J'en ai beaucoup, mais je me lance
Dans le trio, c'est pour
Ron que j'ai le plus d'affection. D'abord, eh bien parce que Weasley est notre roi

et j'aime beaucoup la famille Weasley en général, je trouve qu'ils nous apprennent beaucoup sur les vraies valeurs humaines. Ron a toujours vécu dans l'ombre de quelqu'un, que ce soit dans celle de ses frères ou de son meilleur ami et je trouve son parcours interessant, il sait se démarquer. Son humour est génial, je pense que lui, il sait où sont ses priorités : nourriture, quidditch et amitié

Ce premier choix est vu, revu et re-revu mais j'aime beaucoup sa personnalité.
Ensuite, vient
Neville ! C'est vrai qu'il n'était pas à son avantage dans les premiers tomes/films, et comme dit Dumbledore de son attitude "Il faut du courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis." Je pense que je m'identifiais à lui par son gros manque de confiance et j'ai beaucoup aimé le voir s'affirmer à partir des réunions de l'AD. Surtout, j'ai trouvé son histoire très émouvante pour ne pas dire déchirante... Je trouve que sa condition est peut-être même pire que celle de Harry. Il a beaucoup de courage pour affronter la "maladie" de ses parents en leur rendant visite régulièrement, je veux dire par là que beaucoup s'épargneraient cette souffrance. Il subit une évolution impressionnante, c'est lui qui reforme l'AD à l'aide de Ginny et Luna. On sent par là que ces réunions l'avaient sorti de son quotidien qui m'avait l'air bien solitaire, ses amis lui donnent sa force. Je pourrais parler de ce personnage pendant longtemps tant il me paraît interessant, et émouvant
Maintenant puisque j'en parlais plus haut,
Luna. C'est très simple, j'aime sa faculté à ne pas se soucier du regard des autres ! Elle est un sujet de plaisanterie et en est consciente mais elle est tellement au-dessus de ça car dans son monde, qu'elle ne s'y attarde pas plus que ça. Je pense que la mort de sa mère y est sûrement pour quelque chose, c'est peut-être ça qui la pousse à se créer une sorte d'imaginaire dans lequel elle se plonge même si elle ne mentionne cette femme qu'une seule fois et sans grande émotion apparente. Tout l'émerveille, elle regarde réellement autour d'elle le monde qui l'entoure et c'est très beau, comme attitude. Elle n'a pas de complexe, est très détendue et assume complètement sa personnalité. Vraiment, pour moi elle est un véritable modèle de personnalité
Ginny, en ce qui la concerne j'aime beaucoup le fait qu'elle soit forte de caractère et qu'elle ne soit pas "la petite dernière surprotégée par ses grands frères", elle a pris en caractère dès qu'elle a été plus à l'aise par rapport à son amour/coup de foudre pour Harry et j'ai beaucoup aimé son attitude et sa présence dans le cinquième et le sixième roman. J'aime aussi le fait qu'elle comprenne Harry et que pendant leur relation, tout soit naturel et pas "gêné" à un seul instant. Ce qui est bien avec ce personnage, c'est qu'elle n'est pas "la copine de Harry Potter" mais Ginny Weasley, la jeune fille drôle qui sait se défendre. En fait je pense qu'elle est en quelques sortes le modele de la femme moderne : sportive et autonome.
Toujours dans les têtes rousses,
Fred et George. Ces deux-là ont définitivement un humour indiscutable, ils sont LE pilier de l'humour dans la saga selon moi. Leurs blagues sont toujours bienvenues et j'aime le message qu'ils véhiculent, comme moi lorsque les choses vont mal il ne faut pas oublier de rire : le rire c'est très important, je trouve qu'ils sont le symbole du bonheur même ! Leur complicité est magnifique, et je n'oublierai jamais la phrase de Ginny à propos d'eux, qui résument bien ce qu'ils m'inspirent :
"L'avantage d'avoir grandi avec Fred et George, dit Ginny d'un air songeur, c'est qu'on finit par penser que tout est possible quand on a suffisamment de culot."Et enfin,
Tonks. Ce que j'aime chez elle c'est qu'elle est très dynamique bien que maladroite, son look et sa façon d'être laissent penser qu'elle apprécie plus le monde insouciant de l'adolescence et ne l'a pas totalement quitté, mais son métier d'Aurore prouve aussi qu'elle sait être sérieuse et a le sens des responsabilités, comme le montrera aussi le fait qu'elle ait un enfant. Un détail que j'ai toujours apprécié chez elle, c'est qu'étant métamorphomage elle aurait pu avoir l'apparence qu'elle souhaitait et être ainsi la femme la plus séduisante possible. Et au lieu de ça, elle a préféré un physique qui reflète sa personnalité jeune et amusante avec par exemple ses couleurs de cheveux osées. Elle s'amuse même dans le cinquième tome à transformer son nez en nez d'animaux pour amuser Ginny et Hermione, elle se fiche du regard des autres. Elle va au-delà du physique et du matériel, comme le prouve son amour pour Remus. Et ça, c'est un personnage que j'admire