Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà en promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Ven 9 Fév 2007 - 22:24

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
elyon, dans le temps les marièes portaient des robes noires (ma grand-mère) :hii:

102Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Ven 9 Fév 2007 - 22:33

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
la claaaaaaaaaasse *.* c'est nOli ^^

Philly

103Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Sam 10 Fév 2007 - 0:31

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Drake a écrit:
autrefois le mariage avait vraiment un sens(il sugnifiait vraiment quelques chose..) mais aujourd'hui il ne veux plus dire la même chose que autrefois...Il est fade et morne...(ce n'est que mon oppinion...pas taper..)

Je pense que c'est le contraire: autrefois le mariage était une étape obligée, surtout pour une femme. Ca lui apportait une certaine sécurité, une reconnaissance sociale et le droit d'avoir des relations sexuelles!
Aujourd'hui on est libre de se marier ou non. Si on décide de le faire, c'est beaucoup plus symbolique et fort! C'est un engagement volontaire! C'est beau!

104Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Sam 10 Fév 2007 - 2:52

deloreanQC

2ème année/apprenti sorcier
deloreanQC
Mouais...

je suis plutot du genre terre à terre, et pour moi, le mariage n'a aujourd'hui plus beaucoup d'interet...

en fait, c'est beau tant que ça dure...parcque après le mariage, on entre dans le domaine du paranormal administratif, et le divorce est tout sauf une sinécure. Je ne parle pas pour les sentiments, mais pour l'ensemble des procédures pour annuler un "oui" réciproque mais révolu.Et ce, qu'il s'agisse d'un mariage religieux ou civil. Je sais de quoi je parle, croyez moi...:(

en bref, le moment est merveilleux, mais ca devient rapidement un joli souvenir brillament estompé par les difficulté pour faire marche arrière...rien ne vaut un bon concubinage.

105Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Sam 10 Fév 2007 - 8:03

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lol !
et bien ^^ les plus agés du forum confirment mon avi sur la question xD

106Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Sam 10 Fév 2007 - 10:50

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Non, ca c'est une personne!

La majorité des gens adultes rêvent de se marier. A l'adolescence, c'est le contraire.
Je me souviens de mes cousins qui, entre 14 et 19 ans étaient de farouches opposants au mariage. Pour eux c'était stupide, ridicule et un acte conservateur.
Aujourd'hui, ils sont mariés, ont des gosses et une vie tranquille.
Avec l'age on change souvent d'avis, surtout quand on rencontre une personne avec qui partager sa route...

Le nombre de mariages est en constante augmentation ces derniers temps: les gens en ont besoin, ils se sentent protégés, biens dans ce monde tumultueux.
Et puis arrêtez de penser au divorce, bon sang! Quand on se marie ce n'est pas pour penser à la rupture;
En plus, comme l'a dit Fumseck, un couple marié fait plus d'effort pour sauver sa relation, s'accroche d'avantage.
Au contraire, bon nombre de concubins, pouvant rompre du jour au lendemain sans aucune procédure, ne se donnent pas la peine de sauver ce qui pourrait l'être. C'est trop facile!

107Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Sam 10 Fév 2007 - 16:51

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Effectivement, si on pense déjà à divorcer, faut ni s'attendre à avoir un mariage heureu, ni à ce qu'il dure éternellement...

Je pense qu'on doit tout simplement se marier par amour pour la personne avec qui on veut s'unir, puis ne se focaliser que sur l'amour mutuel qu'on souhaite s'apporter au jour le jour!!

Faut laisser le temps nous montrer que ce fut une sage décision, voilà!!

108Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Sam 10 Fév 2007 - 20:38

deloreanQC

deloreanQC
Tout à fait d'accord, sauf que dans bien des cas, une séparation émane d'un des deux conjoints, alors que l'autre ne voit pas et souvent nie le problème...

Souvent, la séparation est inévitable et les efforts ne font que retarder l'échéance. Dans ces cas là, il vaut mieux lâcher prise tout de suite, et s'éviter à la fois des espoirs déçus et de la douleur.

Maintenant, ce point de vue ne regarde que moi, dans la mesure où j'ai parlé à partir de ma propre expérience (marié puis divorcé), ce qui ne veut aucunement dire que je pensais au divorce au moment où je me suis marié. Mais c'est évident que je ne retenterais pas l'expérience, sachant par quoi je suis passé (et encore ça n'a pas été un enfer comparé à ce que j'entends et voit un peu partout autour de moi) et ce que le mariage m'a apporté...Je suis en couple depuis 3 ans maintenant et j'attends mon 3eme enfant (2 avec ma conjointe actuelle) et il n'a jamais été question de mariage entre nous...

109Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Sam 10 Fév 2007 - 21:52

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
J'admire de pouvoir vivre avec quelqu'un une relation stable sans avoir besoin de passer par le mariage *_* Je rêverais d'en être capable dans ma vie future...

Lol alors voila. Personnellement, je ne pense pas que je serais le genre de fille à pouvoir me marier pour une simple et bonne raison : J'ai le goût du risque.
J'aime ce qui est précaire, instable. Je cherche les sensations fortes, j'ose tout ce qui est risqué...
Je sais que c'est idiot, mais c'est comme ça. J'ai besoin de risque dans ma vie. Donc, par voie de conséquence, je supporte très mal ce qui se rattache à l'habitude ou à la routine.
Je sais que pour certains couples, ça ne se passe pas comme ça...
Et c'est dans ce sens là que le mariage est pour moi quelque chose que, j'avoue, je ne comprends pas qu'on puisse envisager. Parce que c'est quelque chose de tellement engageant... Et ça signe la fin de la vie de bohème, des prises de risque. De la provocation. Je parle ici de provocation dans les actes, pas dans la tenue vestimentaire Wink. Bref, je pense que le mariage signe une partie de notre vie qu'il n'est pas forcément agréable de laisser passer. Pour certain cas (genre moi), les gens n'ont même pas besoin d'essayer, parce c'est tellement encré dans leur caractère que c'est une perspective carrément inacceptable. Mais, même si je sais que je vais m'attirer les foudres de certaines personnes, je pense que l'homme a fondamentalement besoin de liberté, et qu'un mariage est donc quelque chose de... Contre nature.

Et pour finir, je cite une magnifique phrase, qui, si je me souviens bien est de Beaudelaire :

"L'Eglise n'a pas pu tuer l'amour, alors elle a décidé de le désaffecté. Et elle a créé le mariage."

110Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Dim 11 Fév 2007 - 0:44

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Bande d'esprits négatifs! Moi j'espère me marier d'ici quelques années et je suis sure que ce sera merveilleux Smile

111Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Dim 11 Fév 2007 - 11:23

rox2407

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
rox2407
je suis pas trop pour le mariage en tout cas pour moi

et si on devais me demender au mariage j'aimerais que sa soit romantique

112Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Dim 11 Fév 2007 - 11:36

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Je suis d'accord avec Alienor!! Moi aussi je veux me marier dans quelques années, mais d'içi là faudra trouver la femme de ma vie!!

113Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Dim 11 Fév 2007 - 13:01

doloresse

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
doloresse
Je pense que le mariage c'est le rêve de toute filles/femmes =)

Robe de princesse ,prince charmant ,grand repas ,fête..
Le jour même du mariage ,reste un grand bonheur pour le couple ,cependant quelques années plus tard beaucoup de couple se "dégradent".C'est pour cela que personnelement j'aimerais me marier mais avec quelqu'un que j'aime profondément et pas avec le premier venu^^
Donc je suis pour ,mais en même temps contre x)
Contre parce que je n'aimerais pas divorcer.

Pour la demande ,romantique bien sûr ,dans un endroit calme et chaleureux [pas dans une cuisine par exemple lowl]

114Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Dim 11 Fév 2007 - 13:27

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Lol je suis la preuve vivante que tu as tort. Parce que le mariage n'est défintivement pas mon rêve. Loin de là.

Mais j'imagine que pour la plupart des gens c'en est un.

115Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Dim 11 Fév 2007 - 15:14

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui car ca veut dire qu'on a trouvé l'homme ou la femme de sa vie! Si on se marie c'est qu'on est sur d'avoir à nos cotés la personne auprès de laquelle on se voit vieillir. C'est si bon!
Quand je vois ces couples de vieux mariés depuis des années et toujours amoureux, je me dis que ca vaut le coup!

116Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Dim 11 Fév 2007 - 17:08

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Tu as sûrement raison, mais je ne pense pas qu'il faut être absolument marié pour vieillir ensemble. Regarde ces vieux couples, toujours amoureux. Qu'est-ce que ça change qu'ils soient mariés ?

Je ne pense pas que le mariage soit nécessaire pourrester en couple toute une vie. En revanche, je trouve que c'est une perte de liberté.

117Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Dim 11 Fév 2007 - 17:23

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
La plupart des vieux couples sont mariés, car à leur époque c'était presque un passage obligé pour la vie de couple.

Le mariage n'est évidemment pas un gage de longévité mais parmi les couples adultes que j'ai connu ou connais encore, ceux qui se sont le plus séparés sont les couples en simple concubinage. Les couples mariés durent plus longtemps, selon mon expérience.

Veux tu des enfants, Riv? Car c'est plutôt ca la "contrainte" (je veux être mère, je ne suis pas contre, attention!) car tu as des obligations, des devoirs!
Etre marié te prive beaucoup moins de liberté! Surtout, tu peux trouver un conjoint qui ait les mêmes aspirations que toi et te laisse ton espace! Alors que des enfants, tu dois t'en occupper tout le temps!

118Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Dim 11 Fév 2007 - 22:22

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Oui, mais les enfants sont tout de même une joie pour le couple, il est la preuve de l"amour qui les unit, puisqu'il est dû à un peu des deux individus...

Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 18:43, édité 1 fois

119Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Dim 11 Fév 2007 - 23:42

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
tout à fait! C'est une superbe preuve d'amour que de vouloir faire un enfant avec son amoureux!

120Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Lun 12 Fév 2007 - 18:42

McGo

McGo
ouais c'est sur ^^ mais ca engemdre des choses que l'on imagine pas forcément sur le coup aussi ^^

121Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Mar 13 Fév 2007 - 18:44

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Oui, mais si tu es avec celui que tu aimes, vous serez deux à gérer les petits soucis qui viennent au jour le jour!!

122Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Mar 13 Fév 2007 - 19:41

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Il paraît que l'envie d'avoir des enfants vient avec l'âge... Personnellement, à l'heure actuelle, le fait d'avoir de senfants ne me dit pas plus que le fait de se marier....

123Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Mar 13 Fév 2007 - 20:17

McGo

McGo
c'est normal lol tu es encore jeune ^^

124Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Mar 13 Fév 2007 - 20:17

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Moi j'en veux, si possible avec mon chéri actuel! Pour rigoler on parle parfois de prénoms, et j'avoue que nous ne sommes pas du tout d'accord pour ceux des garçons, lol!

125Mariage - Page 5 Empty Re: Mariage Mar 13 Fév 2007 - 20:19

McGo

McGo
mdr
c'est souvent comme ca dans les couples ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant