Le Deal du moment :
-20€ dès 299€ en plus des SOLDES
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~


L’éditeur britannique Bloomsbury a organisé un chat avec J.K. Rowling, le 30 juillet 2007. Elle y a répondu en direct, pendant une heure, aux questions posées par ses fans sur le septième tome et le futur du monde magique.

Attention, cette interview contient de nombreux spoilers si vous n’avez pas encore lu le tome 7 !
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Chatjkr




JKR : Je suis là, et impatiente de commencer ! Posez vos questions !

Leaky Cauldron : Comment est ce que le monde magique a évolué après la guerre contre Voldemort ?

JKR : Le Ministère de la Magie n’est maintenant plus corrompu, et avec Kingsley à sa tête, la discrimination toujours latente [entre les sorciers de sang-pur et les autres] a été éradiquée. Harry, Ron, Hermione, Ginny etc. jouent bien entendu un rôle important dans la refondation de la société des sorciers, à travers leurs carrières respectives.

Ryan Love : Ne devait-on pas voir Ginny faire preuve de capacités magiques surprenantes dans le tome 7, et apprendre pourquoi il était important qu’elle soit le septième enfant des Weasley ? Est-ce que son rôle principal dans les livres était seulement d’être la petite amie de Harry ?

JKR : Je pense que Ginny a fait preuve de ses puissants pouvoirs magiques dans la bataille finale, elle se débrouille plutôt bien pour une sorcière de 16 ans ! Mais je ne me souviens pas avoir dit que le fait qu’elle soit le « septième enfant » était particulièrement important dans le septième livre - vous êtes sûr que j’ai dit ça ?

Georgina : Est-ce que Lucius Malefoy et tous les Mangemorts qui se sont évadés retournent à Azkaban ?

JKR : Non, les Malefoy ont réussi à échapper aux problèmes (encore une fois), parce qu’ils ont collaboré avec Harry à la fin de la bataille, même si ce n’était pas dans leur intérêt.

Elisabeth : Dans le chapitre “King’s Cross”, est-ce que Harry et Dumbledore sont derrière le voile, ou dans un univers entre le monde réel et le voile ?

JKR : Vous pouvez vous faire votre propre opinion là dessus, mais je pense que Harry était dans une sorte de monde entre la vie et la mort.

Renee : En lisant l’histoire des frères Peverell, les propriétaires initiaux des Reliques de la mort, je me suis demandé si Harry et Voldemort avaient un lien familial éloigné ?

JKR : Oui, Harry et Voldemort ont un lien familial éloigné au travers des Peverell. Mais presque toutes les familles de sorciers ont des liens familiaux, si vous remontez aux siècles précédents. Comme expliqué dans le tome 7, le sang des Peverell coule dans nombre des familles de sorciers.

Fomy : Qu’avez-vous pensé en écrivant le baiser, tant attendu par les fans, de Ron et Hermione ?

JKR : J’ai adoré l’écrire, et j’ai aimé le fait que Hermione prenne l’initiative ! Ron est finalement devenu partisan de la S.A.L.E., et ça méritait bien un baiser !

Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d’invisibilité, à certains moments ?

JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d’humains (Hermione l’utilise dans le tome 7).

Qu’arrive-t-il à Winky ?

JKR : Elle est toujours à Poudlard, et c’est une des elfes de maison qui attaquent les Mangemorts, pendant la bataille finale.

Katieleigh : Est-ce que Hermione continue la S.A.L.E., et est-ce que la vie s’améliore pour les elfes de maison ?

JKR : Hermione a commencé sa carrière professionnelle au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère de la Magie, où elle a contribué à l’amélioration des conditions de vie des elfes. Elle est ensuite passée au Département de la justice magique (malgré sa réflexion à Scrimgeour…), où elle a joué un rôle pour l’éradication des lois oppressives favorisant les sang-purs.

Tineke : Est-ce que Teddy grandit avec sa grand-mère ?

JKR : Oui, Teddy est élevé par Andromeda. Mais, à la différence de Neville, Teddy a également d’autres proches : son parrain Harry, et tous les amis de son père.

Blodeuwedd : Pourriez-vous nous dire les professions de Harry, Hermione, Ron, Ginny et Luna après Poudlard ?

JKR : J’ai déjà répondu pour Hermione. Kingsley est devenu Ministre de la Magie, et il a naturellement demandé à Harry d’être à la tête de son nouveau Bureau des Aurors. Harry a accepté – ce n’est pas parce que Voldemort est mort qu’il n’y aura pas d’autres mages noirs dans les années futures !

Ron a rejoint George à la boutique de farces et attrapes, qui est un grand succès commercial…

Après quelques années comme joueuse célèbre des Harpies de Holyhead, Ginny a pris sa retraite pour s’occuper de sa famille, et est devenue consultante pour le Quidditch à la Gazette du Sorcier.

Camille : Qui est Peeves exactement ? Est-ce qu’il a un lien avec le Baron Sanglant ?

JKR : Non, Peeves n’a pas de lien avec le Baron Sanglant. Il est un esprit du chaos, qui a pris possession du château il y a longtemps, et qu’il est impossible d’éradiquer !

Jessie : Est-ce que les Reliques de la mort proviennent d’un conte de fées du monde réel ?

JKR : Peut-être « The Pardoner’s Tale » de Chaucer.

Alicepie : Qu’est-ce qui est arrivé à Luna, qui a-t-elle épousé ?

JKR : Elle a fini par épouser (un peu plus tard que Harry & cie) un naturaliste, Rolf, le petit-fils de la grande Newt Scamander.

Rosi : Qu’est-ce que signifie « diviser l’essence » ?

JKR : Dumbledore a suspecté que l’essence (l’âme) du serpent était divisée – qu’elle contenait une partie de l’âme de Voldemort, et que, pour cette raison, le serpent lui obéissait. Ceci explique aussi que Harry, le dernier Horcruxe, ait pu voir aussi clairement au travers des yeux du serpent, tout comme il voyait au travers de ceux de Voldemort. Dans ce passage du livre, Dumbledore pense à haute voix, et cherche la vérité grâce à la Pensine…

Superhans : Quel est le pire souvenir de Dudley ?

JKR : Je pense que quand Dudley s’est fait attaquer par les Détraqueurs il a vu, pour la première fois de sa vie, ce qu’il était réellement. C’était très douloureux, mais en même temps salutaire : c’est ce qui l’a poussé à se transformer intérieurement.

Casey Kunze : Qui a tué Remus et Tonks ? Je pense que quand je saurai cela, j’arriverai à accepter la triste, mais compréhensible mort de mes deux personnages préférés…

JKR : Je suis désolée ! J’ai vu quelques fans, à la soirée de lancement [au Muséum d’Histoire Naturelle à Londres], déguisés en Lupin et Tonks, et je me sentais horriblement coupable quand j’ai dédicacé leurs livres ! Remus a été tué par Dolohov, Tonks par Bellatrix.

Laura Trego : Est-ce que l’absence du portrait de Rogue dans le bureau du directeur de Poudlard, dans la dernière scène, était innocente ou délibérée ?

JKR : C’était délibéré. Rogue a abandonné son poste avant de mourir, donc il ne mérite pas de figurer dans cette auguste galerie. Mais je pense que Harry fera en sorte que le portrait de Rogue y apparaisse au final…

Stephanie : Si la baguette choisit son sorcier, pourquoi est-ce que les baguettes fonctionnent quand passées de père en fils ? Neville possède la baguette de son père, par exemple.

JKR : Comme l’a expliqué Ollivander, un sorcier peut utiliser quasiment n’importe quelle baguette, mais une baguette qui le choisit fonctionnera mieux. Quand il y a un lien familial, j’imagine que la baguette fonctionne un peu mieux qu’une choisie au hasard.

James Farrell : Comment est-ce que Ombrage arrive à produire un Patronus en portant le médaillon ? Harry n’y arrive pas.

JKR : Parce qu’elle est plutôt mauvaise. Elle a une affinité pour cet horrible objet, qui a plus tendance à l’aider qu’à l’handicaper…

Tineke : Qu’arrive-t-il à Percy ? Est-ce qu’il retrouve son poste au Minisère ?

JKR : Oui, le nouveau Percy finit comme haut fonctionnaire sous Kingsley.

Su : Comment est-ce que Neville récupère l’épée de Gryffondor, est-ce qu’il y a un lien avec le Choixpeau ?

JKR : Oui, il y a effectivement un lien avec le Choixpeau ! Neville, un courageux Gryffondor, l’a appelé à l’aide, tout comme Harry l’a fait dans la Chambre des Secrets. Et l’épée de Gryffondor a été transportée dans l’ancien chapeau de Gryffondor, puisque le Choixpeau appartenait à Gryffondor à l’origine, comme vous le savez. Gripsec avait tort, Gryffondor n’a pas « volé » l’épée, sauf si vous êtes un fanatique gobelin et que vous pensez que tous les objets fabriqués par les Gobelins appartiennent à leur fabriquant.

Steph : Est-ce qu’Azkaban est toujours gardé par des Détraqueurs ?

JKR : Non, absolument pas. Kingsley y a fait attention. L’utilisation des Détraqueurs était une preuve de la corruption résiduelle du Ministère, comme Dumbledore l’a toujours dit.

Smallbutpowerful : Pour tous les fans de Harry Potter qui se considèrent comme membres de Poufsouffle, pourriez-vous nous décrire la salle commune de Poufsouffle ? C’est la seule que Harry n’ait pas visitée.

JKR : L’accès à la salle commune de Poufsouffle se fait par un portrait près des cuisines, mais je suis sûre que vous l’aviez déjà deviné. C’est un endroit très confortable et accueillant, aussi différent que possible des cachots de Rogue. Beaucoup de bannières jaunes, des bons fauteuils, et des petits tunnels souterrains qui mènent aux dortoirs, qui ont tous des portes rondes, comme des dessus de tonneaux.

Camille : Comment est-ce que George s’en sort, sans son jumeau ?

JKR : Je pense que George n’arrivera pas à se remettre de la mort de son jumeau, c’est ce qui me rend si triste. Malgré tout, il prénomme son premier enfant Fred, et poursuit une carrière pleine de succès, avec l’aide de notre bon vieux Ron.

Jessica Lynn : Hagrid était capable de voir les Sombrals pour les dresser. Qui a-t-il vu mourir ?

JKR : Hagrid a vu beaucoup de morts dans sa longue vie, donc oui, il peut voir les Sombrals.

Allie : Qu’est-ce que Dumbledore a vraiment vu dans le miroir du Risèd ?

JKR : Il a vu toute sa famille vivante et heureuse – Ariana, Percival et Kendra autour de lui, et Aberforth réconcilié avec lui.

Snapedinhalf : Vous avez dit que quelqu’un deviendrait capable de faire de la magie tard dans sa vie, dans le tome 7. Je l’ai lu déjà trois fois, et je ne vois pas qui ça peut être ! Aidez-moi !

JKR : Désolée à propos de ça, j’ai changé d’idée ! Mon premier plan pour l’histoire était de faire rentrer à Poudlard quelqu’un qui n’avait jamais fait de magie avant, mais j’ai changé d’idée en écrivant le tome 3.

Christiana : Comment est-ce que Voldemort a récupéré sa baguette après son exil ?

JKR : Queudver, dans sa quête désespérée des faveurs de son maître, l’a récupérée de l’endroit où elle était tombée et la lui a rapportée. J’avoue que c’est quelque chose de plutôt difficile pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes !

Amanda : J’ai grandi avec Harry et ses amis. Est-ce qu’un des personnages a évolué de manière imprévisible en grandissant ?

JKR : Ils sont tous à peu près devenus ce que j’avais prévu qu’ils deviennent. Ils ont bien sûr changé au cours de l’écriture, mais aucun ne m’a beaucoup surpris !

Ravleen : Voldemort a été conçu sous l’effet d’un philtre d’amour. Est-ce que ça a une relation symbolique avec son incapacité à comprendre l’amour ?

JKR : C’était un moyen symbolique de montrer qu’il venait d’une union sans amour – mais bien sûr, tout aurait changé si Merope avait survécu et élevé elle-même son fils. L’enchantement coercitif auquel était soumis Tom Riddle quand il a conçu Voldemort est très important, il n’y a pas de pire façon de débuter sa vie que d’être le résultat de ce type d’union forcée.

Lechicaneuronline : Est-ce que vous pensez que Rogue est un héros ?

JKR : Oui, je pense, mais un héros imparfait. Un anti-héros, peut-être. Il n’est pas un homme très agréable dans bien des domaines. Il reste plutôt cruel, une brute remplie d’amertume – et pourtant il a aimé, il a été loyal, et, pour finir, il a sacrifié sa vie pour cet amour. C’est plutôt héroïque !

James Farrell : Voldemort n’a jamais parlé à personne de ses Horcruxes. Comment est-ce que Regulus Black a découvert son secret ?

JKR : Les Horcruxes n’étaient pas une invention de Voldemort, comme c’est précisé dans le tome 7 : d’autres sorciers en ont créé, même s’ils n’en ont pas créé six. Voldemort a laissé des indices. Dans son arrogance, il n’a pas pensé que quelqu’un serait assez intelligent pour les comprendre. (Par exemple dans le cimetière de Little Hangleton, devant Harry, devant Regulus.)

Et Regulus a deviné que c’étaient les Horcruxes qui avaient rendu Voldemort si sûr de ne pas pouvoir mourir…

Jaclyn : Est-ce que Lily avait des sentiments pour Rogue ?

JKR : Oui. Elle l’aimait comme un ami, et elle aurait même pu l’aimer « romantiquement » s’il n’avait pas été aussi attiré par la magie noire et tout ce qui l’entoure…

Boggo : Dans les Reliques, est-ce que vous choisiriez la cape ? Est-ce que vous seriez tentée d’utiliser les autres ?

JKR : Je serais tentée, comme Harry, d’utiliser la Pierre. Mais je pense, comme le fait Harry à la fin, que la plus grande sagesse est d’accepter le fait que nous sommes tous mortels, et continuer à vivre…

Cornersoul : Qu’arrive-t-il aux Détraqueurs ? Est-ce qu’ils seront détruits ?

JKR : On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut limiter leur nombre en éradiquant les conditions dans lesquelles ils se multiplient, c’est-à-dire le désespoir et l’avilissement. Comme je l’ai déjà dit, le Ministère ne les utilise plus pour tourmenter ses opposants.

Michael : Pourquoi est-ce que Fumseck ne revient pas pour aider Harry ? J’aurais pensé que comme Harry était si loyal envers Dumbledore, Fumseck serait devenu l’animal de compagnie de Harry.

JKR : Quelque chose devait quitter l’école pour de bon à la mort de Dumbledore, et j’ai décidé que ça serait Fumseck. Dumbledore était un grand homme, irremplaçable, et la perte de Fumseck (et le fait qu’il soit « non transférable ») l’exprime symboliquement.


Roseweasley : Pourquoi est-ce que Colin Crivey était toujours élève à Poudlard ? Comme il est né de parents Moldus, il aurait sûrement été enfermé et interrogé, ou du moins il n’aurait pas eu le droit de retourner à Poudlard, et il ne serait donc pas mort.

JKR : Colin n’était pas élève. Il est revenu avec le reste de l’A.D., avec Fred, George et les autres. Il n’aurait pas dû rester quand McGonagall lui a dit de partir, mais il l’a fait quand même.

Delailah : Comment fait Dumbledore pour comprendre le Fourchelang ?

JKR : Dumbledore comprenait le Mermish, le Gobbledegook et le Fourchelang. C’était un homme brillant.

Jessie : Est-ce que Lockhart guérira un jour ?

JKR : Non, et je ne le voudrais pas. Il est heureux là où il est, et je suis heureuse sans lui ! [17 21 22 )


Annie : Est-ce que le monde magique sait maintenant que Rogue était du côté de Dumbledore, ou est-ce que les sorciers pensent toujours qu’il s’est enfui ?

JKR : Harry fera en sorte que l’héroïsme de Rogue soit rendu public. Mais cela n’empêchera pas Rita Skeeter d’écrire des articles du style « Rogue : un saint ou une crapule ? ».

Est-ce que Teddy Lupin est un loup-garou ?

JKR : Non, c’est un Métamorphomage comme sa mère.





Indice:
Sur le FCHP, 2 folles au pouvoir ont des goûts douteux.
La première s'extasie devant mon mot, tandis que la deuxième bave devant mon indice.

La lettre est S.



Dernière édition par ~¤elyon¤~ le Ven 19 Nov 2010 - 2:23, édité 2 fois


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
On voit beaucoup de chaussettes à travers la série (Dobby les aime ; Dumbledore prétend en voir dans le miroir du Risèd). Quelle est la raison de leur présence ?

JKR : Rien de très profond, j’en ai peur. Ce sont juste des objets humoristiques.

Quels meurtres a utilisé Voldemort pour créer ses Horcruxes ?

Le journal – Mimi Geignarde.
La coupe – Hepzibah Smith, sa propriétaire initiale.
Le médaillon – un clochard Moldu.
Nagini – Bertha Jorkins (Voldemort pouvait utiliser sa baguette après avoir recouvré un corps rudimentaire, et tant que sa victime était peu douée en magie).
Le diadème – un passant albanais.
L’anneau – Tom Riddle senior.

Pourquoi est-ce que Dumbledore a donné son Éteignoir à Ron ?

JKR : Parce qu’il savait que Ron avait besoin d’être un peu plus guidé que les deux autres. Dumbledore connaissait l’importance de Ron pour le trio. Ron n’était pas le plus doué, ni le plus intelligent, mais il maintenait le trio ensemble ; son humour et sa bonté étaient essentielles.

Est-ce que les Détraqueurs ont des âmes ?

JKR : Non, c’est ce qui les rend si inquiétants !

Quelle était la troisième odeur que Hermione ait sentie dans la potion d’Amorentia, dans le Prince de Sang-Mêlé ? Celle de Ron ?

JKR : Je pense que c’était l’odeur des cheveux de Ron. Chacun a une odeur de cheveux très particulière, vous ne trouvez pas ?

Est-ce que la rivalité entre les maisons est aussi forte pour la génération des enfants de Harry qu’elle l’a été pour les générations précédentes ?

JKR : L’esprit de Serpentard s’est dilué. Ce n’est plus le bastion des sang-purs que c’était autrefois. Mais sa sombre réputation se perpétue toutefois, comme le montre la peur de Albus Potter [à l’idée d’être envoyé à Serpentard par le Choixpeau.]

Lily détestait Mulciber et Avery. Si Rogue l’aimait vraiment, pourquoi n’a-t-il pas sacrifié leur compagnie pour la sienne ?

JKR : C’est toute la tragédie de Rogue. S’il devait refaire sa vie, il ne serait pas devenu un Mangemort. Mais comme beaucoup de gens faibles et vulnérables, comme Queudver, il est devenu membre de quelque chose de grand, de puissant et d’impressionnant. Il voulait Lily, et il voulait aussi Mulciber. Il n’a jamais vraiment compris l’aversion de Lily, il était tellement aveuglé par la magie noire qu’il pensait que Lily trouverait impressionnant qu’il devienne un Mangemort.

Que veut dire « devenir le maître de la Mort » ?

JKR : Comme l’explique Dumbledore, le vrai maître de la Mort accepte le fait qu’il doive mourir, et qu’il y a de pires choses dans le monde des vivants. Ce n’est pas une quête pour l’immortalité, mais à l’inverse une acceptation de la mortalité.

J’étais très déçue de voir Harry utiliser Doloris et sembler heureux de le faire. Son incapacité à lancer des sorts de ce type dans le passé était en phase avec son personnage. Pourquoi ce changement ? Est-ce que Harry regrette d’avoir délibérément causé de la douleur ?

JKR : Harry n’est pas, et n’a jamais été, un saint. Comme Rogue, il est imparfait et mortel. Ses défauts sont principalement la colère, parfois l’arrogance. Dans ce cas, il est très en colère, et réagit en conséquence. Il est aussi dans une situation extrême, et essaie de défendre quelqu’un de bon contre un opposant violent qui cherche à le tuer.

Quel est, selon vous, le passage le plus amusant de la série ?

JKR : Cela me semble très orgueilleux de répondre à ça ! Mon passage préféré dans ce livre est quand Ron dit qu’il « comprend tout à fait la portée et la tragédie de la chose ». [resituer ?]

Auquel de ses enfants Harry donne-t-il la carte du Maraudeur ?

JKR : J’imagine qu’il ne la donne à aucun d’entre eux, mais que James la récupère un jour du bureau de son père…

Qu’est-ce que Petunia voulait dire à Harry, au moment du départ des Dursley ?

JKR : Je pense qu’à un moment, elle a envisagé en tremblant la possibilité de souhaiter « bonne chance » à Harry, et de reconnaître que son dégoût pour lui et pour son monde était dû à sa jalousie. Mais elle ne l’a pas fait. Des années à prétendre que sa « normalité » était préférable l’ont trop profondément endurcie.

Pouvez-vous poser la question que vous auriez aimé que l’on vous pose à propos de la série et y répondre ? (aha, c’est à vous !)

JKR : Oooo, vous êtes durs ! Je dois avouer que je me suis toujours demandé pourquoi personne ne m’a jamais demandé la composition de la baguette de Dumbledore. Et je n’aurais pas pu le dire, même si l’on m’avait demandé « quelle est la question que vous voudriez vous voir posée… », parce que ça aurait révélé trop de choses sur le devenir de cette baguette.

Est-ce que le diadème de Tante Murielle est important ?

JKR : Non, désolé… sauf pour illustrer à quel point elle est un âne bâté.

Harry peut-il toujours parler Fourchelang, même s’il n’est plus un Horcruxe ?

JKR : Non, il ne peut plus, et il n’en est pas fâché.

Comment est-ce que le miroir à double sens de Sirius se retrouve chez Aberforth ? Ou est-ce un autre miroir ?

JKR : Vous avez vu Aberforth rencontrer Mundugus à Pré-au-Lard. C’est à ce moment là que Mundugus, qui avait volé le miroir de Sirius à Square Grimmaurd, l’a vendu à Aberforth.

Vu que Maugrey a un œil magique, et Queudver une main magique, est-ce que George ne pourrait pas avoir une sorte d’oreille magique, pour recouvrir le trou et rendre George plus symétrique ?

JKR : Oui, il pourrait porter une fausse oreille. (Je suis en train de rigoler en y pensant… Peut-être qu’il est mieux avec le trou !)

Quelle forme prenait l’Epouvantard devant Dumbledore ?

JKR : Le corps de sa soeur.

Que fait ce crapaud d’Ombrage maintenant ?

JKR : Ravie de voir que vous l’aimez autant que moi ! Elle a été arrêtée et emprisonnée pour crime envers les sorciers nés de parents Moldus.

Les Moldus se rendent-ils compte qu’il n’y a plus d’événements étranges maintenant que Voldemort est parti ?

JKR : Oui, le monde semble plus ensoleillé (vraiment – comme les Détraqueurs sont partis, la météo s’améliore !). D’ailleurs nous avons un été qui semble être influencé par les Détraqueurs, ici, au Royaume Uni.

Comment est-ce que les sorciers nés de parents Moldus reçoivent leurs capacités magiques ?

JKR : Ces sorciers ont tous un ancêtre sorcier dans leur famille, parfois des générations en arrière. Ces gènes magiques refont surface de manière inattendue.

Est-ce que Rita Skeeter continue d’écrire ?

JKR : Bien entendu, qui pourrait arrêter Rita ? J’imagine qu’elle a tout de suite publié une biographie de Harry, après qu’il ait battu Voldemort. Avec un quart de faits véritables, et trois quarts de ragots…

Hermione a-t-elle retrouvé ses parents et remodifié leur mémoire ?

JKR : Oui, elle les a ramenés à la maison.

Minerva était-elle amoureuse d’Albus ?

JKR : Non ! Tout le monde ne tombe pas amoureux de n’importe qui…

Jo, merci pour ces livres incroyables ! J’aimerais savoir pourquoi personne ne semblait être au courant de l’amitié entre Lily et Rogue à Poudlard. Ils se rencontraient bien pour discuter pourtant. Est-ce que James connaissait leur passé ?

JKR : Merci pour vos remerciements ! Oui, il était de notoriété publique qu’ils étaient amis, puis ont cessé de l’être. Personne n’en savait plus. James a toujours suspecté Rogue d’avoir des sentiments plus profonds pour Lily, ce qui explique une partie de son comportement envers Rogue.

Est-ce que les Canons de Chudley remporteront un jour la Coupe du Monde de Quidditch ?

JKR : Peut-être, oui, priez pour eux… Mais ils auront besoin de changer tous leurs joueurs et de boire plusieurs chaudrons de Felix Felicis !

Pourquoi Regulus a-t-il changé de camp ?

JKR : Il n’était pas prêt pour vivre la vie d’un Mangemort. C’est la tentative de meurtre de Kreattur par Voldemort qui l’a fait changer de camp.

Est-ce que Scorpius [le fils de Drago] est aussi mauvais que son père, ou est-ce que Drago s’est amélioré et a bien élevé ses enfants ?

JKR : Scorpius ne démarre pas avec beaucoup d’atouts dans la vie, à commencer par son nom [Malefoy]. Malgré tout, je pense qu’il sera meilleur que son père, qui s’est rendu compte de son infortune…

[La question précédente est apparue après que Jo y ait répondu]

JKR : Désolée, problème technique – je viens de répondre à une question avant de la voir. Je m’améliore vraiment en Legilimancie !

Drago et Harry perdent-ils leur animosité réciproque à la mort de Voldemort ?

JKR : Pas vraiment. Il pourrait y avoir une sorte de rapprochement, puisque Harry sait que Drago a détesté être un Mangemort et n’aurait pas tué Dumbledore ; et Drago pourrait ressentir de la gratitude envers Harry, qui a sauvé sa vie. Mais une réelle amitié est hors de question. Trop de choses se sont passées entre eux avant la bataille finale.

Pourquoi Rogue était-il peu soigné ?

JKR : Mmh. Bonne question. Problème de vision ? Peut-être se regardait-il dans le miroir en pensant qu’il était beau tel qu’il était ? Je pense plutôt qu’il attachait de la valeur à d’autres de ses qualités.

Est-ce que la pierre sera trouvé un jour, puisqu’elle a juste été déposée sur le sol de la forêt.

JKR : Je ne pense pas. J’imagine qu’elle a été enfoncée dans le sol par le sabot d’un centaure lorsque ceux-ci sont allés apporter leur aide pour la bataille de Poudlard, et qu’elle est donc maintenant enterrée.

Est-ce que le maléfice dont faisait objet le poste de professeur de DCFM à Poudlard est levé ?

JKR : Oui, enfin ! D’ailleurs je sais que certains s’interrogent sur Quirell, à propos de cette question. Il a enseigné à Poudlard pendant plus d’un an, mais pas au poste de Défense contre les Forces du Mal. Il était auparavant professeur d’Étude des Moldus.

Qu’arrive-t-il à Aberforth ?

JKR : Il est toujours là, à Pré-au-Lard, il joue avec ses chèvres.

Lee : J’ai récemment acheté un Nimbus 2000 et il a un gros problème dans les virages. Que puis-je faire pour le réparer ? (sans ma baguette magique, elle a été cassée par un Hippogriffe)

JKR : Hm. Je conseillerais une petite visite au magasin de réparation de Arkie Alderton. N’essayez jamais de réparer un balai chez vous, les conséquences peuvent être désastreuses.

Est-ce que Narcissa Malefoy est vraiment un Mangemort ?

JKR : Non, elle n’a jamais eu la Marque des Ténèbres et n’a jamais été tout à fait un Mangemort. Mais elle partageait les opinions politiques de son mari, jusqu’à ce que Voldemort prévoie de faire mourir Drago.

Mr Weasley arrive-t-il à réparer la moto de Sirius ?

JKR : Bien sûr, et elle devient propriété de Harry.

Est-ce que vous pensez que Dumbledore portait plus d’attention à Ron que celui-ci ou Harry pouvait imaginer ?

JKR : Oui, je pense. A travers des récits de Harry sur Ron, et des appréciations des professeurs, Dumbledore arrivait à comprendre Ron mieux qu’il ne l’imaginait, et il l’aimait bien.

Firenze retourne-t-il dans son troupeau ?

JKR : Oui, le reste du troupeau a bien été forcé de reconnaître que l’intérêt de Firenze pour les humains n’était pas honteux, mais honorable.

Quel est le moment que vous avez préféré écrire dans le tome 7 ?

JKR : Chapitre 34 : « The Forest Again ».

Le Patronus de James est un cerf, celui de Lily une biche. Est-ce une coïncidence ?

JKR : Non, le Patronus change souvent de forme pour prendre celle de l’être aimé (parce que c’est très souvent en pensant à cet être aimé qu’on arrive à produire un Patronus).

Puisque Voldemort avait peur de la mort, est-ce qu’il a choisi de devenir un fantôme ? Ou était-ce impossible à cause de ses Horcruxes ?

JKR : Non, il n’est pas un fantôme. Il est obligé d’exister sous la chétive forme que nous avons observé à King’s Cross.

Est-ce qu’il y avait 7 Horcruxes et pas 6, comme l’avait expliqué Dumbledore à Harry ? Et si c’est le cas, cela veut-il dire que Voldemort a séparé son âme en 8 parties et pas 7 ?

JKR : Oui, Voldemort a accidentellement divisé son âme en huit parties, et non pas sept.

Est-ce que Hermione a vraiment effectué un sortilège d’Amnésie sur ses parents ? Elle a dit qu’elle avait fait ça, mais 50 pages plus tard, elle dit à Ron qu’elle n’a jamais lancé de sortilège d’Amnésie.

JKR : Ce sont deux sortilèges différents. Elle n’a pas effacé la mémoire de ses parents (comme elle l’a fait pour Dolohov et Rowle), elle les a enchantés pour leur faire croire qu’ils étaient des personnes différentes.

Pourquoi Voldemort n’utilise plus l’Occlumancie contre Harry, comme dans le tome 6 ?

JKR : Il perd le contrôle, et il est incapable d’empêcher Harry de pénétrer dans son esprit. La connexion entre eux n’a jamais été vraiment comprise par Voldemort, qui ne sait pas que Harry est un Horcruxe.

Krum trouve-t-il l’amour ?

JKR : Bien sûr, mais il a du retourner dans sa Bulgarie natale pour cela.

La mort de Hedwige était-elle nécessaire ?

JKR : La perte d’Hedwige représentait une perte d’innocence et de sécurité. Elle était presque comme un doudou pour Harry. Sa mort marque la fin de l’enfance. Je suis désolée… je sais que cette mort a attristé un grand nombre de fans !

Harry et ses amis auront-ils leurs propres cartes de Chocogrenouille ?

JKR : Bien sûr, et Ron en sera très fier.

Quelle est l’incantation pour créer un Horcruxe ?

JKR : Je ne peux pas vous dire. Il y a des choses qui sont ineffables…

Est-ce que Rogue était le seul Mangemort à pouvoir produire un Patronus complet ?

JKR : Oui, parce que les Patronus sont utilisés contre [les Détraqueurs] que les Mangemorts créent ou aux côtés desquels ils se battent. Ils n’ont pas besoin de Patronus.

Comment Nagini peut-il voir Harry et Hermione lorsqu’ils sont sous la cape d’invisibilité ?

JKR : Les sens des serpents sont très différents des nôtres. Ils peuvent détecter la chaleur et le mouvement bien mieux que nous.

Quels autres titres avez-vous envisagé, à part « les Reliques de la Mort » ?

JKR : Les deux autres possibilités étaient « the Elder Wand » (utilisé à la place en titre de chapitre) et « la Quête des Peverell », que j’ai éliminé assez vite. Le mot « quête » est un peu éculé, selon moi !

Quel serait votre Patronus ?

JKR : J’aimerais une loutre, comme Hermione, mais je pense que ce serait un grand chien.

Pourquoi est-ce que Voldemort ne se rend pas compte que l’anneau des Gaunt est une Relique, alors qu’il l’a porté ? (comme le Journal le montre dans le tome 2)

JKR : Porter l’anneau ne fait pas fonctionner la Pierre. La Pierre existait en dehors de l’anneau à l’origine, et pour l’utiliser il fallait la faire tourner trois fois dans votre main.

Est-ce que la Marque des Ténèbres reste visible sur les Mangemorts, ou est-ce qu’elle disparaît après la mort de Voldemort ?

JKR : La Marque disparaît et laisse une cicatrice, un peu comme celle en forme d’éclair sur le front de Harry. Comme celle de Harry, ces cicatrices ne brûlent plus.

Comment se porte le Chicaneur, ces jours-ci ?

JKR : Plutôt bien, en fait. Il est redevenu un journal un peu dingue comme il l’était auparavant, apprécié pour son humour non intentionnel

Camille : Chère Mme Rowling, j’aimerais vous remercier pour m’avoir faite rire, pleurer (beaucoup ! surtout à propos de Sirius !) depuis que j’ai 11 ans. J’en ai 20 maintenant, la magie de Harry et la vôtre seront toujours à mes côtés. Merci !

JKR : Merci beaucoup, Camille, et désolée à propos de Sirius. Cet homme avait beaucoup de fans, surtout des femmes, je dois dire.

Est-ce que Winky boit encore beaucoup de Bièraubeurrre ?

JKR : Elle s’est calmée un peu maintenant.

Bellatrix aimait-elle son mari, ou aimait-elle uniquement Voldemort ?

JKR : Elle a pris un mari au sang-pur, car c’est ce qu’on attendait d’elle, mais son réel amour a toujours été pour Voldemort.


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Comment Rogue a-t-il caché son Patronus au reste de l’Ordre ?

JKR : Il a fait attention de ne pas utiliser le Patronus comme moyen de communication avec eux. Ce n’était pas très difficile, car vu son poste au sein de l’Ordre, espion, envoyer un Patronus à n’importe lequel des membres de l’Ordre pourrait l’avoir trahi.

Est-ce que Voldemort est déjà tombé amoureux d’une fille ?

JKR : Non, il aimait seulement le pouvoir, et sa propre personne. Il attachait de la valeur aux gens qu’il pouvait utiliser pour atteindre ses propres objectifs.

En quoi serait faite votre baguette ?

JKR : J’aimerais avoir celle de Harry – houx et plume de phénix.

Est-ce que l’A.D. garde les pièces ?

JKR : Bien sûr. Elles deviennent des badges ou des médailles – elles apportent la preuve que leur propriétaire était au cœur de la bataille contre Voldemort, dès le début ! J’imagine facilement Neville montrant sa médaille à ses élèves admiratifs…

Êtes-vous heureuse de pouvoir parler à propos de la série, sans rien nous cacher ?

JKR : J’en suis très heureuse ! C’est fantastique de pouvoir faire ça maintenant, j’avais vraiment hâte de pouvoir le faire.

Comment est-ce que Rogue est entré dans Square Grimmaurd pour récupérer la 2ème moitié de la lettre, s’il y avait des enchantements pour l’en empêcher ?

JKR : Rogue est entré dans Square Grimmaurd juste après la mort de Dumbledore, avant que Maugrey ne mette en place les sorts contre lui.

Pourquoi la cicatrice sur le front de Harry est-elle en forme d’éclair ?

JKR : Honnêtement, parce que c’est une forme sympa. Je n’aurais pas pu laisser mon héros porter une cicatrice en forme de donut.

Est-ce que les boutons de Marietta disparaissent ?

JKR : Oui, mais ils laissent des cicatrices. Je n’aime pas les traitres !

Pourquoi est-ce que Harry se retrouve à King’s Cross en mourant ?

JKR : Pour plusieurs raisons. Le nom s’y prête plutôt bien ; et King’s Cross, dans les livres, est la frontière entre deux mondes [magique et Moldu]. Harry associe donc ce nom avec cette idée de passage, de transition entre deux mondes. Et n’oubliez pas que c’est l’image de Harry que l’on voit ici, pas forcément la réalité.

JKR : On dirait qu’on a été débordés ! Vous avez posé plus de 120 000 questions, à ce qu’on m’a dit ! Que puis-je vous dire ? Merci beaucoup d’être restés fidèles à Harry, et à moi, pendant de si longues années. Vous m’avez permis de vivre des choses incroyables.

JKR : J’aime cette question, donc je vais y répondre pour finir :

Tess : Quelle chanson Moldue aurait pu être jouée à l’enterrement de Dumbledore, selon vous ?

JKR : « I did my way » de Frank Sinatra, certainement.

JKR : Je sais très bien que je n’ai pas répondu à toutes vos questions… gardez un œil sur mon site, et j’essaierai de répondre à d’autres en temps voulu ! Merci beaucoup, je me suis bien amusée, et j’espère que j’ai répondu à certaines questions restées en suspens (j’ai cru entendre certains crier « VOUS N’AVEZ PAS RÉPONDU À LA MIENNE ! »).

JKR : Et voilà… Je me sauve. Bye !


merci à Poudlard.org...


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J.K. Rowling était à New York au Carnegie Hall de le cadre de son “Open Book Tour”. Après avoir lu des passages de son dernier roman, Harry Potter et les Reliques de la Mort, aux 1600 élèves présents dans l’assistance, elle a répondu à une myriade de questions des fans avides de connaissance et cherchant à en savoir plus sur les personnages de la saga. Et J.K. Rowling ne les a pas déçus. Elle a en effet fait quelques révélations frappantes !

Question : “Est-ce que Dumbledore, qui a toujours cru en la prédominance du pouvoir de l’amour, n’est jamais tombé amoureux lui-même ?

J.K. Rowling :Pour être honnête avec vous … j’ai toujours pensé que Dumbledore était gay. [Ovation.] Dumbledore est tombé amoureux de Grindelwald et cela n’a fait que rendre sa révulsion pour Grindelwald plus grande lorsque celui a montré sa vraie nature. D’une certaine manière, cela excuse un peu plus Dumbledore parce que tomber amoureux de quelqu’un vous aveugle en quelque sorte, mais il avait rencontré quelqu’un d’aussi brillant que lui et contrairement à Bellatrix, il était très attiré par ce brillant individu, et horriblement, terriblement abandonné par lui. En fait, j’ai récemment lu le script du sixième film, et ils faisaient dire Dumbledore Harry ‘J’ai connu une fille une fois, dont les cheveux…’ [Rires.]. J’ai du écrire une petite note dans la marge et la faire glisser au scénariste, ‘Dumbledore est gay !’ [Rires.] Si j’avais su que cela vous rendrait aussi heureux, je vous l’aurais annoncé plus tôt !
Jo a également ajouté après cette révélation : “Il fallait que je vous donne de quoi parler pour les 10 prochaines années… Il ne vous reste plus qu’à imaginer la fanfiction maintenant.”







Question : “Neville n’est-il jamais tombé amoureux ?

J.K. Rowling :Bien sûr que si. Pour être extra cool, il a épousé la femme qui a fini par devenir la propriétaire du Chaudron Baveur, ce qui je pense l’a rendu très cool aux yeux des élèves, qu’il vive au-dessus du pub. Il a épousé Hannah Abbot.





Question : “Qu’est-ce que Dumbledore a écrit dans la lettre pour convaincre les Dursleys d’adopter Harry ?

J.K. Rowling : “Très bonne question. Comme vous le savez, comme on le découvre dans le septième livre, Pétunia a un jour ardemment désiré faire partie de ce monde. Et on découvre aussi que Dumbledore lui fait un rappel dans la beuglante… Dumbledore lui avait écrit très gentiment en lui expliquant pourquoi il ne pouvait pas l’accepter à Poudlard pour qu’elle devienne une sorcière. Alors bien qu’elle le nie par la suite, bien qu’elle se retourne contre ce monde quand elle rencontre l’oncle Vernon, qui est le plus grand sorcier-ophobe qu’il puisse exister, il y a une petite part de Pétunia qui a presque souhaité bonne chance à Harry quand elle lui dit au revoir dans ce livre. Elle était sur le point de dire : ‘Je sais contre quoi tu te bats et j’espère que ça va aller’, mais elle n’a pas réussi à le faire. Elle a été endurcie par des années à faire semblant de ne pas s’en préoccuper. Mais Dumbledore a fait appel à cette part de Pétunia qui voulait entrer dans le monde des sorciers, il a fait appel à sa loyauté envers une sœur qu’elle avait détestée parce qu’elle en était jalouse. C’est ainsi que Dumbledore l’a persuadée de garder Harry.





Question : “Harry a toujours voulu en savoir plus sur la vie de ses parents avant qu’ils ne meurent. Qu’est-ce que Lily, James, Remus Lupin et Sirius ont fait après avoir fini leurs études à Poudlard ?

J.K. Rowling :Pour commencer par Remus, il ne pouvait pas trouver de travail. Le pauvre Lupin, avant que Dumbledore ne l’engage, a mené une vie très pauvre parce que personne ne voulait employer un loup-garou. Les trois autres travaillaient à plein temps pour l’Ordre du Phénix. Si vous vous souvenez quand Lily, James et compagnie étaient à l’école, la première guerre faisait rage. Elle n’a jamais atteint les proportions que la seconde guerre a atteintes, parce que le Ministère n’avait jamais été infiltré aussi largement que durant la deuxième guerre, mais c’était une époque très difficile à vivre, les mêmes disparitions, les mêmes morts. C’est donc ce qu’ils ont fait, lorsqu’ils ont quitté l’école. James avait suffisamment d’argent pour prendre soin de Sirius et de Lily. Donc je suppose qu’ils ont vécu de rentes. Mais ils étaient des combattants à plein temps, c’est ce qu’ils ont fait, jusqu’à ce que Lily tombe enceinte de Harry. Donc ils se sont ensuite cachés.





Question : “Hagrid ne s’est-il jamais marié et n’a-t-il jamais eu d’enfants ?

[La foule : ‘Ohhhhh !’]

J.K. Rowling :Oh, est-ce que Hagrid s’est marié et a eu des enfants ? Non. [‘Ohhhh’ à nouveau.] Il faut que je change ça immédiatement vu l’expression de vos visages. Oui ! Il a eu 22 enfants ! – Non, non, Hagrid ne s’est jamais marié et n’a jamais eu d’enfants. Je suis désolée. Je suis vraiment désolée. Oh je me sens horrible maintenant. J’écrirai un autre livre ! [Ovation] Concrètement, Hagrid n’a pas beaucoup de choix pour se trouver une petite amie. Parce que les géants s’entretuent, le nombre de géantes encore en vie est infinitésimal et il a rencontré l’une des seules, j’en ai bien peur, qui l’aient trouvé attirant, mais elle était un peu plus, comment je vais pouvoir dire ça, sophistiquée que Hagrid. Donc non, béni soit-il. [‘Ohhhh’] Hey ! Je l’ai gardé en vie quand même ! [Applaudissements](XDDD !!! sacrée JKR x) )







Question : “Pourquoi Harry n’a-t-il pas pu parler à un portrait de Dumbledore, dans le dernier livre ?

J.K. Rowling : “Eh bien, il y a deux raisons, trois même... Pourquoi Harry a-t-il dû décoder les messages de Dumbledore ? Comme Dumbledore le lui révèle à la fin, mettre Harry au courant des Reliques l’aurait trop tenté. Et au cours des 7 livres, Harry s’est montré incroyablement fougueux et téméraire. C’est un des plus grands défauts de Harry. Il a tendance à agir sans réfléchir, et Dumbledore le sait parfaitement. Il veut le faire travailler assez lentement pour qu’il acquière de la sagesse tout au long de son chemin. C’est pour cela qu’il a fait passer l’information par Hermione, qui est la personne la plus prudente de l’histoire, comme vous le savez. Et Dumbledore le dit explicitement : ‘Il ne faut pas que ton cœur ardent prenne le dessus sur ton bon tempérament.’ J’ai pu me paraphraser un peu, excusez-moi. Donc ça, c’est une raison. Harry a besoin de décoder. Il dit dans le livre qu’il est effrayé par sa propre décision de ne pas se mettre à la recherche de la baguette, parce qu’il n’avait encore jamais choisi de ne pas agir. C’est le moment où Harry devient vraiment adulte, quand il décide de se retenir pour la première fois de sa vie. La deuxième raison pour laquelle il ne parle pas au portrait de Dumbledore, c’est que j’ai créé beaucoup de règles pour le monde magique et que je dois ensuite les respecter. La règle en question a toujours été valable, et elle dit que les portraits ne peuvent se déplacer que dans les tableaux du même bâtiment. Si je suis un portrait, et que tu en es un autre, ici à Carnegie Hall, alors nous pouvons nous rendre visite mutuellement. Dans le cas contraire, je peux seulement me déplacer dans les autres lieux où il y a un portrait de moi. On ne peut pas vadrouiller où on veut, on ne peut pas faire le tour du monde en tant que personnage peint. On est limité par la géographie. C’était l’autre raison. Et enfin bien sûr, la troisième raison est que ce serait trop facile et ça casserait mon intrigue.


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Question : “Est-ce que le portrait de Severus Rogue est dans le bureau du directeur à Poudlard ?

J.K. Rowling :
Certains m’ont demandé pourquoi le portrait n’y était pas apparu immédiatement. Il n’y est pas. La raison derrière cela est que le château lui-même et les personnes qui s’y trouvent pensent que, parce Rogue a si bien gardé son secret, qu’il a abandonné son poste. Tous les portraits que vous trouvez dans le bureau du directeur sont tous des portraits de directeurs et directrices qui sont morts alors qu’ils étaient encore en fonction, c’est comme les membres de la famille royale britannique. Vous n’obtenez de bonnes opinions de la part de la presse que si vous mourrez en fonction. L’abdication n’est pas acceptable, particulièrement si vous épousez un Américain. Je plaisante ! [Rires] Je divague. J’avais pensé à cela depuis longtemps, c’était très important pour moi, je savais que Harry aurait insisté pour que le portrait de Rogue soit sur ce mur, directement à côté de celui de Dumbledore. [Applaudissements] Quant à savoir si Harry retournerait à Poudlard pour lui parler, je pense, je ne suis pas sûre qu’il ait fait ça. Rogue, j’étais vraiment [?] la semaine après que j’ai fini le livre. Et je suis allé sur un salon de discussion – pas un salon de discussion, qu’est-ce que je raconte ? [Rires] Je ne vais jamais sur les salons de discussion. Je suis allé sur un site de fans parce que je cherchais des questions à mettre en ligne sur mon site web, ce qui s’avère parfois difficile. Et cela m’a réchauffé le cœur de voir que des personnes discutaient encore à propos de Rogue. Le livre était déjà sorti, et ils argumentaient encore sur le fait que Rogue soit bon ou pas. Mais j’ai trouvé ça génial, parce qu’il y a une question là, est-ce que Rogue était de quelqu’un de bon ou pas ? De bien des manières, il ne l’était pas. Donc je n’ai pas délibérément trompé tout le monde tout ce temps, quand j’ai dit qu’il était un gentil. Parce que bien qu’il ait aimé et ce très profondément et qu’il ait été très courageux, ces deux qualités étant deux qualités que j’admire au-delà de toute autre chose, il était amer et vindicatif… Mais à la toute toute fin, il a, comme le démontre ta question, fait en quelque sorte la paix avec Harry et j’ai essayé de le montrer dans l’épilogue.





Question : “Malefoy a-t-il une dette envers Harry ?

J.K. Rowling :C’est une très bonne question et beaucoup de personnes veulent en connaître la réponse. Quand Dumbledore a dit à Harry, ‘Voldemort ne voudra pas d’un collaborateur proche qui a une dette envers toi’, je ne voulais pas dire qu’il y avait une sorte de lien magique ici. C’était plus une expression de la sagesse et de la connaissance de la nature humaine étendues de Dumbledore, il savait comme Harry y pense un peu plus tard dans le septième livre, il savait que Pettigrow agirait d’une certaine manière pour sauver sa vie. Il est faible, foncièrement faible. Pettigrow est un personnage très faible. Je ne l’aime pas du tout. C’est un individu faible qui est attiré par des personnes qui sont plus fortes. Dumbledore a vu juste. Il a agit par pitié de manière impulsive… Malefoy aurait-il une dette envers Harry ? Je pense que le pire poids que Harry ait pu laisser à Malefoy est celui-ci, que Malefoy doive ressentir comme de la gratitude envers lui. J’ai donc légèrement essayé de montrer dans l’épilogue que quand ils se regardent brièvement l’un l’autre c’est comme si Malefoy disait, ‘Salut. C’est tellement embarrassant, tu as sauvé ma vie. Personne ne me laissera jamais l’oublier.’ Je pense, a-t-il une dette envers lui, probablement pas. Je pense que Malefoy retournerait volontiers en arrière pour changer sa conduite du passé et pour être approuvé et apprécié mais je ne pense pas que nous devrions attendre de lui qu’il devienne quelqu’un de bien dans peu de temps.





Question : “Comment vous êtes-vous sentie après avoir achevé l’écriture du premier tome ‘Harry Potter’ par rapport à la complétion du dernier roman ?

J.K. Rowling :Voilà une excellente question. J’ai ressenti quelque chose de très similaire à vrai dire. J’ai éprouvé quelque chose de plus semblable en complétant le premier et le dernier tome que par rapport aux autres livres. Quand j’ai terminé le premier roman, j’ai eu cette impression de réussite du fait que j’avais vraiment écrit un livre, j’avais vraiment fini mon écrit. Et ce après sept années d’écriture et de prise de notes et de réécriture. Puis, quand j’ai achevé la rédaction du septième tome, 17 années s’étaient écoulées. La fin de l’écriture du septième roman a également été accompagnée par cette immense sensation de perte. Je n’arrivais pas à croire que j’avais terminé. Et cela m’a pris des semaines, comme en attestera mon pauvre et oh combien patient mari. Il est ici. [Applaudissements] Oui, il faut l’applaudir, il est très patient ! Il n’est pas du genre à se lever et à s’en glorifier mais croyez-moi. Quand je m’approche de la fin d’un livre, je ne suis pas facile à vivre. Neil pourrait porter témoignage du fait que pendant des semaines, vraiment … j’étais en deuil. Je savais que cela arrivait. J’étais préparée, je savais que cela me ferait mal, et c’était énorme. C’est pourquoi je suis plus qu’heureuse d’être ici et d’en parler. Merci.

Question : “Comment avez-vous décidé que Molly Weasley serait celle qui finirait Bellatrix ?

J.K. Rowling :J’ai toujours su que Molly serait celle qui la tuerait. Je pense qu’il y avait quelques spéculations selon lesquelles Neville serait celui-là, parce que Neville a évidemment toutes les raisons de haïr Bellatrix. Donc il y avait beaucoup d’option pour Bellatrix, mais je n’ai jamais dévié. Je voulais que ce soit Molly qui la finisse, et ce pour deux raisons.
La première c’est que Molly a toujours été considérée comme une très bonne sorcière mais quelqu’un dont la vraie nature était nécessairement cachée, parce qu’elle n’est pas dans la cuisine la plupart du temps et elle a du élevé, en plus des autres, Fred et Georges, ce qui est, assez… Je voulais que Molly ait son moment et qu’elle puisse montrer que parce qu’une femme a dédié sa vie à sa famille, cela ne signifie qu’elle n’a pas beaucoup d’autres talents.
La deuxième c’est que c’était la confrontation de deux sortes de – si vous appelez ce que ressent Bellatrix envers Voldemort de l’amour, je pense que nous appellerons ça de l’amour, elle est comme obsédée par lui, une obsession malsaine … et je voulais se faire rencontrer cette sorte d’obsession avec l’amour maternel … le pouvoir que vous donnez aux autres en les aimant. Donc Molly était vraiment un exemple incroyable d’amour maternel.
Mettre ces deux femmes ensemble avait un côté très satisfaisant.


Question : “A quel point les deux derniers livres seraient différents si Arthur avait été tué au milieu du cinquième tome ?

J.K. Rowling :Je pense qu’ils auraient été très différents et c’est en partie ce pour quoi j’ai changé d’avis. En faisant de Ron une moitié de Harry, en d’autres mots en faisant de Ron quelqu’un qui avait souffert de la perte d’un de ses parents, j’aurais changé le fait que les Weasleys étaient comme un refuge pour Harry et j’aurais forcément du faire fi d’une grande partie de l’humour de Ron. Cela explique en partie pourquoi je n’ai pas tué Arthur. Je voulais garder Ron intact … une grande partie de l’humour de Ron vient de son insensibilité et de son immaturité, pour être honnête à propos de Ron. Et finalement, je pense que Ron a grandi dans ce livre. Il est le dernier membre du trio à être devenu ce que je considère être un adulte, et il le devient [quand il détruit l’horcruxe] et fait face à toutes ces choses. L’autre raison pour laquelle je n’ai pas tué Arthur Weasley était que je voulais boucler la boucle. On a commencé avec un orphelin, quelqu’un qui avait perdu ses parents à cause de la guerre. Et donc je voulais le montrer à nouveau. Bien que vous ne voyiez pas Teddy, je voulais montrer dans l’épilogue qu’il obtient un meilleur parrain que celui que Harry avait, parce je pense qu’il nous faut l’admettre, Sirius avait des défauts. Il était risqué de l’avoir en tant que parrain. Parce que Teddy a eu quelqu’un qui a réellement été présent, et Harry devient vraiment une bonne figure paternelle pour Teddy, comme si ce dernier était son propre enfant. Je voulais m’empresser d’ajouter que je n’ai pas tué Tonks et Lupin avec légèreté. Je les ai vraiment beaucoup aimés en tant que personnages … dons les tuer a vraiment été douloureux pour moi.

Question : “Dans la ‘Coupe de Feu’, Dumbledore dit que son frère avait été poursuivi pour avoir pratiquer des sortilèges inappropriés [JKR cache son visage et rit.] sur une chèvre ; quels étaient les charmes inappropriés qu’il a pratiqués sur cette chèvre ?

J.K. Rowling :Quel âge as-tu ?

Elève :8 ans.

J.K. Rowling : "Je pense qu’il essayait de donner à cette chèvre, c’était plus simple à cacher [Rires], des cornes courbées. C’est une plaisanterie qui marche à deux niveaux. J’aime vraiment beaucoup Alberforth et ses chèvres. Mais vous savez, cette étrange passion que voue Alberforth aux chèvres, si vous avez lu le septième tome, s’avère vraiment utile pour Harry par la suite, parce que vous savez, une chèvre, un cerf. Si vous êtes un Mangemort stupide, quelle est la différence ? Donc c’est ma réponse à TA question. [Tonnerre d’applaudissements.]



Question : “Ron arrive à parler Fourchelang dans le dernier livre : est-ce que c’est une langue que tous les sorciers et sorcières peuvent apprendre, ou il faut posséder un certain don à la naissance pour la maîtriser ?

J.K. Rowling : Je ne le vois pas vraiment comme une langue que l’on peut apprendre. Il y a si peu de personnes qui le parlent : qui pourrait l’enseigner ? C’est une capacité étrange qui s’est transmise par le sang dans la lignée des Serpentards. Mais Ron était avec Harry quand il a dit un mot en Fourchelang, que je ne pourrais pas répéter devant vous car je ne le parle pas, mais il l’a entendu dire ‘Ouvre-toi’, et il a été capable de reproduire le son. Ce n’était qu’un mot. Savoir s’il pourrait apprendre à réellement parler aux serpents est une autre question. Je ne pense pas qu’il le puisse. Mais il en savait assez et il a été assez malin pour reproduire un son important.

Question : “Quand Harry a été blessé par un Basilic dans la Chambre des Secrets, l’horcruxe qui était en lui n’aurait-il pas dû être détruit ?

J.K. Rowling : “On me l’a souvent demandé. Harry a eu une chance exceptionnelle d’être aidé par Fumseck. Avant qu’il ne soit affecté de manière irréversible, ce qui est nécessaire à la destruction d’un horcruxe, il a été soigné. J’ai fait en sorte que Fumseck ne soit pas dans les environs la deuxième fois qu’un horcruxe a été brisé par un crochet de Basilic, et ainsi le poison a pu faire son effet sans réparation possible dans l’immédiat. J’ai expliqué ceci au début du livre, quand Hermione dit qu’on peut détruire un horcruxe en utilisant quelque chose de si puissant qu’il n’y a pas de remède possible. Mais elle dit aussi qu’il y a un remède au poison de Basilic si l’on agit immédiatement, et quand ils brisent la coupe par la suite, Fumseck est là. Merci de m’avoir donné l’opportunité de le dire, parce que c’est sujet à beaucoup de disputes !

Question : “Beaucoup de lecteurs parmi les plus âgés ont remarqué des similitudes entre les méthodes employées par les Mangemorts et celles des nazis dans les années 1930-1940. Avez-vous pris cette période historique comme modèle pour le règne de Voldemort, et quel est le message que vous espérez transmettre à la prochaine génération ?

J.K. Rowling : “C’était voulu. Je pense que si l’on nous demande de citer le pire régime politique, nous penserions majoritairement à l’Allemagne nazie. Il y a des parallèles dans l’idéologie. Je voulais que Harry, en quittant notre monde, trouve exactement les mêmes problèmes dans le monde des sorciers. Il y a la volonté d’imposer une hiérarchie, il y a la bigoterie, et cette notion de la pureté, qui est une énorme erreur mais qui sévit dans le monde entier. Les gens aiment se considérer supérieurs, et s’ils ne peuvent exprimer leur orgueil dans un autre domaine, ils l’expriment à travers ce qu’ils appellent la pureté. Alors oui, il y a un parallèle. Mais ce n’était pas uniquement ça. Je pense que vous avez pu le voir dans le Ministère, même avant qu’il soit renversé, il y a des références aux régimes que nous connaissons tous et aimons tant… [Rires et applaudissements] En ce qui concerne le message à transmettre… Les livres Harry Potter, de manière générale, plaident pour la tolérance, pour la fin de la bigoterie, et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles certaines personnes n’aiment pas ces livres. Mais je crois que c’est un message très sain à passer aux plus jeunes : qu’ils doivent remettre en question l’autorité et ne pas croire que nos dirigeants et que la presse disent toute la vérité.

[Tonnerre d’applaudissements]




merci Poudlard.org ! ^^


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
OUah quel interwie ... enfin des questions qu'on avait qui ont une réponse, je suis vraimment heureuse d'avoir tout lu (au passage mdr pour ton HS sur Lockart ma p'tite Ely xD ! )

Merki ! ^^

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
bouarf, j'étais tellement persuadée que tout le monde aimait Lockart !!! ça m'a fait un choc de savoir qu'une personne dans ce monde ne l'aimait pas trop ^^"

et puis bah de rien, c'est mon boulot de vous informer ^^> j'adore ça *-*


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
LoL, te voilà en deuil, car JKR aime pas ton chéri!!!!
Si elle l'a rendu fol-dingo c'est pas par hasard!!! lol

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdrrr
trop bien tout cela ** j'adore ! j'ai tout lu lol
ah lockart OO désolée ely, faut que tu acceptes la réalité XD


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
vous en faites pas ^^> je me console en me disant que vous au moins, vous l'appréciez à sa juste valeur :'D un pur géni, un rêve inaccessible, un Homme parfait, plein de charme, magnifique et bourré de mille talents introuvables ailleurs !!!

LOCKART, MIEUX QUE PERSONNE !!! UN SORCIER A L'ETAT PUR !!! SOUTENONS LE !!! vbvbhg

LOCKART, LOCKART, LOCKARTTTTT !!!! Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Forum32


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Lockart, à la poubelle!!!!


VIVE SAINTE MANGOUSTE!!!!!!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
!!!!!!!!


je suis OUTREE devant mon écran !

(un allé simple à Ste Mangouste pour Ely, un XD)

raaah, mais qu'est-ce que vous lui reprochez enfin ? O_O

Cela dit, je crois qu'on divague un peu du sujet d'origine lol :p un nouveau sujet dans le forum "les professeurs" s'impose ? ^^


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
( ouiiiiiiiiiiiiiii ! dans quel partie ? lol)

un peu beaucoup oui ^^"
en tout cas trop bien toute ses révélations ** et ron qui est avec george ** trop cool pour lui =)


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
mwip... je trouve ça affreux pour Georges quand même... sans son frère... JKR dit elle-même qu'il ne remettra jamais complètement :/ tu imagines, à chaque fois qu'il éclate de rire ou qu'il fait une blague, il regarde à côté de lui et ne trouve pas Fred... juste Ron, éventuellement... c'est affreux... ("vignoble" lol Wink)


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
[ Vignoble T.T ]

c'est sur ... bah moi non plus je ne m'en remettrais jamais de sa mort TT


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... 769180Sanstitre1

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Je pense que c'est la réaction qu'il y a entre beacoup de jumeaux, il y a un lien entre les jumeaux que la science elle même n'arrive pas à expliquer et je pense que JKR savait comment ce comporte un jumeaux lorsqu'il pert son autre jumeau (en gros rare sont ceux qui s'en remettent ! )

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bah oui c'est sur !
c'est super dur :s


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... 769180Sanstitre1

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
JKR a fait une longue interview répondant aux questions qu'on peut se poser sur l'avenir de l'univers d'HP. Je peux la poster ici si vous voulez ???


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah oui je veux !!! elle avait dû être posté ailleurs, mais je ne sais plus où, et il est possible que je ne l'ai que lu, mais pas posté >< on veut on veuttt !!! Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Plaugh2


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Ok, je poste, c'est très long par contre =)


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... 769180Sanstitre1

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
JKR : Je suis là, et impatiente de commencer ! Posez vos questions !

Leaky Cauldron : Comment est ce que le monde magique a évolué après la guerre contre Voldemort ?

JKR : Le Ministère de la Magie n’est maintenant plus corrompu, et avec Kingsley à sa tête, la discrimination toujours latente [entre les sorciers de sang-pur et les autres] a été éradiquée. Harry, Ron, Hermione, Ginny etc. jouent bien entendu un rôle important dans la refondation de la société des sorciers, à travers leurs carrières respectives.

Ryan Love : Ne devait-on pas voir Ginny faire preuve de capacités magiques surprenantes dans le tome 7, et apprendre pourquoi il était important qu’elle soit le septième enfant des Weasley ? Est-ce que son rôle principal dans les livres était seulement d’être la petite amie de Harry ?

JKR : Je pense que Ginny a fait preuve de ses puissants pouvoirs magiques dans la bataille finale, elle se débrouille plutôt bien pour une sorcière de 16 ans ! Mais je ne me souviens pas avoir dit que le fait qu’elle soit le « septième enfant » était particulièrement important dans le septième livre - vous êtes sûr que j’ai dit ça ?

Georgina : Est-ce que Lucius Malefoy et tous les Mangemorts qui se sont évadés retournent à Azkaban ?

JKR : Non, les Malefoy ont réussi à échapper aux problèmes (encore une fois), parce qu’ils ont collaboré avec Harry à la fin de la bataille, même si ce n’était pas dans leur intérêt.

Elisabeth : Dans le chapitre “King’s Cross”, est-ce que Harry et Dumbledore sont derrière le voile, ou dans un univers entre le monde réel et le voile ?

JKR : Vous pouvez vous faire votre propre opinion là dessus, mais je pense que Harry était dans une sorte de monde entre la vie et la mort.

Renee : En lisant l’histoire des frères Peverell, les propriétaires initiaux des Reliques de la mort, je me suis demandé si Harry et Voldemort avaient un lien familial éloigné ?

JKR : Oui, Harry et Voldemort ont un lien familial éloigné au travers des Peverell. Mais presque toutes les familles de sorciers ont des liens familiaux, si vous remontez aux siècles précédents. Comme expliqué dans le tome 7, le sang des Peverell coule dans nombre des familles de sorciers.

Fomy : Qu’avez-vous pensé en écrivant le baiser, tant attendu par les fans, de Ron et Hermione ?

JKR : J’ai adoré l’écrire, et j’ai aimé le fait que Hermione prenne l’initiative ! Ron est finalement devenu partisan de la S.A.L.E., et ça méritait bien un baiser !

Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d’invisibilité, à certains moments ?

JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d’humains (Hermione l’utilise dans le tome 7).

Qu’arrive-t-il à Winky ?

JKR : Elle est toujours à Poudlard, et c’est une des elfes de maison qui attaquent les Mangemorts, pendant la bataille finale.

Katieleigh : Est-ce que Hermione continue la S.A.L.E., et est-ce que la vie s’améliore pour les elfes de maison ?

JKR : Hermione a commencé sa carrière professionnelle au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du Ministère de la Magie, où elle a contribué à l’amélioration des conditions de vie des elfes. Elle est ensuite passée au Département de la justice magique (malgré sa réflexion à Scrimgeour…), où elle a joué un rôle pour l’éradication des lois oppressives favorisant les sang-purs.

Tineke : Est-ce que Teddy grandit avec sa grand-mère ?

JKR : Oui, Teddy est élevé par Andromeda. Mais, à la différence de Neville, Teddy a également d’autres proches : son parrain Harry, et tous les amis de son père.

Blodeuwedd : Pourriez-vous nous dire les professions de Harry, Hermione, Ron, Ginny et Luna après Poudlard ?

JKR : J’ai déjà répondu pour Hermione. Kingsley est devenu Ministre de la Magie, et il a naturellement demandé à Harry d’être à la tête de son nouveau Bureau des Aurors. Harry a accepté – ce n’est pas parce que Voldemort est mort qu’il n’y aura pas d’autres mages noirs dans les années futures !

Ron a rejoint George à la boutique de farces et attrapes, qui est un grand succès commercial…

Après quelques années comme joueuse célèbre des Harpies de Holyhead, Ginny a pris sa retraite pour s’occuper de sa famille, et est devenue consultante pour le Quidditch à la Gazette du Sorcier.

Camille : Qui est Peeves exactement ? Est-ce qu’il a un lien avec le Baron Sanglant ?

JKR : Non, Peeves n’a pas de lien avec le Baron Sanglant. Il est un esprit du chaos, qui a pris possession du château il y a longtemps, et qu’il est impossible d’éradiquer !

Jessie : Est-ce que les Reliques de la mort proviennent d’un conte de fées du monde réel ?

JKR : Peut-être « The Pardoner’s Tale » de Chaucer.

Alicepie : Qu’est-ce qui est arrivé à Luna, qui a-t-elle épousé ?

JKR : Elle a fini par épouser (un peu plus tard que Harry & cie) un naturaliste, Rolf, le petit-fils de la grande Newt Scamander.

Rosi : Qu’est-ce que signifie « diviser l’essence » ?

JKR : Dumbledore a suspecté que l’essence (l’âme) du serpent était divisée – qu’elle contenait une partie de l’âme de Voldemort, et que, pour cette raison, le serpent lui obéissait. Ceci explique aussi que Harry, le dernier Horcruxe, ait pu voir aussi clairement au travers des yeux du serpent, tout comme il voyait au travers de ceux de Voldemort. Dans ce passage du livre, Dumbledore pense à haute voix, et cherche la vérité grâce à la Pensine…

Superhans : Quel est le pire souvenir de Dudley ?

JKR : Je pense que quand Dudley s’est fait attaquer par les Détraqueurs il a vu, pour la première fois de sa vie, ce qu’il était réellement. C’était très douloureux, mais en même temps salutaire : c’est ce qui l’a poussé à se transformer intérieurement.

Casey Kunze : Qui a tué Remus et Tonks ? Je pense que quand je saurai cela, j’arriverai à accepter la triste, mais compréhensible mort de mes deux personnages préférés…

JKR : Je suis désolée ! J’ai vu quelques fans, à la soirée de lancement [au Muséum d’Histoire Naturelle à Londres], déguisés en Lupin et Tonks, et je me sentais horriblement coupable quand j’ai dédicacé leurs livres ! Remus a été tué par Dolohov, Tonks par Bellatrix.

Laura Trego : Est-ce que l’absence du portrait de Rogue dans le bureau du directeur de Poudlard, dans la dernière scène, était innocente ou délibérée ?

JKR : C’était délibéré. Rogue a abandonné son poste avant de mourir, donc il ne mérite pas de figurer dans cette auguste galerie. Mais je pense que Harry fera en sorte que le portrait de Rogue y apparaisse au final…

Stephanie : Si la baguette choisit son sorcier, pourquoi est-ce que les baguettes fonctionnent quand passées de père en fils ? Neville possède la baguette de son père, par exemple.

JKR : Comme l’a expliqué Ollivander, un sorcier peut utiliser quasiment n’importe quelle baguette, mais une baguette qui le choisit fonctionnera mieux. Quand il y a un lien familial, j’imagine que la baguette fonctionne un peu mieux qu’une choisie au hasard.

James Farrell : Comment est-ce que Ombrage arrive à produire un Patronus en portant le médaillon ? Harry n’y arrive pas.

JKR : Parce qu’elle est plutôt mauvaise. Elle a une affinité pour cet horrible objet, qui a plus tendance à l’aider qu’à l’handicaper…

Tineke : Qu’arrive-t-il à Percy ? Est-ce qu’il retrouve son poste au Minisère ?

JKR : Oui, le nouveau Percy finit comme haut fonctionnaire sous Kingsley.

Su : Comment est-ce que Neville récupère l’épée de Gryffondor, est-ce qu’il y a un lien avec le Choixpeau ?

JKR : Oui, il y a effectivement un lien avec le Choixpeau ! Neville, un courageux Gryffondor, l’a appelé à l’aide, tout comme Harry l’a fait dans la Chambre des Secrets. Et l’épée de Gryffondor a été transportée dans l’ancien chapeau de Gryffondor, puisque le Choixpeau appartenait à Gryffondor à l’origine, comme vous le savez. Gripsec avait tort, Gryffondor n’a pas « volé » l’épée, sauf si vous êtes un fanatique gobelin et que vous pensez que tous les objets fabriqués par les Gobelins appartiennent à leur fabriquant.

Steph : Est-ce qu’Azkaban est toujours gardé par des Détraqueurs ?

JKR : Non, absolument pas. Kingsley y a fait attention. L’utilisation des Détraqueurs était une preuve de la corruption résiduelle du Ministère, comme Dumbledore l’a toujours dit.

Smallbutpowerful : Pour tous les fans de Harry Potter qui se considèrent comme membres de Poufsouffle, pourriez-vous nous décrire la salle commune de Poufsouffle ? C’est la seule que Harry n’ait pas visitée.

JKR : L’accès à la salle commune de Poufsouffle se fait par un portrait près des cuisines, mais je suis sûre que vous l’aviez déjà deviné. C’est un endroit très confortable et accueillant, aussi différent que possible des cachots de Rogue. Beaucoup de bannières jaunes, des bons fauteuils, et des petits tunnels souterrains qui mènent aux dortoirs, qui ont tous des portes rondes, comme des dessus de tonneaux.

Camille : Comment est-ce que George s’en sort, sans son jumeau ?

JKR : Je pense que George n’arrivera pas à se remettre de la mort de son jumeau, c’est ce qui me rend si triste. Malgré tout, il prénomme son premier enfant Fred, et poursuit une carrière pleine de succès, avec l’aide de notre bon vieux Ron.

Jessica Lynn : Hagrid était capable de voir les Sombrals pour les dresser. Qui a-t-il vu mourir ?

JKR : Hagrid a vu beaucoup de morts dans sa longue vie, donc oui, il peut voir les Sombrals.

Allie : Qu’est-ce que Dumbledore a vraiment vu dans le miroir du Risèd ?

JKR : Il a vu toute sa famille vivante et heureuse – Ariana, Percival et Kendra autour de lui, et Aberforth réconcilié avec lui.

Snapedinhalf : Vous avez dit que quelqu’un deviendrait capable de faire de la magie tard dans sa vie, dans le tome 7. Je l’ai lu déjà trois fois, et je ne vois pas qui ça peut être ! Aidez-moi !

JKR : Désolée à propos de ça, j’ai changé d’idée ! Mon premier plan pour l’histoire était de faire rentrer à Poudlard quelqu’un qui n’avait jamais fait de magie avant, mais j’ai changé d’idée en écrivant le tome 3.

Christiana : Comment est-ce que Voldemort a récupéré sa baguette après son exil ?

JKR : Queudver, dans sa quête désespérée des faveurs de son maître, l’a récupérée de l’endroit où elle était tombée et la lui a rapportée. J’avoue que c’est quelque chose de plutôt difficile pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes !

Amanda : J’ai grandi avec Harry et ses amis. Est-ce qu’un des personnages a évolué de manière imprévisible en grandissant ?

JKR : Ils sont tous à peu près devenus ce que j’avais prévu qu’ils deviennent. Ils ont bien sûr changé au cours de l’écriture, mais aucun ne m’a beaucoup surpris !

Ravleen : Voldemort a été conçu sous l’effet d’un philtre d’amour. Est-ce que ça a une relation symbolique avec son incapacité à comprendre l’amour ?

JKR : C’était un moyen symbolique de montrer qu’il venait d’une union sans amour – mais bien sûr, tout aurait changé si Merope avait survécu et élevé elle-même son fils. L’enchantement coercitif auquel était soumis Tom Riddle quand il a conçu Voldemort est très important, il n’y a pas de pire façon de débuter sa vie que d’être le résultat de ce type d’union forcée.

Lechicaneuronline : Est-ce que vous pensez que Rogue est un héros ?

JKR : Oui, je pense, mais un héros imparfait. Un anti-héros, peut-être. Il n’est pas un homme très agréable dans bien des domaines. Il reste plutôt cruel, une brute remplie d’amertume – et pourtant il a aimé, il a été loyal, et, pour finir, il a sacrifié sa vie pour cet amour. C’est plutôt héroïque !

James Farrell : Voldemort n’a jamais parlé à personne de ses Horcruxes. Comment est-ce que Regulus Black a découvert son secret ?

JKR : Les Horcruxes n’étaient pas une invention de Voldemort, comme c’est précisé dans le tome 7 : d’autres sorciers en ont créé, même s’ils n’en ont pas créé six. Voldemort a laissé des indices. Dans son arrogance, il n’a pas pensé que quelqu’un serait assez intelligent pour les comprendre. (Par exemple dans le cimetière de Little Hangleton, devant Harry, devant Regulus.)

Et Regulus a deviné que c’étaient les Horcruxes qui avaient rendu Voldemort si sûr de ne pas pouvoir mourir…

Jaclyn : Est-ce que Lily avait des sentiments pour Rogue ?

JKR : Oui. Elle l’aimait comme un ami, et elle aurait même pu l’aimer « romantiquement » s’il n’avait pas été aussi attiré par la magie noire et tout ce qui l’entoure…

Boggo : Dans les Reliques, est-ce que vous choisiriez la cape ? Est-ce que vous seriez tentée d’utiliser les autres ?

JKR : Je serais tentée, comme Harry, d’utiliser la Pierre. Mais je pense, comme le fait Harry à la fin, que la plus grande sagesse est d’accepter le fait que nous sommes tous mortels, et continuer à vivre…

Cornersoul : Qu’arrive-t-il aux Détraqueurs ? Est-ce qu’ils seront détruits ?

JKR : On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut limiter leur nombre en éradiquant les conditions dans lesquelles ils se multiplient, c’est-à-dire le désespoir et l’avilissement. Comme je l’ai déjà dit, le Ministère ne les utilise plus pour tourmenter ses opposants.

Michael : Pourquoi est-ce que Fumseck ne revient pas pour aider Harry ? J’aurais pensé que comme Harry était si loyal envers Dumbledore, Fumseck serait devenu l’animal de compagnie de Harry.

JKR : Quelque chose devait quitter l’école pour de bon à la mort de Dumbledore, et j’ai décidé que ça serait Fumseck. Dumbledore était un grand homme, irremplaçable, et la perte de Fumseck (et le fait qu’il soit « non transférable ») l’exprime symboliquement.

Roseweasley : Pourquoi est-ce que Colin Crivey était toujours élève à Poudlard ? Comme il est né de parents Moldus, il aurait sûrement été enfermé et interrogé, ou du moins il n’aurait pas eu le droit de retourner à Poudlard, et il ne serait donc pas mort.

JKR : Colin n’était pas élève. Il est revenu avec le reste de l’A.D., avec Fred, George et les autres. Il n’aurait pas dû rester quand McGonagall lui a dit de partir, mais il l’a fait quand même.

Delailah : Comment fait Dumbledore pour comprendre le Fourchelang ?

JKR : Dumbledore comprenait le Mermish, le Gobbledegook et le Fourchelang. C’était un homme brillant.

Jessie : Est-ce que Lockhart guérira un jour ?

JKR : Non, et je ne le voudrais pas. Il est heureux là où il est, et je suis heureuse sans lui !

Annie : Est-ce que le monde magique sait maintenant que Rogue était du côté de Dumbledore, ou est-ce que les sorciers pensent toujours qu’il s’est enfui ?

JKR : Harry fera en sorte que l’héroïsme de Rogue soit rendu public. Mais cela n’empêchera pas Rita Skeeter d’écrire des articles du style « Rogue : un saint ou une crapule ? ».

Est-ce que Teddy Lupin est un loup-garou ?

JKR : Non, c’est un Métamorphomage comme sa mère.

On voit beaucoup de chaussettes à travers la série (Dobby les aime ; Dumbledore prétend en voir dans le miroir du Risèd). Quelle est la raison de leur présence ?

JKR : Rien de très profond, j’en ai peur. Ce sont juste des objets humoristiques.

Quels meurtres a utilisé Voldemort pour créer ses Horcruxes ?

Le journal – Mimi Geignarde.
La coupe – Hepzibah Smith, sa propriétaire initiale.
Le médaillon – un clochard Moldu.
Nagini – Bertha Jorkins (Voldemort pouvait utiliser sa baguette après avoir recouvré un corps rudimentaire, et tant que sa victime était peu douée en magie).
Le diadème – un passant albanais.
L’anneau – Tom Riddle senior.

Pourquoi est-ce que Dumbledore a donné son Éteignoir à Ron ?

JKR : Parce qu’il savait que Ron avait besoin d’être un peu plus guidé que les deux autres. Dumbledore connaissait l’importance de Ron pour le trio. Ron n’était pas le plus doué, ni le plus intelligent, mais il maintenait le trio ensemble ; son humour et sa bonté étaient essentielles.

Est-ce que les Détraqueurs ont des âmes ?

JKR : Non, c’est ce qui les rend si inquiétants !

Quelle était la troisième odeur que Hermione ait sentie dans la potion d’Amorentia, dans le Prince de Sang-Mêlé ? Celle de Ron ?

JKR : Je pense que c’était l’odeur des cheveux de Ron. Chacun a une odeur de cheveux très particulière, vous ne trouvez pas ?

Est-ce que la rivalité entre les maisons est aussi forte pour la génération des enfants de Harry qu’elle l’a été pour les générations précédentes ?

JKR : L’esprit de Serpentard s’est dilué. Ce n’est plus le bastion des sang-purs que c’était autrefois. Mais sa sombre réputation se perpétue toutefois, comme le montre la peur de Albus Potter [à l’idée d’être envoyé à Serpentard par le Choixpeau.]

Lily détestait Mulciber et Avery. Si Rogue l’aimait vraiment, pourquoi n’a-t-il pas sacrifié leur compagnie pour la sienne ?

JKR : C’est toute la tragédie de Rogue. S’il devait refaire sa vie, il ne serait pas devenu un Mangemort. Mais comme beaucoup de gens faibles et vulnérables, comme Queudver, il est devenu membre de quelque chose de grand, de puissant et d’impressionnant. Il voulait Lily, et il voulait aussi Mulciber. Il n’a jamais vraiment compris l’aversion de Lily, il était tellement aveuglé par la magie noire qu’il pensait que Lily trouverait impressionnant qu’il devienne un Mangemort.

Que veut dire « devenir le maître de la Mort » ?

JKR : Comme l’explique Dumbledore, le vrai maître de la Mort accepte le fait qu’il doive mourir, et qu’il y a de pires choses dans le monde des vivants. Ce n’est pas une quête pour l’immortalité, mais à l’inverse une acceptation de la mortalité.

J’étais très déçue de voir Harry utiliser Doloris et sembler heureux de le faire. Son incapacité à lancer des sorts de ce type dans le passé était en phase avec son personnage. Pourquoi ce changement ? Est-ce que Harry regrette d’avoir délibérément causé de la douleur ?

JKR : Harry n’est pas, et n’a jamais été, un saint. Comme Rogue, il est imparfait et mortel. Ses défauts sont principalement la colère, parfois l’arrogance. Dans ce cas, il est très en colère, et réagit en conséquence. Il est aussi dans une situation extrême, et essaie de défendre quelqu’un de bon contre un opposant violent qui cherche à le tuer.

Quel est, selon vous, le passage le plus amusant de la série ?

JKR : Cela me semble très orgueilleux de répondre à ça ! Mon passage préféré dans ce livre est quand Ron dit qu’il « comprend tout à fait la portée et la tragédie de la chose ».

Auquel de ses enfants Harry donne-t-il la carte du Maraudeur ?

JKR : J’imagine qu’il ne la donne à aucun d’entre eux, mais que James la récupère un jour du bureau de son père…

Qu’est-ce que Petunia voulait dire à Harry, au moment du départ des Dursley ?

JKR : Je pense qu’à un moment, elle a envisagé en tremblant la possibilité de souhaiter « bonne chance » à Harry, et de reconnaître que son dégoût pour lui et pour son monde était dû à sa jalousie. Mais elle ne l’a pas fait. Des années à prétendre que sa « normalité » était préférable l’ont trop profondément endurcie.

Pouvez-vous poser la question que vous auriez aimé que l’on vous pose à propos de la série et y répondre ? (aha, c’est à vous !)

JKR : Oooo, vous êtes durs ! Je dois avouer que je me suis toujours demandé pourquoi personne ne m’a jamais demandé la composition de la baguette de Dumbledore. Et je n’aurais pas pu le dire, même si l’on m’avait demandé « quelle est la question que vous voudriez vous voir posée… », parce que ça aurait révélé trop de choses sur le devenir de cette baguette.

Est-ce que le diadème de Tante Murielle est important ?

JKR : Non, désolé… sauf pour illustrer à quel point elle est un âne bâté.

Harry peut-il toujours parler Fourchelang, même s’il n’est plus un Horcruxe ?

JKR : Non, il ne peut plus, et il n’en est pas fâché.

Comment est-ce que le miroir à double sens de Sirius se retrouve chez Aberforth ? Ou est-ce un autre miroir ?

JKR : Vous avez vu Aberforth rencontrer Mundugus à Pré-au-Lard. C’est à ce moment là que Mundugus, qui avait volé le miroir de Sirius à Square Grimmaurd, l’a vendu à Aberforth.

Vu que Maugrey a un œil magique, et Queudver une main magique, est-ce que George ne pourrait pas avoir une sorte d’oreille magique, pour recouvrir le trou et rendre George plus symétrique ?

JKR : Oui, il pourrait porter une fausse oreille. (Je suis en train de rigoler en y pensant… Peut-être qu’il est mieux avec le trou !)

Quelle forme prenait l’Epouvantard devant Dumbledore ?

JKR : Le corps de sa sœur.

Que fait ce crapaud d’Ombrage maintenant ?

JKR : Ravie de voir que vous l’aimez autant que moi ! Elle a été arrêtée et emprisonnée pour crime envers les sorciers nés de parents Moldus.

Les Moldus se rendent-ils compte qu’il n’y a plus d’événements étranges maintenant que Voldemort est parti ?

JKR : Oui, le monde semble plus ensoleillé (vraiment – comme les Détraqueurs sont partis, la météo s’améliore !). D’ailleurs nous avons un été qui semble être influencé par les Détraqueurs, ici, au Royaume Uni.

Comment est-ce que les sorciers nés de parents Moldus reçoivent leurs capacités magiques ?

JKR : Ces sorciers ont tous un ancêtre sorcier dans leur famille, parfois des générations en arrière. Ces gènes magiques refont surface de manière inattendue.

Est-ce que Rita Skeeter continue d’écrire ?

JKR : Bien entendu, qui pourrait arrêter Rita ? J’imagine qu’elle a tout de suite publié une biographie de Harry, après qu’il ait battu Voldemort. Avec un quart de faits véritables, et trois quarts de ragots…

Hermione a-t-elle retrouvé ses parents et remodifié leur mémoire ?

JKR : Oui, elle les a ramenés à la maison.

Minerva était-elle amoureuse d’Albus ?

JKR : Non ! Tout le monde ne tombe pas amoureux de n’importe qui…

Jo, merci pour ces livres incroyables ! J’aimerais savoir pourquoi personne ne semblait être au courant de l’amitié entre Lily et Rogue à Poudlard. Ils se rencontraient bien pour discuter pourtant. Est-ce que James connaissait leur passé ?

JKR : Merci pour vos remerciements ! Oui, il était de notoriété publique qu’ils étaient amis, puis ont cessé de l’être. Personne n’en savait plus. James a toujours suspecté Rogue d’avoir des sentiments plus profonds pour Lily, ce qui explique une partie de son comportement envers Rogue.

Est-ce que les Canons de Chudley remporteront un jour la Coupe du Monde de Quidditch ?

JKR : Peut-être, oui, priez pour eux… Mais ils auront besoin de changer tous leurs joueurs et de boire plusieurs chaudrons de Felix Felicis !

Pourquoi Regulus a-t-il changé de camp ?

JKR : Il n’était pas prêt pour vivre la vie d’un Mangemort. C’est la tentative de meurtre de Kreattur par Voldemort qui l’a fait changer de camp.

Est-ce que Scorpius [le fils de Drago] est aussi mauvais que son père, ou est-ce que Drago s’est amélioré et a bien élevé ses enfants ?

JKR : Scorpius ne démarre pas avec beaucoup d’atouts dans la vie, à commencer par son nom [Malefoy]. Malgré tout, je pense qu’il sera meilleur que son père, qui s’est rendu compte de son infortune…

[La question précédente est apparue après que Jo y ait répondu]

JKR : Désolée, problème technique – je viens de répondre à une question avant de la voir. Je m’améliore vraiment en Legilimancie !

Drago et Harry perdent-ils leur animosité réciproque à la mort de Voldemort ?

JKR : Pas vraiment. Il pourrait y avoir une sorte de rapprochement, puisque Harry sait que Drago a détesté être un Mangemort et n’aurait pas tué Dumbledore ; et Drago pourrait ressentir de la gratitude envers Harry, qui a sauvé sa vie. Mais une réelle amitié est hors de question. Trop de choses se sont passées entre eux avant la bataille finale.

Pourquoi Rogue était-il peu soigné ?

JKR : Mmh. Bonne question. Problème de vision ? Peut-être se regardait-il dans le miroir en pensant qu’il était beau tel qu’il était ? Je pense plutôt qu’il attachait de la valeur à d’autres de ses qualités.

Est-ce que la pierre sera trouvé un jour, puisqu’elle a juste été déposée sur le sol de la forêt.

JKR : Je ne pense pas. J’imagine qu’elle a été enfoncée dans le sol par le sabot d’un centaure lorsque ceux-ci sont allés apporter leur aide pour la bataille de Poudlard, et qu’elle est donc maintenant enterrée.

Est-ce que le maléfice dont faisait objet le poste de professeur de DCFM à Poudlard est levé ?

JKR : Oui, enfin ! D’ailleurs je sais que certains s’interrogent sur Quirrell, à propos de cette question. Il a enseigné à Poudlard pendant plus d’un an, mais pas au poste de Défense contre les Forces du Mal. Il était auparavant professeur d’Étude des Moldus.

Qu’arrive-t-il à Aberforth ?

JKR : Il est toujours là, à Pré-au-Lard, il joue avec ses chèvres.

Lee : J’ai récemment acheté un Nimbus 2000 et il a un gros problème dans les virages. Que puis-je faire pour le réparer ? (sans ma baguette magique, elle a été cassée par un Hippogriffe)

JKR : Hm. Je conseillerais une petite visite au magasin de réparation de Arkie Alderton. N’essayez jamais de réparer un balai chez vous, les conséquences peuvent être désastreuses.

Est-ce que Narcissa Malefoy est vraiment un Mangemort ?

JKR : Non, elle n’a jamais eu la Marque des Ténèbres et n’a jamais été tout à fait un Mangemort. Mais elle partageait les opinions politiques de son mari, jusqu’à ce que Voldemort prévoie de faire mourir Drago.

Mr Weasley arrive-t-il à réparer la moto de Sirius ?

JKR : Bien sûr, et elle devient propriété de Harry.

Est-ce que vous pensez que Dumbledore portait plus d’attention à Ron que celui-ci ou Harry pouvait imaginer ?

JKR : Oui, je pense. A travers des récits de Harry sur Ron, et des appréciations des professeurs, Dumbledore arrivait à comprendre Ron mieux qu’il ne l’imaginait, et il l’aimait bien.

Firenze retourne-t-il dans son troupeau ?

JKR : Oui, le reste du troupeau a bien été forcé de reconnaître que l’intérêt de Firenze pour les humains n’était pas honteux, mais honorable.

Quel est le moment que vous avez préféré écrire dans le tome 7 ?

JKR : Chapitre 34 : « The Forest Again ».

Le Patronus de James est un cerf, celui de Lily une biche. Est-ce une coïncidence ?

JKR : Non, le Patronus change souvent de forme pour prendre celle de l’être aimé (parce que c’est très souvent en pensant à cet être aimé qu’on arrive à produire un Patronus).

Puisque Voldemort avait peur de la mort, est-ce qu’il a choisi de devenir un fantôme ? Ou était-ce impossible à cause de ses Horcruxes ?

JKR : Non, il n’est pas un fantôme. Il est obligé d’exister sous la chétive forme que nous avons observé à King’s Cross.

Est-ce qu’il y avait 7 Horcruxes et pas 6, comme l’avait expliqué Dumbledore à Harry ? Et si c’est le cas, cela veut-il dire que Voldemort a séparé son âme en 8 parties et pas 7 ?

JKR : Oui, Voldemort a accidentellement divisé son âme en huit parties, et non pas sept.

Est-ce que Hermione a vraiment effectué un sortilège d’Amnésie sur ses parents ? Elle a dit qu’elle avait fait ça, mais 50 pages plus tard, elle dit à Ron qu’elle n’a jamais lancé de sortilège d’Amnésie.

JKR : Ce sont deux sortilèges différents. Elle n’a pas effacé la mémoire de ses parents (comme elle l’a fait pour Dolohov et Rowle), elle les a enchantés pour leur faire croire qu’ils étaient des personnes différentes.

Pourquoi Voldemort n’utilise plus l’Occlumancie contre Harry, comme dans le tome 6 ?

JKR : Il perd le contrôle, et il est incapable d’empêcher Harry de pénétrer dans son esprit. La connexion entre eux n’a jamais été vraiment comprise par Voldemort, qui ne sait pas que Harry est un Horcruxe.

Krum trouve-t-il l’amour ?

JKR : Bien sûr, mais il a du retourner dans sa Bulgarie natale pour cela.

La mort de Hedwige était-elle nécessaire ?

JKR : La perte d’Hedwige représentait une perte d’innocence et de sécurité. Elle était presque comme un doudou pour Harry. Sa mort marque la fin de l’enfance. Je suis désolée… je sais que cette mort a attristé un grand nombre de fans !

Harry et ses amis auront-ils leurs propres cartes de Chocogrenouille ?

JKR : Bien sûr, et Ron en sera très fier.

Quelle est l’incantation pour créer un Horcruxe ?

JKR : Je ne peux pas vous dire. Il y a des choses qui sont ineffables…

Est-ce que Rogue était le seul Mangemort à pouvoir produire un Patronus complet ?

JKR : Oui, parce que les Patronus sont utilisés contre [les Détraqueurs] que les Mangemorts créent ou aux côtés desquels ils se battent. Ils n’ont pas besoin de Patronus.

Comment Nagini peut-il voir Harry et Hermione lorsqu’ils sont sous la cape d’invisibilité ?

JKR : Les sens des serpents sont très différents des nôtres. Ils peuvent détecter la chaleur et le mouvement bien mieux que nous.

Quels autres titres avez-vous envisagé, à part « les Reliques de la Mort » ?

JKR : Les deux autres possibilités étaient « the Elder Wand » (utilisé à la place en titre de chapitre) et « la Quête des Peverell », que j’ai éliminé assez vite. Le mot « quête » est un peu éculé, selon moi !

Quel serait votre Patronus ?

JKR : J’aimerais une loutre, comme Hermione, mais je pense que ce serait un grand chien.

Pourquoi est-ce que Voldemort ne se rend pas compte que l’anneau des Gaunt est une Relique, alors qu’il l’a porté ? (comme le Journal le montre dans le tome 2)

JKR : Porter l’anneau ne fait pas fonctionner la Pierre. La Pierre existait en dehors de l’anneau à l’origine, et pour l’utiliser il fallait la faire tourner trois fois dans votre main.

Est-ce que la Marque des Ténèbres reste visible sur les Mangemorts, ou est-ce qu’elle disparaît après la mort de Voldemort ?

JKR : La Marque disparaît et laisse une cicatrice, un peu comme celle en forme d’éclair sur le front de Harry. Comme celle de Harry, ces cicatrices ne brûlent plus.

Comment se porte le Chicaneur, ces jours-ci ?

JKR : Plutôt bien, en fait. Il est redevenu un journal un peu dingue comme il l’était auparavant, apprécié pour son humour non intentionnel

Camille : Chère Mme Rowling, j’aimerais vous remercier pour m’avoir faite rire, pleurer (beaucoup ! surtout à propos de Sirius !) depuis que j’ai 11 ans. J’en ai 20 maintenant, la magie de Harry et la vôtre seront toujours à mes côtés. Merci !

JKR : Merci beaucoup, Camille, et désolée à propos de Sirius. Cet homme avait beaucoup de fans, surtout des femmes, je dois dire.

Est-ce que Winky boit encore beaucoup de Bièraubeurrre ?

JKR : Elle s’est calmée un peu maintenant.

Bellatrix aimait-elle son mari, ou aimait-elle uniquement Voldemort ?

JKR : Elle a pris un mari au sang-pur, car c’est ce qu’on attendait d’elle, mais son réel amour a toujours été pour Voldemort.

Comment Rogue a-t-il caché son Patronus au reste de l’Ordre ?

JKR : Il a fait attention de ne pas utiliser le Patronus comme moyen de communication avec eux. Ce n’était pas très difficile, car vu son poste au sein de l’Ordre, espion, envoyer un Patronus à n’importe lequel des membres de l’Ordre pourrait l’avoir trahi.

Est-ce que Voldemort est déjà tombé amoureux d’une fille ?

JKR : Non, il aimait seulement le pouvoir, et sa propre personne. Il attachait de la valeur aux gens qu’il pouvait utiliser pour atteindre ses propres objectifs.

En quoi serait faite votre baguette ?

JKR : J’aimerais avoir celle de Harry – houx et plume de phénix.

Est-ce que l’A.D. garde les pièces ?

JKR : Bien sûr. Elles deviennent des badges ou des médailles – elles apportent la preuve que leur propriétaire était au cœur de la bataille contre Voldemort, dès le début ! J’imagine facilement Neville montrant sa médaille à ses élèves admiratifs…

Êtes-vous heureuse de pouvoir parler à propos de la série, sans rien nous cacher ?

JKR : J’en suis très heureuse ! C’est fantastique de pouvoir faire ça maintenant, j’avais vraiment hâte de pouvoir le faire.

Comment est-ce que Rogue est entré dans Square Grimmaurd pour récupérer la 2e moitié de la lettre, s’il y avait des enchantements pour l’en empêcher ?

JKR : Rogue est entré dans Square Grimmaurd juste après la mort de Dumbledore, avant que Maugrey ne mette en place les sorts contre lui.

Pourquoi la cicatrice sur le front de Harry est-elle en forme d’éclair ?

JKR : Honnêtement, parce que c’est une forme sympa. Je n’aurais pas pu laisser mon héros porter une cicatrice en forme de donut.

Est-ce que les boutons de Marietta disparaissent ?

JKR : Oui, mais ils laissent des cicatrices. Je n’aime pas les traitres !

Pourquoi est-ce que Harry se retrouve à King’s Cross en mourant ?

JKR : Pour plusieurs raisons. Le nom s’y prête plutôt bien ; et King’s Cross, dans les livres, est la frontière entre deux mondes [magique et Moldu]. Harry associe donc ce nom avec cette idée de passage, de transition entre deux mondes. Et n’oubliez pas que c’est l’image de Harry que l’on voit ici, pas forcément la réalité.

JKR : On dirait qu’on a été débordés ! Vous avez posé plus de 120 000 questions, à ce qu’on m’a dit ! Que puis-je vous dire ? Merci beaucoup d’être restés fidèles à Harry, et à moi, pendant de si longues années. Vous m’avez permis de vivre des choses incroyables.

JKR : J’aime cette question, donc je vais y répondre pour finir :

Tess : Quelle chanson Moldue aurait pu être jouée à l’enterrement de Dumbledore, selon vous ?

JKR : « I did my way » de Frank Sinatra, certainement.

JKR : Je sais très bien que je n’ai pas répondu à toutes vos questions… gardez un œil sur mon site, et j’essaierai de répondre à d’autres en temps voulu ! Merci beaucoup, je me suis bien amusée, et j’espère que j’ai répondu à certaines questions restées en suspens (j’ai cru entendre certains crier « VOUS N’AVEZ PAS RÉPONDU À LA MIENNE ! »).

JKR : Et voilà… Je me sauve. Bye !



voilà l'interview !!! Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Manga04


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
wao, extra !!! il y a énormément de choses très interessantes, des réponses à des questions... et puis elle a de l'humour, la Rowling !! Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... 5228


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui, je trouve aussi =) elle est excellente ^-^ elle répond pas à tout mais bon au moins aux questions les plus demandées, principalement je pense ^^
donc voilà, Ron travaille bien avec son frère, Harry et Hermy sont bien au ministère Wink


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ce que j'adore, c'est que... je cherchais le sujet où j'avais pu poster ça, et... c'est celui-là x) regarde la première page cocotte :p bon, au moins ça m'a permis de le relire ! xD


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
arg mince !!! Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... Smiley24 :gfgfg758:
c'était pour faire une bonne action T.T j'ai pas pensé à relire le début... sorry !


_________________
Pour compléter l'épilogue... TOUT sur l'avenir des persos... 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com