Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Premier contact le Lun 8 Oct 2018 - 9:29

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé

Premier contact

Synopsis: Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l'espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d'experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l'énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l'humanité se retrouve bientôt au bord d'une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n'ont que très peu de temps pour trouver des réponses.

Je fini le week-end ou je commence la semaine avec un très bon film sorti au cinéma il y'a quelques temps (fin 2016) mais tellement bien...
Il s'agit de l'adaptation d'une nouvelle de Ted Chiang L'histoire de ta vie publier dans un recueil "La tour de Babylone".
Alors bien sur il y'a quelques petites choses qui fâche surtout mettre la France au niveau de la Corée pour des peuples qui cherchent toujours la guerre, ici, les défenseurs de la paix sont les Américains avec leurs nouveaux alliés...La Chine... je trouve ça un peu gonflé, j'ai l'impression qu'Holywood oublie vite l'histoire récente de son pays (pour ceux qui était trop jeune, voir discours ONU D de Villepin car malgré cette avertissement nous savons le chaos que cela à engendré dans la décennie). 
J'ai donc déniché une version Québecoise pour ne pas m’étouffer à chaque fois que je regarde ce film car malgré ce GROS défaut, il faut reconnaitre que c'est un très bon film de SF et surtout original  dans le mème esprit que Contact, ça change des navets ou le grand spectacle à grand coup d'effet spéciaux doit faire partie du scenario.
Ici, pas beaucoup d'action car c'est plus un film d'auteur, la bande son est juste magnifique avec un travail du son qui fait vraiment partie de l'histoire et on retrouve l'actrice Amy Adams dans un rôle qui lui va très bien.
Un message sur l'ouverture aux autres plus que d'actualité...
Bonne semaine à vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]