Le Deal du moment : -15%
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
Voir le deal
39.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 présentation dobyone Empty présentation dobyone Lun 11 Mar 2013 - 15:32

dobyone

Moldu
Moldu
dobyone
Bonjour à tous,
Difficile de faire une présentation car il me faudrait résumer mes 65 années et cela serait de mauvaise augure de rédiger dès à présent ma biographie.
Coté littérature je suis tombé dans le Fantasy il y a environ 40 ans à la lecture de Bilbo le Hobbit, livre qui m’a toujours fasciné même après l’avoir lu plus de 10 fois.
Lé découverte d’Harry Potter a eu le même effet et l’âge n’a pas émoussé mon enthousiasme à lire ces ouvrages et à les faire connaitre au plus grand nombre
D’autres romans m’ont intéressé par exemple le monde de Narnia ou Les 16 Lunes
En résumé je reste ouvert à tout sujet de lecture car j’ai appris que se plonger dans la lecture d’un livre est une aventure unique dont on ne sort jamais indemne. L’ouvrage refermé chacun perçoit le monde qui l’entoure différemment
C’est ainsi et je crois qu’il est important pour doper son imaginaire de lire le livre avant de voir le film.
Coté nouvelle recrue j’ai enrôlé ma petite fille de 7 ans dans le monde d’Harry Potter.
La tache m’a été facilitée car mes enfants (qui ne sont pas sans ignorer mon attachement à HP) nous ont offert pour Noel 2012 des entrées pour le studio/musée Warner Bros près de Londres UK
Ma petite fille est ressortie de ce musée fascinée et accroc.
Mon inscription à ce site va de pair avec cette initiation car il me faut répondre à de nombreuses questions sur le monde de HP et j’avoue que j’espère trouver de l’aide et des réponses auprès des membres de ce forum
Ma première question serait :
De gauche à droite quels sont les noms des personnages figurant sur la jaquette du DVD 4 Harry Potter et la coupe de feu ?
Cordialement Dobyone

2 présentation dobyone Empty Re: présentation dobyone Lun 11 Mar 2013 - 16:31

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Harry Potter, Fleur Delacour, Cédric Diggory, Victor Krum, Ron Weasley et Hermione Granger Very Happy

Sinon, sayonara à toi, au plaisir de te lire Smile

3 présentation dobyone Empty Re: présentation dobyone Lun 11 Mar 2013 - 17:25

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
PatMol
Bienvenue sur le forum Ô toi notre nouveau doyen  présentation dobyone 305644  présentation dobyone 5228 .

(on va se tutoyer ça sera mieux pour l'ambiance).

Je songe moi même à enrôler mon nouveau né dans la littérature pottérienne. Faut savoir que l'endoctrinement se fait à la plus tendre enfance. Ainsi tu as eu raison d'initier ta petite fille  présentation dobyone 717893 sdda .

Je pense que le forum est assez complet niveau recherche d'informations. Il existe un tas de sujet divers et varié. De quoi passer de longues heures sur son PC à éplucher les news.

Sinon tu verras par toi même que l'ambiance est conviviale et chaleureuse.

Si tu as des soucis/questions concernant le fonctionnement du forum, n'hésites pas à contacter un membre du staff. Nous sommes la pour ça.

4 présentation dobyone Empty Re: présentation dobyone Lun 11 Mar 2013 - 17:37

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
 présentation dobyone Panneau0  présentation dobyone GS_09031

j'espère que le forum te plaira ! très belle présentation ! et bravo à cet âge de venir sur les forum, c'est chouette !!

si tu as le moindre problèmes n'hésite pas à contacter le staff !
à bientôt ! wilkommen

5 présentation dobyone Empty Re: présentation dobyone Lun 11 Mar 2013 - 20:34

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Bienvenue Dobyone !  présentation dobyone 811500621
Ah ça fait vraiment plaisir de voir un grand-père initier ses petits-enfants à l'univers merveilleux d'Harry Potter. Je compte bien faire pareil avec mes enfants, petits-enfants, neveux et nièces... enfin bref, tous les enfants qui m'entoureront !  présentation dobyone 854936
C'est super de venir sur les forums partager ta passion (mes grands-parents n'ont même jamais allumé un ordinateur, haha).
En tout cas pour les recherches d'info, c'est tout à fait le bon endroit !

6 présentation dobyone Empty Re: présentation dobyone Lun 11 Mar 2013 - 20:44

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bienvenue à toi sur ce super forum !!  présentation dobyone Panneau0
Si tu as des questions de toutes sortes sur ce merveilleux univers qu'est HP, n'hésites pas une seconde !!
Tu trouveras toujours un membre qui te répondra avec bonheur !!
Au plaisir de te croiser au fil des posts ...  présentation dobyone Sorcier3

7 présentation dobyone Empty Re: présentation dobyone Lun 11 Mar 2013 - 21:09

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Soit le bienvenu sur notre forum. J'espère que tu te plairas parmi nous et qu'au fil de tes recherches, cet endroit te procurera du plaisir  présentation dobyone GS_09031

Nous sommes heureux de t'accueillir ... à bientôt  présentation dobyone Costumed

© daffyneko

8 présentation dobyone Empty Merci Mar 12 Mar 2013 - 0:15

dobyone

Moldu
Moldu
dobyone
Bonsoir,
Merci à toutes et tous pour votre aimable accueil et à bientôt
Clds Dobyone

9 présentation dobyone Empty Re: présentation dobyone Mar 12 Mar 2013 - 10:35

L.Lupin

L.Lupin
Bonjour,

Sois le bienvenu sur le forum, en espérant qu'il te plaira ^o^ Ici, si tu es fan de Harry Potter, tu es au bon endroit Razz

Oh *o* Lorsque j'aurais des enfants -bon, ça on verra bien ce que la vie me réserve  présentation dobyone 5228- mais je pense aussi les initier à cet univers sans trop les embêter car si sinon ils vont détester Harry Potter  présentation dobyone 5228

Si tu as des questions ou autres, n'hésites surtout pas contacter un membre du staff Wink

Effectivement, pour des raisons pratiques, on risque de te tutoyer XD

Au plaisir !  présentation dobyone Costumed

10 présentation dobyone Empty Re: présentation dobyone Mer 13 Mar 2013 - 10:47

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Et bien je vous (ou te ?) souhaite la bienvenue sur ce magnifique forum !
Des entrées pour le studio/musée ? Aaaaaaaah la chance !

Bref, Au plaisir de vous (te ?) lire

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]