Le Deal du moment : -63%
Poubelle de Tri-Sélectif, Plastique, ...
Voir le deal
8.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Coucou à toutes les maisons Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 811500621 !

Tout d'abord, comment est-ce que j'ai découvert et adoré Harry Potter ? En fait, je me suis tenue éloignée de la saga pendant la période où tout le monde aimait. Mais vraiment éloignée. J'ai refusé de voir un seul film, de lire un seul livre. Je crois même que je n'avais jamais vu une seule bande-annonce. Donc on pourrait me qualifier très justement de complètement bornée x)

Et dès que le dernier film s'est fait oublié des faux fans et autres groupies en délire, je me suis jetée dessus, dévorée de curiosité. Résultat, en une semaine, j'avais lu les 7 tomes, vu et acheté les 8 DVD, complètement subjuguée par l'univers, au point d'en harceler à peu près tous les gens que j'ai croisé depuis.

BREF. Toute nouvelle adoratrice de la saga, je suis de ces fans dont JK Rowling dit qu'ils ont "un niveau d’obsession [...] qui ne s’éteindra pas avant qu’ils ne connaissent le deuxième nom des arrières-arrières-grands-parents de Harry." Je trouve qu'elle résume cela superbement Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 642676.

Sinon, j'écris. Je ne peux pas dire que je suis bonne, mais en tout cas une grosse auteur qui a toujours besoin d'avoir un clavier sous la main et se précipite dessus à la sortie du collège pour y noter toutes les idées qui lui sont passés par la tête dans la journée.

Vous comprendrez vite en lisant mes préférences que je suis complètement fascinée par les méchants Mangemorts et autres manipulateurs de Serpentard. Déjà en dehors de Harry Potter, j'ai toujours été intéressée par les personnages sombres que je trouve plus complexes, mais là ça devient une obsession x) (Oui, oui, une vraie obsession, comme dans la chanson des Parselmouths.)

J'aime

- Tous les Serpentard et Sang-Pur qui me tombent sous la main. Principalement les Malefoy, puis les Miss Parkinson et Greengrass ont suivi, puis l'inégalable Rogue, pour en arriver à Bellatrix et aux Lestrange... Toujours dans la même lignée du "qu'ont-ils vécu pour devenir méchants et/ou déments ?". J'aime leur trouver des excuses, oui... Non, vraiment, ils me fascinent Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 311721.

- Les "19 ans plus tard". Mon esprit rose bonbon peuplé de licornes (le même qui adule les Mangemorts, si, si) est toujours heureux de se dire que les enfants continuent ce que faisaient leurs parents, ou au contraire bousculent tout, me confortant dans mon idée encore une fois ô combien réaliste que rien n'a de fin. J'ouvre donc grands les yeux devant des petits Scorpius, Albus, James, Lily, Rose, Hugo, Teddy (oui je vais tous les citer, ne vous en prenez pas à moi, ce les Weasley qui ont été productifs), Lucy, Molly Jr, Victoire, Dominique, Louis, Fred Jr, Roxane... Enfin, tous nos chers personnages en miniature, quoi.

- La génération des Maraudeurs. J'aime les relations Lily/James, Lily/Severus, Lucius/Narcissa ; l'amitié légendaire James-Sirus-Remus (je n'aime ni les rats ni les traîtres) ; et les récits d'adolescence de certains personnages explosifs comme Bella.

En résumé, c'est un peu étrange de s'en rendre compte, mais j'aime tout ce que JK Rowling n'a pas complètement abordé x) Le passé, le futur, et le camp adverse.

- Le Wizark Rock. The Parselmouths, Swish and Flick, Draco and the Malfoys... Les méchants sont souvent les plus drôles, mais j'écoute aussi en boucle the Whomping Willows, the Moaning Myrtles et the MOM... Je mets ces artistes au même rang que les créateurs de fanarts, j'admire énormément toute la créativité qui peut déborder du canon Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 305644.

- Les parodies. Je ne suis pas du genre hyper-conservatrice à piquer une crise dès qu'on touche aux personnages, au contraire. A very Potter Musical est une merveille, et j'adore toutes les images comiques qui se rapportent à la saga (particulièrement la fameuse blague sur Remus et Sirius, quelqu'un connaît ^^ ?).

- Les débats infinies sur le nombre d'élèves à Poudlard, l'héroïsme ou non de Rogue, certaines incohérences ou erreurs des livres... Pour moi, c'est très important de faire vivre ainsi la saga.

Je n'aime pas

- Pas grand monde. En dehors de Pettigrow sur lequel j'ai vraiment bloqué, il n'y a aucun personnage que je ne puisse pas voir en peinture.

- Les couples ennuyeux. Pitié, pitié, dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir été abasourdie par la niaiserie incroyable qu'ils ont donné à la flamboyante Ginny dans les films. Ou encore Ron/Hermione, que je trouve très biens ensemble, mais ont tant été repris par des auteurs fleur bleu que je prends peur dès que je vois un sujet sur eux.

Voilà, j'ai dit l'essentiel qui est déjà un pavé Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 23240 Désolée à ceux qui se sentiront obligés de lire tout ça. Une petite parenthèse, juste, sur mon avatar. Je sais qu'il ne correspond pas vraiment à sa fonction, mais cette scène me fait mourir de rire. J'ai hésité à y rajouter des cœurs et des licornes, mais finalement je me suis maîtrisée XD.

A très bientôt, j'espère Smile !
Charlotte

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bienvenue à toi !! wilkommen
Quelle présentation du tonnerre.... Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 15859
Je te sens plus que passionnée et tu as frappé à la bonne porte en arrivant chez nous !!
J'espère que tu trouveras rapidement ta place sur ce forum, en tous cas nous sommes tous là pour faciliter ton intégration.
Tu arrives au moment où commence le Tournoi des Quatre Maison, et si tu veux y participer signales le ici à notre administratrice qui te répartira dans l'une des maisons.
Tu peux lui préciser ta préférence et elle fera son possible pour te satisfaire selon les places vacantes.
Si tu as des questions ou autres n'hésites surtout pas, nous nous ferons un plaisir de te renseigner.
Au plaisir de te croiser au fil des posts ... Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort Sorcier3

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort Panneau0 Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort GS_09031

Woua, charlotte je peux te dire que ta présentation est géniale ! et effectivement ça se voit que tu aime écrire car tu le fais très bien pour une fille de 14ans déjà ^^
et on adore les LONGS pavés sur ce forum alors tu devrais t'y plaire !

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander au staff on est assez présent Smile

puis sinon à très vite ! bonne continuation !

wilkommen

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sayonara à toi Very Happy

Je vois que tu es une passionnée des Serpentard : Je suis la Directrice de cette superbe maison, durant le tournoi des 4 maisons, j'espère qu'on pourra t'accueillir parmi nous Very Happy

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Salut Charlotte!! Et Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort GS_09031
J'ai beaucoup apprécié lire ta présentation!!!
Quels tome as tu préféré??!!!
Au plaisir de te lire encore!! Smile

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
wilkommen Lady Charlotte
Bah ça c'est de la présentation Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort Super13
Au plaisir de te lire à nouveau Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort Costumed

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
PatMol
Superbe présentation, surtout pour ton âge!

On ne touche pas à Ginny par contre she's mine!

Tu verras que l'ambiance est chaleureuse et surtout que le forum regorge d'informations diverses et variées.

Si tu as des question/soucis concernant le fonctionnement du forum n'hésites pas à contacter un membre du staff. Nous sommes la pour ça.

BellaxCissyxAndy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
BellaxCissyxAndy
"I am his right hand woman, the dark lord's little pet..." C'est mort, j'ai la chanson dans la tête. Je suis partie pour une séance de chansons des Parselmouth et de Swish and Flick à cause [ou grâce] de toi ! x)

En tout cas, je te souhaite la bienvenue ! J'ai adoré lire ta présentation !
Tu dis que tu écris ? Des fanfictions, des textes originaux ?

Amuses-toi bien !

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Bonjour à toi et bienvenue Eledhwven

Superbe présentation... tu devrais te plaire ici Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 3981248218

Ta maison sera SERPENTARD Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 2965971428 Bon courage XD

A bientôt...

© daffyneko

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Bonjour Charlotte, bienvenue parmi nous. Et bah quel pavé.... Ici nous avons une section fanfictions alors n'hésite pas a nous livrer tes écrits nous serions heureux de les lire.
Je suis suis heureuse de t'accueillir en notre compagnie. Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 2965971428

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Une nouvelle Serpy !! Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 15859
Viens vite nous rejoindre dans notre salle commune !! XD

Eledhwven

Eledhwven
Et voilà, c'est ce que je disais....bon courage XD

© daffyneko

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Mais c'est quoi ces allusions très "limites" ...???!!! XD
Il a existe des sous-entendus que mes oreilles ne sauraient entendre..... sdda

Eledhwven

Eledhwven
Meuh non meuh non.... après tout, tout le monde ne peut pas être Gryffon Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort Ange224u

© daffyneko

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je vois que remporter l'Exclu Facebook ce soir fait gonfler les chevilles d'un illustre membre de la maison des Gryffon !! Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 516245
Remporter une bataille ne veut pas dire remporter la guerre !!! Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 717893
Rira bien qui rira le dernier !! Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 5228

Eledhwven

Eledhwven
Tu as raison Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 15859 vous avez largement le temps de vous rattraper Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort Smiley72 hauts les coeursssssssssssssss Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort Smiley19

© daffyneko

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Magnifique présentation Charlotte !!!! Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 642676 Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort Super13
Nous sommes désormais deux Lady sur le fo' !!! Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 435336 Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 481706 Qui plus est joyeusement contraires, puisque je suis résolument du côté clair de la baguette !!! Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 2134391180 Mais je suis suure qu'on va bien s'entendre !! Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 2423748459

En tous cas bienvenue parmi nous, et au plaisir de te coirser !!! Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 962228

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Coucou tout le monde Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 811500621 !

Tout d'abord je suis tellement contente de cet accueil chaleureux Very Happy ! Je sens que ce forum va devoir me supporter souvent et très longtemps XD ! Donc merci, merci, merci, pour tous vos gentilles messages ! L'ambiance a l'air merveilleuse ! (Waouh, ça fait beaucoup de commentaires Gryffondors dans un paragraphe XD .)

Ensuite, pourquoi n'ai-je pas répondu plus tôt ? Je suis impardonnable. Depuis que je me suis inscrite, je vérifie quelque chose comme... 59 fois par demi-heure (pouf, comment voir tout son honneur de Serpentard s'envoler Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 5228) cette messagerie. Si si, celle du forum, mais celle de mes emails. Du coup je n'ai vu ça qu'il y a quelques minutes x)

Je suis contente que ma présentation ait été appréciée malgré sa longueur. Donc les longueurs risquent de... s'allonger, je suppose. Coupez-moi quand ça menacera de surcharger le forum Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 467826.

Quant à ma répartition, je ne peux qu'en être ravie ^^ N'en déplaise aux autres maisons, Serpentard est tellement attirant... (La maison, pas le sorcier, hein, lui j'en sais somme toute rien XD.) Donc danse de la joie pour la maison vert et argent Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 962228 !

Alors, mon tome préféré... Sans aucun doute les deux derniers. Si il faudrait vraiment les départager, le 6ème, je pense. La dernière année relativement normale de Harry, Slughorn, le magasin des jumeaux, la chasse aux Horcruxes qui s'annonce, la décadence de Drago, la mort du dernier guide de Harry, l'éternel dilemme sur "Mais où peut bien se trouver la loyauté de Rogue ?". Oui, le 6ème. Sûrement aussi parce que j'y ajoute mentalement le jeu merveilleux de Helena Bonham Carter à Poudlard.

Quant à Ginny, loin de moi l'envie de la critiquer. Justement, c'est le fait que je l'aime bien qui me fait détester son rôle dans les films. Sérieusement ? Faire les lacets de Harry ? Nan mais allô... *se gifle mentalement toute seule commme une grande pour couper court à cette intrusion d'une illustre Moldue*.

Pour mes écrits, en ce moment, ce ne sont que des fanfictions. Actuellement, Scorpius et Albus s'entendent (trop) bien et sont prêts à aller à Poudlard ensemble, et Bellatrix est plus folle que jamais de Voldy, pendant que Lucius et Narcissa se chantent leur amour. Bon, j'ai un peu forcé le trait, mais c'est le premier résumé qui me soit venu à l'esprit XD . Et tant que je suis dans un sujet complètement narcissique (Me myself and I, bienvenue Rita Skeeter), je peux vous raconter rapidement qu'avant de tomber dans l'obsession (...someday he'll say he loves me, at least that's what I'd bet ♪ - toute personne ayant compris ce que cette citation fiche là est mon ami Very Happy) de Mr Potter & Cie, je me suis intéressée à la royauté, au XVème, et à mes amis les Borgia.

Je ferai un tour bientôt dans la section fanfictions, alors Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 481706 ! Pour lire, et selon ce que je verrai, poster peut-être quelque chose.

Voilou Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 23240 J'ai pris un grand plaisir à écrire tout ça, merci encore pour vos mots de bienvenue ♥ !

Charlotte

PS : Une Lady du côté sombre de la force et l'autre chez les gentilles-mignons ? On va complètement s'entendre x) !

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Bienvenuuuuuuuuuuuue (en retard!) Very Happy

Très belle présentation onegai Ah l'ère des maraudeurs, c'est devenu ce que je préfère dans HP!

Et AVMP Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 903203 As tu vu le dernier volet sorti le mois dernier?? J'ai eu quelques larmes je dois avouer ...

Sinon à part HP, quelles sont tes autres passions, tes hobbies ? (ah non j'ai pas de chiens.)

Bref rebienvenue sur le forum et chez les Serpys!

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Je me suis arrêtée à A Very Senior Year Smile ! C'est un peu compliqué de suivre en anglais, mais je m'accroche en attendant de trouver une version sous-titrée.

Oui, l'ère des Maraudeurs, mais plutôt du côté Mangemorts. Toute la graine qui finira mal, en fait x) ! Enfin, mal, c'est relatif. Certains gentilles-mignons meurent alors que mes chers Lucius et Narcissa s'en sortent bien, mais soit, en résumé : les mini-Mangemorts. Ça peut tout autant être drôle (ex : le délire que je me suis faite toute seule dans la Potterliste "Facebook") que franchement dramatique, et j'ai un faible pour les persos torturés.

ATTENTION. La longueur du pavé ci-dessous pourrait choquer les enfants peu habitués à la lecture et certains adultes. L'auteur n'engage aucune responsabilité personnelle si certains lecteurs seraient choqués qu'on puisse raconter si longtemps ses goûts, même si elle s'excuse encore d'ignorer l'existence du mot concision.

Je n'ai pas de véritable passion comme le sport, l'équitation ou que sais-je, en fait. Rien de vraiment constant. Mais je peux dire que je suis fascinée par les Borgia depuis un moment. Séries, livres, je les connais sûrement mieux qu'eux-mêmes et je pourrai écrire leurs biographies à tous Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 854936...

J'ai commencé par eux et puis ça a viré Tudors, maison d'Anjou, et avec Maximilien j'ai fini le tour des plus grandes cours d'Europe à la Renaissance. Je peux être considérée comme passionée d'histoire, je suppose, même si le XVème est le seul que j'ai vraiment apprivoisé. Le reste est tellement vaste...

Je reste dans une optique de grands noms et pas d'époque, même si géographiquement, je me rattache toujours à la France ou l'Italie. Je jongle donc entre Louis XIV et Marie-Antoinette, Jules César, Cléopâtre, Michel-Ange et Jeanne d'Arc... Je reste dans des sujets plutôt populaires, mais ils ne sont pas fascinants pour rien Smile ! Et le must est quand même de découvrir leurs vilains secrets... (Mon vilain secret n°2 serait d'ailleurs que je suis béate d'admiration pour le présentateur de Secrets d'Histoire... Chut !)

Dans la veine des trucs ennuyants pour le commun des mortels (ce n'est pas de l'arogance Serpentardesque, je vous rassure Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 467826 entendez par là les gens normaux), dieux grecs et romains antiques me plaisent, mais pas leurs versions hollywoodiennes à la Persy Jackson. Je suis vieille avant l'âge, c'est assumé. J'ai encore un peu de mal à avoir une pleine compréhension des classiques, mais je me sens une passion sous-jacente pour le Rouge et le Noir ou Andromaque. Je m'entends déjà bien avec Oedipe et Antigone, et le plus récent Cirano. Dans la littérature, j'aime trouver des significations cachées à tout (oui, la même chasse au trésor que votre prof de français vous a longtemps fait enduré, mais en PIRE).

Histoire, littérature... Ah, il me reste encore le droit ! Je me vois bien travailler là-dedans et à la première occasion, je me laisse avoir par une émission d'enquête criminelle alors que je connais déjà souvent le procès décrit par cœur. Pour achever la liste, j'aime bien goûter à la philosophie, même si ça reste compliqué à mon âge, à la peinture classique, ou à la poésie.

Pour retomber dans des passes-temps plus habituels :

Niveau séries, je suis accro à un certain nombre : Game of Thrones, Borgia de Tom Fontana, The Borgias (mais moins, c'est la version américaine, forcément), Les pilliers de la terre - un monde sans fin, The Tudors, et puis Glee, Desperate Housewives, Bones et Docteur House... En revanche, je ne supporte pas les infinies variations autour de NCIS, Hawaï 5-0, les Experts...

Niveau livres, en dehors des pièces, classiques et fanfictions, ça tourne principalement autour de Harry Potter ces temps-ci, mais j'ai commencé Gone, j'adore les Hunger Games (que j'ai commencé en anglais ^^ souhaitez-moi bon courage), je vous un culte à Rouge Rubis que je connais depuis un bout de temps maintenant, j'apprécie Le miroir aux vampires... Et puis il y a mon vilain secret n°1, une grande honte, mais je n'ai pas envie de déclencher une guerre ou d'être bannie du forum XD !

Niveau musiques, j'idolâtre le Wizard Rock : the Parselmouths, the Whomping Willows, the Moaning Myrtles, Swish and Flick, Draco and the Malfoys (si vous ne connaissez pas, tappez quelques noms sur youtube et régalez-vous). J'écoute souvent Birdy, Cœur de Pirate, parfois carrément Vox Angeli, les reprises de Glee...

Niveau comédies musicales, je dois avouer que les chansons duRoi Soleil, de Dracula ou de 1789 m'inspirent énormément, même si les comédies en elle-mêmes ne sont pas toujours de mon goût.

Niveau TV, j'y suis de moins en moins, ces temps-ci. Je prête vaguement attention à Top Chef, Pékin Express, 66 Minutes, Capital/Zone interdite ou au 19.45. Si je n'ai vraiment rien à faire, je peux rester scotchée devant Malcolm ou une émission d'enquête criminelle glauque et flippante aux mauvais effets spéciaux.

Niveau films, je suis plutôt active, malgré le coin paumé où je vis j'arrive souvent à aller au cinéma. Je regarde souvent les Harry Potter malgré tout ce que je peux leur reprocher, Blanche-Neige et le Chasseur, Jane Eyre, le Prénom, LOL, Florence Foresti - Motherf*cker et j'en passe beaucoup. Les derniers films que j'ai vu sont Oz et Hansel et Gretel.

Mes goûts ayant été longuement dissertés, bien trop longuement d'ailleurs au goût de tout le monde dont moi, je vais m'arrêter toute seule comme une grande en m'appâtant avec les DVD Harry Potter (oh, regarde, Elodie, là-bas, des DVD ! Allez... Arrête d'écrire, va voir les DVD...), sinon mes mains pouraient bien courir sur le clavier infiniment.

Désolée du bavardage, ne vous sentez surtout pas obligés de le lire. Bonne nuit à toutes les maisons ee8/ !

PS : Anna, tu n'aurais jamais dû me poser la question x) !

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et bien c'est très intéressant et loin d'être ennuyeux à lire, ne te fais pas inutilement de mal !! Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 467826

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Mais je plussoie Arwen, c'est très bien Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 2308341242

Oui A very Potter Senior Year c'est le dernier Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 3451650135 Tu verras y'a une partie dans l'acte 2 qui est excellente j'ai eu un de ces fou rire XD Et la fin est toute triste ...

En plus que voiiiis-je?! The Tudors Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 903203 tu sais que je t'aime toi XD Avec mon beau Charles arf!
Et que vois-je encore, Secrets d'Histoire Very Happy J'ai découvert (bon je savais que ça existait mais j'ai jamais voulu spécialement la regarder) cette émission il y a à peu près un mois, et depuis dès que je sais pas quoi faire, hop un épisode! Bon et tu vas deviner facilement mais mon épisode préféré est celui sur Henry VIII x)

Par contre droit Shocked Comment fais tu?? Je répugne tous mes cours de droit que j'ai pu avoir Eledhwven Le seul que j'ai aimé, la Criminologie, car comme toi, j'aime bien regarder les émissions d'enquêtes (même si des fois ça me glace le sang brr)

Aaah et que penses tu alors du début de saison de GoT ?? Et bon courage pour Hunger Games en anglais, mais ne t'inquiètes je crois qu'ils sont pas très durs ^^

En tout cas, quand je vois tes messages, ça ne m'étonne pas que tu écrives des fanfic ^^

23Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort Empty _________________________________ Mar 23 Avr 2013 - 18:46

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Je ne me fais pas de mal, je m'inquiète juste de ne pas surcharger le forum x) ! Encore dans un débat, ça passerait, mais dans un sujet purement narcissique ce serait un peu fort... Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 854936

Anna-Chan a écrit:tu sais que je t'aime toi XD
Oui je sais c'est normal oh merci ee8/ De nouveaux points communs Serpentardesques x) !

Ah, Charles... Il a une petite ressemblance avec Drago, je trouve. Commence dans la dérive, et finit par prouver qu'il est du côté du bien et attaché aux valeurs de la famille, ce qui le sauve... Mais bon, peut-être que c'est un peu sa plastique qui t'intéresse ^^ ?

En effet j'aurai deviné ^^ Il était sympa, celui-là. J'ai une préférence pour celui sur Jeanne d'Arc, de la première saison de l'émission, même si elle s'éternisait un peu. En fait, j'adore quand ils émettent des hypothèses farfelues qui discrédibilisent tout le personnage décrit XD (Comme en témoigne mon livre de chevet ouvert à la page "Anne d'Autriche : a-t-elle trahi la France ?" *soupire*) ! Les meilleurs sont pour moi ceux de Louis XIV, Louis XV et François Ier... Mmhhh, du beau monde de sang pur, en fait... Bref x) ! Sinon, plus récémment, celui sur le Vatican était magnifique.

La criminologie est ce qui m'intéresse le plus. En fait, le rêve ultime serait de devenir un de ces requins sans cœur qui couvrent les procès hypermédiatisés. Pas à la DSK, hein, plutôt les meurtres sordides. Figurez-vous qu'un avocat a déjà réussi à faire acquitter son client, qui était accusé de quelque chose comme d'avoir manipulé des dizaines de gens pendant des dizaines d'années, parce qu'il s'est rendu compte que deux témois de l'accusation portaient le même costume à deux jours d'intervale. Rien que par cette observation, il a prouvé qu'ils s'étaient parlés en dehors du procès, quelque chose d'interdit, et paf, acquitté !

Bon, je ne suis pas un monstre, non plus. Je raconte ça rapidement car c'est l'idée, mais mon objectif dans la vie n'est évidemment pas de peupler le monde de dangereux criminels. Et à la fameuse question "mais tu pourrais défendre des meurtriers, toi ?", je répondrai oui. Je suis dans la période où je réfléchis beaucoup à toutes ces notions de bien et de mal, et pour l'instant, je suis convaincue qu'on ne peut accuser une personne dans ces affaires sordides.

En fait, pire est le cas, moins l'individu peut être blamé, à mon humble avis. On ne choisit pas de se réveiller un matin et de tuer toute sa famille. On ne choisit pas de vivre une vie tellement chaotique qu'une arme sera devenu le prolongement de notre bras. Ce sont des questions complexes, auxquels on ne trouvera jamais de réponses universelles et profondément vraies, mais on peut toujours essayer à notre échelle. En résumé, mon opinion serait que la société est plus responsable que l'individu (que c'est joyeux), mais je suis ouverte à toute exception si on me le prouvait.

C'est peut-être aussi pour ça que j'écris sur les Mangemorts, les Malefoy, Bella : trouver leur mobile, expliquer leurs actes. Bellatrix est un cas simple : sa motivation est l'amour et la pression des Sang-Purs. Chaque Mangemort a sa propre histoire qui justifie son cheminement. Dumbledore dit dans PSM que les précurseurs des Mangemorts étaient "des faibles en quête de protection, des ambitieux à la recherche d'une gloire à partager et des voyous gravitant autour d'un chef qui pouvait leur enseigner des formes plus raffinées de cruauté".

Mes questions partent de là. Les faibles en quête de protection, qu'avaient-ils vécu pour avoir tant besoin d'être en sécurité, que leur faisait-on vivre dont ils ne savaient se défendre ? Les ambitieux, quels humiliations, quelles familles exigeantes avaient-ils, pour chercher la gloire ? Pourquoi la voulaient-ils, cette fameuse gloire, et pourquoi la partager et pas la garder pour eux seuls ? Un manque de confiance ? Et les voyous, étaient-ils simplement stupides ou voulaient-ils prouver quelque chose dans la cruauté ? Etait-il juste sadiques et incapables d'oeuvrer seuls, ou ce besoin de maître reflétait-il autre chose ? Je ne leur cherche pas "d'excuses". J'essaye de comprendre, et lorsque j'ai fini ma réfléxion, je peux seulement dire lesquels sont pardonnables.

Les Malefoy sont passionants dans cette question, il y a tellement à comprendre, cent fois plus que ceux à quoi on peut s'attendre. Et maintenant que je suis à peu près fixée, je peux m'amuser à réécrire l'histoire, à justifier les actes. Drago qui n'arrive pas à tuer Dumbledore, par exemple, est mon "problème" du moment. D'où est-ce qu'un garçon qui a sûrement vu des aberrations de magie noire, qui a été élevé durement par un meutrier, sait qu'il y a quelque chose de mal dans l'Avada Kedevra ? Si il était faible, comme tout le monde le dit, n'aurait-il pas envoyé ce sort sous la pression de sa démente de tante, les menaces de mort sur ses parents, sachant très bien ce dont Voldemort était capable ? Drago, qu'on a sûrement bercé d'histoires persuasives où on lui racontait la mort de Regulus, ce traître, dans d'atroces souffrances, serait-il possible qu'il ait envie de se rebeller ?

De plus, JK Rowling insiste sur le fait que selon Harry, Drago n'aurait jamais pu tuer Dumbledore. Ce qui veut dire que d'un autre point de vue, on pourrait contester cela. Comme depuis le mien : je pense que, dans son désespoir, il l'aurait fait. La seule chose qui l'a retenu n'est pas la faiblesse mais l'opportunisme, et Salazar sait que les Malefoy en ont. Il aurait accepté l'aide de Dumbledore, sentant que les Malefoy n'avaient plus rien à faire chez les Mangemorts ? Mais la seconde d'après, en se rendant compte qu'à quel point l'Ordre du Phénix est écrasé par les Mangemorts, en se rappelant qui du bon ou de la méchante Black est mort... Il a toujours été satisfait du côté où il se trouvait, depuis sa première année, alors qu'à l'époque avoir un père Mangemort ne devait franchement pas être joyeux. Et maintenant qu'ils régnaient, il aurait tout laisser tomber ?

Il n'a pas autant de morale, à mon avis. De qui aurait-il hérité d'une morale, sincèrement ? De sa mère, qui a trahi la totalité de ses amis Mangemorts dont sa sœur, les a condamné à mort, pour ses propres intérêts (dans ce cas, ceux de son fils) ? Qui n'avait aucun problème à menacer Harry de mort au début du tome 6 ? J'adore le personnage de Narcissa. Mais elle n'est clairement pas innocente, Lucius n'est pas responsable de tout dans leur couple. Même si sa motivation profonde est son fils, et donc l'amour, si on y réfléchit elle utilise de mauvais moyens pour y parvenir. Et à ceux qui répliqueront que "mais c'est par amour, tout est pardonné", dois-je vous rappeler que Bella aussi, au départ, fait tout par amour ?

Pour en revenir à Drago, ne serait-il pas resté accroché à cet espoir que cette mission serait sa gloire ? Il a vécu la pire année de sa vie à essayer de tuer le directeur, maintenant qu'il était soumis face à lui, quelle aurait été l'issue de son hésitation ? Ne voudrait-il pas juste achever tout ce travail, en finir et rentrer chez lui, envoyer ce fichu sort, ne serait-ce que pour que Voldemort fasse libérer son père ? Aurait-il vraiment risqué de se rendre dans le camp adverse, alors même que lui, gosse Mangemort de 16 ans, a réussi à triompher du leader de l'Ordre du Phénix, prouvant la faiblesse des "gentils" ? Alors qu'il vient de faire rentrer des Mangemorts dans l'école, que Rogue est proche, que Dumbledore est visiblement mourant, aurait-il eu la folie de se mettre dans les mains du plus faible ? Je ne pense pas.

Bref, j'ai débordé de la notion de bien et de mal pour plus partir dans une intrigue, mais cela justifie clairement ma fascination pour Serpentard. Le fameux "tout n'est pas blanc ou noir". Le must étant quand même que, comme nous sommes du côté du mal, tout est inversé. Le mal peut être simplement leur côté. Mais, en suivant la logique du bien, le mal peut aussi être de trahir leurs amis du mal pour se consacrer au bien. Donc, même dans le bien, ils seraient mauvais ? J'explique peut-être mal, mais l'idée est là : lorsqu'on s'immerge dans le côté du mal, il ne sert plus à rien de chercher à se guider par l'étoile polaire du bien. Ça ouvre bien des questions.

Tout ça pour prouver une fois de plus que tout n'est pas si simple et qu'il y a beaucoup à analyser et écrire si on s'y intéresse.

D'ailleurs, à voir tous mes goûts, je pense que cette quête autour du bien, du mal, de l'amour, des mobiles, de la gloire... se ressent. Les jeux de trônes, les personnages connus à travers les siècles... Ils ont fait le mal, parfois pour "le plus grand bien", parfois simplement pour eux-même, une gloire personnelle qui ne peut que signifier le mal, généralement. Généralement, parce que chaque cas est unique et mérite d'être étudié.

En effet, Hunger Games est plutôt facile Smile Avec un bon niveau 3ème et une connaissance de base du bouquin en français, on peut s'en sortir.

Je n'ai vu que le premier épisode de la nouvelle saison de Game of Thrones, pour l'instant. Même si les dragons sont choupis, je l'ai trouvé affreusement pauvre. Après tellement d'attente, j'aurai voulu qu'on revoit tous mes personnages préférés dans de bonnes intrigues, et on se concentre sur des enjeux politiques certes sensés, mais profondément ennuyeux quand la seule chose que veut le spectateur, c'est savoir ce que sont devenus les têtes d'affiche. Et, à contrario, ils ont bien trop prêté attention à ce qu'est sensé vouloir le spectateur avec cette ridicule scène de fin. C'est gore, dégoûtant et ça ne sert à rien. On a compris que ces soldats étaient en titane, pas besoin de leur couper les tétons, franchement. La suite est mieux ?

Ah Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort Manga222 Les fanfictions... Je peux dire que j'écris comme je respire, en tout cas : ça peut très bien être chaotique, mais mes doigts sur un clavier, c'est le grand amour.

Voilou Smile
Peut-être bien que je finirai par le surcharger, ce forum *soupire*. Un dernier petit mot sur mon impatience à livrer un OS potable, et la réflexion que : ça m'étonnerait que quelqu'un ait plus poussé sa présentation de membre que moi en quelques posts XD !

L.Lupin

L.Lupin
Eh ben, quelle magnifique présentation Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 38298 Les serpys ont bien de la chance de t'avoir Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 467826

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum en espérant que tu vas y passer de très bons moments Charlotte, la Moldue qui rêvait d'être une Mangemort 311721

Je viens de lire tes derniers posts et pour une jeune fille de ton âge, tu es vraiment mûre et très cultivée ! Oo

Au plaisir Very Happy

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Oh, c'est gentil errered ! Merci beaucoup.

Je passe déjà de bons moments sur le forum à pondre des pavés x) ! C'est plus fort que moi, à chaque fois que je trouve un sujet intéressant (et Salazar sait qu'il y en a, ici), il faut que j'écrive et écrive et écrive mon opinion...

Tout ce blabla, c'est aussi une manière de prouver que non, évidemment, Harry Potter n'est pas qu'un roman jeunesse. Il y a tellement à lire entre les lignes, à comprendre, disséquer, analyser... J'en ferai presque un sujet de thèse x) !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]