Le Deal du moment : -38%
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – ...
Voir le deal
10.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai le "pavé" à côté du lit ! Je vais m'y plonger dès ce soir !! [Une place à prendre] Sortie en France confirmée - Page 3 15859

Teruko

2ème année/apprenti sorcier
Teruko
Je ne l'ai pas acheté, le résumé ne m'inspirait pas trop, j'attendais de voir des avis...^^ Pour ceux qui l'ont terminé, vous avez aimé ? Ça vaut vraiment le coup de l'acheter ?

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bah écoutes même en l'ayant lu je ne saurais trop te conseiller...
Quelques membres du forum l'ont lu également et ont beaucoup aimé.
Perso, je vais dire que j'ai aimé "moyen"...
"Merci pour le conseil", tu vas sans doute penser, lol [Une place à prendre] Sortie en France confirmée - Page 3 2423748459 , mais voilà ce n'est pas évident...
L'histoire est dense, beaucoup de personnages, de situations scabreuses, etc...
Mais bon je pensais sans doute et inconcsiemment replonger dans une atmosphère "potterienne" et du coup je reste un peu sur ma faim...
Au final je pense que si j'aurais lu ce livre sans savoir que c'était JKR qui l'a écrit, peut être qu'il m'aurait davantage plu... [Une place à prendre] Sortie en France confirmée - Page 3 Ange224u
Je dois attendre trop d'elle sans aucun doute après ce qu'elle nous a fait vivre avec HP, c'était énorme et sans doute impossible à réïtérer !! [Une place à prendre] Sortie en France confirmée - Page 3 2308341242

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Puis ça dépend surtout des goûts, aussi.
J'pourrais te dire que je l'ai dévoré en quelques jours, que d'autres te diront qu'ils n'ont pas réussi à enchainer 2 chapitres... Bref, c'est comme pour tout, la meilleure façon de savoir, et de ne pas s'arrêter sur les "on dit", c'est d'essayer Very Happy

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis tout à fait d'accord avec toi Chloé.
C'est trop difficile de conseiller à quelqu'un de lire un bouquin ou pas, d'aller voir un film ou pas !
Chacun fait sa propre critique et ressent les choses différemment.
Je suis persuadée que ce livre est bon, mais ma critique ne peut pas être objective car pour moi JKR = Harry Potter !
C'est un peu comme les acteurs qui ont fait les HP. On a beaucoup de mal aujourd'hui à les imaginer dans d'autres rôles.
Ca viendra sans doute avec le temps, mais pour l'heure, je ne dois pas être prête ! [Une place à prendre] Sortie en France confirmée - Page 3 15859

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah mais j'te rassure, j'me suis vraiment mis dans l'optique "c'est pas HP" avant de le lire, c'est clair que si tu le lis en pensant à HP, tu ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur, tellement c'est différent !
Après, tu le reliras peut être plus tard, une fois la série sortie, et ça ira surement mieux Smile

Teruko

Teruko
arwen a écrit:
Au final je pense que si j'aurais lu ce livre sans savoir que c'était JKR qui l'a écrit, peut être qu'il m'aurait davantage plu... [Une place à prendre] Sortie en France confirmée - Page 3 Ange224u
Je dois attendre trop d'elle sans aucun doute après ce qu'elle nous a fait vivre avec HP, c'était énorme et sans doute impossible à réïtérer !! [Une place à prendre] Sortie en France confirmée - Page 3 2308341242

Je pense que ça me ferait le même effet...! J'avais lu les phrases du début vite fait dans une librairie, ça me faisait bizarre de savoir que c'était elle qui avait écrit ça !
Bon... je l'achèterais, un jour xD et on verra bien^^

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui, oui tu as raison.
J'ai pensé à ça après avoir tourné la dernière page. Je le relirai sans aucun doute !
Après tout JKR a tout à fait le droit d'écrire autre chose. lol
Mais je trouvais son style beaucoup plus prenant dans les HP.
Quand tu lis un HP tu plonges littéralement dedans (un peu comme dans la pensine d'ailleurs).. [Une place à prendre] Sortie en France confirmée - Page 3 1544969546
Je n'ai pas ressenti la même chose pour "une place à prendre".

Pour te répondre Téruko, oui le livre vaut le coup d'être lu, c'est clair, c'est un bon bouquin.
Mais comme le dit si bien Chloé ne t'attends à rien de semblable à HP, alors tu ne seras pas déçue !! [Une place à prendre] Sortie en France confirmée - Page 3 15859

Dernière édition par arwen le Ven 11 Jan 2013 - 18:17, édité 1 fois

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah... C'est pas comparable en fait.
HP c'est, avant tout, un univers (qu'on y adhère ou pas, ça reste un univers fictif riche en détails), alors que ce nouveau roman, y'a pas d'univers pour nous faire rêver/s'évader, ou pour s'identifier, c'est un "policier de société", quelque chose qui arrive dans la vie de tous les jours quoi, du coup c'est sûr que c'est beaucoup moins prenant et ça laisse beaucoup moins rêveur ^^

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui, ton analyse est juste.
Et c'est sans doute cela qui "choque" car tu passes d'un univers complètement "magique" à du terre à terre 100 %.
C'est sans doute cet immense contraste qui m'a perturbé. lol

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah c'est clair, le changement est assez brusque, surtout après une saga qui a duré dans le temps !! lol

Invité

Invité
Je te conseillerais de l'emprunter en bibliothèque (ou d'attendre qu'il y soit disponible) ou d'attendre qu'il soit sorti en poche.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Le livre est bien sorti et depuis un moment ! Pour tout ceux qui l'ont acheter ou emprunté et qui l'ont lu je vous encourage à venir donner vos impressions dessus Wink

Je verrouille ce sujet ! [Une place à prendre] Sortie en France confirmée - Page 3 2965971428

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3