J'admire de pouvoir vivre avec quelqu'un une relation stable sans avoir besoin de passer par le mariage *_* Je rêverais d'en être capable dans ma vie future...
Lol alors voila. Personnellement, je ne pense pas que je serais le genre de fille à pouvoir me marier pour une simple et bonne raison : J'ai le goût du risque.
J'aime ce qui est précaire, instable. Je cherche les sensations fortes, j'ose tout ce qui est risqué...
Je sais que c'est idiot, mais c'est comme ça. J'ai
besoin de risque dans ma vie. Donc, par voie de conséquence, je supporte très mal ce qui se rattache à l'habitude ou à la routine.
Je sais que pour certains couples, ça ne se passe pas comme ça...
Et c'est dans ce sens là que le mariage est pour moi quelque chose que, j'avoue, je ne comprends pas qu'on puisse envisager. Parce que c'est quelque chose de tellement engageant... Et ça signe la fin de la vie de bohème, des prises de risque. De la provocation. Je parle ici de provocation dans les actes, pas dans la tenue vestimentaire

. Bref, je pense que le mariage signe une partie de notre vie qu'il n'est pas forcément agréable de laisser passer. Pour certain cas (genre moi), les gens n'ont même pas besoin d'essayer, parce c'est tellement encré dans leur caractère que c'est une perspective carrément inacceptable. Mais, même si je sais que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes, je pense que l'homme a
fondamentalement besoin de liberté, et qu'un mariage est donc quelque chose de... Contre nature.
Et pour finir, je cite une magnifique phrase, qui, si je me souviens bien est de Beaudelaire :
"L'Eglise n'a pas pu tuer l'amour, alors elle a décidé de le désaffecté. Et elle a créé le mariage."