Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Bien sûr que les raisons et les circonstances sont différentes, mais l’acte est strictement le même!
Je pense même que cette scène est justement sensée montrer que Grindelwald se montre aussi cruel que Voldemort. Il ne recule devant rien, même à tuer des enfants. Et dans le cas de celui-ci, il le tue juste parce qu’il se trouve là, c’est d’autant plus abominable!

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
C’est justement ce que je voulais dire : sans pardonner à voldemort je trouve que ce qu’a Fiat Grindelwald est pire parceque ce n’était pas « nécessaire » (bien que le mettre d’harry ne l’etait pas non plus) ...

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Vous vous offusquez d'un rien... Grindelvald à juste fait de la place dans la chambre pour pouvoir jouer en cachette avec les jouets du gosse! 

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Pour moi le coup d'Aurelius Dumbledore est forcément une manipulation de Grindelwald! reste à voir comment cette manipulation va se finir, comme Albus va rétablir la vérité. Mais d'un autre côté Albus pourrait s'en servir à ses fins afin d'essayer de ramener Croyance vers lui avant de lui dire la vérité.

je pense que personne connait l'identité de Croyance!

Pour Leta, pour moi elle est bien morte. Si elle revient dans le prochain j'aurais l'impression que c'est du recyclage: on a déjà fait revenir Croyance même si là c'était fort possible qu'il revienne car on voyait à la fin des AF1 un morceau de son obscurial partir. Là nous n'avons aucun signe!

Pour la vidéo que j'ai posté: pour moi Méraupe n'est pas Nagini! après j'ai envie d'en savoir plus sur la relation Nagini et Tom: comment ils se sont rencontrés, quand, et pourquoi ils sont si proche. J'espère qu'à un moment donné, dans les prochains films on aura la réponse!

Sinon je suis assez d'accord avec vous: il y a énormément d'informations dans ce film et peut-être trop. Rowling est passé d'une trilogie à une heptalogie mais elle devrait encore revoir le chiffre du nombre de film et l'augmenter un peu. Après on n'est pas dans sa tête et apparemment elle sait où elle veut nous embarquer jusqu'au dernier film: tout est réglé dans sa tête.

Reste à attendre 2 ans: courage!!!!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je lis (et regarde aussi) pas mal de critiques depuis hier et ce qui revient souvent, c'est que Johnny Depp porte le film sur ses épaules : un avis général avec lequel je suis entièrement d'accord moi aussi! ^^

Je ne dirai pas qu'il fait tout l'intérêt du film, mais presque! Dans sa globalité, j'en suis un peu déçue, mais s'il y a une chose que je retiens de ce deuxième volet, c'est Grindelwald. Incontestablement!
Johnny Depp est juste incroyable dans ce rôle! Le film mérite d'être vu rien que pour sa seule performance (je pourrai en dire autant de Jude Law, mais il est moins présent). Je pense vraiment que grâce à l'écriture de Rowling mais aussi à l'interprétation de Depp, Grindelwald pourrait devenir le meilleur "méchant" du monde de HP ; un méchant moins stéréotypé, plus charismatique, plus complexe, plus humain, plus compréhensible dans ses intentions que Voldemort. J'ai hâte de voir ce que l'acteur et le personnage nous réservent pour la suite. Wink

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
AmesSombres a écrit:Vous vous offusquez d'un rien... Grindelvald à juste fait de la place dans la chambre pour pouvoir jouer en cachette avec les jouets du gosse! 


Ca doit être ça...

Personnellement, je ne trouve pas J. Depp exceptionnel. Il joue un méchant mais il ne transcende pas le personnage.

Quant à Aurélius, passé le "WTF", je me dis que Grindelwald pipote pour manipuler Croyance. Si ce n'est pas le cas et au vue des diverses incohérences chronologiques, je dirais que JKR ne tient pas compte des HP et brode une histoire distincte volontairement.


_________________

© daffyneko

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je suis contente que beaucoup de gens pense que la possibilité de la manipulation est très probable parceque personnellement je ne voit pas comment ça pourrait en être autrement...
Par contre je ne voit pas comment elle pourrait ne pas tenir compte de HP ... enfin c’est un peu comme sont enfant, elle ne vas pas se mettre à faire un petit (ou grand selon les points de vues) frère sans prendre compte du petit... (je crois que je suis partie un peu trop loin dans la métaphore...)

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Grindelwald c'est Magneto. 
Ce n'est pas un fanatique comme Voldemort. 

Il avance que ses valeurs sont la liberté et l'amour, il n'ordonne pas le meurtre de Jacob alors que celui-ci se trouve sous son nez lors du meeting (une vraie réunion de fachos à l'ancienne, pur années 30) au Père Lachaise. 
Il invite ses "mangemorts" à garder leur calme face aux Aurors et à ne pas rechercher la provocation. 
Il n'utilise presque pas l'Avada Kedavra, il tue de façon assez halambiquée, avec des flammes, en semant le désordre. 

Voldemort lui est un vrai terroriste. Il tue rapidement et froidement comme un chef de bande. 

Pour moi Grindewald n'est pas comparable et d'ailleurs il lui-même partie des nombreuses victimes de Voldemort.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je suis plutôt d’accord avec la comparaison Grindelwald-magneto, elle est assez juste. Je suis aussi d’accord avec toi quand tu dis que voldemort est un terroriste et que lui et Grindelwald ne sont pas comparables, mais je ne pense pas que Grindelwald soit une de ces victimes. Il a peut-être été tuer par lui mais c’est comme une délivrance de l’agonie qu’il vivait enfermé dans son château. Voldemort ne s’en est pas rendus compte mais je pense que Grindelwald préférais mourrir que de rester enfermer à tout jamais.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'espère être en droit de poster ici pour faire part de mon exaspération à la lecture de l'article suivant :
https://tetu.com/2018/11/26/pourquoi-les-animaux-fantastiques-2-risquent-de-decevoir-les-fans-lgbt-de-la-saga/
Personnellement, je le trouve consternant...
Je ne vois pas en quoi il aurait absolument fallu que l'homosexualité de Dumbledore soit plus explicite qu'elle ne l'est déjà dans ce deuxième film! Comme l'a dit Ezra Miller, Dumbledore voit Grindelwald dans le miroir du rised, cela est bien assez explicite quant à l'amour que Dumbledore lui porte! 
J'ajouterai que ce n'est que le second volet d'une série de 5 films et que celui-ci laisse à penser que nous en verrons plus dans les prochains. Il me paraît déjà évident que Dumbledore a aimé Grindelwald, voire qu’il l’aime encore, pacte de sang ou non!
En tant que fan du personnage, j'étais de ceux qui scandaient qu'il fallait traiter de son amour pour Grindelwald dans ces films sous peine de trahir le personnage. Et le film me donne entièrement satisfaction sur ce point, tant on perçoit l'intensité de leur relation à travers les versions jeunes des deux personnages. Il n’y a nul besoin de mots, les regards peinés et nostalgiques de Jude Law en disent plus long encore!
Mais de là à exiger plus, et aussi tôt dans la franchise? Vraiment?? Enfin, il me semble évident que Dumbledore ne va pas se vanter devant des aurors d'aimer un mage noir impitoyable et manipulateur!! Gay ou hétéro, n'importe qui se montrerait tout aussi discret sur la question! Parler de "pudeur qui pollue le film" est vraiment absurde. A ce moment là, on en dit autant de Tina et Norbert, amoureux l'un de l'autre, mais tout aussi pudiques! Il n'y a pas eu de baiser entre eux mais personne ne crie au scandale pour autant.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Moi aussi je trouve que c’est n’importe quoi... Eledhwven  enfin bon il faut vraiment être aveugle pour ne pas voire que Dumbledore aime Grindelwald dans la scène du mirroir. Et puis ça n’aurait pas été Dumbledorien de s’etaler dans tout les sens et de clamer sur tout les toit qu’il aime un des plus grand mage noir de tout les temps...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui je ne le vois pas non plus le crier sur les toits, c’est évident!
J’imagine que Dumbledore a honte. Non pas d’être homosexuel! Mais d’avoir pu aimer un tel homme, si dangereux et cruel. De plus, il doit avoir la sensation de s’être fait manipuler, et de cela non plus personne n’aime à se vanter!

Sinon, j’ai vu que pas mal de gens ont été déçus de cette histoire de pacte de sang. Selon eux, il aurait mieux valu que ce soit cet ancien amour qui empêche Dumbledore d’attaquer Grindelwald. Sauf que l’un n’empêche pas l’autre (on sent bien que Dumbledore n’a pas tourné la page, qu’il l’aime encore!).
Personnellement j’ai adoré cette scène de mélange des sangs car elle m’a évoqué une sorte de mariage. Une sorte de vœu solennel, de promesse éternelle, du genre « je promets de t’aimer et de ne jamais te faire de mal ». C’était un acte fort, symbolique, mais aussi passionné! Un acte que seuls deux personnes très intimes, deux amoureux, seraient prêts à faire.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Même si il n’avait pas honte je pense qu’il ne le crierais pas sur tout les toits parceque Dumbledore est quand même très renfermé et ne se confie pas au premier venu. Je pense que pour ce confier il a besoins que ce soit nessecaire pour aider la personne d’en face (par exemple avec Leta).

Perso ça m’a bien plus l’histoire du pacte de sang. Comme tu le dis c’est une preuve de leur passions et ça permet de se rendre compte de l’immensité de la complexité  de leur amour. (Et en plus ça donne un rôle très important au niffleur !)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Au fait, je ne sais plus si quelqu’un en a parlé ici, mais Vinda Rosier fait boire avec insistance des tasses de thé à Queenie lorsqu’elle l’emmène chez Grindelwald. Pour certains, elle aurait été piégée et serait sous l’emprise d’une sorte de potion d’asservissement... D'où le fait qu’elle semble dans un état second, voire un peu folle, quand elle écoute Grindelwald parler à son meeting et qu’elle décide de le rejoindre.
Vous en pensez quoi? Pour moi ce n’est pas impossible.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je n’y avais pas du tout penser mais maintenant que te le dis ça me parais très possible... j’aimerais beaucoup que ça soit vrai parceque ça expliquerait pourquoi elle a choisis de rejoindre Grindelwald (alors qu’on l’a même pas vu lui parler). En plus c’est vrai qu’elle avait l’air bizzare...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Pour Queenie il me semble qu'elle fait tout pour ne pas boire justement. Il me semble même qu'elle n'en a pas bu une goutte… Même si effectivement ça pourrait expliquer son choix.

Sinon pour en revenir à l'article: c'est une honte de dire une chose pareille!!! je suis désolée mais pour moi le rapport entre les deux personnages a largement était montré de façon bien assez explicite: le miroir du rised, le pacte de sang et ce que dit Dumbledore. Ils veulent quoi de plus!!!!! Ils auraient préféré qu'on voit les deux personnages d'embrasser: il n'y avait pas besoin de baiser entre les deux!! Je suis sûre que plus tard nous en verrons un mais il faut être patient!

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Totalement d’accord avec toi. On a pas besoins de baiser on le ressent déjà assez ! Et puis c’est un amour qui vas au delà de leurs corps. Il n’on pas besoins de ça pour ce prouver qu’ils s’aiment !

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Après avoir vu le film au cinéma, je me disais que j'irai le revoir une seconde fois... Et je ne l'ai toujours pas fait! Je ne suis pas motivée du tout alors que j'ai revu le 1 avec plaisir dans les salles obscures. ça montre bien que le film ne m'a pas transcendée et que j'ai été déçue malgré l'enthousiasme de la première fois.
Il y avait vraiment quelque chose d'unique dans le 1, quelque chose que je n'ai pas retrouvé dans le 2. Il y avait plus de magie, plus d'émerveillement, le film prenait davantage son temps et on a pu s'attacher aux personnages. Dans le 2, les héros sont plutôt maltraités et trop de choses se passent pour qu'on puisse se poser et apprécier. Trop de personnages, trop d'intrigues, trop de révélations, trop de prises de tête en fait. Et puis cette fin, qui nous torture l'esprit, qui piétine toutes nos connaissances du monde de Harry Potter...
Franchement finir le film là dessus donne l'impression que tout ce qu'on a vu précédemment n'a servi à rien et que tout le film n'est qu'un prétexte au film suivant. Je comprends les critiques qui disent que le film ne se suffit pas à lui-même, qui parlent d'une sorte d'épisode de série télé au cliffhanger grossier!
Je pense que je vais attendre le dvd pour revoir le film, mais pour l'instant je ne ressens pas l'envie d'y replonger.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Pour ma part même après 2 visionnages je reste sur la même impression : je suis un peu ahuri et j’ai l’impression que tout vas trop vite mais je suis quand même comblé par ce filme , que ce soit du coter du visuel comme du côté casting/acteur et scénario. Le seul vrai bémol reste la révélation finale mais je pense que jk arrivera à retomber sur ses pattes alors je ne me fait pas trop de soucis.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je pense que j'aurai plus apprécié si je n'avais pas regardé toutes les BA! Elles dévoilaient presque le film dans sa totalité (voir plus, étant donné que certaines scènes apparaissent dans les BA mais pas dans le film!). Il n'empêche que BA ou pas, le film reste compliqué, décousu, même s'il regorge aussi de bonnes choses.
Cela fait un mois qu'il est sorti et, avec le recul, je m'aperçois que je n'ai pas vu ce que j'aurai aimé voir : ce que j'attends de ces films, c'est qu'ils nous racontent l'histoire de Grindelwald, de Dumbledore, LEUR histoire, j'aimerai aussi qu'ils se penchent davantage sur le conflit entre sorciers et moldus, sur l'aspect politique du monde de la magie. J'aime bien Norbert et les autres, ainsi que ses créatures, mais j'aimerai que les prochains volets s'en éloignent un peu pour raconter une histoire épique, dramatique et époustouflante. Là, dans ce deuxième volet, on se focalisait surtout sur les romances des uns des autres, sur les histoires de familles alambiquées. Mais l'essentiel à mes yeux - c'est à dire Dumbledore, Grindelwald, leur conflit, la guerre qui se prépare - reste encore trop secondaire. J'ai de grosses attentes concernant les prochains volets, et je pense vraiment qu'ils peuvent être excellents... A condition de ne pas se tromper de priorité!
J'ai tout de même un peu peur quand je pense que les événements des AF1 se déroulent en 1926, et ceux des AF2 en 1927, alors que les AF5 devraient voir s'affronter Albus et Gellert en 1945... Comment arriver jusque-là si les films ne vont pas à l'essentiel et qu'ils prennent le temps de développer les histoires de Norbert, Tina, Jacob et Queenie? Eledhwven

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je comprend que si tu avais des attentes particulières tu ai pu être déçu , pour me part je ne savais pas à quoi m’attendre et je n’avais casiment aucunes idées de ce qui allait ce passer je ne pouvais donc pas être vraiment déçu.
En ce qui concerne Albus et Grindelwald, avant les AF2 j’aurais dit qu’on a le temps en 5 films le problème c’est que vu la rapidité de ce films ça laisse penser que les suivants seront aussi rapide ... alors même si je pense que leur histoire vas rester le fil conducteur on risque de ne pas trop s’y attarder...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui et c'est vraiment dommage quand on pense qu'on ne s'y est pas non plus attardé dans le HP7...
A l'époque de HP, Yates disait vouloir se concentrer sur Harry, son ressenti, son point de vue etc Résultat il a négligé les histoires de personnages secondaires mais si importants de l'univers!
HP 6 = presque aucun souvenirs sur le passé de Voldemort, quasi rien sur l'histoire de Rogue. HP7 = quasi rien sur l'histoire de Dumbledore!
Sauf que la franchise AF traite de la période 1926-1945, il ne s'agit plus de l'histoire de Harry, on SAIT pertinemment que Dumbledore est le personnage central avec Grindelwald, on SAIT que le cinquième volet se terminera par leur duel épique... Et pourtant, Rowling et Yates préfèrent dans ce deuxième film ne pas avancer dans leur histoire, ne rien montrer encore, ne rien expliquer ou presque, pour se focaliser sur les amours de Norbert, Leta, Thésé, Jacob et Queenie. On s'occupe des personnages secondaires, au détriment des principaux. J'espère que ce ne sera plus le cas à partir du prochain volet, qu'on verra davantage Grindelwald et Dumbledore!
Sinon, concernant mes attentes, elles n'étaient pas non plus irréalistes. Sauf que les BA et spoilers envoyaient tellement du lourd que le film m'a un peu déçue...
Par exemple, j'avais lu un spoiler disant qu'une actrice avait été choisie pour incarner Ariana! Et pas de Ariana dans le film. Dans ma tête, j'ai tout de suite pensé voir la scène de combat entre Albus, Gellert et Abelforth et assister à sa mort, et je crois qu'il était légitime de le penser. Au lieu de ça, même si nous voyons bel et bien les jeunes Albus et Gellert, il ne s'agit pas de flashbacks, juste de visions fugaces... Au final, rien n'est encore expliqué concernant leur conflit ou le passé de Dumbledore, cette histoire n'a toujours pas été amorcée. Et pire encore, non seulement rien n'est montré de ce qu'on aimerait voir, de ce qui est officialisé par les livres, mais en plus on se permet de nous sortir un frère Dumbledore inexistant d'une pochette surprise et de balancer ça dans les dernières secondes du film... Franchement ça ne passe pas! Non seulement cette révélation piétine tout ce qui a été dit dans les livres mais en plus on la claque en fin de film, sans la moindre explication, pour bien pousser le spectateur à venir voir le film suivant dans DEUX ANS s'il veut avoir les réponses à ses questions!!! En sortant du cinéma, j'étais encore sous le choc, sous le coup de l'émotion, mais aujourd'hui je n'hésite pas à le dire : nous sortir un truc pareil est scandaleux.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Bon je n’y crois pas trop mais on peut aussi penser (au risque d’etre dessus ) que jk a décider de ne pas trop en monter pour nous étonner encore mieux après un peu comme pour faire ressortir le prochain...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui mais c'était en sortant de CE film qu'on aurait aimé dire "WAOUH!!!", non?
Le premier film était très bien, c'était un film de présentation, et il se suffisait à lui-même. Il y avait une bonne intrigue, de la magie, un quatuor attachant. ça ne surpassait Harry Potter, bien sûr, mais c'était ce qu'on pouvait attendre d'un spin-off et surtout d'un premier film.  
Pour ce deuxième film, je rejoins les fans qui parlent d'un film de transition... A aucun moment il ne semble démarrer ou se terminer, il ne fait que montrer une succession d'événements, amenant à une révélation finale sensée promouvoir le prochain volet (j'imagine déjà le prochain sous-titre : Les Animaux Fantastiques : La véritable identité de Croyance lol).
Ce film est franchement décousu (je plains ceux qui ne connaissent pas bien l'univers HP! ça doit être incompréhensible pour eux!), il ne se suffit pas à lui-même, il manque de personnalité! 
Personnellement, le film m'a plu pour certaines choses, mais je n'ai pas fait WAOUH en sortant du cinéma, j'étais plutôt en mode WTF!!! Genre "Attend, pose toi, réfléchis à ce que tu viens de voir, parce-que là tu comprends plus rien!". Et mes amis étaient dans le même état d'esprit, nous éprouvions tous cette même confusion après le film, il nous était difficile de terminer si nous avions aimé ou non, nous avions presque l'impression de ne pas être des fans de la première heure tellement nous étions incapable de trouver des réponses à nos interrogations...

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
En sortant du filme j’etais dans le même état d’esprits mais ça ne m’a pas empêché d’etre en mode « waouh » (comme dans l’enfant maudit le livre dont on ne doit pas prononcer le nom)même si je comprend ce que tu veux dire... 

En tout cas, je confirme que les gens qui ne connaissent pas trop l’univers ce sont franchement ennuyé ( j’ai emmené un amie qui est dans ce cas là , grossière erreur sois-dit en passant, et elle me l’a fais sentir pendant toute la semaine...).

Sinon je suis d’accord que c’est plutôt un filme de transition mais en même temps je le dit qu’il en faut bien a certains moment et même si ça peut être décevant pour moi ça n’a pas été le principal problème qui reste quand même (pour moi) les révélations incessantes et la rapidité...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit