Le Deal du moment : -10%
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
Voir le deal
269 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Argent le Dim 7 Aoû 2011 - 11:41

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
c'est pas pour me mettre le monde a dos
vous dites que les gens font sa pour l'argent pourtant quand c'est J.K Rowling qui porte plainte elle aussi réclame de l'argent pourtant elle est milliardaire non ?
par rapport a ça son procès contre le créateur du site l'encyclopédie The Harry Potter Lexicon n'a un peu servit a rien car je vois que sur le site de la Fnac on peut toujours trouver l'encyclopédie non officiel Harry Potter que le créateur de lexicon a écris pourtant d'après se que j'ai pus lire sur se procès le livre devais être retiré de la vente
aller voir le site la Fnac vous verrez

27JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 7 Aoû 2011 - 12:53

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
C'est un raisonnement plus que logique , en effet ^^ Mais avoue que les faits ne sont pas du pur plagia ! JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 546527

28JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 7 Aoû 2011 - 12:58

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
peut être mais étant donné que J.K Rowling est déjà très riche pourquoi elle ne demande pas juste que les accusateurs s'excuse en public
la elle demande quand même de l'argent même avec le créateur de The Harry Potter Lexicon quand elle a appris qu'il avait sortis une encyclopédie (pourtant le créateur a bien écris dans le titre "non officiel" )elle a quand même demander de l'argent

29JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 7 Aoû 2011 - 13:18

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
peut être mais étant donné que J.K Rowling est déjà très riche pourquoi
elle ne demande pas juste que les accusateurs s'excuse en public
la
elle demande quand même de l'argent même avec le créateur de The Harry
Potter Lexicon quand elle a appris qu'il avait sortis une encyclopédie
(pourtant le créateur a bien écris dans le titre "non officiel" )elle a
quand même demander de l'argent

Bah plus on en as , plus on en veux --' Et après ça , ils risquerez peut être de recommencer donc bon ...

30JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 7 Aoû 2011 - 20:27

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
allez sur le site de la Fnac et écrivez dans rechercher "Encyclopédie - Guide complet de l'univers magique de Harry Potter" c'est l'encyclopédie dont je parle un peu plus haut pourtant comme je disais dans un contre rendu du procès l'auteur devais verser des indemnités a J.K Rowling et retirer le livre de la vente
vous allez être étonné

31JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 7 Aoû 2011 - 21:24

samantha05

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
samantha05
certains ferai n'importe quoi pour touché de largent ! HP est une poule aux oeufs d'or! alalalala u__u" JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 3472116708

32JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 7 Aoû 2011 - 21:36

magic.mehdi

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
magic.mehdi
J.K Rowling a commencé a écrire l'encyclopédie d'Harry Potter en 2008 c'est vrai que c'est un long projet ce qui est juste dommage c'est que entre temps elle a créer Pottermore avec des webmasters et bien que je pense que se site sera génial il a du prendre pas mal de temps quand même a être créer puisque J.K Rowling a dut surement choisir tout se qu'elle a mis dedans je suppose qu'il y a eu surement beaucoup d'entretien avec les webmasters pour leur dire se qu'elle compte y mettre (donc du temps en moins pour l'écriture de l'encyclopédie et je suppose que même lorsque le site Pottermore sera officiellement ouvert elle aura encore du travail pour le contenue du site peut être qu'elle va ajouter des nouvelles choses ou en modifié donc c'est sur que l'encyclopédie prendra du retard quand même)
personnellement même si Pottermore sera génial j'aurais quand même préféré l'encyclopédie
et vous qu'auriez vous préféré entre le site et l'encyclopédie ?

33JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mer 17 Aoû 2011 - 13:42

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
c'est débile !les ressemblance sont vraiment minis !!!!

34JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mar 30 Aoû 2011 - 17:33

IloveHP

1ère année /sorcier en herbe
IloveHP
Je ne l'avais pas encore vu

mais c'est débeugler ce qu'il ont fais

premièrement, ce petit livre n'est pas populaire (perso j'étais pas née lol)

deuxièmement, beaucoup de héros sauve la situation, je ne vois pas un problème de plagiat oO

alors c'est pour l'argent ou la simple jalousie ou pour les 2?

35JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mer 2 Nov 2011 - 18:21

Miss-Lilas

Miss-Lilas
Ouah... y faut vraiment être gonflé pour inventer un truc aussi... je ne trouve pas de mot assez fort JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 3472116708

36JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mar 8 Mai 2012 - 22:14

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Les points communs étaient un peu plus nombreux et précis que les vagues "ils vont à l'école en train et sortent gagnants des épreuves".

Je ne doute pas que JK n'a pas copié, mais c'était quand même vaguement fondé comme accusation.

Par exemple "le livre se concentre sur un concours de sorciers en particulier. Willy se voit informer de la nature d’une des épreuves alors qu’il se trouve dans son bain." et plusieurs personnages sensés avoir inspiré Dumbledore, Nick Quasi-sans-tête, Maugrey et la Grosse Dame.

Le procès visant en particulier La Coupe de Feu.. mais le livre de Willy The Wizard fait seulement 30 pages ; la profondeur de l'histoire est donc limite faible.

En fait, ce qui donne le plus l'impression qu'ils sont allé chercher le procès pour l'argent, c'est l'argument "le mot 'célèbre' est régulièrement utilisé" ; là, c'est juste too much pour être crédible. Mais sans ça, ils semblaient avoir des arguments presque valables...

37JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Lun 28 Mai 2012 - 15:08

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire horrible?? Du grand n'importe quoi je présume!! Je ne doute pas une seconde de JKR, c'est juste pour l'argent qu'ils déclarent ça alors qu'HP est tout simplement le meilleur livre que j'ai lu! Wink

38JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Jeu 7 Juin 2012 - 19:58

marie18

marie18
Je trouve ça vraiment n'importe quoi, mais quoi. Que le fait que dans les deux cas les élèves vont à l'école en train ou encore qui font des épreuves ou trouver un indice! Ça peut être une coïncidence et c'est tout! Nan mais franchement, sinon plus personne ne pourra écrire que des écoliers vont en train ? Nan mais franchement. Si ça se trouve on ne pourrait plus écrire du tout si c'est des plaintes pour des détails comme ca. Ils ont pas inventé ça le train et tous les autres trucs alors !

Dernière édition par marie18 le Jeu 7 Juin 2012 - 20:16, édité 2 fois

39JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Jeu 7 Juin 2012 - 20:00

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Attention au langage Marie Wink Les gros mots sont prohibés sur le forum (même ceux qui sont étoilés) JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 854936

40JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Jeu 7 Juin 2012 - 20:17

marie18

marie18
Ah désolée, j'ai mis d'autres mots à la place pour dire mon opinion du post. ^^

41JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Jeu 7 Juin 2012 - 22:53

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
PatMol
Mdr on pardonne t'es une nouvelle du forum et en plus tu m'as l'air toute gentille JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 310921 .

On a pas trop de règles contraignantes mais le peu qu'on a on aime les garder lol.

Pas de flood (message de moins de 10 mots)
Pas de HS
Pas de grossierté

Ca devrait te permettre de survivre XD .

42JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mar 14 Jan 2014 - 17:19

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
Mon avis : Avec tout ce qui existe aujourd'hui il est bien difficile de mettre un truc qui ne serait pas en commun avec quelque chose d'autre. De plus le train me parait logique, Poudlard allait pas être implanter en plein Londres non plus. Dans la logique de la coupe de feu, c'est peut-être le seul moyen que possède Harry pour trouver son indice. Après cela n'est qu'une coïncidence, à la place de JKR j'aurais pensé à la même chose. Je pense que le livre n'a tellement pas marché qu'ils ont pas eu d'argent et que comme JKR est devenu riche avec HP, et que c'est une grande maison d'édition ils ont essayé quelque chose pour se faire de l'argent

43JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mar 14 Jan 2014 - 18:00

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Chaque écrivain s'inspire consciemment ou le plus souvent bien inconsciemment de quelque chose qu'il ou elle à lu un jour.
On ne peut pas tout appeler plagiat... C'est un peu abusé à mon sens.  JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Ange224u

44JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mar 14 Jan 2014 - 18:50

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
bah ouais c'est sur, mais en plus elle certifie ne l'avoir jamais lu quoi. Après tout est bon pour faire de l'argent même les faux prétextes. Avec tout ce qui existe une histoire avec du 100% inédit à l'intérieur, ça ne se peut pas

45JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mar 14 Jan 2014 - 18:53

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Il y aura toujours des ressemblances entre tel et tel livre, mais de là à parler de plagiat

46JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mar 14 Jan 2014 - 18:59

Anaïs-Poweroflove

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Anaïs-Poweroflove
Heureusement que JKR n'est pas vraiment comme ça. Tous les écrivains de fanfictions auraient du soucis à se faire. Bon certes c'est pas la même chose mais ça y ressemble.

47JKR poursuivie pour plagiat ! - Page 2 Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mar 14 Jan 2014 - 22:21

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Mais ou va le monde d'aujourd'hui c'est affolant, rien que pour de l'argent, non mais je vous jure!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2