-24%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
212 € 279 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1JKR poursuivie pour plagiat ! Empty JKR poursuivie pour plagiat ! le Sam 26 Juin 2010 - 18:54

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est une nouvelle pas très fraîche, mais j'ai pensé qu'elle pourrait donner matière à discuter !

JKR a à nouveau été poursuivie pour plagiat, et s'est dite déçue du manque de soutien de son éditeur.

JKR a écrit:"Je suis attristée de constater qu'une autre plainte a été déposée, selon laquelle j'aurais pris du contenu d'une autre source pour écrire Harry. Le fait est que je n'avais jamais entendu parler de l'auteur ni du livre avant la première accusation portée par les héritiers chargés de la succession de l'auteur. Et je n'ai certainement jamais lu ce livre"

Ce sont les descendants de l'auteur, aujourd'hui décédé, qui ont déposé la plainte. Le livre en question date de 1987 et s'apelle Adventures of Willy the Wizard, de Adrian Jacobs.

L'accusation en question concerne La coupe de Feu parue en 2000. Cette accusation de plagiat, elle, ne date que d'un an. Mais ce n'est pas la première.

En effet, une première plainte avait été déposée par les mêmes personnes, en 2004, sur la saga Harry Potter en général. La plainte avait été rejetée, puisqu'aucun lien n'avait pu être établit entre les 2 oeuvres.

L'éditeur de Rowling d'éclare à propos du livre plagié que:

"Willy the Wizard" est un petit livre de 36 pages qui a eu une diffusion très limitée. Le personnage principal n'y est pas un jeune sorcier et le livre ne tourne pas autour d'une école de sorcier. L'ouvre est d'une qualité médiocre.

Les accusations de plagiat portent sur les faits suivant
- tous deux vont à l'école en train
- tous deux affrontent des épreuves dont ils sortent vainqueurs (comme beaucoup de héros !!)
- tous deux trouvent un indice capital dans une salle de bain

La famille de Jacobs réclame le retrait de la vente de ce livre, sans quoi l'éditeur devra leur versé les intêrets du livre.

Non mais vraiment !!! Qu'est-ce qu'on ferait pas comme trucs dégueulasses pour avoir de l'argent !!!

Après, je n'ai pas lu le livre (je vais me renseigner pour savoir si il a été traduit en francais et si on peut le trouver en bibli ou d'occasion, mais je ne l'achèterai pas ! veut pas donner d'argent à ces affreux !!!

Vos avis ? ^_^

2JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Sam 26 Juin 2010 - 22:58

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Houla, ça fait franchement peur un tel niveau de ... on ne dira pas le mot pour rester un tant soit peu polie, mais vous m'avez comprit. En faite j'ai pitié limite de ceux qui porte plainte. Si on évolue dans un tel monde, plus aucun écrivain oseraient publier leurs oeuvre. Car après tout nous naissons dans une certaine culture, lorsque nous grandissons certain livre qui influence certainement nos gouts, et nos façons de penser. Si ça se trouve combien de livre ressemble à "Willy the Wizard" finalement on peut faire en sorte aussi que la famille du créateur des seigneurs des anneaux portent plainte pour tout & n'importe quoi vu qu'il est sûrement l'un des plus grand livre qui inspire les auteurs fantastiques sans se rendre compte. Si les histoires sont si passionnante c'est que finalement les auteurs -& ceux JKR ne sort pas du lot- on été inspiré par ces livres qui les ont captiver.
Alors oui je crois que cette plainte c'est du n'importe quoi sauf pour se faire de l'argent ... comme beaucoup de monde à l'heure d'aujourd'hui !

Dernière édition par lily le Dim 27 Juin 2010 - 0:50, édité 2 fois

3JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Sam 26 Juin 2010 - 23:44

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
rien à redire à ça !!! jsuis complètement d'accord avec toi ! ces gens là on devrait les laisser dans leur coin et ne leur prêter aucune attention... à les laisser dans l'indifférence, ils finiraient peut-être par se poser des questions ! quoi que...

4JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 27 Juin 2010 - 15:49

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
J'en avais entendu parler, que voulez-vous... Quand les gens veulent du pognon... C'est assez honteux. De toute façon, ils ne gagneront aucuns procès.

5JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 27 Juin 2010 - 22:28

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est du grand n'importe quoi Oo
ils sont grave... A ce moment là, ils peuvent attaquer beaucoup d'auteur à mon avis =="

6JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 27 Juin 2010 - 22:29

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
wé, mais Rowling c'est le jackpot pour eux ! seulement je crois qu'ils sont tombés sur trop gros pour eux lol

7JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 27 Juin 2010 - 22:31

McGo

McGo
je pense aussi ouais XD
elle va pas se laisser faire comme ça...

8JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 27 Juin 2010 - 22:46

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Elle aura de biens meilleurs avocats et en deux temps trois mouvements se sera fini. Peuvent attaquer tous les romans fantastiques pour avoir puiser leur univers dans celui de Tolkien aussi --'

9JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Dim 27 Juin 2010 - 23:27

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Si on suit cette exemple, la famille Tolkein pourrait porter plainte contre l'auteur d'Eragon, qui précise bien au premier tome qu'il c'est inspiré de ce roman. Mais en même temps qui ne peut pas s'inspirer d'un auteur qu'on aime ? JKR comme je l'ai dit au dessus n'y fait pas attention. Je suis sure qu'une famille réclamant du l'argent pourrait porter plainte car un de leurs héros à un éclaire sur le front, même si ce livre ne fut jamais publier.
Nous vivons à l'heure d'aujourd'hui dans un monde bien plus vicieux qu'on ne peut encore pas imaginer totalement car à ce aux niveaux de bêtise, ne croyez pas que rien n'est calculer par la famille qui porte de plainte et qui essayera de s'arranger pour avoir quelque chose.
Ce qu'on a à espéré, c'est qu'ils retiennent la leçons une bonne fois pour toute !

10JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Lun 28 Juin 2010 - 11:53

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Ca pour la retenir... Non seulement ils n'auront rien, mais en plus ils se seront fait une pub d'enfer ! Ils vont trainer ça longtemps derrière eux "Hey, c'est les gens qui ont collé un procès à JKR !" merci maman, merci papa, les copains se foutent de moi --' les gosses vont être contents.

11JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Ven 2 Juil 2010 - 14:19

Hermy83

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Hermy83
C'est pitoyable de voir un tel niveau de stupidité v.V

J'espère au moins que la plainte n'aboutira pas, parce que c'est vraiment du n'importe quoi. Surtout oser comparer un livret de 36 pages avec sept tomes d'une saga qui a fait le tour du monde !

12JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Lun 10 Jan 2011 - 1:15

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Le verdict a été rendu il y a quelques jours.
Les héritiers de l'auteur décédé, qui réclamaient le retrait de tous les livres/films Harry Potter & la Coupe de Feu ainsi qu'une compensation financière pour le soi-disant plagiat de Willy le Sorcier repartiront les mains vides.

La juge chargée de l'affaire conclut, dans une déclaration de 49 pages, que:

"En effet une lecture des deux œuvres confirme explicitement qu'elles sont distinctement différentes tant dans leurs contenus que leurs styles et elles engendrent des réponses viscéralement différentes de leurs lecteurs.

Le contraste entre l'ensemble du concept et du ressenti des travaux est tellement saisissant que n'importe quelle comparaison sérieuse des deux ne va pas bien loin."

Sortez les cotillons !!! JKR poursuivie pour plagiat ! 632883

Philly

13JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Lun 10 Jan 2011 - 2:25

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Une chance sinon, je croie que j'aurais tuer les décendant de Willy le sorcier! Non mais ce basser qu'il trouvait tout le deux des réponses dans une salle de bain. C'est du grand n'importe quoi! Je suis très contente que ça été en faveur de JKRowling.

14JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Lun 10 Jan 2011 - 11:13

Arnaud

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Arnaud

Si ce jugement pouvait faire taire UNE FOIS POUR TOUTES les imbéciles qui voient des plagiats partout...

15JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Lun 10 Jan 2011 - 14:27

Invité

Invité
Godric Gryffondor a écrit:
Si ce jugement pouvait faire taire UNE FOIS POUR TOUTES les imbéciles qui voient des plagiats partout...

+1 Godric: Tu as tout a fait raison,des imbéciles cela, c'est tout JKR poursuivie pour plagiat ! 546527

16JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mer 12 Jan 2011 - 19:39

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Les héritiers contestent ! suite à la décision du juge, ils ont donc décidé de porter l'affaire devant les tribunaux Anglo-Saxons.

Le cas sera traité en Février 2012 pendant 10 jours et mettra en jeu
expertises linguistiques, témoignage et experts de la littérature
enfantine.

... JKR poursuivie pour plagiat ! 516245

Philly

17JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mer 12 Jan 2011 - 19:42

Invité

Invité
Maaarde ils veulent pas lacher l'affaire cela ccq JKR poursuivie pour plagiat ! 546527

18JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mer 23 Mar 2011 - 1:45

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Le Juge qui est en charge de l'affaire de poursuite pour plaggiat à l'encontre de JK Rowling vient d'ordonner à la partie adversaire de payer ou l'affaire sera close.

En effet le juge Kitchin avait refusé, l'an dernier, de stopper l'affaire (à la demande JK Rowling et son éditeur) bien que selon ses dires les chances de succès soient improbables. Il a aujourd'hui ordonné aux poursuivants représentés par Mr Allen de verser 1.7 millions d'euros (soit 65% des frais engagés par Mme Rowling) à titre d'acompte.

Si cet acompte n'est pas acquitté dans les temps impartis le juge déclarera la clôture de l'affaire et enjoindra les plaignants à prendre en charge l'ensemble des frais de justice de JK Rowling et ses éditeurs. Le juge a déclaré que ce n'est pas tant que l'accusation soit fausse mais totalement irréelle et qu'il agit ainsi pour protéger les droits de JK Rowling.

Mr Allen avocat du plaignant ne semble pas lui prêt à laisser tomber l'affaire. Même si un juge américain avant Mr Kitchin avait déjà déclaré l'accusation fantaisiste.

Philly

19JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mer 23 Mar 2011 - 14:50

EloGranger

1ère année /sorcier en herbe
EloGranger
Tout une histoire pour un petit livre dont le style est médiocre en plus. N'importe quoi !C'est vrai que des gens comme ça sont vraiment grave --'' Je soutiens J.K Rowling à 100/100.

20JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Mer 23 Mar 2011 - 14:59

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Va savoir pourquoi il ne lâche pas l'affaire ! trop fier pour reculer, ou trop crétin pour comprendre qu'il ne gagnera jamais ? il devrait avoir honte, et si il espère se faire sa petite promotion avec cette affaire, il va tomber de haut !

Philly

21JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Jeu 24 Mar 2011 - 21:09

EloGranger

EloGranger
~¤elyon¤~ a écrit:Va savoir pourquoi il ne lâche pas l'affaire ! trop fier pour reculer, ou trop crétin pour comprendre qu'il ne gagnera jamais ? il devrait avoir honte, et si il espère se faire sa petite promotion avec cette affaire, il va tomber de haut !

Je suis complêtement d'accord avec toi ^^ A sa place je me ferai toute petite avec mon livre de 30 pages XD JKR poursuivie pour plagiat ! 9650 Comparer à la saga merveilleuse de J.K Rowling ...

22JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Jeu 24 Mar 2011 - 21:32

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
C'est des gens qui sont à l'affut de tout argent facile.
Ils balancent un procès pour gagner du fric , c'est tout.

C'est n'importe quoi , l'histoire de Joanne est incroyable , sa vie avant le roman et tout.

C'est son imagination qui lui as fait gagner sa vie , aucun plagiat !

23JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Jeu 24 Mar 2011 - 22:04

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Wep, enfin comme ça ne lui apporte pas de ventes, il doit payer son avocat et les frais de justice de Rowling ! pour l'argent facile, il repassera JKR poursuivie pour plagiat ! 5228 (enfin, j'espère pas ><)

Philly

24JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Ven 25 Mar 2011 - 2:19

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Bien fait pour lui! Non mais c'était des crétains! Ils n'avaient aucune chance de gagner avec des acusations comme ça.
Bref, je suis heureuse que J.k.Rowling n'ai pas à leur donner un seul sous.

25JKR poursuivie pour plagiat ! Empty Re: JKR poursuivie pour plagiat ! le Ven 25 Mar 2011 - 8:15

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Oui , c'est honteux quand même.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant