Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) le Sam 10 Nov 2018 - 10:07

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hé les fans! ^^

Vu que la sortie officielle des Crimes de Grindelwald se fera ce mercredi 14 novembre (courage, encore quelques jours seulement!!! Eledhwven), je me permets d'ouvrir un sujet pour que ceux qui le verront prochainement puissent en discuter librement sans s'embêter avec les balises spoilers! Very Happy    

Allez, sur ce, rendez-vous mardi soir ou mercredi pour les plus pressés (j'espère qu'on sera nombreux à poster pour échanger nos impressions)!
Quant à ceux qui ne le sont pas, fuyez ce sujet si vous ne voulez pas être spoilés... Wink

Elea East

4 ème année/ sorcier invétéré
Arg ! Quelle torture ! Je savais que je n’arriverais pas à résister à la tentation... Eledhwven  heureusement pour moi ce sujet est encore vide de spolier  (enfin pas pour longtemps je suppose).

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Petite question : quelqu'un va-t-il voir le film mardi soir en avant-première??? Very Happy
Une de mes collègues y va avec son copain. Il passe d'abord le 1, puis le 2 à 21h45 je crois. ^^

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
OMG, ça y est, demain c'est le jour tant attendu, le jour J !!!!!!!!!!

2 ans d'attente interminable... 2 ans à espérer, à rêver ce deuxième film!
J'espère ne pas être déçue et sortir du ciné en souhaitant ardemment voir le 3ème! Very Happy

Elea East

J’ai réussi à m’arranger et finalement je vais peut-être pouvoir aller le voir ce soir !(si il reste des places...) j’ai troooooooop hâte !!!!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Film vu cet après-midi.   ^^
Voici donc une critique à chaud, encore sous le coup de l’émotion d’avoir retrouvé l’univers des sorciers.

Spoiler:
Tout d’abord très heureuse d’avoir retrouvé le quatuor Norbert-Tina-Queenie-Jacob… un quatuor que rien n’épargne dans ce second film!
Le synopsis du film ainsi que les BA laissaient présager le pire pour nos héros et c’est une promesse tenue!
Queenie s'est brouillée avec sa soeur et a envouté Jacob pour le contraindre à l’épouser, ce que celui-ci refusait formellement de peur de la condamner à la prison! Du coup, la demoiselle s’imagine qu’en suivant Grindelwald, un avenir avec lui sera alors possible (en plus d’éviter le chaos de la Seconde Guerre mondiale au passage!). Jacob la traite alors de folle, et cela semble fini de leur histoire… Même si je m’attendais à ce revirement de la part de Queenie, j’espère de tout cœur qu’elle réalisera sa bêtise et que Jacob et elle se retrouveront. Mais leur avenir à deux semble bien compromis!
Tina, elle, fait bande à part. Elle cherche Croyance à Paris et, sur un malentendu, s’est mis en tête que Norbert était fiancé à Leta. Le personnage peine toujours à m’intéresser, je ne lui trouve vraiment aucun charme (je pense que c’est dû à l’actrice). Leta est en fait fiancée à Thésée, le frère aîné de Norbert, et cache de lourds secrets… Non seulement elle aime toujours Norbert son ami d’enfance (c’est une évidence!), mais elle culpabilise de la mort de son petit frère qu’elle a accidentellement provoquée.
Pas grand chose à dire de Nagini, de Thésée, de Flamel, tous des personnages très secondaires, très peu exploités dans ce film, ce que je trouve assez frustrant! Pareil pour les gens du cirque. On s’y attarde très peu.
Quant aux animaux de Norbert, on ne les a pas beaucoup vus ; Pickett sert toujours de passe-partout et le niffleur les niffleurs restent l’élément comique dans ce second film. Le Zouwu est bien fait mais je ne le vois pas comme un personnage à part entière.
Sinon, grosse déception quant à l’apparition éclair de la jeune McGonagall (qui, rappelons-le, en sensée être née en 1935!!!). Pur fan-service pour ma part. Aucun intérêt.
Par contre, je salue les prestations de Jude Law et Johnny Depp!
JL fait un Dumbledore convaincant : intelligent, fin, bienveillant, sensible aussi! On sent, on voit, qu’il aime toujours celui qu’il considère comme « plus qu’un frère »… Même si on apprend qu’un pacte de sang l’empêche d'attaquer Grindelwald, on perçoit clairement qu’il n’en a pas envie! Je suis assez contente de ce jeune Dumbledore et j’ai déjà hâte de le revoir dans les suites! 
JD lui s’est parfaitement glissé dans la peau du dangereux, cruel mais si charismatique Gellert Grindelwald! Pas étonnant que tant de monde le suive quand son objectif semble être de préserver le monde entier de la folie humaine (notamment des moldus)! Le personnage est extraordinaire. Il vole la vedette à tous! J’ai été choquée en le voyant fuir au moment où une de ses fanatiques tue un enfant moldu. Il ne se salie pas les mains et c’est encore pire dans un sens! La mort terrifiante de Leta était également très choquante, et ce fut une réelle surprise pour moi qui pensait dur comme fer qu’elle travaillait secrètement pour lui… Elle est morte en héroïne, en tentant de protéger l’homme qu’elle aime (où plutôt les deux hommes!).                 
Pour finir, je vais revenir sur les révélations de ce deuxième volet :
- Maledictus qui est en fait Nagini. Bon ça, on savait! N’empêche que j’ai toujours beaucoup de mal à y croire, tellement je trouve l'idée absurde…  
- Croyance, d’abord demi-frère caché de Leta et Yusuf Kama, puis THE REVELATION : un membre de la famille Dumbledore!!! Aurelius Dumbledore! Et BIM!
Alors véritable frère caché d’Albus ou cousin quelconque? A moins que Grindelwald ne fasse que mentir à Croyance afin de l’amener à tuer Dumbledore?! Les prochains volets nous le diront!
Pour ma part, j’espère qu’il n’est pas VERITABLEMENT un frère de Dumbledore car j’aurai la sensation que ce n’est pas canon, qu'on nous sort n'importe quoi juste pour faire le lien avec HP…
Globalement, j’ai trouvé le film époustouflant visuellement, qu'il regorgeait de bonnes choses, mais que l’intrigue était assez décousue, que beaucoup de personnages ne servaient finalement pas à grand chose et que certaines révélations sortaient un peu de nulle part.
J’aime la franchise AF, j'aime sa magie, ses personnages, mais certains faits dénotent avec ce qui a déjà été établie dans les 7 tomes HP. J’espère que ça ne va pas créer des incohérences et chambouler cet univers qu'on aime tant…
Je sens que j'ai besoin de revoir le film pour l'apprécier à sa juste valeur, pour mieux me l'approprier. Peut-être qu'alors il me semblera moins étrange, moins éparpillé.
Je compte bien retourner au cinéma prochainement en tout cas! thumleft
Hâte de lire vos sentiments sur ce film!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]