Le Deal du moment :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Savez vous pardonner ... Empty Savez vous pardonner ... Mer 19 Avr 2006 - 15:01

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
lol encore un sujet de brin mais faut bien s'occuper en attendant des news sur HP7... ssa

Bon comme d'hab je vais commencer ...

Par nature je ne suis pas rancunière, et j'essaye de reconnaître mes erreurs alors ça m'arrive de m'excuser pour mon attitude !

Ca m'est arrivé récemment , j'ai présenté des excuses à une personne avec laquelle je ne souhaitais pas poursuivre de relations ! (j'ai pas l'impression d'ailleurs que mes excuses aient servi à quelque chose mais au moins j'ai soulagé ma conscience...ce qui n'est pas très charitable :eetd5747: ).

Pour le pardon, je pense l'accorder facilement même si du coup certaines amitiés s'en trouvent dénaturées. :///g:

Par contre, j'ai du mal à faire le premier pas si j'ai la conviction de n'avoir rien à me reprocher .... je veux bien elever mon âme mais bon faut pas pousser non plus ! Savez vous pardonner ... Smiley72 alors du coup ça m'est arrivé de perdre des amitiès bétement mais je me fais une raison ! onegai

© daffyneko

2Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Mer 19 Avr 2006 - 15:22

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
moi je pense pardonner assez souvent, étant donné que je ne suis moi-même pas irréprochable Mr.Red mais je pardonne quelque chose si j'ai le sentiment que la personne est désolée... lol ^^''' (la chieuse - je me barre toute seule ^^''') et si j'ai eu des torts dans l'histoire également je n'attends pas particulièrement de pardon...
j'admire les personnes qui pardonnent facilement onegai

Philly

3Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Mer 19 Avr 2006 - 16:45

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Moi je pardonne mais je reste sur mes gardes pendant un temps, et je n'oublie jamais.
Je m'excuse aussi quand il le faut, mais seulement si j'estime avoir tort. Comme dit Eledhwven, faut pas pousser! (mémé dans les orties, le chat dans la marmite...)

4Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Mer 19 Avr 2006 - 16:50

Eledhwven

Eledhwven
oui ! pour la méfiance ça depend du truc !

© daffyneko

5Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Mer 19 Avr 2006 - 17:05

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui, évidemment!
Je ne me méfie que quand la trahison se situe au niveau "émotionnel" (genre ton mec/une copine t'a fait une sale crasse) ou bien si on m'a perdu ou cassé un truc auquel je tenais beaucoup.

6Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Mer 19 Avr 2006 - 17:09

Eledhwven

Eledhwven
moi seulement quand ça touche l'émotionnel ! et le pire c'est quand j'aimerais pardonner mais que je sais que ça ne ménerait à rien !

© daffyneko

7Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Mer 19 Avr 2006 - 17:11

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Le problème c'est que souvent, on pense pardonner, mais en fait on reste toujours sur nos gardes. Ce qui signifie qu'en réalité, la douleur est toujours là et qu'il n'y a pas eu de pardon.
Certaines choses sont très dures à accepter!

Je crois d'ailleurs qu'il y a une citation qui dit un truc du genre "La faute est humaine, le pardon est divin".

8Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Mer 19 Avr 2006 - 18:18

Eledhwven

Eledhwven
très belle ta citation ! tu as raison parfois pardonner ne sert à rien et la douleur est toujours aussi vive...

© daffyneko

9Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Mer 19 Avr 2006 - 20:12

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Mmh alors moi c'est plus compliqué.

Je suis insapable de rester brouillée avec ma soeur, par exemple.
Je la pardonne, et elle me pardonne très facilement.
Loool c'est jamais des grosses engueulades.

Je ne pense pas que j'accorde mon pardon très facilement.
Disons que ça dépende de la personne, de la faute, et de la nature de nos relations.

Par exemple, j'avais une amie trèstrès proche, il y a deux ans.
Et puis elle a commencé à faire des histoires avec les cours (elle est TRES compétitive...) et elle s'est mise à me haïr.
Un jour elle a commencé à m'insulter sur msn.
Sur le moment j'ai pardonné, car je la connaissait bien, je pensais que c'était pê une erreur...
Et puis elle me l'a refait. J'ai plus pardonné.
Elle me déteste toujours autant, sinon plus. Et pour des raisons futiles...

Voilà maintenant, je la concidère comme quelqu'un que je connais...

Par exemple cette fille, même si elle me présentai ses plus plates excuses, je crois que j'arriverait pas à pardonner...

Sinon, j'ai une copine avec qui j'étais l'admin d'un forum.
Au début ça se passait bien, puis on a commencé à avoir des gros désaccords...
J'ai essayé de lui faire comprendre que nos deux avis comptaient, mais je sais pas si elle a vraiment comprit ce que je voulais dire...
Finalement, je suis partie... (pourtant c'était moi la fondatrice.)
Mais cette fille est une amie que j'adore, je l'ai totalement pardonné, et on s'entend beaucoup mieux depuis que je suis partie.

Tout ça pour dire que chez moi ça dépend...

10Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Ven 21 Avr 2006 - 21:50

Eledhwven

Eledhwven
hummm je pense qu'en effet ça depend ! mais pour avancer parfois il faut savoir pardonner .

© daffyneko

11Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Ven 21 Avr 2006 - 22:19

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
lol bah moi sa dépent de mon humeur, de se que c'est et aussi pas mal de mione-chan qui me fait réfléchir ^^

en faite déja au tout début, c'est impossible que je m'excuse, je m'enèreve très vite !! après au bout de une heure ou deux (au ggrand minimum !! lol) je me calme et je commence a me dire que j'ai fait plein de bétise !! >__< alors du coup j'ai peur de voir la personne ^^'''
mais a la fin je vais la voir , et on s'éxplique !!

12Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Ven 21 Avr 2006 - 22:21

Saphi

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Saphi
Moi, je sais pardonner assez facilement, mais sa dépent quand meme des situations!

13Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Ven 21 Avr 2006 - 22:37

Edwige

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Edwige
Ben moi je ne sais pas être rancunière. Pourtant, il y a des fois où j'aimerais ne pas pardonner mais c'est trop dure. Je me motive, je me dis cette fois ça ne passera pas mais à chaque fois je craque et je retourne vers la personne, même si c'est moi qui est raison.

Mais par contre, si c'est une vraie crasse que la personne m'a fait, alors pour moi c'est fini, je ne la voie plus. C'est un peu contradictoire mais bon ....

Et un truc que je ne fais jamais, c'est présenter des excuses quand c'est l'autre qui a tord. Ca vaut surtout pour mes parents. Vous savez, vous vous disputer avec l'un d'eux et puis l'autre vient vous dire, c'est ta mère ou ton père, c'est à toi de t'excuser. Ah NON !!!

14Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Sam 22 Avr 2006 - 17:51

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Et bien moi depuis que j'ai lu dans un livre que ne pas pardonner est tout a fait mon droit et bien: je ne pardonne plus quand on me fait du mal!

15Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Sam 22 Avr 2006 - 18:27

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Moi, je suis juste, je ne pardonne jamais l'infamie!!

16Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Sam 22 Avr 2006 - 18:29

Eledhwven

Eledhwven
et qu'appelles tu l'infamie ?

nb : ça va Lord ? contente de te voir parmi nous ...

© daffyneko

17Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Sam 22 Avr 2006 - 18:30

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
qu'est-ce que tu entends par infamie ? new_multi.gif

HS: kyaaaa Lord Voldynou Savez vous pardonner ... Panneau3 contente de te revoir ^-^ tu as trouvé une bonne connection ? O_o

Philly

18Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Sam 22 Avr 2006 - 18:34

Eledhwven

Eledhwven
~¤elyon¤~ a écrit:qu'est-ce que tu entends par infamie ? new_multi.gif

Je viens de poser la question triple buse !

© daffyneko

19Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Sam 22 Avr 2006 - 18:51

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
on a posté en même temps triple boulette !

Philly

20Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Lun 24 Avr 2006 - 21:06

Eledhwven

Eledhwven
J'espère Elyon cherie que tu sais pardonner car je vais tellement te faire souffrir hihi ! après il me faudra ton pardon pour revivre lol

© daffyneko

21Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Lun 24 Avr 2006 - 21:08

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Elyon a une minute de retard! El' est déclarée vainceur et c'est a elle qu'il faut répondre!
(désolée Ely mais au moins 1 seconde de retard!Lol!)

22Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Lun 24 Avr 2006 - 21:18

Eledhwven

Eledhwven
bah je n'ai aucun mérite lol ! j'suis trop bonneeeeeeeeeeeeeeeeeee ! ssa

© daffyneko

23Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Lun 24 Avr 2006 - 21:35

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Vous êtes graves ! ssa

t'inquiètes Eledhwven chérie je vais tellement te pardonner que t'auras mal partout Savez vous pardonner ... Psico3me

Philly

24Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Lun 24 Avr 2006 - 23:52

Eledhwven

Eledhwven
Pffffffff! vilaine lol gaffe ou tu vas dormir avec Thomas ou Hugo mdr !

© daffyneko

25Savez vous pardonner ... Empty Re: Savez vous pardonner ... Mar 25 Avr 2006 - 0:23

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
arggg nan tes plans foireux tu te les garde boulette !!!!

Philly

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant