Le Deal du moment : -30%
Promotion sur les maillots de football Nike des ...
Voir le deal
62.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les enfants qui font la loi. Empty Les enfants qui font la loi. Dim 26 Nov 2006 - 18:38

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Hello à tous !

bon, voilà, j'aurais besoin de vous !

je m'explique: pour mon bac, je -avec 2 autres personnes- dois présenter un projet devant des examinateurs ! notre sujet porte sur les enfants qui font la loi !

j'aimerais donc avoir des témoignages ! si vous connaissez des personnes, enfants ou parents, qui conaissent ce cas, serait-il possible que vous leurs posiez des questions ?
Comment en sont-ils arrivés là, si ils s'en sont rendus compte tout de suite, jusqu'ou va leur situation, si c'est remédiable à ce niveau...

j'aimerais également votre point de vue personnel ! ce que vous en pensez, à quoi c'est dû selon vous, comment on pourrait y remédier etc ! tout ce qui vous passe par la tête ! des anecdotes !

comme notre projet va être à l'écrit et audiovisuel, ce serait vraiment bien si certains d'entre vous pouviez vous enregistrer devant votre webcam pour en parler ^^ la même chose que ce que vous pourriez écrire quoi ^^
par contre, pas de marques d'affection à mon encontre dans la 'webcam' lol ^^ quelque chose d'assez sérieux quoi ^_^

si vous désirez m'envoyer des webcams (pas le matériel hein, je parle de vos enregistrements ^^), demandez moi mon MSN par MP, enregistrez moi et envoyez moi votre enregistrement Wink

merci à tous pour votre aide ! elle me sera utile Wink

nb: si vous avez un parent psychologue, ce serait vraiment chouette ^^"""

Philly

2Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Dim 26 Nov 2006 - 18:52

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
je crois que ceux qui font la loi n'ont pas bien été éduqués par leurs parents et n'ont pas peur d'eux. en fait leurs parents les ont trop chouchoutés, de peur d'être mal vu d'eux ou que leurs enfants pensent qu'ils soient violent et leur ont tout donné et tout permis. Et, en leur laissant faire tout ce qu'ils veulent, les enfants comprennent assez vite que, quoi qu'ils demendront ils l'obtiendront.

Morale: Il faut apprendre à dire non!

3Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Dim 26 Nov 2006 - 19:01

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Quand les enfants font la loi, cela peut être du à deux choses:

1/un caractère exécrable et incontrolable des gosses (ca arrive, on peut naitre teigneux!) ==> dans ce cas, certains parents flippent et n'osent pas dire non de peur que le mome tape un scandale ou fasse une crise pendant une heure. Ils veulent éviter les dérapages, sources de violence, de cris et donc parfois de honte.

2/ parents laxistes, je-m'en-foutistes ==> ils sont contre l'autorité, contre les punitions, donc ne contrarie jamais le gosse, qui a vite compris le truc et en profite pour imposer ses exigences (il sait que même en cas de menace, il n'y aura pas de sanction)

3/ parents gagas, idiots ==> ils adulent leur gosse, qui devient le roi de la maison. Ils lui cèdent pour lui faire plaisir, tout simplement.

Voilou!

Perso je n'en connais pas trop mais j'ai bossé en centre aéré avec des MONSTRES! Ils venaient d'environnements à problèmes et étaient vraiment ingérables. Leurs parents avaient leurs propres soucis et laissaient les gosses se débrouiller tous seuls, sans controle... Résultat, des enfants grossiers, parfois pervers, violents, capricieux...

4Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Dim 26 Nov 2006 - 19:04

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
wep ! on connaissait des personnes qui avaient un enfant qui les insultaient et ils trouvaient ça drôle ! le gosse faisait tout ce qu'il voulait et imposait même sa volonté aux autres adultes alors qu'il n'avait que 4 ans ! on l'a revu par la suite à 6 ans, il était venu chez nous... le gros délire -_- ma mère voulait pas qu'il mange toutes les cjips et qu'il laisse de la place pour le repas, sa mère est arrivé derrière et lui a donné l'assiette de chips en lui caressant la tête et en regardant ma mère comme si c'était une folle =_= le gamin était intenable, son père et le mien regardaient un match de foot et il a mis la cassette de son dessin animé =_= en plus il sautait partout, sur les lits avec ses chaussures et tout... on les a plus jamais revu *_* domage: avant d'avoir leur gosse ils étaient sympas ^^ on a appris qu'ils en avaient eu un deuxième, une fille cette fois ! ça craint !

dans le cas dont tu parles des parents qui adulent leurs enfants Aliénor, peut-on faire un cas de l'Italie ? Là-Bas, même un gosse de 5 ans se promène avec le portable dernier cris autour du cou ! hallucinant !

