Le Deal du moment : -35%
Jabra Elite 65t à 55€ + 4,98€ de ...
Voir le deal
55 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rajeunir: pour ou contre ?

Rajeunir, bientôt possible ? Baguet1025%Rajeunir, bientôt possible ? Baguette03 25% [ 1 ]
Rajeunir, bientôt possible ? Baguet1050%Rajeunir, bientôt possible ? Baguette03 50% [ 2 ]
Rajeunir, bientôt possible ? Baguet1025%Rajeunir, bientôt possible ? Baguette03 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rajeunir, bientôt possible ? Empty Rajeunir, bientôt possible ? Ven 3 Déc 2010 - 1:07

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Des scientifiques ont réussi à rajeunir des souris, se rapprochant ainsi du jour où l'on sera capable d'inverser le processus de vieillissement, rapporte le Guardian. Le traitement expérimental développé par l'institut contre le cancer à l'école de médecine d'Harvard a transformé des souris âgées et faibles en animaux tout ce qu'il y a de plus sain.

Outre l'impression que la science-fiction est en train de rejoindre la science, cette découverte aurait un effet considérable sur les politiques de santé publique si elle pouvait être appliquée aux humains: moins de problèmes médicaux liés au vieillissement, et une qualité de vie prolongée pour une population de plus en plus âgée.

Les scientifiques ne s'attendaient pas à des résultats aussi impressionnants:

«Ce que nous avons vu chez ces animaux n'était pas un ralentissement ou une stabilisation du processus de vieillissement. Nous avons vu une inversion spectaculaire –et c'était inattendu [...] Cela pourrait nous amener à des stratégies qui améliorent le potentiel régénératif d'organes quand des individus vieillissent, et donc augmentent leur qualité de vie. Est-ce que ça peut servir à augmenter la longévité? C'est une question à laquelle nous ne pouvons pas encore répondre.»

Les chercheurs ont utilisé des souris génétiquement modifiées: les bouts de chacun de nos chromosomes sont protégés par un télomère. A chaque fois qu'une cellule se divise, les télomères sont raccourcis, jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus et que la cellule meurt. C'est ce procédé qui est en grande partie derrière les symptômes qui viennent avec l'âge.

Les souris utilisées ne possédaient pas l'enzyme qui empêche les télomères de se raccourcir, les faisant vieillir de façon prématurée. Les médecins leur ont alors injecté l'enzyme, qui a réparé les cellules endommagées et inversé les signes du vieillissement. Après un mois de traitement, de nouveaux neurones s'étaient notamment créés dans leur cerveau.

Pourrait-on obtenir les mêmes résultats chez l'homme? Cela risque d'être plus compliqué, notamment parce que la télomérase (le nom de l'enzyme) devient inactif à l'âge adulte pour empêcher nos cellules de grandir de façon incontrôlable et de devenir cancéreuses. Augmenter nos niveaux de télomérase contiendrait donc des risques, mais les chercheurs estiment que le traitement pourrait être sans danger s'il était donné de façon périodique et seulement à des jeunes, qui n'ont généralement pas encore de cellules cancéreuses inaperçues.

Sans compter que l'érosion des télomères n'est pas la seule cause du vieillissement, «ni même la plus dominante, puisqu'elle apparaît comme telle dans des souris modifiées pour manquer de télomérase», affirme le directeur de l'Institut du vieillissement et de la santé à l'université de Newcastle, qui n'a pas participé à l'étude.

Pour l'instant, l'équipe cherche à savoir si l'injection de l'enzyme étend la durée de vie des souris ou leur permet de vivre leur vieillesse en meilleur santé.

Qu'en pensez-vous ? Rajeunir, bientôt possible ? 854936 Un traitement pour rajeunir, ça serait un rêve pour vous ? ^-^

Philly

2Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Ven 3 Déc 2010 - 11:53

Invité

Invité
j'ai mis sans avis parce que franchement je m'en fous de rajeunir mais si ça pouvait me guerir de certains de mes problèmes de santé...
(pas très important rassurez-vous c'est juste cette asthme qui me soule XD )

3Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Ven 3 Déc 2010 - 19:11

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
De mon côté, je pense qu'il y a toute une partie de notre vie assez désagréable: les maladies, devoir dépendre des autres, la vieillesse physique, et même plus tôt les problèmes du travail (on préfère toujours embaucher une petite jeune a une femme expérimentée qui a dépassé la quarantaine... avec l'allongement des retraites, ça pose problème !)

alors rajeunir physiquement, oui, mais pas pour l'allongement de la vie.

Genre rajeunir passé 50 ans, pour partir en pleine forme vers 70 ans.

Philly

4Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Ven 3 Déc 2010 - 23:22

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Rajeunir, bientôt possible ? 516245 Je n'ai qu'un seul mot : Pff Rajeunir, bientôt possible ? 546527

L'humain a été imaginé comme cela, vieillissant au fil du temps... Rester éternellement jeune comme les dieux, oui, seulement nous n'en sommes pas je crois savoir, mais rajeunir inutilement, non ! Pourquoi aller contre la loi de la nature ? Le but de chacun est de trouver la paix intérieure et de faire ce qui nous semble bon dans la vie ; essayer de se trouver pour peut-être se permettre d'avoir une "existence" postérieure satisfaisante... :fffzen:

Bon, hormis cet écart bouddhiste XD, je pense que cette nouvelle étude est aussi absurde que de conserver le corps humain dans un congélateur... >< Si un humain a besoin de faire conserver son corps de cette manière, alors il n'a pas marqué l'histoire par ses actes... >< Même les pharaons, nous nous souvenons plus de leurs bâtiments que de leurs corps... Enfin bref ^^

Ely a écrit:Genre rajeunir passé 50 ans, pour partir en pleine forme vers 70 ans.
Il y a rajeunir et re-jeunir. Si à 70 ans, tu en parais vingt de moins, tant mieux pour toi ; mais si tu essaies d'en paraître vingt de moins (chirurgie esthétique, fringues qui deviennent rapidement vulgaire, maquillage outrageux, coiffure ridicule...), ça tombe rapidement dans l'indécence >< Et pour moi, cette nouvelle expérience scientifique équivaut bien à la chirurgie esthétique !

Paraître plus jeune grâce à un bon mode de vie, oui, rajeunir grâce à des moyens scientifiques/chimiques, non ! Rajeunir, bientôt possible ? 717893

5Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Ven 3 Déc 2010 - 23:24

Invité

Invité
assez daccors avec toi bella

6Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Ven 3 Déc 2010 - 23:42

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Belle intervention, Bella Rajeunir, bientôt possible ? 854936

Si à 70 ans, tu en parais vingt de moins, tant mieux pour toi ; mais si tu essaies d'en paraître vingt de moins (chirurgie esthétique, fringues qui deviennent rapidement vulgaire, maquillage outrageux, coiffure ridicule...), ça tombe rapidement dans l'indécence >< Et pour moi, cette nouvelle expérience scientifique équivaut bien à la chirurgie esthétique !

Oye, j'espère pas ! il faut savoir vieillir avec son temps, et savoir prendre son âge. Mais si on nous offrait la possibilité à un certain âge de ne plus avoir les maladies qui vont avec, et stagner même physiquement au même âge sans passer pour tout ça... Là je dirais oui ! après, les mentalités évoluent... m'enfin, la vieillesse et ce qui va avec, moi, ça me fait un peu peur.

Il y avait un film tiens, où à 40 ans (je crois, ou 30 ? Oo) on envoyait la population dans un centre médical (ça fait un peu nazi quand même...) pour mettre fin à leur jour, et ce dans le but de garder une population seine et jeune. Après il y avait un couple qui se rebellait, et arrivait à faire tomber l'ordre établit...

Bref !

En attendant, ce que je voulais dire en amenant ce film sur le tableau, c'est que si on était fait génétiaquement pour tous partir à un âge pré-établit (40 ans faut pas abuser Rajeunir, bientôt possible ? 38298 ), on serait au moins certains de ne pas avoir à s'en faire avec les maladies etc TT

Philly

7Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Ven 3 Déc 2010 - 23:54

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Les maladies peuvent s'attraper à tout âge Rajeunir, bientôt possible ? 38298
Bon ok, l'Alzeimer et Parkinson, on ne l'a pas à quarante ans (et heureusement ! Rajeunir, bientôt possible ? 448987)...

C'est quoi ce film ? O_________O

Bon après, il y a ceux qui restent "bloqués" à cinquante ou soixante ans, et ceux qui sont vieux toute leur vie... XD Ils naissent déjà vieux dans leur tête, et ça se ressent physiquement Rajeunir, bientôt possible ? 5228

8Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Sam 4 Déc 2010 - 0:05

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Je ne sais plus le nom du film Rajeunir, bientôt possible ? 448987

Mais je pense surtout à Alzeimer, c'est terrifiant ce truc ! et puis après il y a aussi le fait de ne plus pouvoir aller aux toilettes seul, finir à l'hopital, tous les gens autour de toi qui te parlent comme si tu étais un peu attardé... affreux !

m'enfin, il y a de tout comme tu dis !

Philly

9Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Sam 4 Déc 2010 - 11:20

Invité

Invité
Si c'est pour garder une indépendance physique (genre continuer à aller aux toilettes seul, prendre sa douche seul, etc.), je ne suis pas contre. Si un jour je devais appeler une infirmière pour aller aux toilettes, je me sentirai bien diminuée, touchée dans mon intégrité.
En revanche, je trouve ça assez malsain de "re-jeunir" (comme Bellatrix l'a dit).

10Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Dim 5 Déc 2010 - 0:22

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Rajeunir pour vivre encore plus longtemps ? Non merci ! On assiste déjà assez longtemps à la dégradation de la société en se rendant à 80 ans, ne me parler par de rester jeune pendant 10-15-20 ans de plus ! Je suis totalement contre cela. C'est contre la nature simplement et encore une violation de l'être humain contre celle-ci. À vouloir jouer à Dieu, on va finir par se détruire. Me semble que ce n'est pas si difficile à accepter. On voit le jour, on vit puis on meurt, laissant la place aux autres et c'est le cycle de la vie.

C'est le genre de chose qui me révolte, désolée !

11Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Dim 5 Déc 2010 - 1:30

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Nous aussi (d'après les messages précédents)
De mon côté, ça n'est pas pour vivre plus longtemps que je ne suis pas contre, et si l'esperance de vie raccourcissait je ne m'en plaindrais pas... mais si on pouvait mourir à l'âge normal sans avoir traîné auparavant 5 voir 10 ans de maladies, et garder une autonomie, même pourquoi pas un physique, acceptable, alors là oui !

m'enfin, je ne crois pas que ce soit le but de cette expérience, malheureusement... l'homme veut depuis longtemps la vie éternelle, ils n'ont rien compris à l'histoire tragique de ce pauvre Voldy Rajeunir, bientôt possible ? Smiley72 Rajeunir, bientôt possible ? 5228

hier encore je me disais que ça ne serait pas pour demain la veille, mais j'ai vu une émission aujourd'hui en faisant ma lessive (vie passionnante, hum ! Rajeunir, bientôt possible ? 421639 ), et ils en sont déjà en Chine et aux Japons à s'équiper dans les écoles de robots éducatifs, dans les hôtels des robots d'acceuils qui font même la "conversation" et... des robots à apparence humaine pour se sentir plus en confiance. C'était sérieusement flippant, je pensais que ça relevait encore de la SF... je sais de quoi je vais rêver cette nuit. Si je meurs dans mon sommeil, faudra nourrir mon chat Rajeunir, bientôt possible ? Violence

Philly

12Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Dim 5 Déc 2010 - 16:07

Invité

Invité
~¤elyon¤~ a écrit:
hier encore je me disais que ça ne serait pas pour demain la veille, mais j'ai vu une émission aujourd'hui en faisant ma lessive (vie passionnante, hum ! Rajeunir, bientôt possible ? 421639 ), et ils en sont déjà en Chine et aux Japons à s'équiper dans les écoles de robots éducatifs, dans les hôtels des robots d'acceuils qui font même la "conversation" et... des robots à apparence humaine pour se sentir plus en confiance. C'était sérieusement flippant, je pensais que ça relevait encore de la SF... je sais de quoi je vais rêver cette nuit. Si je meurs dans mon sommeil, faudra nourrir mon chat Rajeunir, bientôt possible ? Violence

t'as vu ça aussi?moi je l'ai vu dans le 20min,métro ou directsoir je sais plus mais ils en parlaient,ils disaient qu'ils avaient inventé un robot capable de tenir compagnie,désolé mais moi ça me fait filppé t'imagine parler a un robot!!

enfin sinon pour ton chat t'inquiete on s'en occuêra bien si il t'arrive quelque chose Rajeunir, bientôt possible ? 5228
et puis j'adore les chat c'est trop chou Rajeunir, bientôt possible ? Kaos-ca2
mdrr en dirait hagrid qui demande a harry et ron de s'occuper de crockdur

13Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Dim 5 Déc 2010 - 21:45

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
~¤elyon¤~ a écrit:Nous aussi (d'après les messages précédents)
De mon côté, ça n'est pas pour vivre plus longtemps que je ne suis pas contre, et si l'esperance de vie raccourcissait je ne m'en plaindrais pas... mais si on pouvait mourir à l'âge normal sans avoir traîné auparavant 5 voir 10 ans de maladies, et garder une autonomie, même pourquoi pas un physique, acceptable, alors là oui !

Mais c'est justement, si l'on a plus de maladie, on va mourir de quoi ? Mourir de simple vieillesse ? C'est un peu rare de mourir sans aucune raison apparente. Si les maladies n'existent plus et que le processus de vieillissement non plus, alors il n'y a plus de raison de mourir. Et j'ai bien peur que ça engendrerait des problèmes de surpopulation et etc. Sans parler que ça profiterait probablement et surtout qu'aux gens assez fortunés pour se payer le traitement...

Enfin bref, j'espère qu'on en arrivera jamais à ce point.

~¤elyon¤~ a écrit:hier encore je me disais que ça ne serait pas pour demain la veille, mais j'ai vu une émission aujourd'hui en faisant ma lessive (vie passionnante, hum ! Rajeunir, bientôt possible ? 421639 ), et ils en sont déjà en Chine et aux Japons à s'équiper dans les écoles de robots éducatifs, dans les hôtels des robots d'acceuils qui font même la "conversation" et... des robots à apparence humaine pour se sentir plus en confiance. C'était sérieusement flippant, je pensais que ça relevait encore de la SF... je sais de quoi je vais rêver cette nuit. Si je meurs dans mon sommeil, faudra nourrir mon chat Rajeunir, bientôt possible ? Violence

Franchement, bien que j'aime beaucoup les dessins animés japonnais et la langue très jolie, je ne me gènes pas pour dire qu'ils sont de vrais tarés. C'est pas très gentil j'en conviens, mais quand on voit jusqu'où ils sont près à se rendre dans la technologie autant que dans bien d'autres domaines (l'industrie du sexe par exemple qui me fait tout simplement frissonner d'horreur qu'à y penser) c'est le seul terme qui me vient à l'esprit.

On se demande s'il leur arrive de penser au futur ? non, mais pense-y un moment, des robots qui remplacent tout le monde. Comment les gens vont faire pour gagner leur vie ? Et puis ça me fait trop penser au film "Clone" avec Bruce Willis. SÉrieusement, ils devraient l'écouter avant de continuer à faire ce genre de truc.

14Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Dim 5 Déc 2010 - 22:14

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Aleksa a écrit:
Mais c'est justement, si l'on a plus de maladie, on va mourir de quoi ? Mourir de simple vieillesse ? C'est un peu rare de mourir sans aucune raison apparente. Si les maladies n'existent plus et que le processus de vieillissement non plus, alors il n'y a plus de raison de mourir. Et j'ai bien peur que ça engendrerait des problèmes de surpopulation et etc. Sans parler que ça profiterait probablement et surtout qu'aux gens assez fortunés pour se payer le traitement...

ah mince, pas faux O_O bon, et je suppose qu'une puce insérée dans notre horloge biologique pour nous "désactiver" à 60 ans c'est trop affreux ? XD voilà, les robots s'humanisent et nous on se robotise... yak ! Rajeunir, bientôt possible ? Smiley19

Aleksa a écrit:On se demande s'il leur arrive de penser au futur ? non, mais pense-y un moment, des robots qui remplacent tout le monde. Comment les gens vont faire pour gagner leur vie ? Et puis ça me fait trop penser au film "Clone" avec Bruce Willis. SÉrieusement, ils devraient l'écouter avant de continuer à faire ce genre de truc.

J'ai eu la même réflexion en regardant le reportage... on pourrait leur coller un futur bien dégradant sous le nez, ils continueraient à aller tout droit à sa rencontre...

Philly

15Rajeunir, bientôt possible ? Empty Re: Rajeunir, bientôt possible ? Dim 5 Déc 2010 - 22:15

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
C'est parfois fascinant de voir à quel point l'humain cours après ce qui lui être le plus néfast lol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]