-39%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
73 € 120 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Trouver un appart Empty Trouver un appart Jeu 8 Juil 2010 - 14:23

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Coucou ! il y avait un sujet "Vous dans le quotidien", mais il était trèèès vieux (2006 !) et verrouillé depuis belle lurette.

Il y a pas mal d'étudiants sur ce forum, et de membres qui sont déjà passés par les galère de "je dois trouver un appart".

De mon côté, j'ai quitté la Normandie il y a un an avec mon chéri pour Montpellier, une très belle ville, dans le cadre de nos études. On ne regrette rien, et avec une bonne organisation on a vite trouvé un appart, bien situé, très agréable à vivre etc... (et c'était le moins cher de ceux que nous avions visité)

Cet appart est tip top donc, mais il a trop peu de rangement et une cuisine vraiment minuscule (un petite pièce de 2m²)
On rêve d'avoir de la place pour cuisiner, mettre un congélateur, une machine à laver...Trouver un appart 225120

En fait, j'ouvre ce sujet parceque je suis tombée sur une offre d'appartement, qui me paraît un peu bizarre.
Il fait 60 m² pour 450 euros charges comprises (le notre est à 490 pour 23m² et rien qu'un 40m² coûte dans les 600, 700 euros normalement)
L'appart est splendide, en plein centre ville, sans balcon malheureusement...

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, je n'aimerais pas me retrouver avec 6 autres locataires lorsqu'il faudra emménager.

Si vous avez eu des expériences semblables, ou que vous voulez simplement parler de la galère pour trouver un appart (on vous donnera de bonnes astuces !!), nous montrer le votre, etc...

Vous êtes les bienvenus sur ce sujet !!! Trouver un appart 467826

Philly

2Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Ven 9 Juil 2010 - 0:51

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Vous êtes allés le visiter ?
C'est vrai que c'est bizarre, mais peut-être que le loueur est gentil... LG555 et les autres apparts, plus petits, ils sont plus chers oO ?

3Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Ven 9 Juil 2010 - 0:55

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
on ne l'a pas visité parceque la proprio vit sur Paris, on veut être sûres avant de la faire se déplacer ! mais on a pas mal de photos, si tu veux jte les enverrais par mail Wink

les autres apparts sont bien plus chers oui, celui ci c'est une sacrée aubaine (ou une arnaque Oo): les 40m² sont côté aux alentours de 650 euros sur montpellier nous on paye 430 pour 23m², et c'était déjà un coup de bol monstrueux !!! heureusement qu'il y a la caf !!!

montpellier est une ville chère :3 (c'est pas pour te dissuader, au contraire si tu décides de venir vivre ici tu nous auras sur place, on t'aidera à trouver un truc bien qui te ruinera pas Wink )

je lui ai renvoyé un mail, je vous tiens au courant Smile

Philly

4Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Ven 9 Juil 2010 - 1:05

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Vaut mieux faire attention effectivement... Si jamais vous devez vous retrouver avec des colloc', se serait mis sur l'annonce, non ? Vous l'avez trouvé sur un site professionnel ?

5Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Ven 9 Juil 2010 - 1:07

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
sur le bon coin, par particuliers !

si il était en effet prévu qu'il y ait des colocs, ça serait précisé, maisi l n'y a q'une chambre.

le risque serait plutôt qu'elle encaisse les cautions de différentes personnes, et qu'arrivé à l'emménagement on se retrouve à 6 pour un appart, typique de ce genre d'arnaques ! :/

Philly

6Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Ven 9 Juil 2010 - 1:14

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Ah ouais j'avais pas pensé à ça oO ! Dur ! Et pour se payer un avocat pour le procès, bonjour...

7Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Sam 10 Juil 2010 - 14:39

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
au final ça devait être une blague de mauvais goût ou une arnaque.
La nana a répondu à mon mail, si on peut appeler ça "répondre" en ne répondant à aucune de mes questions, et en me donnant rendez-vous le 14 juillet alors que je lui avais dis dans mon précédent mail que nous allions y réfléchir pour ne pas la faire descendre inutilement. Et - tenez vous bien - elle me joint tous les papiers que je dois lui donner pour signer le bail et me demande de lui envoyer un mandat cash, en m'affirmant que si à l'issue de la visite l'appartement ne nous plaît pas, nous pourrons aller à la Poste et demander un remboursement Oo et elle précise "je suis descendue 3 fois sur montpellier, mais j'ai toujours à faire à des gens pas sérieux qui n'apportent pas les papiers ou se retractent après la visite"... tu m'étonnes !! Trouver un appart GS_0eba5

Bref, si on ajoute au fait qu'elle ne réponde jamais à nos questions le fait que dans la rue qu'elle nous indique, il n'y a aucun "3ème et dernier étage" qui est les fenêtres de son appart, le fait que quand j'ai répondu à l'annonce c'était à un pseudo d'homme et que lorsque j'ai reçu des mails c'était d'une certaine "micheline" (le genre de noms que les gamins mettent à la va vite pour faire des blagues et qui les fait bien rigoler) et le fait qu'elle me demande de l'argent tout de suite...
ben c'est une belle arnaque !!! XD

Philly

8Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Sam 10 Juil 2010 - 14:43

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Olalalala !!! Effectivement, c'est gros comme une maison !!! Et pourtant, chuis sûre qu'elle a déjà réussi à en arnaquer plus d'un !

9Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Sam 10 Juil 2010 - 14:47

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
c'est possible en effet !! je lui ai répondu que nous n'étions pas interessé et qu'on ne trouvait pas son profil sérieux, en tout cas ! Smile on ne perd pas espoir de trouver un F2 !!!

Philly

10Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Sam 10 Juil 2010 - 14:51

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
COURAGE >< !

11Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Lun 12 Juil 2010 - 11:58

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Mon dieu les gens ne savent plus quoi inventer pour arnaquer les gens ! Mais là je l'avoue c'était gros comme une maison !
Pour ma part c'est bon j'ai sélectionné une dizaine d'appartement pour l'an prochain et j'en ai trouvé un 36m² pour 355€ alors autant ne pas cracher dessus moi je dis surtout qu'il est à 5minutes à pied de ma nouvelle école ... mais bon avant je dois le visiter & je vais faire ça mercredi si les personnes acceptent de se déplacer un jour férié, en leurs expliquant bien entendu que je ne peux pas venir les samedis car je suis caissière ! Génial xD

C'est vrai que Montpellier coute très chère ... comme beaucoup de grande ville ce qui est réellement dommage ! J'ai une amie qui va à Nantes et elle va payer 420€ les 20m² & je me dis que franchement je suis réellement bien placé dans la ville perdu que l'on nomme le Mans xD

12Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Lun 12 Juil 2010 - 13:03

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
mais grave !!! Oo 36m² pour 355 euros je dis chapeau, tu t'es bien débrouillée !!! tiens onus au courant de ce que donnent les visites, et j'espère voir des photos de ton appartement lorsque tu y auras emmenagé Wink

Philly

13Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Lun 12 Juil 2010 - 16:38

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Bah j'en sélectionne encore & toujours , ce soir c'est le gros trie de tout ce que j'ai trouvé sur le bon coin. Après si il est meublé ou non, il me faudra acheter les meubles, ça je compte le payer un peu avec mes salaires accumulé durant deux long années uniquement pour ce jour là ... je suis étonnée d'avoir tenu si longtemps sans avoir rien touché mais pas peu fière V.v! Il est vrai que je cherche un appartement avec internet, mais aucun ne propose alors que mon ami à Nantes elle à le Wifi, chose qui n'est pas négligeable. De toute façon je serais obliger de me prendre internet étant donné que pour limiter mes cours en amphithéâtre les professeurs préfère donner des cours sur internet ! (& là j'vais devoir prendre sur moi je pense ... mais en même temps en prenant un appartement il faut forcément prendre sur moi ! )
Donc pour les photos avec les aménagements, bien entendu que je vous montrerai tout ça en temps voulut =D ! Comme dit si bien ma marraine il faut que je me fasse un nid douillet -tel un hamster russe xD! -

& toi tes recherches ça avance ? Et si autrement tu allais voir les agences en ville ? Parfois ils proposent des bonnes choses aussi =D

14Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Sam 24 Juil 2010 - 19:43

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Hey Hey, je vous annonce que j'ai trouvé mon petit chez moi ^-^ pas le top mais déjà pas mal du tout, en fait, ce qui n'est pas génial c'est qu'il y ai la proprio juste à coté... mais bon, elle ne devrait être trop énervante XD
donc c'est un 30m² avec tout ce qui faut, bien entretenu ^^ =D en tout cas c'est cool parce que le reste que j'ai été voir était pas super... donc voilà j'suis bien contente ce soir que ça soit fini cette corvée xD
reste plus qu'à attendre le 30 Aout pour y aménager :p

15Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Sam 24 Juil 2010 - 22:04

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
oooh ben niquel !!! les proprios à côté ça peut être énervant quand la personne se mêle de la façon dont tu entretiens, décore ton appart, des gens que tu reçois etc... (ils sont plus culottés que des voisins), mais ça peut aussi être très bien lorsque l'on est toute seule, qu'on a un soucis... Wink

Et puis 30 m², toute seule, c'est top !!! ;-)
tu nous supplieras de venir te voir mdr ^^

il est meublé c'est ça ? ça va, les meubles et les peintures sont pas trop moches ??

vivement le 30 août et les photos !!!

t'as bien géré, bravo Trouver un appart 225120

Philly

16Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Dim 25 Juil 2010 - 12:31

McGo

McGo
wip xD tu verras =D
Ben je pourrais accueillir un peu... donc faudra venir mdrrr sinon c'est clair que je vais m'ennuier - surtout que faut que je réfléchisse pour avoir internet =_= -
mais autrement oui les meubles ça va, j'ai une table, une gazinière blanche normal, un clic-clac pas moche (et de tte façon jpourrais mettre ce que je veux ^^ )
la salle de bain est nikel, en tout cas propre ^^
et j'ai des rangements couleur bois donc c'est pas moche x)
en tout cas il n'y a rien qui m'a choqué quand on l'a vu lol

17Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Dim 25 Juil 2010 - 13:54

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
C'est classe que tu te sois trouvé un appartement =) Meublé en plus ! ça c'est le top ! Mais au faite tu vas où ?
Pour ce qui est des proprio tout dépend de la personnalité bien entendu, nous notre location qui est derrière chez nous on y va seulement pour faire l'état des lieux donc soit une fois tout les trois ans x) ! Sincèrement si elle est sympa en plus ça devrait bien se passer. Moi les miens sont à 40 km & m'ont l'air super sympa donc tranquillou xD !
Par contre aussi bête que ça mais ... tu as une gazinière & ça c'est franchement trop la classe T_T Car moi j'ai deux minuscule plaque électrique >_<. En tout cas bonne chance pour ton aménagement =D

18Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Dim 25 Juil 2010 - 14:49

McGo

McGo
ben ouaip, c'est clair, on verra bien, au pire si c'est vraiment orrible je déménage x) lol
Ben j'ai deux plaque de taille normale moi il me semble ^-^
Je vais sur Saint Brieuc =D ca va pas être méga animé mais bon ^^ la ville est plutôt jolie, je pense qu'il y a des coins sympa à voir et il y a la mer pas loin du tout ^-^
bon courage pour toi aussi au Mans Wink

19Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Dim 25 Juil 2010 - 23:10

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
St Brieu ... si je me souviens bien c'est super beau là-bas ... la chance ! Maintenant reste plus que le problème d'internet quoi >_<

20Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Lun 26 Juil 2010 - 18:58

McGo

McGo
voilà exactement, et j'espère le résoudre XD

21Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Lun 26 Juil 2010 - 20:17

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
lily a écrit:St Brieu ... si je me souviens bien c'est super beau là-bas ... la chance !

on parle bien de St Brieuc ??? XD
tu dois être super soulagée (nous aussi !!!) d'avoir été prise en IUT, mais sincérement tu vas t'enquiquiner là-bas ! fais toi de bons amis et bosse bien ! c'est pas pour te démoraliser hin, mais c'est pas très joli et c'est éloigné de tes amis Xx (et puis y a rien à faire !!) m'enfin, si tu te prends une voiture par la suite tu pourras tracer dans une ville à côté quand tu sentiras le coup de cafard venir Wink
et au moins, t'as trouvé un super appart !!! et c'est l'indépendance !!! Trouver un appart Amour77 courage cocotte !! ça va très bien le faire Trouver un appart 225120

Philly

22Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Lun 26 Juil 2010 - 20:29

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
On t'interdit de te suicider u_u
C'est pas parc'que c'est moche et déprimant qu'il faut céder à la tentation de la corde !
(oui, on va te faire regretter d'y aller XD)

23Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Lun 26 Juil 2010 - 21:34

McGo

McGo
Mais naaaan, c'est pas si moche franchement !!! bah c'est sur que c'est pas montpellier, mais ils veulent pas de moi là bas 7
je vous harcellerais de texto =_=

24Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Lun 26 Juil 2010 - 22:14

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
le principal c'est que ça te plaise !!! et puis on est là ;-)

Philly

25Trouver un appart Empty Re: Trouver un appart Mar 27 Juil 2010 - 13:24

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
T'inquiètes McGo, on reste là pour toi T__T !
(Ely, super avatar ;p)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant