Bon allez, j'ai le courage de me lancer !

Le voyage qui m'a le plus marqué, c'est celui que j'ai fait en Finlande. J'étais plus jeune, mais je me rappelle de tout. - 33 degrès, 5 heures de jour, et moi assise dans la neige, j'avais pas froid du tout !

On était dans un petit chalet, parmi d'autres, espacés. C'était magique. Paysage de carte postale, littéralement. J'ai envie de pleurer rien que d'y repenser ! ^^'
Sinon, j'ai fait d'autres voyages !
Hors France ( en famille ) :
- Guadeloupe ( bon ok, c'est un DOM TOM !

) -> Dans la piscine alors qu'il pleuvait. La mer à 27 dégrés, juste parfait !
- Espagne -> J'étais toute petite, je me rappelle juste de quelques trucs ^^
- Canaries -> Balades à cheval magnifiques malgré l'alizée qui gâche un peu tout, car froid ^^" Et j'ai fait la rencontre d'une famille suisse, juste supra sympathique ce qui nous a conduit à aller leur rendre visite en
- Eh oui, Suisse ! Quelle devinette super dure !

-> Les paysages sont à couper le souffle !!
- Jersey -> Ca m'a pas vraiment marqué mais j'ai aimé quand même, j'adore voyager ! ^^
- Italie ( Venise ) -> Oh Mon Dieu, c'était juste PARFAIT ! Manquait plus qu'Alexis quoi ...
- Turquie -> Je me rappelle plus, j'étais toute petite !

- Maroc ( Marrakech ) -> Magnifique, on s'y sent vraiment bien ! ( le seul problème c'est qu'une partie du jardin de l'hôtel à pris feu !

^^'
- Tunisie ( x 2 ) -> Alors je sais plus c'était quel voyage le premier mais en tout cas, j'ai douillé lors des deux !
Pendant l'un des deux, j'ai pris un coup de soleil, juste horrible, merci la Biafine !
L'autre, j'ai juste un super mauvais souvenir, sinon c'était génial ! J'étais avec deux mecs dehors après avoir mangé ( amis hein ... ) Puis y'en a un qui fait tomber sa pièce, alors je me penche pour la ramasser et lui redonner, mais il a cru que je voulais lui piquer, alors il a pris la première chose qui lui est tombée sous la main, et me l'a foutu en plein dans la figure. Cette chose ? Un cactus avec des épines énormes. J'en avais partout autour de l'oeil gauche, et évidemment, c'était le soir, donc obligé d'aller à l'infirmerie que le lendemain. Le mec, trop gentil quoi, il a pris sa pince à épiler, pis il me les a enlevé une par une. Et il prenait de mes nouvelles dès qu'il me voyait !

Hors France ( avec l'école ) :
- Angleterre -> Super !

- Pays de Galles -> Pareil !

En France ( famille ) :
- Normandie -> C'est fou ce qu'on découvre sur la guerre là-bas !

- La Camargue ( qui me manque énormément !! )
- Biarritz ( + alentours ) -> J'ai adoré, il faisait super bon ! Et j'ai croisé une copine, qui habite ici à Saint-Nazaire ! La coîncidence de ouf !

- La Vendée ^^
En France ( école ) :
- Paris -> Mon Dieu, c'était deux jours, mais c'était bien trop court !!!
- Nantes ( x2 ) -> Juste les Beaux-Arts, et les deux fois, évidemment !

- En primaire, j'ai fait les châteaux de la Loire et tout ^^
Les îles ( bah oui mes parents ont un bateau ^^ )
- Noirmoutier -> L'île de mon coeur, je l'aime tellemeeeeeeeeeeent ! On y va super souvent, même juste pour un aprem, c'est à trois quarts d'heure du port !

- Ile d'Yeu -> Avant je pouvais pas l'encadrer, mais mon dernier séjour là-bas a tout changé, c'était parfait !!
- Ile de Ré -> on y est allé une ou deux fois ^^
- Watt et Hoedic ( euh je sais pas si ça s'écrit comme ça xD ) -> On y va de temps en temps, mais j'aime pas trop ^^
- Le Golfe du Morbihan -> C'est là qu'on va le plus souvent pour un séjour de 2 ou 3 jours ^^ ( On va au port du Crouesty, ou parfois à l'île aux Moines !

)
- Et attention, tenez vous bien : Boyardville ! Le petit port tout près du Fort Boyard ! Et bah je peux vous dire qu'il a carrément la classe !

Et voilà, je pense que j'ai oublié quelques trucs, mais je pense que c'est déjà pas mal ! xD
Ah bah si, ne pas oublier : DISNEYLAND PARIS !

Et les voyages que je voudrais faire :
- Los Angeles -> J'en rêve depuis toujours ! :guyguy!
- La Route 66 en Harley Davidson avec mon papa : Cet univers, c'est juste ... Ouaw :')
- Retourner en Finlande pour en profiter encore plus !