Ah, un topic intéressant qui va m'occuper au lieu de réviser (pas bien ! )
1. Je suis le genre de personne à avoir une double vie : les gens que je côtoie professionnellement (collègue ou camarade de classe) ne se doutent pas une seconde que je suis une Potter-fan active, cosplayeuse et complètement folle

2. Je suis la co-fondatrice d'un fanzine qui me prend beaucoup de temps, et qui parle évidemment d'Harry Potter.
3. Jouer des RP sur HP me fait parfois sentir schizophrène. Tant que je sais encore faire la différence entre ma vraie vie et mes perso, ce n'est pas très grave.
4. Je suis allergique au language sms et des fautes d'orthographes immondes (je me retiens de pas faire de remarques parfois hi hi

)
5. Mon ambition secrète est de savoir dessiner un peu mieux que ce que je fais actuellement. Vu que je suis une catastrophe avec des crayons, il me faudrait du temps pour pouvoir m'y consacrer.
6. Temps que je n'ai pas depuis près de deux ans, où j'enchaine cours et mon fanzine, puis stage et conventions.
7. Je fais des études dans le domaine de l'agro-alimentaire. Après un DUT, j'ai fait une licence de microbiologie (les bactéries sont nos amies ♥) , et je suis en dernière année de mon master sur les procédés alimentaires.
8. Je fais des choses que je sais pertinemment que ce sera un défi à relever : l'année passée, n'aimant pas la chimie, j'ai fait un stage sur les arômes (structure moléculaire tout ça). Cette année, je me lance dans un stage qui reprends trois de mes matières, lesquelles j'ai les plus mauvais résultats.
9. Je compte me lancer dans une thèse (doctorat) après mon stage de cloture de master (ce qui me donnera un diplôme de bac + 8 ou 9 , sauivant la durée de la thèse).
10. Depuis 5 ans je ne vis plus dans la maison familiale, ne rentrant que pour les vacances. Faire ses études, c'est dur pour les liens familiaux.
11. J'aurai rêvé recevoir ma lettre de poudlard à mes 11 ans... J'attends toujours le hibou.
12. On m'a reproché de vivre par "procuration" dans des mondes imaginaires (HP entre autres). Pourtant, je suis de très près la politique, l'actualité et d'autres choses qui me font dire que finalement, j'ai les pieds sur terre.
13. Mon petit frère a 13 ans, et entre en plein dans l'âge stupide ... Petit dernier pourri gâté, il est juste infernal (une des raisons pour lesquelles je suis contente de pas vivre chez mes parents).
14. Je joue aux jeux vidéos, passe mes journées sur le net, suis des vidéos toutes pourries sur le net et arrive à comprendre le l33t speak. Bref, je suis une geek, et j'assume
15. Je dis souvent "Tu es stupide" avec une intonation particulière pour souligner un fait , une phrase complètement débile. Les "Stupide" sont d'autant plus fréquent que j'apprécie la personne à qui s'est destiné.
16. J'ai une étoile filante dans mon appartement (comprendre ici : un balai fait par mes soins pour un cosplay HP, qui est resté dans mon appart, et qui me sert à rien.)
17. J'ai un échiquier harry potter aussi (le même que celui du 1). J'adore jouer aux échecs (et suis bien contente qu'on puisse faire des parties en lignes, ou dans des jeux vidéos)
18. L'âge que j'ai voulu avoir depuis mes 14 ans, tout ça juste pour le "a voté" . Depuis, je ne vois plus mes années passer.
19. Je n'ai toujours pas mon permis, ni mon code d'ailleurs. Vu le prix (et la situation financière de mes parents), j'attendrai d'avoir un boulot pour me l'offrir.
20. Vin sans eau. Hum, tout ça pour dire que je n'aime pas les ivrognes et les poivrots, et que j'ai dû mal avec les consommations excessives d'alcool. Aussi, si j'en bois, c'est du "fruité" (liqueurs ou avec des jus), et que je ne me suis jamais bourrée la gueule ...
21. C'est l'âge de ma petite soeur ♥ qui habite désormais loin de moi, et qui va être bientôt maman (et donc moi tatie ET marraine

)
22. Et voilà enfin mon âge. Damned, d'un peu plus et j'atteignais la moitié de la liste (et je ferai parti des catherinettes XD )
23. J'adore customiser des vêtements, mais je n'ose pas toujours les porter ...
24. J'adore faire la cuisine

J'ai eu pour Noël un superbe Larousse livre de cuisine, et j'aime faire des petits plats cuisinés

C'est un des moyens que j'ai trouvé l'année passée pour me détendre et me changer les idées.
25. Mon péché mignon est le chocolat. J'ai fait un stage dans une chocolaterie, mon surnom par mes collègues de classe est "madame chocolat" et je trouve le moyen d'en manger au moins une fois par jour. Quand je fais des cadeaux, il est rare qu'il n'y aie pas une référence au chocolat dedans ...
26. Une journée sans musique est une journée triste. Le petit bonheur que je préfère est d'entendre une musique fétiche passer à la radio

Ça n'a pas la même sensation que de l'écouter si c'est moi qui choisis de l'écouter
27. Mon chat (le seul que j'ai eu, à moi, rien qu'à moi) s'appelait Lupin. "Comme le voleur?" "Non comme la fleur" alors qu'en fait c'était pour mon tit Remus
28. J'aime faire des choses avec mes 10 doigts (sans sous-entendus vaseux). Ma plus belle réussite à ce jour? Un blason de Gryffondor épinglé dans mon appart, de 2 m de haut, 1m60 de large.
29. J'adore la lecture, mais depuis que j'ai un ordinateur 24H/24 avec moi, j'ai beaucoup plus tendance à lire sur écran que su papier. Du coup je ne lis pas des "vrais" livres, mais des essais d'amateur. J'aimerai avoir le temps de m'éloigner 2H d'un ordi pour prendre un bouquin.
30. Je suis une addict au café. Pourtant c'est très rare quand je sens ces effets sur moi (sauf quand évidemment je fais comme d'habitude, et qu'il faudrait que je dorme et paf, impossible, caféine à l'action.)
31. Je suis (légèrement v_v ) bordélique. Pourtant, quand ça me titille, je fais du ménage pendant 3 heures d'affilées sans soucis.
32. J'ai eu une période où je lisais des fanfictions pendant tous mes week-end, inquiétant ma mère (et moi "mais non mais c'est trop bien, là y'a Voldemort qui est en fait amoureux de Lily, qui a remonté le temps pour l'empêcher de naitre ... )
33. J'ai un diplôme de secouriste similaire aux jeunes sapeurs pompiers. Je peux brancarder, faire des insufflations d'oxygène ou encore utiliser un défibrilateur. Je l'ai passé lors de mon année de terminale.
34. J'avais une année d'avance jusqu'à ce que je décide de redoubler ma première. Du coup je suis quand même la plus jeune de ma classe en étant à l'âge "normal" du cursus.
35. Je suis trésorière de deux associations : celle de mon fanzine (depuis 2009) , et celle de mon master (dont je vais léguer mon rôle aux futurs M2)
36. Je suis capable de faire beaucoup de travail d'affilé, pour un peu d'y être obligée. Mardi dernier , j'ai fait 8h-18h non stop (sans manger ni rien) à rédiger un rapport , le modifier à 14h avant d'aller l'imprimer.
37. J'ai toujours envie de bien faire. Je ne suis pas "perfectionniste" mais il y a des choses que je n'aime pas qu'elles soient baclées, surtout si j'y contribue.
38. La veille de ma rentrée en 6°, je me suis brûlée la jambe. Résultat : 3 semaines d'hospitalisation, 6 mois de soins quotidien et la casquette de "chouchou des profs" qui ne faisaient juste que me passer les cours à supporter pendant 4 ans.
39. Lors de ma seconde, j'ai été le "vilain petit canard" de ma classe. Sans savoir pourquoi ... (d'ailleurs je ne sais toujours pas, mais bon , les c*ns n'ont pas vraiment de raisons de l'être, si? )
40. J'ai rencontré mes meilleurs amis grâce à Harry Potter. Parfois, je me demande ce que je serai devenue si JKR n'avait pas écrit ce livre, où s'il n'avait jamais atterri dans mes mains.
41. Ma couleur préférée est le orange. C'est assez inhabituel, j'avoue, surtout que cela m'est venue durant mon lycée (comptez il y a 6/7 ans), chose étonnante alors que la mode était au gris/bleu/noir/rouge .
42. Le chiffre de tout geek qui se respecte, et qui explique beaucoup de chose. Ca me fait penser que parfois, la loi de Murphy s'acharne sur moi plus que de raison.
43. Mes amies me surnomme "pouikachu" depuis que j'ai fait un fanart de Sirius faisant des petits "pouics" en touchant les joues de Remus pour l'embêter devant Tonks. J'ai donc acheté des oreilles jaunes, et l'on m'a colorié les joues en rouge lors de la dernière Japan Expo dans le but de ressembler à mon homonyme (ou presque) Pikachu XD
44. Je suis fan de Mylène Farmer, depuis que je suis toute petite. Imaginez moi, à 7/8 ans, chanter "Je suis liber-ti-ne , je suis une cattiinnn ♪"
45. En revanche, je n'aime pas les "stars" qui font le buzz sans raisons. Comprendre ici la Biebber mania, Tokio hotel, Lady Gaga et Vendetta (sans compter Shy'm Rihanna et autres du genre) .
46. Je suis petite (1m56) et j'aimerai perdre une bonne dizaine de kilo pour me sentir bien dans ma peau. Pourtant, c'est pas gagné, plus j'essaie, plus je stagne (en reprend d'autres supplémentaires).
47. J'adore les Walt Disney : comprendre ici les dessins animés et les films. En DA, mon préféré est le Roi Lion, suivit par la Belle et la Bête ♥ et l'étrange Noël de Mr Jack (et oui c'est un disney

) En film, j'adore les pirates des caraibes et les High School Musicals (je chante parfois à tue-tête les chansons comme une collégienne pré-pubère )
48. Je n'ai jamais voyagé. L'endroit le plus loin où je suis allée est Caen (oui mais du Sud c'est loin) , et dans un pays étranger c'est Barcelone (mais c'est à côté p/r à Caen XD )
49. J'aimerai faire un tour de France culinaire, et goûter aux spécialités locales et visiter tout pleins de villes. Un jour, je le ferai (si si ! )
50. Tiens, déjà 50? Rofl, c'est passé vite en fait ! Je fais une collection de fanart/dédicace des personnages d'Harry Potter. J'aspire à avoir au moins un dessin de tous les personnages . Y'a du boulot, certes, mais j'en ai déjà presque qu'une douzaine

(même si certains se répètent. )
51 . Je suis contente d'avoir détaillé 50 vraies choses sur moi