J'ai dû abandonner le sujet vernis durant tous ces mois, because of des ongles complètement kaputt, qui se dédoublaient et se fendillaient, même coupés au maximum.
Mais grâce à une collègue, que désormais je vénèrerai jusqu'à la fin de ma vie

, mes bouts de doigts sont redevenus beaux et forts.
Si un jour vous deviez connaître le même problème que moi, retenez bien ce nom :
Hérôme, durcisseur d'ongles,
version bleue (surtout pas la rouge, elle est tellement forte que ça risque de faire l'effet contraire !), trouvée chez Séphora.
Cure de 15 jours : on met une couche, le lendemain une 2nde par dessus, le 3e jour on enlève le tout et on remet une couche...etc...
D'après Beauté-test, ça n'a pas marché chez certaines personnes. Dans ce cas il y a la version plus douce, qui peut s'utiliser tout au long de l'année (la version bleue -et rouge- ne peut s'utiliser qu'à raison de 2 cures par an, puis éventuellement comme base).
Du coup, armées de mes nouveaux ongles, j'ai craqué pour des palettes de maquillage comme Naked (le lien avec les ongles ? Heu, y en a pas) et plusieurs vernis. Je suis notamment tombée sur Le vernis Diamond de Nail Inc. disponible en argent, vert, rose ou bleu. La couleur argent se décline en version "petites paillettes" et "paillettes différentes formes" qui permet de donner l'impression d'avoir des diamants sur les ongles. Curieusement, je ne le retrouve pas sur le site du magasin, il n'y a que la version "petites paillettes".
Dans la foulée, j'aimerais avoir vos conseils : il me faut bien 24h si je veux me faire un vernis élaboré genre croco, qui nécessite plusieurs couches de vernis (base protectrice, base couleur, croco, top coat), et donc un certain temps de séchage pour éviter que ça reste mou durant des heures. Oui mais...dès que je me lave les cheveux, soit tous les 2 jours, ça loupe pas, le vernis se détache.
Tout ça pour ça...
Comment faites vous, vous même ? vous rencontrez ce problème ? Vous changez de vernis tous les jours ? Vous gardez les cheveux cracras ?