Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) Empty Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) le Sam 10 Nov 2018 - 10:07

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Hé les fans! ^^

Vu que la sortie officielle des Crimes de Grindelwald se fera ce mercredi 14 novembre (courage, encore quelques jours seulement!!! Eledhwven), je me permets d'ouvrir un sujet pour que ceux qui le verront prochainement puissent en discuter librement sans s'embêter avec les balises spoilers! Very Happy    

Allez, sur ce, rendez-vous mardi soir ou mercredi pour les plus pressés (j'espère qu'on sera nombreux à poster pour échanger nos impressions)! Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) 2308341242
Quant à ceux qui ne le sont pas, fuyez ce sujet si vous ne voulez pas être spoilés... Wink

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Arg ! Quelle torture ! Je savais que je n’arriverais pas à résister à la tentation... Eledhwven  heureusement pour moi ce sujet est encore vide de spolier  (enfin pas pour longtemps je suppose).

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Petite question : quelqu'un va-t-il voir le film mardi soir en avant-première??? Very Happy
Une de mes collègues y va avec son copain. Il passe d'abord le 1, puis le 2 à 21h45 je crois. ^^

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
OMG, ça y est, demain c'est le jour tant attendu, le jour J !!!!!!!!!! Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) 2308341242

2 ans d'attente interminable... 2 ans à espérer, à rêver ce deuxième film!
J'espère ne pas être déçue et sortir du ciné en souhaitant ardemment voir le 3ème! Very Happy

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
J’ai réussi à m’arranger et finalement je vais peut-être pouvoir aller le voir ce soir !(si il reste des places...) j’ai troooooooop hâte !!!!

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Film vu cet après-midi. Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) 2308341242 Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) 2308341242 Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) 2308341242  ^^
Voici donc une critique à chaud, encore sous le coup de l’émotion d’avoir retrouvé l’univers des sorciers. Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) 2423748459
 
Spoiler:
Tout d’abord très heureuse d’avoir retrouvé le quatuor Norbert-Tina-Queenie-Jacob… un quatuor que rien n’épargne dans ce second film!
Le synopsis du film ainsi que les BA laissaient présager le pire pour nos héros et c’est une promesse tenue!
Queenie s'est brouillée avec sa soeur et a envouté Jacob pour le contraindre à l’épouser, ce que celui-ci refusait formellement de peur de la condamner à la prison! Du coup, la demoiselle s’imagine qu’en suivant Grindelwald, un avenir avec lui sera alors possible (en plus d’éviter le chaos de la Seconde Guerre mondiale au passage!). Jacob la traite alors de folle, et cela semble fini de leur histoire… Même si je m’attendais à ce revirement de la part de Queenie, j’espère de tout cœur qu’elle réalisera sa bêtise et que Jacob et elle se retrouveront. Mais leur avenir à deux semble bien compromis!
Tina, elle, fait bande à part. Elle cherche Croyance à Paris et, sur un malentendu, s’est mis en tête que Norbert était fiancé à Leta. Le personnage peine toujours à m’intéresser, je ne lui trouve vraiment aucun charme (je pense que c’est dû à l’actrice). Leta est en fait fiancée à Thésée, le frère aîné de Norbert, et cache de lourds secrets… Non seulement elle aime toujours Norbert son ami d’enfance (c’est une évidence!), mais elle culpabilise de la mort de son petit frère qu’elle a accidentellement provoquée.
Pas grand chose à dire de Nagini, de Thésée, de Flamel, tous des personnages très secondaires, très peu exploités dans ce film, ce que je trouve assez frustrant! Pareil pour les gens du cirque. On s’y attarde très peu.
Quant aux animaux de Norbert, on ne les a pas beaucoup vus ; Pickett sert toujours de passe-partout et le niffleur les niffleurs restent l’élément comique dans ce second film. Le Zouwu est bien fait mais je ne le vois pas comme un personnage à part entière.
Sinon, grosse déception quant à l’apparition éclair de la jeune McGonagall (qui, rappelons-le, en sensée être née en 1935!!!). Pur fan-service pour ma part. Aucun intérêt.
Par contre, je salue les prestations de Jude Law et Johnny Depp!
JL fait un Dumbledore convaincant : intelligent, fin, bienveillant, sensible aussi! On sent, on voit, qu’il aime toujours celui qu’il considère comme « plus qu’un frère »… Même si on apprend qu’un pacte de sang l’empêche d'attaquer Grindelwald, on perçoit clairement qu’il n’en a pas envie! Je suis assez contente de ce jeune Dumbledore et j’ai déjà hâte de le revoir dans les suites! 
JD lui s’est parfaitement glissé dans la peau du dangereux, cruel mais si charismatique Gellert Grindelwald! Pas étonnant que tant de monde le suive quand son objectif semble être de préserver le monde entier de la folie humaine (notamment des moldus)! Le personnage est extraordinaire. Il vole la vedette à tous! J’ai été choquée en le voyant fuir au moment où une de ses fanatiques tue un enfant moldu. Il ne se salie pas les mains et c’est encore pire dans un sens! La mort terrifiante de Leta était également très choquante, et ce fut une réelle surprise pour moi qui pensait dur comme fer qu’elle travaillait secrètement pour lui… Elle est morte en héroïne, en tentant de protéger l’homme qu’elle aime (où plutôt les deux hommes!).                 
Pour finir, je vais revenir sur les révélations de ce deuxième volet :
- Maledictus qui est en fait Nagini. Bon ça, on savait! N’empêche que j’ai toujours beaucoup de mal à y croire, tellement je trouve l'idée absurde…  
- Croyance, d’abord demi-frère caché de Leta et Yusuf Kama, puis THE REVELATION : un membre de la famille Dumbledore!!! Aurelius Dumbledore! Et BIM!
Alors véritable frère caché d’Albus ou cousin quelconque? A moins que Grindelwald ne fasse que mentir à Croyance afin de l’amener à tuer Dumbledore?! Les prochains volets nous le diront!
Pour ma part, j’espère qu’il n’est pas VERITABLEMENT un frère de Dumbledore car j’aurai la sensation que ce n’est pas canon, qu'on nous sort n'importe quoi juste pour faire le lien avec HP…
Globalement, j’ai trouvé le film époustouflant visuellement, qu'il regorgeait de bonnes choses, mais que l’intrigue était assez décousue, que beaucoup de personnages ne servaient finalement pas à grand chose et que certaines révélations sortaient un peu de nulle part.
J’aime la franchise AF, j'aime sa magie, ses personnages, mais certains faits dénotent avec ce qui a déjà été établie dans les 7 tomes HP. J’espère que ça ne va pas créer des incohérences et chambouler cet univers qu'on aime tant…
Je sens que j'ai besoin de revoir le film pour l'apprécier à sa juste valeur, pour mieux me l'approprier. Peut-être qu'alors il me semblera moins étrange, moins éparpillé.
Je compte bien retourner au cinéma prochainement en tout cas! thumleft
Hâte de lire vos sentiments sur ce film!!! Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) 811500621

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Film vu hier soir !
J'ai pu y penser toute la matinée... à mon clavier ! Very Happy

Spoiler:
Déjà sachez que mon fils in utero a adoré, il a bougé non stop pendant les 2h. Bon et a eu peur d'un hros boum à un moment, il a bondi dans...mes côtes. Un pur moment. Razz

Ensuite le film... Quel bonheur de retrouver l'univers qu'on aime tant !
Gros frissons avec l'apparition de Poudlard et l'Hedwige'theme de HP1. Je frissonne encore en y repensant.
Ensuite j'ai adoré les clins d'oeil HP, comme la Pierre Philosophale, la salle de DCFM etc... toujours appréciable !
Gros gros coup de coeur pour Johnny Depp et Jude Law, chacun étant parfait dans son rôle. J'ai beaucoup aimé le peu que l'on voit de leur relation, ça explique bien des choses sur Dumbledore.

Ensuite les incohérences. Mcgo. Alors nous avons eu que son nom de famille... j'ose espérer que ce n'était pas Minerva, mais seulement une membre de sa famille... et qu'on l'apprendra par la suite... parce que je ne vois pas JK faire une bourde aussi grosse !
Croyance en frère Dumbledore... j'espère également que c'est juste papa Dumbledore qui a trempé sa baguette ailleurs(lol), auquel cas pourquoi pas, du moment que la maman de Croyance que nous voyons se noyer n'est PAS Kendra (alias mama Dumbledore)... ou alors un mensonge de la part de Grindelwald mais l'apparition du phoenix ne peut pas mentir donc... à voir.
Bref vous l'aurez compris je ne tiens pas compte des incohérences pour le moment, j'attends la suite. Mais je les garde en tête. 

Réel bonheur de voir les niffleurs, Pick et tous ces animaux... ce n'est pas essentiel mais ça fait du bien, ils sont beaux et je veux toujoursautant un niffleur Razz

Jacob/Queenie... ça ne m'a pas choqué. Queenie est perdue, elle a vu là le moyen de vivre pleinement son amour avec Jacob... j'espère seulement qu'ils pourront reprendre leur histoire, je suis fan d'eux.
Norbert/Tina... elle je la trouve plate, pas franchement d'avis, lui jai beaucoup ri avec sa manière de draguer... bref ça laisse bien supposer de l'amour tout ça. 
Grindelwald est vraiment cruel. La scène de la mort du bébé par sa fanatique... horrible ! Également la scène de son évasion que j'ai adoré !

Bref en gros je me suis régalée, un film plus sombre que le premier, avec beaucoup d'infos sans partir dans tous les sens... j'ai hâte de voir la suite.  Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) 2308341242


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Moi aussi je l’ai vu hier ! 
Alors : 

Spoiler:

 Bon alors sans surprise : j’ai adoré !

Par contre je suis encore effaré et j’ai l’impression que je n’ai rien compris (donc j’ai hâte d’être samedi pour pouvoir aller le revoir...). Du coup je vais commencer par le plus simple:
- les niffleurs !!! D’abord les bébés sont trop mignons, mais le mieux du mieux c’est que le niffleur est utile ! Il retrouve la trace de Tina et il prend le pacte de sang ! Sans lui l’episode Caveau des lestrange aurait été inutile !(d’ailleurs j’ai une théorie : je pense que le niffleur originel est une niffleur ! Ça expliquerait pourquoi on ne voit pas de couple de niffleur adultes...)
-l’immense créature chinoise avec sont diling-diling! Je l’ai trouvé trop mignonne !(bon j’ai pas grand chose d’autre à dire dessus...)
- le ministère de la magie français. D’un côté je l’ai trouver super cool mais de l’autre notre système de protection (les espèces de chat) est tout pourri et c’est une mamie qui tient les archives (le cliché...).
-le chemin de traverse français. J’ai été un peu déssus qu’on ne le voit pas mieux mais le moyens pour y entrèrent génial ! J’espere qu’on auras des détails sur Pottermore.
-Mac gonnagall : je suis casiment sûr que c’est sa mère ou sa tante ou un truc dans le genre. 
-Leta: j’ai été conquise par le personnage. (Les lestrange sont français ???)
- Nagini : pareil que Leta . Qu’elle refuse de s’allier à la magie noire (au début) j’ai trouver que c’etait vraiment génial. Hâte de voire comment elle vas évoluer.
-Queenie : bien que je m’en doutais j’ai été dévastée.
C’est blizzard parce qu’elle a vraiment l’ai naïf et crédule alors que je ne pensais pas que ce serait le cas.
- Dumbledore et Grindelwald : parfait dans leur rôle. On ressent vraiment l’amour d’albus. C’est vraiment émouvant...
-les Flamel : mais où est pernelle ??? Je suis un peu dégoûté qu’on ne l’ai pas vu... et à qui Nicolas parlais t-il dans sont grimoire (j’ai pas eu le temps de lire le nom...)?
-croyance : c’est possible qu’il soit le frère de Dumbledore... je pense qu’il est né avant Ariana et que les parents on appeler Ariana Ariana parce que c’est proche d’aurelius. 
Par contre fumesec... je ne comprend pas encore tout...
-la prophetie : j’aimerai Vraiment qu’elle paraisse sur Pottermore parce que là on est un peu paumer...
-Les français en général : je suis aussi un peu dessu qu’on ai pas de perso vraiment attachant français...

Pour l’instant je crois que j’ai dit le minimum vital (je m’arrete ici parce que sinon mon message vas faires des km) ...
En conclusion : tout est aller beaucoup trop vite et j’aurais adoré tout découvrir mieux... mais c’était génial quand même !!!

Voili voilou !!
PS: désolée j’ai pas réussi a metre en spolier...

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
On dirait que nos avis se rejoingnent les filles ^^
Moi aussi le film m’a beaucoup plu dans l’ensemble mais je suis encore sous le choc des révélations abracadabrantes, en particulier celle concernant mon personnage préféré...
Je suis pour que Rowling fasse des liens entre les AF et les HP, mais pas pour qu’elle détruise tout ce qu’on croyait connaître sur des personnes aussi importants de l’univers HP! C’est grossier, ça sort de nulle part et ça dénature le canon.
Le lien avec HP est tout à fait possible mais il pourrait se faire via d’autres personnages, par exemple nous aurions pu retrouver des Delacour à Paris ou découvrir le grand-père de Krum dans un des prochains films (on sait que celui-ci a été tué par Grindelwald). Pourquoi en rajouter une couche au personnage de Dumbledore? N’est-il pas assez complexe comme ça? Pour moi son histoire familiale racontée dans HP7 suffisait amplement à enrichir le personnage. Il était complètement inutil d’inventer une histoire supplémentaire, qui vient en plus réduire à néant nos connaissances de ce personnage! Il aurait bien mieux valu qu’on ait connaissance du passé de Grindelwald à la place car ce personnage est aussi important que Albus, or nous en savons encore très peu sur lui...
Sans compter que cela donne l’impression que le personnage de Croyance ne se suffit pas à lui-même, qu’il faut le rattacher à un personnage plus important pour précisément lui donner de l’importance. Ce personnage aurait pu être traité différemment et être tout aussi intéressant (voire plus!) sans ce lien familial plus que douteux...
Ce qui suit contient des spoilers (désolée les balises ne fonctionnent pas de ma tablette) :

Spoiler:

Si Croyance est véritablement son frère, alors il est forcément le cadet de la fratrie (puisqu’il est né après 1900, donc bien après Ariana) et il n’a pu être engendré que par Dumbledore père (la mère s’étant constemment occupée de ses trois enfants après son arrestation). Cela voudrait donc dire que Perceval n’a pas péri à Azkaban et qu’il a refait sa vie avec une autre femme, abandonnant ses trois premiers enfants... Difficile de croire qu’un père aimant et prêt à endurer la prison pour protéger sa fille ait pu faire une chose pareille. Ce serait une sacrée tâche dans l’histoire de la famille Dumbledore. En lisant les livres, je n’ai jamais imaginé que Perceval Dumbledore ait pu être un homme lâche, irresponsable et volage!
C’est pourquoi j’espère encore qu’il ne s’agit que d’une énième manipulation de Grindelwald! D’ailleurs Dumbledore ne semble pas connaître l’existence de ce demi-frère, ce n’est donc pas lui qui a raconté cette histoire à Grindelwald lorsqu’ils étaient jeunes. Comment Grindelwald pourrait-il en savoir plus que Dumbledore sur sa propre famille?! Ça paraît aberrant... Aussi énorme et incohérent que le fait que l’obscurus que Grindelwald recherche à New-York est précisément le frère de son ex ami-amant! On dit que le monde est petit mais peut-être pas à ce point là quand même. Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) 421639



Dernière édition par yoyo25 le Sam 17 Nov 2018 - 9:02, édité 1 fois

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
(Ça me rassure que tu n’arrive pas à mettre de balise quand tu es sur tablette parce que moi aussi je galère et je comprenais pas pourquoi...)

Pour moi ça aurait pu passer si il était né avant Ariana mais là c’est trop énorme... maintenant que j’ai lu ce que tu a dis j’en suis persuadé : ce ne peut être qu’une manœuvre de Grindelwald. Croyance ne peut pas être le frère de Dumbledore. Et puis bon le phœnix  ça ne veux rien dire ... on dit qu’une prophetie ne se réalise que parcequ’on y crois (raplons-nous d’Œdipe et de voldy qui ont eux-mêmes signé leurs pertes essayant de se sauver) alors il se peut très bien que ce soit beaucoup plus compliqué que ça : par expemple que le phénix a rejoint Grindelwald afin de retrouver Dumbledore ou quelque chose dans ce goût là...
Et puis bon au bout d’un moment si c’est vrai ça vas finir par ressembler à amour,gloire,et beauté... (sérieux le « je cours après le frère de mon ex, frère qui a cru être le frère de l’ex du protégé de mon ex à moi (mais qui a tuer son frère puis s’est sacrifié pour sauver son ex et son fiancé)  » ça fait pas du tout HP...)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
En ce qui concerne Croyance :

Spoiler:
Oui pour moi non plus le phénix n'est pas une preuve. Il n'y a sûrement pas que les Dumbledore qui puissent apprivoiser ce genre d'oiseau!
Le problème si Croyance n'est ni un Lestrange, ni un Dumbledore, c'est qu'on ignore toujours qui il est! Donc il faudra encore s'attarder sur cette question dans les prochains films. Comme tu dis, c'est un peu redondant....

Spoiler:
En tout cas, une chose m'a marquée dans ce deuxième volet ; c'est la relation Grindelwald/Croyance...
En voyant ce film, je suis de plus en plus convaincue qu'on essaye de faire de Croyance un anti-Harry et que le lien entre lui et Grindelwald fera écho à celui Harry/Dumbledore.
Dans les deux cas, il s'agit d'un garçon orphelin, maltraité par des moldus, qui ignore tout de qui il est, de ce qu'il est, et qui se découvre un protecteur, un mentor pour le guider... Et tout comme Dumbledore, Grindelwald manipule Croyance pour sa cause : il veut que Croyance tue Dumbledore, Dumbledore veut que Harry tue Voldemort. Chacun deux utilise un jeune prodige, un élu, pour que s'accomplisse "Le plus grand bien".

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je n’y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis...
Mais pour moi il y a quand même une grande différence : Dumbledore aimais Harry peut-être pas comme son fils mais quand même... alors que je n’ai pas l’impression que Grindelwald aim croyance.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui c'est LA grande différence!
Grindelwald ne fait que manipuler Croyance, en prétendant le connaître, le comprendre. Mais il ne fait que se servir de lui.
Dumbledore lui aimait vraiment Harry et il savait qui il était. Certes, il l'a un peu manipulé (en lui cachant des choses, en le poussant à agir) mais il tenait réellement à lui! Personnellement je pense qu'il le voyait comme le fils qu'il aurait aimé avoir... Pour moi, c'est un lien père/fils qui existe entre eux. Dumbledore est la figure paternelle la plus importante dans la vie de Harry.

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
max27
Vu hier soir lors de la soirée spéciale Animaux Fantastiques au cinéma de Montivilliers (décidément j'adore ce cinéma, j'avais déjà fait le marathon Harry Potter là-bas ^^)

Je l'ai vraiment trouvé excellent, je comprend pas trop certaines critiques du coup... Il répond à plusieurs questions, mais il en pose énormément, je suis impatient de voir la suite du coup  Votre avis sur le deuxième film (SPOILERS) 2308341242

J'ai bien aimé le personnage de Leta et son histoire perso 
Spoiler:
Je suis déçu de son sort du coup

J'ai trouvé que l'intrigue était moins complexe que dans le premier film, je suis le seul à avoir eu cette impression ?

Sinon, si je peux me permettre un classement des films du Wizarding World ça serait : 
1- Les Animaux Fantastiques
2- Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1 
3- Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald 
4- Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
5- Harry Potter et le prince de sang-mêlé
6- Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2
7- Harry Potter et la chambre des secrets 
8- Harry Potter et la coupe de feu
9- Harry Potter à l’école des sorciers
10- Harry Potter et l’ordre du phénix 
(le 1er de la liste étant celui que je préfère)

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
max27 a écrit:
J'ai trouvé que l'intrigue était moins complexe que dans le premier film, je suis le seul à avoir eu cette impression ?
Personnellement je n’aurais pas dit moins complex mais plutôt plus précipité, avec plus de questions laissées en suspens, et plus de révélations inattendues.

Sinon je suis d’accord avec ton classement sauf que j’aurais plutôt tendance à inverser le n°2 et le n°3...

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
max27
Quand je dis moins complexe, c'est parce qu'au final il n'y a qu'une seule vraie intrigue 
Spoiler:
la traque de Croyance
. Et tout les personnages évoluent à leur façon autour de celle-ci, 
Spoiler:
et Grindelwald en profite clairement ^^

Alors que dans le premier film, entre l'obscurus et la recherche des animaux disparus de la valise j'avais du mal à déterminer la véritable intrigue principal ^^

Après pour mon classement, j'ai un peu hésité, ça s'est joué à pas grand chose à chaque fois ^^

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Oui je comprend mieux ce que tu veux dire... 

Je suis allé le revoir cette après-midi et je me sens toujours aussi perdue... Enfin bon, cette séance m’a apporté une nouvelle questions : qui est la fidèle française de Grindelwald ? On la voi beaucoup mais on entend jamais son nom... personnellement j’ai un peut l’impression qu’elle est là pour rappeler bellatrix.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Tu veux parler de Vinda Rosier? C'est vrai qu'on en sait peu sur elle! Elle ne dit pas grand chose, on ne comprend pas bien ses motivations, mais elle semble être son bras droit... En tout cas, elle déteste les moldus, vu sa façon d'en parler!
Les autres fidèles restent tout aussi énigmatiques cependant. Sauf peut-être Grimmson, le chasseur de prime du Ministère, qui lui recherche avant tout la gloire et le pouvoir!
La femme Carrow me semble la plus odieuse. C'est elle qui tue le petit enfant moldu. Cette scène m'a profondément choquée! Eledhwven

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
max27
J'avoue que la scène du meurtre de la famille et de l'enfant, m'a surpris, c'est le moment où je me suis dit "ah ouai ok ils rigolent pas non plus ceux la..."

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Moi ce qui m’a le plus déranger dans cette scène c’est que Grindelwald s’en vas et laisse sa fidèle se salir les mains...

Vinda Rosier ? ROSIER ? Comme Évan Rosier ? Mais c’est pas possible tous les magemort sont français ou quoi !

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
max27
Elea East a écrit:Vinda Rosier ? ROSIER ? Comme Évan Rosier ? Mais c’est pas possible tous les magemort sont français ou quoi !

Non il y a Travers aussi qui est anglais il me semble, donc c'est bon ça passe, le quota est respecté XD 

C'est là qu'on se rend compte à quel point le monde magique est petit (ça va que c'est dit dans les livres, on pourrait se poser des questions sinon)

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Aaaaaah enfin liiiibre ! Je peux répondre à ce sujet ! J'ai vu le film en avant-première mardi soir et je viens de le revoir ! J'ai lu tous vos coms et je suis globalement d'accord même si je vous trouve très très indulgents. 
Je ne suis pas un de ces fans extrémistes comme ceux de Star Wars qui n'acceptent aucun twist mais là il y a des incohérences et des problèmes absolument énormissimes et pour lesquels je n'arrive pas à trouver de réponses-solutions-justifications convenables (d'ailleurs j'espère que vous pourrez m'aider, cf 2 derniers problèmes dont je parle).
Néanmoins le film en lui-même est bon et agréable, j'ai passé un vraiment bon moment y compris la 2nde fois alors que j'avais déjà saisi la majorité des incohérences/problèmes et j'ai malgré tout apprécié. Je suis donc assez d'accord avec cet avis pour résumer : « Globalement, j’ai trouvé le film époustouflant visuellement, qu'il regorgeait de bonnes choses, mais que l’intrigue était assez décousue, que beaucoup de personnages ne servaient finalement pas à grand chose et que certaines révélations sortaient un peu de nulle part »


Pour détailler : 
Avantages :
-          Jude Law incroyable, J Depp bluffant, N Dragonneau vraiment affirmé et très bon tant jeune qu’à son époque, Leta Lestrange très intéressante (torturée, complexe un peu à la manière de Rogue, j’espère qu’on reverra des souvenirs pour la développer), Jacob bien à sa place pour l’humour (& relation intéressante avec Newt), même Thésée pas mal (relation frères à développer)
-          Les références à HP : Baguettes de sureau, Poudlard, les ministères de la magie, les elfs et l’univers super bien retranscris, vraiment atmosphère HP au top, monstres du lac (raison pour laquelle Norbert s’est fait exclure ? explications à venir), Nagini bien que sous-exploitée pour le moment peut devenir très intéressante
-          Animaux fantastiques toujours au top : bb niffleurs, Pick la ptite branche, le gros dragon-chat chinois
-          Humour bien dosé globalement / plus sombre mais atmosphère nickel je trouve
 
Inconvénients :
·       Personnages :
-          Tout Queenie tiré par les cheveux et too much : Dispute initiale avec Jacob tiré par les cheveux, twist avec Grindelwald trop rapide et mal amené
-          Tina très très décevante, bien moins profonde que Leta, puis y a déjà Norbert qui est à moitié autiste et qui joue beaucoup mieux dans ce registre
-          Flamel qui sert de gage à humour pas fan, ça reste un personnage méga important, pas sur que le tourner en ridicule ait été le meilleur choix
 
·       Scénario :
-          Come back de Croyance à la Jon Snow (plus problème du 1 à la limite)
-          Jacob et le sort oubliettes qu’il mange comme un bigmac --> Dédicace aux parents d’Hermione qui devait être un mauvais souvenir
-          Tout le début du film : trop d’intrigues simultanées, trop de transitions rapides je trouve et en même temps si c’était plus lent ça pourrait paraitre chiant,
Donc peut-être simplement ne pas abuser sur les intrigues (surtout pour qu’au final Croyance ne soit pas Corvus, ou alors ils ont intérêt à montrer que tout depuis le début est un plan de Grindelwald qui tient les manettes à la fois des Lestranges et Dumbledore et qui anticipe les actions de chaque personnage, sinon toute l’intrigue Croyance-Corvus qui représente 75% du film sert un peu à rien, il suffisait que Grindewald joue la carte Aurélius Dumbledore directement, pas besoin de passer par la mort de Leta et cie)
-          Début du film très tiré par les cheveux : Grindewald s’évade (en se faisant passer pour son geôlier, donc certes bien réalisé mais pas non plus ultra surprenant ni si incroyable contrairement à ce qu'il annonçait) et va à Paris pour Croyance qui n’est pas mort, Tina y va aussi, Jacob non-oublietté mais ensorcelé avec Queenie rend visite à Norbert (why ?) puis s’embrouillent pour rien & Queenie part à Paris (why si elle est brouillée avec Tina ?) donc en gros les 2 mecs vont à Paris ni pour Grindelwald ni pour Croyance mais pour récup leurs meufs… Disons que ça parait très compliqué, avec des mini-incohérences, très tiré par les cheveux pour pas grand-chose (Il suffisait que Newt accepte la demande de Dumby puis c’était réglé plutôt que de rajouter des histoires de couple à moitié foireuses dessus, pcq si c'est vraiment uniquement Tina qu'il voulait pas plus de raison qu'il aille à Paris plutot que de repartir aux US avant vu qu'il est dans l'illégalité) + Grimmson qui sort de nulle part pour remplacer Norbert alors qu’au final il est agent-double pour Grindelwald, trop de twist et si on met tout bout à bout ça fait une probabilité d’1 sur 1000
-          Magie et moldus : De base sorciers et moldus séparés (cf HP 2 scandale de la voiture, toute l’intrigue des AF qui évite que les moldus savent cf fin du 1 et volonté de combattre Grindelwald pour ça), puis à partir du milieu du film intrusion constante de la magie dans monde moldu : Le dragon chinois qui fout le zbeul dans la rue, Grindelwald qui appelle ses disciples, Grindelwald qui pète les plombs à la fin
-          Grindelwald qui doit se faire passer pour un gentil, modéré, calme, pour convaincre Croyance et qui est à 2 doigts de détruire Paris --> Niveau modération on a vu mieux
- Puissance de Croyance : Grindelwald qui flippe lui-même de Dumbledore le veut pour tuer son ancien amant, mais Grimmson  se protège avec un sumple protego ?¯\_(ツ)_/¯
 
·       Gros problèmes/incohérences
-McGonagall #fanservice : Je ne vois pas JKR faire une aussi grosse erreur, d’autant plus que McGonagall n’est pas seulement présente à l’époque du film mais aussi dans les souvenirs de Leta donc inchallah c’est sa mère/grand-mère et ils ne se permettent pas une aussi grosse connerie
-Aurélius Dumbledore : 2 obscurus dans la même famille, really ? Puis vous en avez assez parlé, ça me parait très compliqué à justifier, Yoyo5 a vraiment bien détaillé avec les dates etc… Et en même temps une fausse révélation à la fin d’un film c’est pas du suicide ? Donc j’attend énormément de clarification de JKR, c’est pas impossible, mais y a du taff pour faire un twist qui paraitrait pas complètement fumé
* Et là maintenant les 2 couilles énormissimes que je n’ai vu personne mentionner encore je crois et j’espère que vous aurez des réponses tellement elles me paraissent énormes et mettent tout en péril :
- Lignée Lestrange : Corvus Lestrange est censé être le dernier de la lignée Lestrange, si il est vraiment mort…  Bellatrix est née du St-Esprit ? Donc encore problème énorme et soit ils re-twist Croyance est Corvus mais c’est chelou surtout Leta dead pour rien & sinon Corvus sort d’un chapeau magique mais c’est aussi bizarre ; soit encore un autre Lestrange et c’est toujours bizarre mdrr
-Pacte de sang : Si je ne me trompe pas, Ariana est morte suite à un affrontement Dumby-Grindy (fin de leur idylle), et le pacte ne peut avoir été fait après cela, donc ils se sont déjà affrontés logiquement …
& Dans ce cas toute l’histoire des AF ne tient pas debout parce que ça signifierait que Dumby et Grindy peuvent s’affronter direct depuis le début et toute la stratégie autour des autres personnages Croyance-Norbert et cie est bidon  ¯\_()_/¯

max27

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
max27
Attention Andew Wilson, Jacob n'a pas été oublietté. 
Comme toute la ville de New-York, ils ont reçu une pluie qui leur faisait oublier les mauvais souvenirs. Cette pluie a été provoquée par l'oiseau tonnerre de Norbert qui lui avait fait boire une potion (qui venait d'un animal mais je ne me rappelle plus lequel...) qui faisait oublier les mauvais souvenir... ça n'a donc rien à voir avec le sortilège Oubliette ^^
Oui j'ai revu le premier juste avant le deuxième film, du coup, certains petits détails du 1er m'ont beaucoup plus marqué qu'au premier visionnage ^^

"Corvus Lestrange est censé être le dernier de la lignée Lestrange, si il est vraiment mort…  Bellatrix est née du St-Esprit ?"
Le dernier né il me semble, rien ne dit que le père Lestrange n'a pas eu d'autres enfants avant Leta et Corvus. 

Pareil pour le pacte de sang, rien ne dit que c'est impossible qu'Albus et Grindelwald ne l'ai pas fait en cachette juste après la mort d'Arianna.. Au contraire il y aurait une certaine logique, le regret suite à la mort d'Arianna les pousse à se promettre de ne plus jamais s'affronter...

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Merci Max pour ta réponse 
- Pour Jacob : Ton explication me convient, même si il faudrait revoir précisément ce qu'ils disent dans les films à la fin du 1, en tout cas ce n'est pas majeur

- Corvus Lestrange : Effectivement tu as peut-être raison pour le "dernier né", mais il n'est mention nulle part d'un grand frère de Leta pour le moment et Corvus est le 1er et seul que le père a aimé donc bon, c'est malgré tout bizarrement amené (y a au moins 4 personnages hyper concernés, notamment la famille de la mère de Leta), j'espère qu'ils trouveront une issue bien ficellée, mais tu as probablement raison --> Mais dans ce cas "Corvus Lestrange" ne sert vraiment vraiment pas à grand chose à part complexifier Leta mais qui meurt après 120 minutes à l'écran, "tout ça pour ça" :/ 

- Pacte de sang : Il faut revérifier, mais Albus a beau aimer Grindy il me semble que la mort d'Ariana marque au contraire une rupture définitive et pousse Albus à s'éloigner, ça me parait vraiment bizarre qu'ils se revoient après uniquement pour dire "salut on a failli se tuer et mon frère aussi, on a tué ma soeur mais faisons un pacte pour ne plus s'affronter sachant que tu veux prendre le pouvoir sur le monde et que je suis le seul à pouvoir te calmer" (j'exagère évidemment mais pour montrer que ça me parait pas super convaincant)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Concernant Bellatrix, elle est une Black de naissance, pas une Lestrange. Lestrange est le nom de son mari, Rodolphus (et on sait que celui-ci a également un frère, Rabastan).
Je ne sais plus très bien ce qui est dit dans le film à propos de cette famille, mais personnellement je trouve tout à fait possible que la lignée ait continué malgré la mort de Corvus Jr. Après tout, rien n'indique que Lestrange père n'a pas violé une autre femme pour avoir un nouvel héritier... Où alors Leta a peut-être eu un enfant caché qu'elle aurait baptisé comme elle (si Rowling nous sort ça, c'est qu'elle doit être à court d'idées haha)!

Pour le pacte de sang, je n'avais pas relevé ce détail. Effectivement la question a de quoi interpeller!
Pour moi ça semble inimaginable que Albus ait pu faire le moindre pacte avec Gellert APRES la mort de Ariana (ce serait un comble si Rowling nous sort ça!). Albus est sensé avoir été dévasté après la mort de sa soeur et Gellert, lui, a pris la fuite! Le pacte n'a pu être fait qu'avant le duel avec Abelforth. Après, ce combat concernait avant tout Gellert et Abelforth, Albus devait être hésitant, partagé entre son frère et son ami, peut-être n’a-t-il pas attaqué mais tenté de protéger... Je le vois bien jeter le sortilège du bouclier pour protéger Abelforth, mais sans nécessairement attaquer Gellert! Il ne faut pas oublier qu’à cette époque, il l’aime encore, il ne devait pas être dans ses intentions de lui faire du mal volontairement.



Dernière édition par yoyo25 le Dim 18 Nov 2018 - 11:37, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter