-40%
Le deal à ne pas rater :
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée à boucle plaque gravée
33 € 55 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je peux comprendre ce que tu viens de dire Reinette !
par moment je me suis demander la même chose et même "mais, on parle bien du même auteur ? sérieusement ? XD"
l'histoire est bien avancé mais en fait je suis restée sur ma fin ! j'attendais quelque chose, un grand évènement, des changements radicaux et.. rien. c'est plutôt frustrant !

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui MacGo, c'est tout à fait ça !
J'avais beaucoup de mal à croire que l'auteur était bien JKR !
C'est clair que les histoires n'ont absolument rien de commun, d'accord, mais bon elle n'a pas su "m'emporter" comme avec Harry !
Rien à voir du tout, du tout...

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Rien à voir, j'ai pourtant quand même beaucoup aimé le livre, même si j'ai mis longtemps à rentrer dedans...

Mais comme dit plus haut, je l'ai vraiment lu dans l'optique que je lisais un auteur, et non pas un livre de "celle qui a écrit Harry Potter", et je pense que ça a joué dans la balance, parce que si inconsciemment on pense à HP, on est obligatoirement déçu je pense :/

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui je crois en effet.
Pour ma part je n'ai pas réussi à me défaire de ça justement.
Je lisais encore un livre de "la maman d'Harry"... lol d'où ma déception !
Comme je l'avais déjà dit précédemment le livre m'aurait sans doute davantage plu, si je n'aurais pas connu l'auteur.

McGo

McGo
bah pour ma part je l'ai lu en étant plutôt septique et détacher. dans le genre "bon, voyons ce que ça va être" en fait [Une place à prendre] Vos impressions au fil de votre lecture ! - Page 2 5228
et j'ai eu du mal a me dire que c'était bien JKR qui a écrit ça !
après c'est normal c'est pas du tout la même histoire ni le même but, il n'y aura pas d'autre bouquin ni rien, forcément c'est pas pareil. Mais ce qui me dérange c'est qu'à la fin je me suis dis "ah d'accord, et après? et le but ? et au final ça n'a rien changer ? XD " fin voilà, l'histoire pas assez abouti selon moi ! J'aurais voulu beaucoup plus d'action en fait !

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai ressenti à peu près la même chose que toi MacGo...
Ce livre ne m'a pas emballé plus que ça.
Comme je l'ai souvent dit, sans doute que j'en attendais trop !

McGo

McGo
Peut être moi aussi, pourtant je ne m'attendais à rien de précis ! Mais après les HP, cette histoire semble bien... vide. En tout cas c'est mon impression ! faudrait que je le relise dans quelques temps pour voir si j'ai changé d'opinion !

Kiwirose *

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Kiwirose *
J'ai acheté le bouquin dès sa sortie, à vrai dire j'ai mis du temps à m'y mettre.
Je l'ai laissé de côté quelque temps et je m'y remets doucement (on est loin de mes boulimies de lecture avec HP), je ne suis pas encore arrivée à la moitié (p.145)

Mais voilà je trouve ça sympathique.
C'est agréable à lire, mais je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Ca me fait penser à du Katherine Pancol, du Desperate Housewives...

McGo

McGo
Oui, même sentiment que toi en fait à la lecture !
mais tu verras à la fin c'est plus intensif [Une place à prendre] Vos impressions au fil de votre lecture ! - Page 2 5228

Invité

Invité
Je l'ai relu en français histoire de ne pas passer à côté de la foule de détails auxquels JKR nous a habitués dans HP. Les détails qui m'ont manqué m'ont aidée à mieux apprécier l'histoire et les personnages adolescents (mon avis sur les personnages adultes restent le même, JKR est plus à l'aise avec les ados qu'avec les adultes et Barry Fairbrother m'a un peu agacée du haut de sa mort) et j'ai été beaucoup plus touchée par
Spoiler:
la mort de Krystal.

Par contre, la traduction a rendu ma lecture très laborieuse ! Autant, JKR n'est pas la reine de métaphores, autant le traducteur en a fait des tournures grossières et ridicules, j'ai souvent eu envie de rire tellement elles étaient malhabiles.
Aussi (et ce n'était pas un défaut de ma lecture en VO), j'ai eu du mal à saisir pleinement la critique de la société anglaise. Je vois bien ce qui est dénoncé mais Pagford-Yarvill semblent tellement appartenir à un espace-temps différent du nôtre (on dirait presque que les habitants vivent en autarcie sur Mars) que j'ai eu du mal à me sentir concernée.

Dernière édition par Rowley le Dim 28 Juil 2013 - 13:02, édité 1 fois

McGo

McGo
ah oui?? merci de ta comparaison row'!
en anglais tu as préférés ou en français du coup???
je pense comme toi, elle est plus à l'aise pour décrire les ados !
et c'est vrai que cette ville semble perdu quelque part, sans contact avec l'extérieur, ça fait bizarre !

faudrait que je le relise, car j'avais pas plus accrocher que ça à ma première lecture en fait...

Invité

Invité
Tant qu'à faire, je préfère lire en VO ! ^^ En plus j'ai trouvé la traduction vraiment bizarre par moments, même l'argot ne semblait pas très naturel... Mais vu les délais laissés au traducteur, j'ai du mal à lui en tenir rigueur.

McGo

McGo
d'accord [Une place à prendre] Vos impressions au fil de votre lecture ! - Page 2 5228 oui je comprends bien ^^
bah c'est jamais évident de passer d'une langue à une autre... déjà certaines expressions ne sont pas transmissibles donc bon XD

hydra

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hydra
Je n'ai pas réussi à le finir ! pourtant je suis une lectrice acharnée et c'est rare que je me décourage, mais là, passé les 100 pages, je ne ressentais toujours rien, alors j'ai abandonné

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Normalement je devrais le recevoir bientôt, demain j'espère, je vais pouvoir enfin le lire [Une place à prendre] Vos impressions au fil de votre lecture ! - Page 2 2308341242 

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Perso, j'ai lu ce livre comme si c'était un auteur quelconque, et j'ai beaucoup apprécié. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire : deux soirées -nuits jusque 3h du mat' m'ont suffit pour le lire. 
Je me suis attachée à certains personnages, me suis reconnue dans d'autres, et j'ai été touché par l'histoire de Krystal. 

Evidemment, il n'est en rien comparable avec HP, étant donné qu'on ne parle pas du tout du même genre littéraire.

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je suis en train de le lire en ce moment, j'en suis à peu près au quart, d'ailleurs je vais me replonger dedans ce soir

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et alors Gwen ? Tu en penses quoi ?
Moi je n'ai pas trop accroché... pour ne pas dire pas du tout !
Enfin, ce n'est pas un livre que je relirai...

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Je l'ai déjà lu 2 fois donc ça montre bien que j'ai apprécié ! Razz 

Après, si ça se trouve vous allez adoré L'Appel du Coucou et moi je vais pas accrocher !

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Pour l'instant ça va, après je ne dis pas non plus que c'est un livre que je relirai plusieurs foi mais je suis assez rarement déçue par un livre, sauf peut-être "La dame en noir" que j'ai lu dernièrement, je crois que c'est la première foi que je préfère le film par rapport au livre, après je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai trouvé le film meilleur, et je reverrai bien le film mais je ne relirai sans doute pas le livre.
Je te dirais comment j'ai trouvé "Une place à prendre" au final quand je l'aurai fini

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses au final ...

Tu as raison Lowrah.. les gouts en matière de lecture sont vraiment tellement personnels qu'il est difficile de prévoir !!
J'ai mis en pré-commande l'appel du Coucou sur Amazon ... [Une place à prendre] Vos impressions au fil de votre lecture ! - Page 2 2308341242 [Une place à prendre] Vos impressions au fil de votre lecture ! - Page 2 2308341242

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je l'ai mis dans ma wish-list, mais je pense que d'ici peu il sera en pré-commande également

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Quuand tu mets en pré-commande, tu dois payer en avance ? Parce que je dépense trop en ce moment :3 Donc bon ... Razz

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Non en pré-commande tu payes au moment de la livraison, soit à la date de sortie

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est bien pratique ce système je trouve !
Ca permet de réserver un bouquin sans plus s'en soucier ..

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant