Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mar 6 Fév 2007 - 19:47

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Mdrrr tu ne supportes pas qu'on te tienne? Y a une différence entre être tenue par la taille (les épaules...) par son copain et être faite prisonnière!

77Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mar 6 Fév 2007 - 19:51

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr oui c'est un peu extrême là ^^"

78Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mar 6 Fév 2007 - 19:55

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Lol je sais !!!! C'est débil, mais je déteste ça. Bon il y a certaines façons qui me dérangent pas. Mais par contre, je ne supporte pas qu'on m'imobilise les mains pour une raison ou pour une autre. C'est idiot. En fait, c'est plus le fait qu'on retienne plutôt qu'on me tienne. Bref, une de mes phobies débiles !!!! lol (j'en ai pas énormément, mais les rares sont carrément dingues !Mr.Red). Mais bon, je fais des efforts pour arrêter.

Bref, revenons-en au sujet ^^ lol.

79Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mar 6 Fév 2007 - 20:01

McGo

McGo
mdr d'accord ^^"
ben, c'est sur que dans ce cas là, le mariage n'est même pas envisagable xD
bien que... je ne trouve pas que se marié veuille dire " je suis rattacher à l'autre" enfin, on peut être libre et aimer quelqu'un d'autre..

80Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mar 6 Fév 2007 - 20:05

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
T'abuses !!!!! lol. C'est pas non plus "je veux que personne m'approche". C'est juste que je veux pas qu'on me retienne !!!! Question de principe. C'est un moyen de dire "je fais ce que je veux quand je veux", j'imagine. Bref. Lol. En plus, c'est normal. Je connais pas une personne qui aime qu'on la retienne.

Et oui, le mariage n'est effectivement pas un lien qui rattache 2 personnes 24h/24, mais bon... Quand bien même, c'est pas un truc pour moi.

81Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mar 6 Fév 2007 - 20:07

McGo

McGo
lol je sais j'avais comprit riv' ^^ Wink
je voulais juste dire que tu veux être libre (et ca se comprend ^^)
moi je ne pense pas qu'on soit forcément coller à l'autre... lol (encore heureux ^^"")

82Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mar 6 Fév 2007 - 20:23

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
(Clair !)

Lol je pense pas non plus, mais même... Je me vois pas trop mariée à quelqu'un ^^'. C'est peut-être une période, mais bon. Voila quoi. Pour moi le mariage c'est pas tellement quelque chose qui fait avancer dans une vie... Après, j'accepte tout à fait l'opinion des gens qui voient ça comme un accomplissement... Je trouve même ça très bien. Mais tout le monde ne mets pas ses objectifs aux mêmes endroits... J'imagine que ça dépend de la personnalité.

83Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mar 6 Fév 2007 - 20:42

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Je ne pense pas qu'il faille comparer le mariage à un accomplissement, car cela voudrait dire que c'est une fin, un but en soi.
Le mariage est plutôt quelque chose qui permet de s'accomplir, de s'épanouir dans son couple. Ca apporte un sentiment de sécurité bien agréable, mais cela permet aussi, en cotoyant l'autre au quotidien, de mieux cerner ses gouts, ses désirs, et donc de pouvoir entretenir la flamme!
En plus, lorsqu'on a une stabilité amoureuse, on peut davantage s'ouvrir à de nouvelles activités, s'investir dans son travail, dans des passions...

84Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mar 6 Fév 2007 - 21:02

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Justement, pour moi, cotoyer quelqu'un au quotidien n'aide pas du tout à entretenir une relation... Au contraire, il s'installe une espèce de routine que je trouve triste pour un couple...

85Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mar 6 Fév 2007 - 21:14

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
En même temps tu as 14 ans, je suppose que tu n'as pas vécu de longue relation!
Pour ma part je suis avec mon copain depuis 10 mois (on s'est remis ensemble, avant on était sortis tous les deux pendant un an et demi). Ca fait donc un ptit moment que ca dure et il n'y a pas du tout de routine!
On découvre l'autre chaque jour et on peut encore avoir des surprises!
Et puis on se sent en confiance alors on se lâche plus, on ose faire et dire des choses, être soi même!

86Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mer 7 Fév 2007 - 8:04

McGo

McGo
oui c'est sur !
mais on peut découvrir l'autre et vivre avec lui sans forcément être marié aussi...

87Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mer 7 Fév 2007 - 21:46

Drake

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Drake
Oui je pense que d'abord,il faut vraiment connaitre l'autre avant de pensé a ce marier...car un c'est un très grand angagement...

Mais je continue a dire que le mariage n,est rien de plus qu'un vulgaire bout de papier...Je veux dire on a pas besoin de ce marier pour prouver a l'autre que tu l'aime...Et si jamais vous décidez que vous deux ces fini ces donc moin compliqué qu'un divorce...

Oui je vais surment me marier même si je trouve sa inutile...

88Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mer 7 Fév 2007 - 22:26

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
C'est justement le fait que ce ne soit pas "utile" qui rend cet acte beau. Ce n'est pas une obligation et pourtant, on le fait et c'est tout simplement par amour! Quoi de plus romantique!

89Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mer 7 Fév 2007 - 22:42

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Ah, le mariage! Je suis mariée depuis plus de 10 ans, et en instance de dicorce...

La première chose à savoir, c'est POURQUOI on veut se marier. Est-ce pour une question de sécurité (financière et emotionelle) ou parce que c'est romantique, ou parce qu'on s'y sent obligé ? Ou encore par respect de la religion?
Personellement, le mariage pour moi à toujours signifié fonder une famille. Et pour fonder une famille, il faut connaitre son partennaire. Et pour connaitre une personne, le meilleur moyen est de vivre avec.
J'ai vécu 2 ans et demi avec mon futur mari avant que l'on décide d'avoir un enfant. Nous nous sommes mariés civilement alors que j'était enceinte. Ce n'est peut-être pas très romantique pour certains, mais je refusais de porter une robe blanche (= innocence) et de me marier "devant dieu" (= à l'église). Pourquoi? Et bien je l'avoues car l'idée qu'un jour je pourrais divorcer me retenait un peu. Il faut dire que mes parents sont divorcés, et je connais beaucoup d'autres couples dans ce cas.
Mais je dois l'avouer, on se sépare quand même moins vite lorsque l'on est mariés que lorsque l'on vit "seulement" à la colle. C'est un pas plus signifiant et donc on jète moins vite l'éponge quand il y à certains "obstacles" (papiers)
Pour le nom, j'ai toujours sû que je prendrait le nom de mon mari. Je n'aurai pas eu l'impression d'être une vraie famille si l'on ne s'appelle pas tous la même chose. D'ailleurs je compte garder le nom de mon ex. Sinon ce serait comme si je reniait tout de mon mariage, les enfants y compris, et ce n'est pas le cas.
Je ne me suis jamais sentie moins libre parce que j'était mariée.

Par contre ce que je n'arrives pas à "avaler" c'est les personnes qui se marient 2,3 ou même 4 fois et toujours en blanc/à l'église. Je trouve que c'est de la mascarade et que ça ne signifie plus rien pour la personne concernée.

90Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Mer 7 Fév 2007 - 22:48

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Je crois qu'on ne peut se marier qu'une fois à l'église!
Mais c'est vrai que c'est ridicule dès le second mariage de ressortir une robe blanche!
La mariée pure, ok pour la première fois, car c'est beau, mais après, non!

91Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Jeu 8 Fév 2007 - 19:05

McGo

McGo
ouais je suis d'accord Wink
et encore pure... de nos jours pu tellement lOl

92Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Jeu 8 Fév 2007 - 22:20

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui, il y a peu de vierges qui passent devant monsieur le maire! Mais bon, c'est vrai que la robe blanche, quand on se marie (pour la première fois) ca fait craquer!

93Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Ven 9 Fév 2007 - 16:25

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
j'adore les robes blanches mais pas en blanc cassé ! après, tout est une question de gout, mais j'ai horreur du blanc cassé ! on dirait que c'est vieux, que ça a déteint...

94Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Ven 9 Fév 2007 - 17:01

McGo

McGo
ouais surment Wink
enfin bon encore une fois c'est qu'une robe... lOl

95Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Ven 9 Fév 2007 - 17:15

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
surement la plus belle robe que tu mettras dans ta vie !

96Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Ven 9 Fév 2007 - 17:20

McGo

McGo
peut être... ! et encore pas sur Wink lol

97Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Ven 9 Fév 2007 - 18:24

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Mais si!!!! Ca doit etre une robe superbe, vu que c'est un souvenir pour la vie!

98Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Ven 9 Fév 2007 - 19:52

McGo

McGo
je suis d'accord Wink lol
me gronder pas v_v je disais juste qu'il n'y a pas que les robes de mariées qui sont belle v_v

99Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Ven 9 Fév 2007 - 21:02

Drake

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Drake
La fameuse robe blanche! lol!!! elle est plus une sorte d'emblême que autre chose...(les femme identifie le mariage=robe blanche...) pour ce qui est des autre robe je suis d'accord avec McGo il en a des tout aussi belle sinon plus que la fameuse robe de mariage...

autrefois le mariage avait vraiment un sens(il sugnifiait vraiment quelques chose..) mais aujourd'hui il ne veux plus dire la même chose que autrefois...Il est fade et morne...(ce n'est que mon oppinion...pas taper..)

100Mariage - Page 4 Empty Re: Mariage Ven 9 Fév 2007 - 22:07

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
**morticia arrive**

mwa je veux une robe noire... arf... mais je veux pas me marier suis-je bête :hii:

Philly

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant