Le Deal du moment : -60%
POWERADD Batterie externe 26800mAh – 3 Sorties / ...
Voir le deal
15.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les films en 3D, vous trouvez ça

Votre avis sur la 3D Baguet1032%Votre avis sur la 3D Baguette03 32% [ 12 ]
Votre avis sur la 3D Baguet1068%Votre avis sur la 3D Baguette03 68% [ 25 ]
Total des votes : 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Votre avis sur la 3D Empty Votre avis sur la 3D Mer 7 Juil 2010 - 17:44

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
on voit de plus en plus de films en 3D...
quel est votre avis là dessus ?
personellement, je trouve fort qu'on nous oblige à payer un supplément (3 euros par personne !) sans avoir la possibilité de dire "hey hoo, je veux le voir en normal moi !!!".
le cinéma est déjà excessivement cher, si en plus on augmente les tarifs pour quelque chose qu'on aime pas...

Je trouve que la 3D rétrécit l'écran, ça donne mal à la tête, les lunettes qui glissent, quand on doit déjà mettre une autre paire dessous c'est affreux ><

Pour le film Avatar, okay, le film a été fait pour la 3D ! mais tous les autres (shrek, dragons, HP, etc...) eurk !! >< le film est remis en 3D, et ça se ressent...

La 3D pourrait être un bon spectacle si des choses sortaient de l'écran (vous imaginez Le Cercle, avec la gamine qui sort de la toile et vient vers vous ? O_O bonjour l'angoisse !!), ou si on voyait vraiment les différents plans... (comme dans Avatar)

mais pour le coup, c'est pas tellement au point...

et puis alors le CGR qui nous laisse les lunettes, si on les apporte la fois suivante c'est moins cher, alors que le Gaumont exige qu'on les rendent et qu'on paye toujours le même supplément... quand on leur parle du CGR on a la réponse "c'est pas la même technologie", genre ! et 2 mois plus tard, ils nous donnent (et nous laissent) les mêmes lunettes qu'au CGR, ils ont changé la technologie, ça y est ? Votre avis sur la 3D Coucou10

bref, la 3D.... Votre avis sur la 3D Bigpafan

Philly

2Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Mer 7 Juil 2010 - 21:31

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, les prix sont exorbitant, c'est hallucinant! le pire c'est que tu peux même pas "choisir" de le voir en 3D ou non dans la plus part des cas, franchement, on a pas toujours 3euros à mettre encore en plus !!! ils abusent! déjà que le cinéma c'est cher alors là... il dépassent toutes les limites x)

Moi par contre, ca me dérange pas du tout la 3D ^^ j'aime bien, même si je trouve que pour le moment ils ne jouent pas encore assez avec (par exemple dans avatar, ca fait quasiment rien du tout ! )

3Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Mer 7 Juil 2010 - 22:46

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
C'est que pour vendre Votre avis sur la 3D 93740 Ca sert à rien. Moi ça m'énerve ccq Les films ne sont pas faits pour et on paye la peau des fesses alors que y a même pas de spectacle ! A part pour Avatar, où ça pétait du feu de Dieu, là okay. Mais pour le reste, faut arrêter Votre avis sur la 3D Bigpafan

4Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Mer 7 Juil 2010 - 22:46

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
McGonagall a écrit:oui, les prix sont exorbitant, c'est hallucinant! le pire c'est que tu peux même pas "choisir" de le voir en 3D ou non dans la plus part des cas

mais grave !!! si on avait le choix, on en aurait rien à faire !! c'est le fait de ne pas avoir le choix ET de payer plus cher qui m'irrite prodigieusement !! Votre avis sur la 3D 93740

je trouve que pour le moment ils ne jouent pas encore assez avec (par exemple dans avatar, ca fait quasiment rien du tout ! )

évidemment qu'ils ne jouent pas assez avec: très peu de films sont fait pour la 3D.. on les repasse rapidement par la suite..
par contre, pour Avatar, ça ne se joue pas du tout sur les "sorties d'écran", en revanche tu as vu la profondeur de champ qu'il y a dans ce film ? Votre avis sur la 3D Smiley14 c'est un truc de barré !!!
au final, contrairement à ce que la majorité pense, et attend (dont moi), la 3D n'a pas pour but de voir des choses sortir de l'écran... Votre avis sur la 3D Milk" Votre avis sur la 3D Milk" alt=""/>

Philly

5Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Mer 7 Juil 2010 - 23:56

Little Rey

Graphiste et enquiquineur-en-chef
Graphiste et enquiquineur-en-chef
Little Rey
~¤elyon¤~ a écrit:au final, contrairement à ce que la majorité pense, et attend (dont moi), la 3D n'a pas pour but de voir des choses sortir de l'écran...

Bien vue lol En effet, faire sortire un mnms de l'écran sur une pub de 30s c'est cool, mais si c'est pour voir des poissons te tourner autour de la tète pendant une heure et demi, autant aller au futuroscope nan? dans nos cinémas, ce genre d'effets commencerait par nous distraire du film et au final nous ennuyer, ce qui nuirait au principal but du cinéma: la narration...

~¤elyon¤~ a écrit:
Pour le film Avatar, okay, le film a été fait pour la 3D ! mais tous les autres (shrek, dragons, HP, etc...) eurk !! >< le film est remis en 3D, et ça se ressent...

Lol, c'est vrai que le seul film qui vaille vraiment la peine en relief c'est Avatard, une vraie merveille, quoi qu'on en dise! ^^ J'ai eut l'impression de le regarder depuis une fenêtre!

Le truque c'est qu'ils ont développé et breveté des technique très couteuses pour ce film, et qu'on ne les retrouveras pas dans le premier film venu!

La plus part du temps, notamment pour les films comme "l'étrange noël de mr Jack" ou HP l'image est seulement décalée, ce qui induira peut-etre un léger détachement des plans, mais pour avoir un vrai effet de 3D, il faut non seulement un certain espacement des deux images superposée, mais aussi une différence d'angle, qui induit de la parallaxe (différence de vitesse entre le fond et l'avant) ainsi qu'un coté plus visible que l'autre différent d'une image à l'autre. Sans cette différence d'angle, pas de 3D...

Apres, pour les film d'animation comme shrek ou dragons, il y a toujours moyen de recalculer avec une caméra 3D (pour faire un film d'animation on crée un monde virtuel que l'on anime comme un théâtre de marionnettes et que l'on filme avec des caméras virtuelles, donc aucunes limites...) mais pour l'instant ces films ne sont pas "pensé" en 3D, donc pas intéressants à ce niveau...

6Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Jeu 8 Juil 2010 - 0:08

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
eh bien !!! t'as trop été en cours toi, ça suffit maintenant tu restes à la maison !!! Votre avis sur la 3D Malade_g

je plaisante Votre avis sur la 3D Bisous18 c'est très clair comme post, très agréable à lire !

little rey a écrit:autant aller au futuroscope nan? dans nos cinémas, ce genre d'effets
commencerait par nous distraire du film et au final nous ennuyer, ce
qui nuirait au principal but du cinéma: la narration...

pendant 1h30, oui, mais c'est même pas ce que, personnellement, je demande. Juste qu'à certains moment, ou même pour une scène clef, ça sorte. alors bien entendu, faut pas traduire ça à tous les films, mais je vais reprendre l'exemple du Cercle: juste de la 3D qui sort de l'écran comme à Disneyland pour The Ring, la scène ou Samara/Sadako sort de l'écran, jte dis pas l'angoisse !!! et là, jveux bien payer un supplément ! (enfin, mauvais exemple, je n'irais voir ce film pour rien au monde si il était diffusé en 3D ! l'original ma suffisamment desservi, merci bien !! Votre avis sur la 3D Milk Votre avis sur la 3D Milk )

Ils nous attirent dans les bande annonce: regarde Alice au pays des merveille, et le chat qui vient vers toi !!! pourquoi ne font-ils pas pareil dans le vrai film ??

mais en effet, 1h30 de poissons qui te tournent autour, ca desservirait la narration (hey, ça pourrait plaire à Cloé !! Votre avis sur la 3D GS_f55e2 ndrl: Cloé, mon chat, mangeuse de poissons Votre avis sur la 3D Amour77 )

Philly

7Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Jeu 8 Juil 2010 - 0:15

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
A MORT LE 3D Votre avis sur la 3D Bigpafan
Sauf au Futuroscope u_u
Pour l'Etrange Noël de Mister Jack, ça m'avait plu, déjà parc'que c'est mon film préféré, et ça donnait de la vie aux personnages...

ely a dit : la scène ou Samara/Sadako sort de l'écran, jte dis pas l'angoisse !!! et là, jveux bien payer un supplément ! (enfin, mauvais exemple, je n'irais voir ce film pour rien au monde si il était diffusé en 3D ! l'original ma suffisamment desservi, merci bien !!)

AH NAN PITIE ! J'en ai cauchemardé pendant 4 ans T__T ! A chaque fois que je fermais les yeux je flippais ! Plus jamais ça... J'me mettrai à taper les gens en essayant de la tuer dans le ciné... Et la scène de fin, du film japonais, ou on ne voit que son oeil... ARGH !

ely a dit : (hey, ça pourrait plaire à Cloé !!
Cloé, le premier chat à aller au cinéma !

8Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Jeu 8 Juil 2010 - 0:21

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
mione-chan a écrit:AH NAN PITIE ! J'en ai cauchemardé pendant 4 ans T__T ! A
chaque fois que je fermais les yeux je flippais ! Plus jamais ça...
J'me mettrai à taper les gens en essayant de la tuer dans le ciné... Et
la scène de fin, du film japonais, ou on ne voit que son oeil... ARGH !

pareil !!! jdecrochais plus le téléphone, j'avais peur de toutes les télés, etc etc @_@
les versions japs sont bien moins pires, je trouve !!

mione a écrit:Cloé, le premier chat à aller au cinéma !

XD Votre avis sur la 3D Mdr85 Votre avis sur la 3D Mdr85
wé, mais elle est au régime alors les séances 3D avec les poissons, elle repassera !! Votre avis sur la 3D 5

Philly

9Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Jeu 8 Juil 2010 - 0:42

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
~¤elyon¤~ a écrit:les versions japs sont bien moins pires, je trouve !!

Ah ? Je trouve que c'est les pires, au contraire. Pas de sang, pas de cris, pas de visages déformés trop bizarres, j'ai trouvé la version américaine ridicule, risible... Alors que les japonais jouent sur le psychologique, c'est de l'angoisse, du stresse, et d'un coup l'horreur ! Et j'ai vu les 3 Ring, faut être con quand même T_T
Mais Ring 0 est vraiment bien ! Très intéressant, et peu effrayant.

10Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Jeu 8 Juil 2010 - 0:44

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
oh, ben ça mérite un nouveau sujet !! Wink

Philly

11Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Jeu 8 Juil 2010 - 18:57

McGo

McGo
Ohhh mdr pour chloé Votre avis sur la 3D 2686 je la vois bien avec les lunettes 3D courir partout x)))))) ssa

little rey: Belle explication Wink mais moi je suis comme ely de ce point de vu, j'attends pas des poisson tout le temps qui vienne sur moi... mais un peu quand même ! (autre chose que des poisson aussi serait pas mal d'ailleurs XD)

ely: Oui, c'est clair pour Avatar... mais je sais pas, je m'attendais à plus de chose quand même du point de vu de l'action vers nous lol mais autrement les couleurs, les décors et tout... c'était méga bien fait.

12Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Jeu 8 Juil 2010 - 19:06

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
super bien fait oui !! Mais Avatar était mon premier film en 3D, ce qui explique que même si j'ai été bluffé par l'univers créé par James Cameron, j'ai été très déçue par la 3D... (puisque je m'attendais, justement, à des "sorties d'écran" Votre avis sur la 3D Super13 )
Je ne l'ai vraiment apprécié que lorsque je suis retournée le voir ! et après avoir vu pas mal d'extraits du DVD, je peux dire que sans la 3D, c'est pas top pour le coup !! Votre avis sur la 3D Violence

Philly

13Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Dim 5 Juin 2011 - 17:40

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Ca fait mal à la tête.
Et à part dans certains films, elle n'a pas lieu d'être.
Ca fait très gadget.

14Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Dim 5 Juin 2011 - 19:50

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
J'ai mis Bof car je n'ai vu la 3D qu'avec les lunettes bleue et rouge alors je ne sais pas ce que ça donne en vrai 3D.

15Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Dim 5 Juin 2011 - 20:54

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
La 3D est parfois sympa (sur Dragon c'était top!) mais si le film est nul ça n'y changera rien, c'est simplement un "plus" ou un "moins" d'ailleurs qui ne justifie pas son prix!

Et puis quand le film est long ça fait vraiment mal à la tête, Avatar m'a donné une de ces migraines!

16Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Dim 5 Juin 2011 - 21:03

gwen31

gwen31
Il fallait bien une fan non?
Alors, même si certaines places sont désagréables en 3D et que beaucoup de films ne s'y prêtent pas, quand il y a un peu d'action dans un film ça peut être très sympa.
Question prix c'est beaucoup plus abordable que de l'Imax (de 10 à presque 15€ pour une qualité numérique qui n'apporte pas grand chose quand ton voisin à décider de grignoter tout le long du film). Ici on peut voir un film en 3D à partir de 6€50 (7€50 si tu n'a pas les lunettes). Bon d'accord c'est la séance de 0h15 le week-end, mais j'aime bien cet horaire et me faire un film un autre jour sans 3D me coûte presque 9€ alors quand on n'est plus jeune et pas encore complètement vieux la 3D ça n'est pas forcément plus cher, donc pour la deuxième partie des Reliques ce sera 3D et week-end, on verra bien!

17Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Mar 19 Juil 2011 - 12:44

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
La 3D gâche les films !

18Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Mar 19 Juil 2011 - 13:02

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
J'ai mis Bof car j'aime pas du tout. Je pense qu'il faut rester dans l'idée du film et pas partir dans des idées chelous de réalité augmentée...

"LE PROGRES POUR LE PROGRES NE DOIT PAS ETRE ENCOURAGÉ"
Votre avis sur la 3D Smiley19

*ombrage sort de ce corps*

Non mais par exemple, vivant dans la campagne profonde, chez moi HP7/2 était en 2D, ben je dis Tant mieux, mes amis des grandes villes qui l'ont vu en 3D m'ont dit qu'ils auraient bien aimé être à ma place pour le coup.

ET EN PLUS C'EST CHER, tout ça pour ... Un truc pas super au final.

Après, c'est sûr que certains films se prêtent plus à la 3D que d'autres, je sais que j'avais vu Avatar en 3D par exemple et là j'avais bien aimé... Après ça se discute en effet...

19Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Mar 19 Juil 2011 - 17:40

Invité

Invité
J'ai mis bof, car j'ai pas trouvé ça sensationnel comme truc ... Bon peut être HP 7-2 n'était pas le bon film pour en voir un la première fois ...
Mais bon, je suis pas très fan des nouvelles tendances généralement ...
Sinon, oui ça donne mal à la tête >_<

20Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Sam 20 Aoû 2011 - 12:27

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
bof bof bof, ... à part au futuroscope!!!! Mais l'installation dans les salles de cinema je trouve sa pas génial et puis à chaque fois j'ai mal à la tête quand je ressort!! Votre avis sur la 3D 3451650135

21Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Sam 20 Aoû 2011 - 12:30

Siana

Membre de la brigade des Aurors
Siana
Je trouve que la 3D peut etre interessante à therme mais ce qu'on nous propose actuellement est vraiment à ... vomir des limaces Votre avis sur la 3D 2134391180
Si tout était comme la pub Oasis avec la framboise qui nous saute en pleine tête ou comme les bonbons haribot qui viennent se posés sur la tête du spectateur de devant ça serait trop bien !!!! Votre avis sur la 3D 561563944

22Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Sam 20 Aoû 2011 - 12:31

Zuco

Zuco
Vous allez me trouve fou, mais moi j'adore la 3D, l'effet n'est pas très flagrant mais je trouve ça sympa, le prix, bah c'est pas moi qui paye ! :p je trouve pas si chère que ça ! Et ça me donne pas mal a la tête donc POUR

23Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Sam 20 Aoû 2011 - 12:44

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
Zuco t'est très seul sur le coup Votre avis sur la 3D Balloonf
mais en fait c'est pas que j'aime pas mais... le début du film ressort bien en 3D mais à la fin on remarque plus rien je trouve non? Wink
Après tout dépend des films aussi, si il y a des scènes fait pour la 3D ou pas...

24Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Sam 20 Aoû 2011 - 17:15

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
J'ai mis bof, parce que je vois jamais la différence entre le 3D et le 2D Votre avis sur la 3D 811500621

A part, c'est vrai les pubs de bonbons et de oasis ! xD

Une fois j'ai enlevé les lunettes, et effectivement, j'ai trouvé ça bizarre mais en remettant les lunettes, j'ai eu la sensation de mettre mes lunettes de vues...Et c'est tout. ^^

25Votre avis sur la 3D Empty Re: Votre avis sur la 3D Dim 21 Aoû 2011 - 13:35

Protego

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Protego
HermioneWeasley a écrit:La 3D gâche les films !

Tout est si bien dit Votre avis sur la 3D 311721

La 3D c'est bien mais à utiliser avec modération. Trop de film en 3D tuera la 3D.
Mais ça devient n'importe quoi maintenant, genre pour HP7.2 aller, c'était quoi, 1/4 du film avec un bon effet 3D ? Inutile quoi ^^

Mais c'est un effet de mode je dirais. (Télé 3D ect..). Et c'est surtout pour dire, même Cyprien et Norman ont innovés leur sketch sur youtube en 3D... oui oui. Votre avis sur la 3D 38298

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant