Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : de -30€ dès 299€ d’achat sur tout le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bybye Christopher Little ! Empty Bybye Christopher Little ! le Mer 6 Juil 2011 - 10:40

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
J.K Rowling ne veut plus travailler avec son agent Christopher Little. Quelle mouche l'a piquée? Pour l'instant, aucune raison n'a été dévoilée. Seul un communiqué annonce: "Nous pouvons confirmer que J.K Rowling a mis fin à sa collaboration avec l'agent littéraire Christopher Little. Cela a été une décision douloureuse et Mme Rowling a cherché activement une autre solution pendant plusieurs semaines. Elle n'a toutefois pas été prise à la légère et une telle conclusion était devenue inévitable". Au bout de 16 ans, on est curieux de savoir pourquoi elle l'a remercié.

Mais cette "décision douloureuse" ne l'a pas empêché d'annoncer l'ouverture prochaine, en octobre, du site Pottermore. Sur le site, les fans d'Harry Potter pourront redécouvrir les oeuvres littéraires narrant les aventures du sorcier, qui se sont vendus à 400 millions d'exemplaires. Pour la première fois, les sept tomes d'Harry Potter seront diponibles en livre numérique. Et l'auteure a ajouté elle-même des chapitres inédits. L'ouverture se fait dans quatre mois, mais les inscriptions commencent tout de suite, pour être averti de la date exacte d'ouverture du site.

En France, la deuxième partie d'Harry Potter et les reliques de la mort sort le 13 juillet. Mais à Londres, l'avant-première se déroule jeudi avec la présence de J.K Rowling.

Source: Adobuzz

2Bybye Christopher Little ! Empty Re: Bybye Christopher Little ! le Mer 6 Juil 2011 - 11:31

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
C'est vrai que changer d'agent au bout de 16ns , c'est bizarre =S Enfin bref , tant qu'elle continue à sortir de nouvelles choses , ça me va ^^

Merci pour l'info Hermy Wink

3Bybye Christopher Little ! Empty Re: Bybye Christopher Little ! le Mer 6 Juil 2011 - 15:14

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
En fait elle s'est séparée de son agent pour se consacrer a Pottermore. Enfin je crois Bybye Christopher Little ! 467826

4Bybye Christopher Little ! Empty Re: Bybye Christopher Little ! le Mer 6 Juil 2011 - 18:43

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
C'est vrai que sa dut être dificile ! mais il faut allé de l'avant ! Bybye Christopher Little ! 28600272

5Bybye Christopher Little ! Empty Re: Bybye Christopher Little ! le Mer 25 Jan 2012 - 22:51

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Nouveau, et dernier, rebondissement dans l'affaire qui opposait JK Rowling et son agent historique, Christopher Little. C'est qu'en juin 2010, la Terre entière apprenait que Rowling avait quitté celui qui l'avait portée aux nues, elle et son petit Potter d'Harry.

C'est par un accord à l'amiable que les deux parties sont parvenues à une entente. Pour la romancière, dont la fortune personnelle est estimée à 530 millions £, c'est la fin d'un différend juridique avec celui qui aura su exploiter le plein potentiel des ouvrages, écoulés à quelque 400 millions d'exemplaires à travers la planète.

« JK Rowling et son ancien agent, Christopher Little, ont conclu un accord à l'amiable suite à leur longue relation d'affaires, dont les termes restent confidentiels. Aucun commentaire ne sera formulé de l'une ou l'autre partie », assure un porte-parole de l'auteure.

À l'époque, Christopher n'avait pas caché son étonnement, ni sa déception. Et d'ajouter qu'il « admire l'auteure et son talent, et se révèle fier d'avoir joué son rôle tout au long de ce voyage. Cependant, il est déçu et étonné d'avoir découvert ces informations sur des nouvelles dispositions ».

En retour, un porte-parole de Rowling d'assurer : « Ce fut une décision douloureuse, surtout que Mme Rowling avait activement cherché une solution différente depuis plusieurs semaines. Toutefois, elle n'a pas été prise sans un motif réel et qui est finalement devenu incontournable. Il n'y aura pas d'autres commentaires. » (via The Telegraph)

C'est que dans l'idée de Rowling, il y avait la création en perspective du site Pottermore, interface révolutionnaire, basée sur les oeuvres, et commercialisant les titres en version numérique, dont elle avait conservé l'intégralité des droits numériques. Sauf que cette aventure d'auto-édition, ou de commercialisation sans passer par une maison d'édition traditionnelle, directement, se ferait avec Neil Blair, nouvel agent.

Peu après l'annonce de cette décision, Alban Cerisier, de la maison Gallimard nous expliquait son désarroi : « Ce que je peux vous dire, c'est que pour nous, c'est quelque chose qui est problématique, pour l'éditeur de l'oeuvre.

Une situation dont on ne voudrait pas qu'elle fasse école, très clairement, dans la mesure où l'édition est fondée, dans son principe, sur des systèmes de péréquations, et a fortiori, dans l'édition littéraire. Mais si l'on brise les éléments de cette péréquation, on met en péril, nécessairement, des équilibres de la création. »

Pour l'heure, la vente des livres numériques Harry Potter n'a toujours pas commencé. Et en dépit d'un lancement en fanfare, Pottermore.com n'a plus vraiment donné de nouvelles sur ses projets ni son devenir. Au moins tout est fini du côté Little, peut-être l'une des raisons au frein invisible qui retardait le lancement de l'offre.


Source: www.actualitte.com


_________________
Bybye Christopher Little ! Signa11

Philly

6Bybye Christopher Little ! Empty Re: Bybye Christopher Little ! le Jeu 26 Jan 2012 - 19:42

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'ai du mal à comprendre toute l'histoire Bybye Christopher Little ! 989307 Mais à ce que j'ai compris, les nouveaux projets de J.K Rowling comme Pottermore et le lancement des livres numériques, sont incertains Bybye Christopher Little ! 989307

En tout cas, c'est vrai qu'au final Pottermore est assez décevant -du moins pour l'instant...


_________________
Bybye Christopher Little ! Signat11

7Bybye Christopher Little ! Empty Re: Bybye Christopher Little ! le Dim 19 Fév 2012 - 19:37

DedallusTonks

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
DedallusTonks
Se séparer de son collaborateur de ces seize dernières années, et premier à l'avoir supportée, pour ... Pottermore ?
Perso, je suis contre les livres numériques. Un livre est un livre, du papier, un support, une texture, de l'encre. Je veux pas faire le vieux puriste old school, mais on aura beau dire que ça sauvera des arbres, ça reste grave moisi. C'est le lancement de l'ère "les nourrissons auront des appli Iphone Berceuse, les gamins apprendront à dessiner sur Ipad, et dans une génération, on s'implante des écouteurs dans les oreilles pour entendre la lecture orale de ces nouveaux "livres" ... c'est atrocement impersonnel, laid, maladroitement révolutionnaire. Berk.
Et, second point, je suis aussi totalement contre Pottermore qui - après avoir eu l'accès anticipé, et parcouru la totalité de ce qui est déjà proposé - est ni fascinant, ni utile, ni drôle, ni recherché, ni nouveau, ni ... rien.
Conclusion, -1, Jo.
Bybye Christopher Little ! U-aya

8Bybye Christopher Little ! Empty Re: Bybye Christopher Little ! le Lun 20 Fév 2012 - 18:54

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
+1 Dedal' sur les deux points !

d'autant qu'au final, les livres ne sont pas sortis sur ce nouveau support... personnellement, j'ai du mal à comprendre cette affaire. Les livres passent en support numérique mais existent toujours sur papier. J'ai des difficultés à voir pourquoi elle se sépare de son agent. Après, il y a peut-être aussi des raisons personnelles derrière...


_________________
Bybye Christopher Little ! Signa11

Philly

9Bybye Christopher Little ! Empty Re: Bybye Christopher Little ! le Mar 21 Fév 2012 - 12:13

Invité

Invité
avatar
C'est le lancement de l'ère "les nourrissons auront des appli Iphone Berceuse, les gamins apprendront à dessiner sur Ipad, et dans une génération, on s'implante des écouteurs dans les oreilles pour entendre la lecture orale de ces nouveaux "livres" ... c'est atrocement impersonnel, laid, maladroitement révolutionnaire. Berk.

Malheureusement, pour les gamins, on y arrive en plein dedans ... Et c'est déjà en marche ... Début Février, y a eu un méga salon à Nuremberg, et plusieurs stands proposaient des applis Ipad pour les petits et tout, donc dans les années à venir, il va y avoir un plein boom de ça ... Même les jouets "à l'ancienne" vont être désués !
Bref ...
Je suis bien évidemment contre le livre numérique, ça enlève beaucoup de sensations, tu touches une "vitre" pour lire un livre ... Même pas le plaisir de sentir le contact du papier et tout, et même l'odeur quoi ...

Par contre, j'ai pas compris aussi toute l'histoire entre JK et le dénommé Little...

A une époque, JK, n'était pas contre les livres numériques ? Ou je me trompe ?

10Bybye Christopher Little ! Empty Re: Bybye Christopher Little ! le Jeu 23 Fév 2012 - 19:17

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Contre je ne sais pas, mais elle défendait bien notre point de vue sur les livres papiers. L'un n'empêche pas l'autre, mais...bon Bybye Christopher Little ! 989307

On sait maintenant pourquoi elle a "quitté" Christopher Little (voir le topic: Un nouveau livre?), mais... je ne sais pas, si j'avais été celui qui l'a lancé, j'aurais apprécié que JKR s'en souvienne et me garde comme éditeur. (façon de dire aux autres "vous n'avez pas cru en moi et maintenant vous voulez surfer sur mon succès ? eh bah nan, pan ! Bybye Christopher Little ! 5228)
Après, son nouveau livre est réellement adulte. Bloomsburry ne fait que dans l'édition jeunesse ?


_________________
Bybye Christopher Little ! Signa11

Philly

11Bybye Christopher Little ! Empty Re: Bybye Christopher Little ! le Jeu 23 Fév 2012 - 19:46

Invité

Invité
avatar
Non, justement, je crois que Bloomsbury ne fait pas tellement dans la littérature jeunesse. ^^ Dans mes souvenirs, c'est l'éditeur anglais de Ryu Murakami, et il publie aussi Stephen Clarke.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit