Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Petite idée de topic suite à la lecture cet article - https://hitek.fr/actualite/croyance-bellebosse-dark-harry-potter_15689 - qui explique très bien un lien que j'ai moi aussi relevé dès les AF 1 entre le personnage de Croyance et celui de Harry Potter! ^^

Alors, votre avis sur ce rapprochement (purement symbolique) entre Croyance et Harry?

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
C’est une théorie intéressante. Je vois pourquoi elle est proposée et il est vrai qu’elle n’est pas insensé mais j’aimerais en savoir un peut plus... il n’ont pas du tout parler de la relation mentor/disciple Dumbledore/Harry et Grindelwald/croyance et je n’ai pas vraiment compris pourquoi...

En résumé j’attends de voir si ça me convainc ou pas.

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Je suis le seul qui suis quasi sûr que Croyance ne sera pas du mauvais coté au final ?

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Je pense que tu n’es pas le seul mais pour ma part je reste plus septique... je dirais plutôt qu’il ne seras d’aucun côté parceque pour l’instant c’est majoritairement la recherche de son identité qui lui a fait choisir Grindelwald.

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Oui tout à fait, j'aurais du mieux m'exprimer, quand je disais "bon côté" j'entendais qu'il n'étais pas un "mauvais" personnage. Il a l'air vraiment humain bien que foncièrement torturé et souffrant terriblement. 
J'imagine qu'il va garder cette personnalité torturée jusqu'à sa mort, en étant parfois plus du côté des bons, parfois plus du mal (très manichéen dit comme ça mais on comprend de quel camp je parle) mais surtout tourné vers son identité, à la recherche de quelque chose qui pourrait le soulager. 

Je ne l'imagine pas tuer de personnages majeurs, en particulier ceux du côté de Newt-Dumbledore, surtout que d'après les scènes coupées il maitrise maintenant son pouvoir. Et je pense que même si l'influence de Grindelwald va être croissante sur lui, Tina + Norbert + Nagini (encore du bon côté) + potentiellement Albus peuvent contrebalancer. Il est vrai ceci dit qu'un twist de Nagini, recrutée par Grindy, pourrait retourner la situation. 
Enfin moi j'ai l'impression que Croyance sera un "flop", il n'est pas censé être le héros de l'histoire, je le vois surtout jouer un rôle pour présenter les obscurus, et un enjeu stratégique dans la lutte, mais je ne pense pas qu'il ait un rôle si majeur que ça (sinon pourquoi ne jamais en avoir entendu parlé dans HP, à moins qu'il ait une autre identité encore mais je ne vois pas qui). Peut-être un combat, mais je l'imagine bien mourir, sacrifié par Grindelwald ou victime de ses propres démons/pouvoirs. Je le vois plus comme un rôle qui apporte de l'émotion, du suspense, de la profondeur en termes de personnage, que comme un personnage véritablement décisif des AF. C'est une carte centrale, un joker, mais ce n'est pas un joueur, ce n'est pas lui qui fait le jeu même si il est pour le moment au centre de celui-ci.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Andew Wilson a écrit:Enfin moi j'ai l'impression que Croyance sera un "flop", il n'est pas censé être le héros de l'histoire, je le vois surtout jouer un rôle pour présenter les obscurus, et un enjeu stratégique dans la lutte, mais je ne pense pas qu'il ait un rôle si majeur que ça (sinon pourquoi ne jamais en avoir entendu parlé dans HP, à moins qu'il ait une autre identité encore mais je ne vois pas qui).

Moi je pense qu'il aura quand même beaucoup d'importance dans les prochains films! Wink
Son rôle sera décisif même s'il n'est pas celui qui tue Dumbledore ou qui arrête Grindelwald...
Croyance n'est un "élu" comme Harry, le destin du monde sorcier ne dépend pas de lui, mais vu l'importance que lui donne Grindelwald, je doute fort que son rôle ne se réduise à de la figuration.
Pour ce qui est de la phrase en gras, la réponse est simple : parce-que Croyance est un personnage de dernière minute, créé spécialement pour les films AF! Rowling ne l'avait pas encore inventé à l'époque où elle écrivait Harry Potter. Il n'a jamais été question d'un Croyance, encore moins d'un Aurélius Dumbledore, dans les livres... D'où le fait que cette histoire de frère sortie de derrière les fagots perturbe autant les fans! Eledhwven      
 

Sinon, je pense que personne ne peut dire aujourd'hui que Croyance est mauvais ; ce n'est pour l'instant qu'un jeune homme perdu en quête de son identité. Il traine sa souffrance avec lui, il survit plus qu'il ne vit. Une seule chose le motive encore : savoir qui il est.
Cependant, maintenant que Grindelwald s'est emparé de lui, qu'il lui a dévoilé qui il est, il se pourrait que le personnage devienne plein de rancoeur envers Dumbledore, ce "traitre qui cherche à le détruire". Que sa souffrance se transforme en haine! Il peut être une réelle menace pour les autres, notamment le "camp de la lumière". Il n'est cependant pas à exclure qu'il prenne conscience que Grindelwald le manipule, de la même manière que Harry s'en est rendu compte avec Dumbledore... Il pourrait alors changer de camp, oeuvrer pour arrêter Grindelwald, aux côtés de Norbert et Dumbledore. Par la suite, je le vois bien se rapprocher de Queenie, maintenant que Nagini n'est plus là pour l'épauler. Peut-être qu'ensemble ils se sortiront des griffes de Grindelwald, qu'ils échapperont à son influence.

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Je suis pas contre Croyance/Aurélius mais comme tu disais pour Aurélius, il faut de la cohérence. 1945, le grand duel, Grindelwald, on en a déjà entendu parler dans HP, pcq ce sont des choses essentielles. Si un obscurus a un rôle incroyablement important entre 1925 et 1945, c'est quand même pas super cohérent qu'on en ait jamais parlé dans HP.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Andew Wilson a écrit:Je suis pas contre Croyance/Aurélius mais comme tu disais pour Aurélius, il faut de la cohérence. 1945, le grand duel, Grindelwald, on en a déjà entendu parler dans HP, pcq ce sont des choses essentielles. Si un obscurus a un rôle incroyablement important entre 1925 et 1945, c'est quand même pas super cohérent qu'on en ait jamais parlé dans HP.

Je suis entièrement d'accord.
En toute logique, si Croyance a eu un rôle à jouer dans la guerre contre Grindelwald, alors il devrait être dans les livres d'histoire à l'époque de Harry. Son existence devrait être connu de tous dans le monde des sorciers. Nous aurions dû déjà en entendre parler dans les livres HP en somme!
Mais bon, ce n'est pas le cas, car le personnage a été inventé post HP... Ce qui crée un manque de cohésion avec l'oeuvre originale.

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
Oui c'est pour ça que j'espère qu'ils trouveront un juste milieu : un minimum d'importance à Croyance mais je serai dégouté si il est vraiment central au détriment de Dumbledore et Grindy.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Moi aussi je serais déçu si il devient important au détriment de Dumbledore et Grindelwald mais je ne pense pas que ce seras le cas parceque comme vous l’avez précisé plus tôt ce serais incohérent.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
En tout cas, que Croyance choisisse un camp ou un autre, je sens que ça va mal se terminer pour lui. Il n'a aucune existence à l'époque de Harry Potter, c'est donc qu'il doit être mort...
Grindelwald le mènera peut-être à sa perte, comme Dumbledore a guidé Harry sur la chemin de la Mort lui aussi! Un sacrifice nécessaire pour le Plus grand bien.


En tout cas, une phrase dans le script des AF2 montre que Grindelwald aurait - ou feint d'avoir! - l'affection d'un père pour Croyance :

" Plan de Croyance qui traverse le feu.
Grindelwald l'étreint comme un fils prodigue. "

Sans compter qu'il dit dans le film vouloir lui donner "tout ce que lui-même n'a jamais eu". C'est le genre de chose que l'on veut pour son enfant!

On perçoit déjà que Grindelwald va s'imposer comme sa seule famille, son père de substitution, le seul qui l'aime et le comprenne, pour mieux le manipuler!
Il le faisait déjà dans les AF1 quand il avait pris l'apparence de Graves.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
En même temps il faut se rappeler qu’il est un obscurus : ça pourrait être ça la cause de sa mort ...

Je trouve qu’en s’imposant ouvertement comme sa seule famille Grindelwald se distingue encore de la relation Dumbledore/Harry parce que Dumbledore aime sincèrement Harry comme son fils mais qu’il ne lui fait pas clairement comprendre (alors que pour Grindelwald c’est l’inverse...).

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Oui je trouve aussi!

Dumbledore ne s'est pas senti l'âme d'un père tout de suite avec Harry, c'est venu avec le temps, en apprennant à le connaître. Il n'avait rien calculé. Il n'avait pas prévu d'aimer autant Harry (d'ailleurs, il dit lui-même qu'il aurait mieux valu que ça ne soit pas le cas, étant donné que Harry était condamné et que lui, Dumbledore, devait l'amener à se sacrifier...). Dumbledore était un homme secret, discret sur ses sentiments, il préférait aimer de loin ; parce-qu'il savait que si l'amour est le plus puissant des pouvoirs, c'est aussi parfois une grande faiblesse!

Grindelwald lui n'a pas de réelle affection paternelle pour Croyance, il ne voit en lui qu'une arme extrêmement puissante, un moyen d'arriver à ses fins. Je ne dis pas que le personnage de Grindelwald est incapable d'aimer (car je pense qu'il a un jour aimé Albus, à sa manière) mais pour l'instant il ne fait que se servir de Croyance. La gentillesse et l'amour qu'il lui témoigne sonnent faux!
Mais Croyance en a tant besoin qu'il risque ne pas s'en apercevoir et de lui faire confiance...

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Je n’aurais pas dit mieux, mais le privé pour moi c’est quand même qu’il abandonne l’amour réel de Nagini pour l’amour factice de Grindelwald...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Personnellement je ne pense pas que Nagini aime Croyance et inversement d'ailleurs: je pense qu'il y a une complicité mais rien de plus.

Pour revenir à l'article, je trouve le lien intéressant même si pour moi Croyance ne sera pas du côté du mal. je ne le voit pas être comme ça.
Après avec la manipulation de Grindelwald, cela peut effectivement changer, mais d'une manière ou d'une autre il va en prendre conscience et retourner vers le bon côté.

Oui Grindelwald veut faire croire à Croyance qu'il est sa seule famille pour l'amener à lui faire faire des choses.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Moi au contraire je pense qu’ils s’aiment (au moins un peu) : quand Nagini est dans le caveau des lestrange et qu’elle voit croyance rejoindre Grindelwald je trouve qu’elle a vraiment l’air dévastée et amoureuse...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je pense qu'elle voulait retenir Croyane parce qu'elle ne fait pas confiance à Grindelwald parce qu'elle voit que c'est de la manipulation.

Elle a de l'affection pour lui mais pas sûr que ce soit de l'amour.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Moi non plus je n'ai pas vu de lien amoureux entre eux. Ni même d'amitié d'ailleurs, même si je suppose qu'il y en a!
Nagini aligne à peine 5 mots dans le film, donc difficile de comprendre ses motivations ou ses ressentis (et encore plus difficile d'être touché par son personnage!). 

L'un comme l'autre sont deux marginaux, des êtres seuls et exploités, dont les pouvoirs les poussent à se transformer en monstre. C'est ce qui a dû les rapprocher. Après, on ignore si ce qui les lie est si puissant que ça étant donné qu'on ne voit RIEN de leur relation à l'écran. Tout ce qu'on peut dire d'eux n'est que supposition vu que rien n'est montré clairement. Ils parcourent le film mais jamais que le film dédaigne s'intéresser à eux...

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
yoyo25 a écrit:Moi non plus je n'ai pas vu de lien amoureux entre eux. Ni même d'amitié d'ailleurs.
Du coup ça doit être moi qui ai halluciné... (ça doit être mon petit côté romantique...) 
Mais quand même Nagini m’a l’aire fort dévasté (pour quelqu’un qui  ne serait même pas amis avec croyance) quand il rejoint Grindelwald.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je n'ai pas dit qu’ils n’étaient pas amis, juste que leur amitié n’était jamais montrée. Le film ne s’attarde pas sur leur relation donc difficile de bien cerner ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com