Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La tragédie des Croupton le Sam 27 Jan 2018 - 20:18

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Bonjour à tous! salut

J'ouvre ce sujet afin de pouvoir discuter de la famille Croupton, une famille au sang-pur, touchée par le malheur, et dont tous les membres ont succombé les uns après les autres...

Mais de qui est-ce finalement la faute??? Celle du père virulent et accaparé par son travail, qui a négligé les siens? Celle du fils brillant en manque d'affection, qui a choisi les Forces du Mal? Celle de la mère sans doute aimante mais soumise et dépassée? 
J'aimerai votre avis sur les événements qui ont anéanti cette famille, à savoir : l'embrigadement du fils chez les Mangemorts, son emprisonnement à Azkaban, sa libération grâce au sacrifice de la mère, la séquestration de la part de son père et finalement l'assassinat du père par le fils. 

Personnellement, j'avais été choquée par le parricide de Croutpon Jr à la lecture du tome 4! (j'avais alors 14 ans)
Pourtant, malgré la cruauté du personnage, je ne peux m'empêcher d'éprouver de la compassion pour lui à chaque relecture... Peut-être que le père est plus coupable que le fils dans cette histoire... Et qu'il a payé le prix de ses erreurs!

Et vous, quel est votre opinion sur le sujet??? Very Happy

2 Re: La tragédie des Croupton le Dim 28 Jan 2018 - 6:39

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
avatar
Pour moi la mère n'est pas en cause. Une mère aimera toujours son enfant, qu'elle soit soumise ou non à son mari.

Par contre au delà des caractères du père et du fils, c'est leur relation le véritable problème. Le père étant un monstre de travail, obnubilé par les forces du mal, on peut se dire que le fils, pour attiré l'attention de son père s'est tourné vers les mangemorts.

Un cas classique de littérature, et même de vie au quotidien. Combien d'enfants font l'inverse de ce que demandent les parents juste pour se faire remarqué?

APrès tous ne deviennent pas des criminels (en l’occurrence des mangemorts)!

3 Re: La tragédie des Croupton le Lun 19 Fév 2018 - 20:33

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Oui, la mère n'est pas complètement fautive bien sûr, mais il semble quand même y avoir eu des ratés dans l'éducation du fils pour qu'il s'enrôle chez les Mangemorts...
Certes, le père est plus responsable qu'elle, mais ils étaient deux à élever leur fils!

Oui, c'est évident que Croupton Jr a rejoint les Mangemorts pour aller à l'encontre de son père.
Mais peut-être que ce n'était pas là un signe de haine, mais plutôt un appel au secours désespéré!
Peut-être qu'il aurait aimé que son père soit plus indulgent, plus conciliant, et qu'il le sauve en quelque sorte... Peut-être même qu'il souhaitait qu'il s'excuse de l'avoir tant négligé et d'avoir provoqué cet égarement (personnellement, je ne pense pas qu'il ait attaqué les Londubat mais plutôt qu'il n'a fait que regarder les autres les torturer, vu qu'il n'avait que 17 ans ; un peu comme Drago qui fut paralysé au moment de tuer Dumbledore!).
Si c'est cela que Croupton recherchait - une preuve d'amour de la part de son père - il s'est complètement planté de stratégie : son père l'a haï et l'a condamné au pire, faisant naître chez son fils une haine absolue et irascible!
Croupton Jr serait peut-être revenu à de meilleurs sentiments si son père lui avait tendu la main au moment où sa vie prenait une tournure désastreuse, et si pour la première fois de sa vie il l'avait fait passer avant lui, avant sa carrière...

4 Re: La tragédie des Croupton le Mar 20 Fév 2018 - 13:46

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
sujet très intéressant 
c'est vrai que le père à quand même une grande responsabilité dans les actes du fils (pour moi) comme vous l'avez dit je pense qu'il a fait tout ça par pure "vengeance" ou pour attiré son attention. malheureusement c'était pas la bonne stratégie...
après le fils est coupable de tous ses actes. il a fait des choix qui l'on amené là ou il a été au final et finir par tuer son père... c'est quand même horrible. 

J'ai aucune compassion que ce soit pour le père (que je trouve abjecte et complètement charte) ou pour le fils (qui est devenu un monstre sans doute à cause de son père en grande partie)


_________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit