Pardon, j'avais oublié ce détail (le flood) ^^
De très nombreux stands d'auteurs avec leurs livres.
Les conférences qui avaient des titres attrayants (genre "Sorcières d'hier et d'aujourd'hui") mais ne l'étaient malheureusement pas : les auteurs expliquaient juste comment l'image de la sorcière était traitée dans leur livre... :/ y a qu'un des participants à la table ronde, un ethnologue, qui a apporté un peu d'historique. Pour ce que j'ai vu des autres conférences (j'avais pas énormément de temps à leur consacrer), c'était un peu à chaque fois pareil, sauf qu'il n'y avait pas toujours un ethnologue XD
Deux ou trois conteurs sympas (j'ai discuté avec l'un d'entre eux pendant quelques minutes, le matin du Samedi), des quizz et jeux (on m'a glissé qu'il y avait un JdR dans lequel il fallait tuer Harry Potter ; j'ai comme le sentiment que les rôlistes se sont inspirés d'être juste en face des tables de la Gazette XD ).
Côté potterien, y avait le stand de la Gazette du Sorcier, le stand de Obscurus Presse, et le stand de Laurence Peguy. Deux quizz consacrés spécifiquement à HP (un le samedi, un le dimanche), et y a un grand groupe de membres d'HP Fanfiction qui sont passées.
Maintenant, j'attends impatiemment les Geek Faeries 2013 : dans un château, avec une zone HP encore plus grande que l'an dernier, et des orgas de la Magikzone presque entièrement libres de monter leur programme...

Moi je dis que ça va déchirer (en plus, les GF, c'est 24h/24, quasi, donc y a des activités nocturnes \o/)