Philly

5Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Dim 26 Nov 2006 - 19:42

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
j'en ai vu dans mon bus aussi, lol

6Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Dim 26 Nov 2006 - 20:17

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Tu devrais te renseigner auprès de Super Nanny! lol
Sinon je ne connais malheureusement (enfin pour toi, et heureusement pour moi) aucun gosse se comportant ainsi dans mon entourage proche

7Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Dim 26 Nov 2006 - 20:53

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
lol, ou auprès du "Grand frère", j'avais vu un de ces reportages ^^"""" la sale gosse mdr ><

Philly

8Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Lun 27 Nov 2006 - 13:16

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
(lol c'est pour les TPE ?)

Personnellement, je ne sais pas si je suis vraiment bien placée pour analyser ce genre de choses... Je vais quand même essayer....

He bien c'est pas nouveau que la personnalité d'un gosse se forme dans les 4 premières années... Je pense donc qu'un enfant qui a subit un gros choc emotionnel (ex : perte d'un membre de la famille proche), peut virer de deux manières possibles, en fonctions de la conduite de son entourage :
1) Il se renferme, et le reste de sa famille également... Tout le monde s'occupe de lui-même. On peut donc penser qu'il finira peut-être déprimé, ou... Je ne sais pas... Pas très bien dans sa peau quoi ^^
2) Il se renferme, et les membres de sa famille réagissent immédiatement : ils le laissent faire tout ce qu'il veut, lui donnent tout ce qu'il aime, etc... L'enfant deviendra donc quelqu'un de pourri gâté, d'intenable.
3) Et il y a les gens qui deviennent normaux, peut-être un peu têtu, obstiné. Ex : moi. Ma mère a perdu ma soeur quelques mois avant ma naissance et était en profonde déprime quand je suis née. Et pourtant, je suis normale !

Après, je suis d'accord avec Aliénor. Il y a le profil de sparents qui jouent beaucoup. Le degré de tolérance dépend complettement de la personne.... Quelqu'un peut reprendre son enfant parce qu'il rit un peu trop fort tandis que quelqu'un d'autre peut accueillir les insultes en riant.... Mais je pense que, aveuglés par l'amour qu'ils portent à leur progéniture, les parents ne réalisent pas toujours que leurs enfants sont de vrais petits monstres....

9Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Sam 2 Déc 2006 - 14:42

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
(voui ^_^)

ouki ouki ^_^

certains d'entre vous sont-ils volontaires pour faire un témoignage devant la webcam ? (à m'envoyer ensuite par MSN ^_^^) si vous avez des anecdotes ou un truc dans le genre *_*

Philly

10Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mer 13 Déc 2006 - 13:22

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
faut que je rende le projet pour janvier et que je le présente devant un jury pour février, personne n'a moyen à m'envoyer un enregistrement devant sa cam ? Les enfants qui font la loi. Invisio3 des kinders gratuiiits Les enfants qui font la loi. 10359291

Philly

11Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mer 13 Déc 2006 - 13:30

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
xDDD
ben, mwa je fais pas vraiment la loi chez mwa donc je ne peux pas t'aider sorry Wink
mais je pense que quand ca ne va pu comme ca il y a une parti responsable des parents, soit qui ne sont pas capable (ou ne peuvent pas) être présent pour les enfants!
je pense que c'est surtout du a un malaise dans la famille ^^ des deux cotés ^^

12Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mer 13 Déc 2006 - 13:34

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
même si vous n'e êtes pas, vous conaissez peut-être des cas ou avez des anecdotes à raconter *_*

merki T_T

Philly

13Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mer 13 Déc 2006 - 13:36

McGo

McGo
ouaip peut être on verra ^^ tu nous poseras des questions on verra bien Wink

14Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mar 16 Jan 2007 - 22:29

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
merci d'avance à tous ceux qui voudront bien remplir ce questionnaire. Au lieu de cocher, je vous laisse rayer les mentions inutiles ou mettre en couleur la ou les bonnes ! thankssss !!!
Questionnaire
Nous entendons par "enfant Roi" un enfant/adolescent qui a une certaine autorité sur ses parents.
Connaissez-vous un enfant/adolescent qui fait la loi chez lui ?
¤Oui ¤Non
A quoi cela est-il dû selon vous ?
..................................................................................................................................
..................................................................................................................................
Pouvez-vous décrire un exemple de comportement dont vous avez été témoin ? (de près ou de loin)
Dans quelle tranche d'âge se situait l'individu ?
¤4-6 ans ¤7-9 ans ¤10-15 ans ¤16-19 ans
Etes-vous un "ado Roi" ?
¤Oui ¤Non
Si oui, avez-vous (ou vos parents) eu recours à quelqu'un pour améliorer la situation ?
¤Un psychologue ¤Un éducateur ¤Autre (préciser:..................) ¤Personne
Si oui, quel âge avez-vous ?
¤15 ans ¤16 ans ¤17 ans ¤18 ans
Avez-vous déjà regardé les émissions de Télé-Réalité comme "Le Grand Frère" ou "Super Nany" ?
¤Oui ¤Non
Que pensez-vous de ces émissions ?
Estimez-vous que les enfants Rois font partis de notre quotidien ?
¤Oui ¤Non
Merci d'avoir répondu à ce questionnaire ^.^

Philly

15Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mer 17 Jan 2007 - 11:23

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
je répondrai à ce sujet plus tard, je dois aller travailler. Mais je n'ai pas de webcam, donc ce sera écrit

16Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mer 17 Jan 2007 - 11:54

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
merkiiii beaucoup Fumseck *_* pas de problème, la webcam c'est uniquement pour les témoignages ^_^ le questionnaire est à faire par écrit *-* j'en ferais des statistiques etc ^^

Philly

17Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mer 17 Jan 2007 - 12:16

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
je vais voir, pour la web cam! Quand je serai présentable lol!
Il te le faut pour quand au plus tard?

18Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mer 17 Jan 2007 - 13:04

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
fin janvier ^_^ je n'ai pas la date sous la main, faudra que je revoir ça ^_^ merkiii

Philly

19Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mer 17 Jan 2007 - 13:21

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Questionnaire

Nous entendons par "enfant Roi" un enfant/adolescent qui a une certaine autorité sur ses parents.

Connaissez-vous un enfant/adolescent qui fait la loi chez lui ?

¤Non, plus maintenant

A quoi cela est-il dû selon vous ?

Il y à beaucoup de raisons qui peuvent faire qu’un enfant soit le roi à la maison Ex ;

- Les parents ont dû attendre longtemps avant de pouvoir avoir un enfant
- les parent se sentent déborder par leur rôle
- personne n’aide les parents dans leur rôle
- le caractère de l’enfant est ingérable
- pas le temps de s’occuper de l’éducation
- les parents sévères se font « taper sur les doigts » par les enseignants ou autres
- tout parents à été un jour un enfant. Conciement ou non, chaque fois qu'il/elle regarde son enfant il/elle voit une part de lui/elle. Et ce n'est pas facile de s'éduquer soit même

Pouvez-vous décrire un exemple de comportement dont vous avez été témoin ? (de près ou de loin)

J. était dans un très mauvaise phase. Il était perturbé par le fait que son père ne s’intéressait à eux (plus précisement à sa mère) que pour la bagatelle et ignorait son fils. Ça et son caractère fort le rendait quelques fois invivable. Un jour pendant les vacances chez sa marraine (moi) il à perdu à un jeu de socièté et à fait une vrai crise. Au moment ou il voulait jeter une petite chaise en plastique en direction de la fenêtre j’ai pêter un câble et lui ai mis une gifle pour le calmer. Malheureusement il est devenu encore plus faché et je l’ai mis dehors (devant la porte) pour le calmer. Après qu’il ai shooté la bassine contenant les bouteilles en verres en bas des escaliers et les aies cassées il s’est un epu calmer. Je l’ai laissé tranquille et au bout de 10 minutes il était calmé.

Dans quelle tranche d'âge se situait l'individu ?

¤4-6 ans

Etes-vous un "ado Roi" ?

¤Non

Si oui, avez-vous (ou vos parents) eu recours à quelqu'un pour améliorer la situation ?

--

Si oui, quel âge avez-vous ?

--

Avez-vous déjà regardé les émissions de Télé-Réalité comme "Le Grand Frère" ou "Super Nany" ?

¤Oui

Que pensez-vous de ces émissions ?

Je ne pense pas qu’une famille ayant vraiment des problèmes se laisse filmer si simplement. Personne n’aime se montrer dans son mauvais jour.
Estimez-vous que les enfants Rois font partis de notre quotidien ?

¤Oui

Merci d'avoir répondu à ce questionnaire ^.^

Tu auras droit à un témoignage écrit ce soir Wink

20Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mer 17 Jan 2007 - 20:10

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
merciiiiii *___* ça va déjà bien m'aider vu tout ce que tu as mis *-*

Philly

21Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mar 20 Fév 2007 - 13:47

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Fumseck, pourrais-tu te filmer avec une cam ou caméra en racontant ton témoignage:

J. était dans un très mauvaise phase. Il était perturbé par le fait que son père ne s’intéressait à eux (plus précisement à sa mère) que pour la bagatelle et ignorait son fils. Ça et son caractère fort le rendait quelques fois invivable. Un jour pendant les vacances chez sa marraine (moi) il à perdu à un jeu de socièté et à fait une vrai crise. Au moment ou il voulait jeter une petite chaise en plastique en direction de la fenêtre j’ai pêter un câble et lui ai mis une gifle pour le calmer. Malheureusement il est devenu encore plus faché et je l’ai mis dehors (devant la porte) pour le calmer. Après qu’il ai shooté la bassine contenant les bouteilles en verres en bas des escaliers et les aies cassées il s’est un epu calmer. Je l’ai laissé tranquille et au bout de 10 minutes il était calmé.

s'il te plaît ? *.*

Philly

22Les enfants qui font la loi. Empty Re: Les enfants qui font la loi. Mar 20 Fév 2007 - 17:28

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
tu as encore besoin de vidéos?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]