
Ce genre d'erreurs arrivent au début et j'étais la première à les faire !! Petit nouveau : Toini Ange224u

20Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Ven 3 Mai 2013 - 10:17

L.Lupin

L.Lupin
Oh quelle belle présentation Petit nouveau : Toini 26383 Et ça fait tellement plaisir de voir un nouveau membre garçon sur le forum Very Happy Il en a de plus en plus et c'est juste tip top Petit nouveau : Toini Langue17 Soi le bienvenu ! Petit nouveau : Toini 1544969546

Oh les gryffons ont toujours la côte ^^" Que penses-tu des pouffys ? Petit nouveau : Toini 26383 Nous sommes une maison très chaleureuse où on délire bien et on s'amuse beaucoup Petit nouveau : Toini 5228

On a même gagné le précédent concours Petit nouveau : Toini Langue17 Ici, les pouffys ne sont pas les p'tits oubliés Petit nouveau : Toini 599539

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas à contacter un membre du staff Wink

Au plaisir Petit nouveau : Toini Costumed

21Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Ven 3 Mai 2013 - 10:41

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui la présentation est très bien et en plus Toini est un admirateur de Sirius !!! Petit nouveau : Toini 2308341242 Petit nouveau : Toini 2308341242

Chez les Serpys, tu serais également le bienvenu tu sais, il y règne une excellente ambiance avec Bierraubeurre et cookies faits maison tous les jours !!! XD

Et honnêtement nous sommes une équipe de battants !! Petit nouveau : Toini 2308341242 Petit nouveau : Toini 2308341242

22Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Ven 3 Mai 2013 - 12:13

Toini01

Toini01
très honnêtement je n'ai pas de gros favoritisme pour les maisons. Vous pouvez me mettre dans celle que vous voulez ça ne me dérangera pas puisqu'elles ont toutes leur attrait particulier.

Même si ma préférée est Gryffondor (sûrement parce que c'est celle de nos personnages favoris en réalité...), quatre tests internet m'ont mis à Poufsouffle. A vous de voir où je dois aller Smile

23Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Ven 3 Mai 2013 - 12:47

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Bienvenuuuue !
Belle présentation ! Je pense que tu vas te plaire sur ce forum. Smile
Oh oui rejoins les Gryffons Very Happy ! (Enfin ce n'est pas à moi de te convaincre)
A bientôt Petit nouveau : Toini 2965971428

24Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Ven 3 Mai 2013 - 13:06

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
wilkommen

Oh oui, viens nous rejoindre chez Les Gryffondors!
Tu es déjà aller aux Studio Harry Potter à Londres apparemment vue ta photo de profil aha Smile

Au plaisir de te croiser sur le forum! Petit nouveau : Toini 311721

25Petit nouveau : Toini Empty Re: Petit nouveau : Toini Ven 3 Mai 2013 - 13:10

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et bien quel succès Toini !! Petit nouveau : Toini 5228
Tout le monde te veux dans sa maison...
A voir où le Choixpeau va t'envoyer....

Suspens, suspens.... Petit nouveau : Toini 448987 Petit nouveau : Toini 448987

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant