-34%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
66 € 100 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Empty Re: [HP2] Les textes oubliés ! le Sam 29 Oct 2011 - 23:13

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ouais mais même si c'est pour du marketing, normalement tu dois tout
traduire dans un livre, c'est pas le traducteur ou même l'éditeur qui
doit juger ce qui est important ou pas pour toute l'histoire. XD Surtout
que ya pas d'intérêt à supprimer des petits passages, à moins que ce
soit pour une histoire de nombre de pages ou je sais pas quoi (et encore
que..)

Oui , je suis entièrement d'accord avec toi , je ne vois vraiment pas l'interet de couper certaines scène ..... J'essaierai de faire une recherche là dessus , mais ce n'est pas dit que je trouve [HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 4234247865

27[HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Empty Re: [HP2] Les textes oubliés ! le Sam 29 Oct 2011 - 23:40

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Mais la majorité des ces passages sont dans mes éditions!!! scratch
Le furoncle, le saumon ça c'est sur et certain!!
Je suis quasiment sûre qu'il y a aussi la scène entre où harry joue le loup-garou...

Il faudra que je vérifie, c'est bête alors, je devoir relire les HP... !! Mr.Red

28[HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Empty Re: [HP2] Les textes oubliés ! le Sam 31 Déc 2011 - 16:33

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je suis tout juste en train de lire le livre. Donc je peux vous dire que dans ma version (livre de poche, sûrement imprimée en 2000).

Donc la baguette de Ron qui saute sur Flitwick, je l'ai pas. Pour le deuxième passage, au banquet d'Halloween, j'ai pas quand le fantôme passe dans le saumon, mais j'ai la suite il me semble, quand Hermione dit qu'ils l'ont laissé pourrir. Pour le cours de Lockhart, il me semble que j'ai bien toutes les récapitulations, mais par contre quand ils sont en train de jouer la scène et quand il donne le devoir, je n'ai pas.
Quand Harry cherche Justin, j'ai pas ça du tout. J'ai
Bien qu'on fût en plein jour, le château était plus sombre qu'à l'ordinaire, à cause de la neige grisâtre qui tourbillonnait devant les fenêtres. Harry décida d'aller voir d'abord dans la bibliothèque.
En fait on a un truc totalement plus court, alors que j'aurais bien aimé savoir qu'un élève a été transformé en blaireau ! XD
Après pour le truc avec Percy et son insigne de préfet, y'a rien du tout dans les livres sur ça. Shocked
Et puis le reste j'ai pas encore lu, mais je pense que j'ai pas non plus. XD

Les nouvelles éditions ont les passages manquants ? [HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 854936
Parce que si c'est comme ça je vais me l'acheter moi.. (comment ça juste pour avoir le coffret de la nouvelle collection ? [HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 421639 )

29[HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Empty Re: [HP2] Les textes oubliés ! le Sam 31 Déc 2011 - 16:47

Invité

Invité
J'ai arrêté de lire les livres en français quand j'ai su qu'il manquait des passages. Maintenant, j'ai trop de mal avec la traduction, surtout que dans le 7, elle est un peu bâclée, "tout était bien", c'est très moche.
Mais c'est vrai que c'est une bonne raison d'acheter le coffret. ^^

30[HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Empty Re: [HP2] Les textes oubliés ! le Dim 1 Jan 2012 - 20:39

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
PatMol
La est tout le problème des traductions.... On ne peut faire confiance qu'à soit même. Et cela est valable pour les films égalements d'ou la VOST.

Après je ne me sens pas capable de me taper les 7 tomes en anglais.... Donc je lis en français et me prive de certains passages :-/ .

31[HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Empty Re: [HP2] Les textes oubliés ! le Dim 1 Jan 2012 - 21:48

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
~¤elyon¤~ a écrit:il me demandait sur quel balais Mme Bibine avait appris à voler

Une Flèche d'Argent, de tête?

Perso, j'ai les éditions De Luxe et j'ai tous les passages Smile
Ils sont troooooop beaux les De Luxe :p

32[HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Empty Re: [HP2] Les textes oubliés ! le Dim 1 Jan 2012 - 21:54

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Et le passage avec le philtre d'amour par Rogue j'ai pas non plus. [HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 677579

Ouais mais j'ai pas tellement envie de me payer des éditions De Luxe pour avoir des passages manquants. [HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 5228 J'aime pas ces éditions en plus. x)

Bon je regarderai dans le livre de la nouvelle édition avant de l'acheter. [HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Langue17

33[HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Empty Re: [HP2] Les textes oubliés ! le Jeu 7 Fév 2013 - 17:22

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oh c'est bien dommage Mate car elles sont vraiment géniale ses éditions je trouve *o*
et si en plus il y a des passages en plus dedans moi je les veux tout de suite ! [HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 2965971428

34[HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Empty Re: [HP2] Les textes oubliés ! le Ven 1 Mar 2013 - 22:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je découvre ce post et je suis super surprise !!
Je ne pense pas avoir ces passages dans mes bouquins que j'ai depuis le début.
Ce sont les grands de chez Gallimard....

Par contre j'ai les éditions de luxe (que je n'ose bêtement pas toucher) du coup je me demande si je ne vais pas me décider à les ouvrir surtout que je viens de reprendre la lecture des 7 tomes ! [HP2] Les textes oubliés ! - Page 2 Smiley12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2