Le Deal du moment : -22%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
140 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une petite histoire pour les Maraudeurs Empty Une petite histoire pour les Maraudeurs le Mer 12 Jan 2011 - 0:34

Invité

Invité
avatar
Bon je sais pas si ce topic existe déjà,Ely tu pourras toujours verouillé Une petite histoire pour les Maraudeurs 9650


Alors voilà, en 2008, JKR à écrit une petite histoire sur une carte postale qui a été vendu très cher (32 000 €)

Voici l'histoire:

JKR a écrit: La motocyclette prit le virage serré en trombe ; elle allait tellement vite que les deux policiers qui la poursuivaient en voiture s’exclamèrent « Whoa ! » Le sergent Fisher appuya à fond sur le frein, persuadé qu’il était que le passager arrière avait dû tomber sur la chaussée. Mais la motocyclette tourna sans faire tomber ses passagers et elle disparut dans une ruelle dans un clignement de phare arrière.

« On va les avoir ! » cria l’agent Anderson, tout excité. « C’est une impasse ! »

Fisher tourna le volant à fond, passa toutes les vitesses les unes après les autres et érafla la moitié de l’aile de la voiture en forçant le passage dans la ruelle.

Les phares projetaient de la lumière sur ceux qu’ils poursuivaient. Ils s’étaient assis, enfin immobiles après une chasse qui avait duré au moins un quart d’heure. Les deux motards étaient coincés entre un grand mur de briques et la voiture de police, qui se ruait sur eux comme un prédateur grognant aux yeux de lumière.

Il y avait tellement peu de place entre les portières de la voiture et les murs de la ruelle que Fisher et Anderson eurent du mal à s’extraire du véhicule. Ils se sentaient offensés d’avoir à avancer vers les mécréants à petits pas de crabes. Le ventre généreux de Fisher frottait contre le mur, déchirant les boutons de sa chemise au passage ; il finit par arracher le rétroviseur avec son dos.

« Descendez de la moto ! » hurla-t-il aux deux jeunes qui souriaient d’un air narquois et se prélassaient dans la lumière bleue clignotante, comme s’ils s’amusaient.

Ils firent comme on leur disait. Fisher réussit enfin à se libérer du rétroviseur cassé et les dévisagea. Ils avaient un peu moins de vingt ans. Le conducteur avait de longs cheveux noirs ; son charme insolent rappelait à Fisher le petit ami de sa fille, ce fainéant de guitariste. Le deuxième garçon avait aussi des cheveux noirs, mais ils étaient coupés plus court et partaient dans tous les sens. Il avait des lunettes et un large sourire. Ils portaient tous deux des T-shirts décorés d’un grand oiseau doré – certainement l’emblème d’un groupe de rock assourdissant et discordant.

« Vous n’avez pas de casques ! » cria Fisher, montrant du doigt leurs têtes découvertes. « Vous dépassiez la limitation de vitesse de – de beaucoup ! » (En fait, la vitesse enregistrée était tellement élevée que Fisher refusait de croire qu’une motocyclette pouvait aller aussi vite.) « Vous ne vous êtes pas arrêtés, alors que la police vous l’avait ordonné ! »

« Nous aurions adoré nous arrêter pour un brin de causette », répondit le garçon aux lunettes, « mais nous essayions... »

« Ne joue pas au malin avec moi – vous allez avoir un paquet d’ennuis ! » répliqua Anderson d’une voix hargneuse. « Des noms ! »

« Des noms ? » répéta le conducteur aux cheveux longs. « Eh bien, voyons... Il y a Wilberforce... Bethshabée... Elvendork... »

« Ce qu’il y a de bien avec celui-là, c’est que ça marche pour une fille et pour un garçon », ajouta le garçon aux lunettes.

« Ah, vous vouliez dire NOS noms ? » demanda le premier. Anderson bafouilla de rage. « Il fallait le dire ! Lui, c’est James Potter, et moi, je suis Sirius Black ! »

« Ça va être sérieusement black pour toi dans une minute, espèce de petit insolent... »

Mais ni James ni Sirius n’écoutait ce qu’il disait. Soudain, ils étaient devenus plus alertes qu’un chien de chasse. Ils regardaient quelque chose derrière Fisher et Anderson, au-dessus du toit de la voiture de police, dans la bouche noire de la ruelle. D’un même mouvement fluide, ils tendirent la main vers la poche arrière de leurs pantalons.

Pendant un instant, les deux policiers s’imaginèrent qu’ils allaient sortir des pistolets, mais une seconde plus tard, ils réalisèrent que les motards n’avaient sorti que –

« Des baguettes de tambour ? », railla Anderson. « Vous êtes des petits rigolos, pas vrai ? Bon, je vous arrête pour – »

Mais Anderson n’eut pas le temps de dire pourquoi il les arrêtait. James et Sirius avaient crié quelque chose d’incompréhensible, et le faisceau lumineux des phares avait bougé.

Les policiers se retournèrent, puis reculèrent en titubant. Trois hommes volaient – VOLAIENT – vers eux sur des balais, et en même temps, la voiture de police partait en marche arrière sur ses roues de derrière.

Les genoux de Fisher l’abandonnèrent ; il tomba en position assise ; Anderson trébucha sur les jambes de Fisher et lui tomba dessus, alors que FLOMP – BANG – CRUNCH – ils entendirent les hommes sur les balais s’écraser contre la voiture qui était maintenant debout ; les hommes tombèrent par terre, apparemment insensibles, alors que des bouts de balais s’entrechoquaient bruyamment autour d’eux.

Le moteur de la motocyclette s’était remis à ronronner. Bouche bée, Fisher trouva la force de regarder les deux garçons de nouveau.

« Merci beaucoup ! » cria Sirius par-dessus le bruit du moteur. « On vous doit une fière chandelle ! »

« Oui, ravis de vous avoir rencontrés ! » ajouta James. « Et n’oubliez pas : Elvendork ! Ça marche pour les deux sexes ! »

Il y eut un fracas dévastateur, et Fisher et Anderson se jetèrent dans les bras l’un de l’autre de peur ; leur voiture venait de retomber par terre. C’était maintenant au tour de la motocyclette de faire marche arrière. Incrédules, les policiers la virent s’élever dans les airs : James et Sirius s’élançaient vers le ciel, leur phare arrière scintillant comme un rubis qui se volatilisait.

Tiré de la préquelle que je ne suis pas en train d’écrire – mais je me suis bien amusée !

J.K. Rowling



Merci à la gazette du sorcier Une petite histoire pour les Maraudeurs 311721

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Euuuuuuh tu es sûre que c'est d'elle ? Parce que je n'avais pas vraiment l'impression de lite du JK... tu es sûre que ce n'est pas une pâle copie ?
Ça me parait pas assez élaboré et simpliste pour notre auteur favorite... Mais bon... scratch

3Une petite histoire pour les Maraudeurs Empty Re: Une petite histoire pour les Maraudeurs le Mer 12 Jan 2011 - 10:10

Invité

Invité
avatar
Je vais te mettre le lien où je les trouver

Une petite histoire pour les Maraudeurs 9650

http://www.gazette-du-sorcier.com/Prequelle-Harry-Potter-version,1079

4Une petite histoire pour les Maraudeurs Empty Re: Une petite histoire pour les Maraudeurs le Mer 12 Jan 2011 - 14:49

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Apparemment c'est bien de JKR Une petite histoire pour les Maraudeurs 9650

Merci pour le sujet Sheshe, il n'existait pas Wink


_________________
Une petite histoire pour les Maraudeurs Signa11

Philly

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Effectivement ça ne resemble pas à du JKRowling, mais ça doit être la traduction qui est mauvaise. Ou son niveux a étrangement baissé, je n'ai pas compris la moitier de ce qui se passait avec James et Sirius. ccq

Invité

Invité
avatar
Moi je dit c'est ou la traduction (qui n'est pas faite par Menard) ou le fait que JKR écrive cette histoire vite fait(enfin je pense).

7Une petite histoire pour les Maraudeurs Empty Re: Une petite histoire pour les Maraudeurs le Ven 14 Jan 2011 - 13:47

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
En tout cas, JKR ou pas, je n'ai pas trouvé ça très excitant :3

Il y a des auteurs comme ça ! j'espère que ça ne sera pas le cas de Rowling. Ils font une histoire super, et les suivantes sont plates, paraissent mal écrites... On verra dans son nouveau livre si elle s'en sort aussi bien dans un autre style !


_________________
Une petite histoire pour les Maraudeurs Signa11

Philly

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
J'espère sinon je la Raille des mes auteurs favorits. Mais il a une diférence entre vite fait et Botcher. Une petite histoire pour les Maraudeurs 677579

9Une petite histoire pour les Maraudeurs Empty Re: Une petite histoire pour les Maraudeurs le Mer 26 Jan 2011 - 10:23

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
Coucou ! ^^

Oui, je me souviens de cette petite histoire. Pour replacer dans le contexte, c'était une sorte d'action (dont j'ai oublié les bénéficiaires mais ça doit être dans le lien de Sheshe) à laquelle participaient plusieurs grands auteurs de littérature anglaise. Tous avaient eu pour "challenge" de rédiger une courte histoire au dos d'une carte postale et JK Rowling avait expliqué que la sienne était effectivement sans prétention mais constituait un petit clin d'œil à deux de ses personnages (de mémoire, le tome 7 n'était pas sorti depuis bien longtemps).

Et mine de rien, ça avait été une mini révolution pour les HPiens quand elle a été mise en ligne (je me souviens même avoir lu cette histoire pour la première fois sur le scan de la carte postale "originale" - donc pas super bien écrite MAIS de la main de JKR).

S'agissant du contenu, c'est vrai que ça casse pas vraiment trois pattes à un canard (encore une fois, je ne pense pas que c'était le but de JK Rowling). Mais aussi courte soit-elle, la scène laisse deux ou trois portes ouvertes communicantes avec la saga, comme par exemple le logo du T-shirt de James et de Sirius : "grand oiseau doré". (Pour un Phénix, un Griffon ou réponse C "rien à voir"...).

10Une petite histoire pour les Maraudeurs Empty Re: Une petite histoire pour les Maraudeurs le Mer 26 Jan 2011 - 18:00

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Pas faux ! ça n'est pas tellement une histoire des maraudeurs, plus une histoire off où interviennent des personnages que nous connaissons Une petite histoire pour les Maraudeurs 854936 et la traduction doit jouer, je pense !

Voici un ptit article:

« Vente aux enchères Waterstone’s pour des organisations caritatives

Il y a quelques mois, un certain nombre d’auteurs ont été contactés par Waterstone’s, les invitant à écrire à la main une carte postale pour une vente aux enchères le 10 juin ; tous les bénéfices iront au PEN club, l’association d’écrivains, et à la Dyslexia Society.

Après avoir hésité entre plusieurs idées, j’ai décidé d’écrire un court (pour moi !) extrait d’une préquelle à la saga Harry Potter. Elle fait environ 800 mots et se déroule environ 3 ans avant la naissance de Harry.

En m’asseyant pour écrire cette histoire, j’ai un peu eu le sentiment d’être une ex-droguée qui fait une rechute - les mots coulaient de mon stylo avec une facilité déconcertante, mais malgré cela, je ne suis PAS en train d’écrire une préquelle complète. En fait, j’ai même ajouté cette précision en bas de la carte. Je me suis simplement dit que ce serait la meilleure façon de gagner de l’argent pour deux organisations caritatives qui le méritent bien.

La bonne nouvelle pour les fans de Harry Potter qui ne pourront pas se permettre d’enchérir est que vous pourrez lire l’histoire (ainsi que les contributions incroyables de Doris Lessing, Margaret Atwood, Tom Stoppard, Irvine Welsh, Sebastian Faulks, Axel Scheffler, Lauren Child, Nick Hornby, Neil Gaiman, Lisa Appignanesi, Richard Ford, et Michael Rosen) dans un livre de fac-similés qui sortira en août. Là aussi, les bénéfices iront aux organisation caritatives. »

Une petite histoire pour les Maraudeurs _44698140_potter_prequel_pa416


_________________
Une petite histoire pour les Maraudeurs Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit