Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le nouveau le Mer 3 Jan 2018 - 23:09

Oneill44

2ème année/apprenti sorcier
Et bien bonjour tous le monde, moi c'est Nicolas j'ai 26 ans. J'ai découvert Harry Potter quand j'avais 10 ans, mes parents m'avait acheté le jeu vidéo "Harry Potter à l'école des sorciers" sur PS1.

A cette époque je ne savais pas qu'il s'agissait d'une adaptation, ma sœur avait vu le film au ciné mais moi j'étais resté à la maison pour jouer au jeu (je n'aimait pas le ciné à ce moment là). Quand je termina enfin le jeu (avec quelque difficultés) le verdict tomba : j'étais tombé amoureux de cette univers magique.

Je voulu donc voir le film, mais il ne passait déjà plus au ciné Gaumont prés de chez moi (j'habite à Nantes) j'ai donc du attendre sa sortie en VHS et DVD pour le voir.

Par pur hasard, j'avais 11 ans quand le film sortie en DVD, et je me suis senti très proche de Harry, Ron et Hermione. Je m'identifiais à eux. J'adorais également l'histoire et les personnages.

Quelque mois plus tard en juillet, j'ai découvert le livre et à partir de là je n'ai plus jamais décrocher, j'ai continué à lire et voir les films et il m'arrive encore des les lires et les revoir encore et encore sans me lasser, même si je les connait par cœur.

Comme beaucoup j'ai grandis en même temps que les personnages (bien que un peu plus vite qu'eux), Harry Potter m'a fait aimer la lecture et le cinéma en même.

Cette franchise restera à jamais ma saga littéraire et cinématographie préféré ! Je suis également très content que la saga perdure au ciné avec les Animaux Fantastiques, et le 2ème volet est le film que j'attend le plus cette année en 2018.

Voilà d'où vient mon amour pour cette saga :p

2 Re: Le nouveau le Mer 3 Jan 2018 - 23:32

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
  Nicolas!

Je me retrouve complètement dans ce que tu écris!
Moi aussi je suis tombée dans le monde magique vers 10-11 ans et je n'en suis plus sortie depuis. Wink

Sinon, quel est ton livre/film préféré? Ton personnage préféré?? Ta maison préférée???  

A très vite sur les différents sujets! ^^

3 Re: Le nouveau le Mer 3 Jan 2018 - 23:50

Oneill44

C'est dur d'avoir une préférence, je les aimes tous (les films et livres)  il y en a aucun que je préfère plus qu'un autre et toi ? Mon personnage préféré est Hermione, car elle est intelligente, reste fidèle à ses amis et veut montrer que même étant une née de parents Moldu elle est capable d'accomplir de grande chose.  Neville est quand a lui le personnage dont je m'identifie le plus, étant également très maladroit à son âge, enfin ma maison préféré reste Gryffondor car c'est la maison dont on sait le plus de chose vu que le trio a passé ses études dans cette maison.

4 Re: Le nouveau le Mer 3 Jan 2018 - 23:55

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Moi? J'adore tous les livres également et j'aime bien les films aussi, mais en livre je dirais le tome 5 et en film le 2. Wink

J'adore Hermione et Neville moi aussi! ^^
Ce sont deux de mes chouchous, même si mon personnage favori est - et sera toujours - Dumbledore!  

Qu'as-tu pensé des Animaux fantastiques???

5 Re: Le nouveau le Jeu 4 Jan 2018 - 0:02

Oneill44

J'ai adoré, les personnages sont super attachant, il est drôle, la musique de James Newton Howard est nickel, les costumes et décor très bien fait.....

David Yates est mon réalisateur préféré, et il me déçoit pas, il travaille davantage le coté réaliste et se concentre d'avantage sur les personnages que les autres réalisateurs ce que j'apprécie beaucoup et en plus il sait très bien diriger ses acteurs. La photographie est également bonne et le mouvement de la caméra reste fluide, au début j'avais trouvé le film peut être un peu trop court mais finalement il a un bon rythme.

Hate de voir les Crimes de Grindelwald en novembre Smile

6 Re: Le nouveau le Jeu 4 Jan 2018 - 14:39

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue! J'espère que tu te plairas parmi nous!! 

Je connais beaucoup de fans qui ont connu HP par les films mais alors par les jeux vidéos c'est la première fois  

As-tu des passions hors HP? 

A très vite 
Miss

7 Re: Le nouveau le Jeu 4 Jan 2018 - 15:31

Oneill44

Merci Miss Smile 

Oui en plus du cinéma et de la lecture, je suis passionné par l'histoire et l'astronomie, que ce soit les astres ou la conquête spatiale.

Je pense que j'aurai été le chouchou du professeur Sinistra si j'avais été à Poudlard :p

8 Re: Le nouveau le Jeu 4 Jan 2018 - 20:08

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Grand Mâle Reproducteur...
Je rejoins ce que dit Miss, je crois que c'est une première ! Un fan d HP grâce aux jeux vidéos lol'

Bienvenue parmi nous j'espère que tu te plairas sur ce super forum.

Si tu as des questions n hésites pas le staff est la pour ça.

9 Re: Le nouveau le Jeu 4 Jan 2018 - 20:12

Oneill44

Je connais quelqu'un qui a également connu HP grâce aux jeux vidéo ^^ (un youtubeur)

10 Re: Le nouveau le Jeu 4 Jan 2018 - 20:58

Oneill44

Ce youtubeur a fait d'ailleurs une rétrospective des films HP.

Romane : Et toi quelles sont tes passions ?

11 Re: Le nouveau le Sam 6 Jan 2018 - 15:22

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Coucou et bienvenue à toi

J'espère que tu te plairas parmi nous 😊

À bientôt

12 Re: Le nouveau le Sam 6 Jan 2018 - 21:27

Oneill44

Coucou oui bcp merci, bien que je suis toujours pas répartie dans une des maisons :(

13 Re: Le nouveau le Lun 8 Jan 2018 - 17:48

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Patience ça va arriver 😊. J'espère que tu nous rejoindras chez les Gryffondor 😀

14 Re: Le nouveau le Mer 10 Jan 2018 - 8:48

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue !

C'est vrai que c'est plutôt rare de connaître l'univers HP via les jeux vidéos ^^

J'espère que tu te plairas sur le forum Smile

A très vite

15 Re: Le nouveau le Mer 10 Jan 2018 - 9:48

Oneill44

On me le dis souvent :p

16 Re: Le nouveau le Mer 10 Jan 2018 - 21:33

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue  

Ta maison sera Gryffondor 

A bientôt et bonne intégration  Eledhwven

© daffyneko

17 Re: Le nouveau le Mer 10 Jan 2018 - 21:39

Oneill44

Merci bcp Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]