Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Escape game sur le thème d'Harry Potter le Lun 6 Nov 2017 - 21:10

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Avis aux fans lorrains et aux mosellans ...

La Porte Secrète de Metz vient d'ouvrir une nouvelle salle sur le thème d'Harry Potter et plus particulièrement sur l'univers de Nicolas Flamel. 
Pour ceux qui ne le savent pas, un escape game est un "jeu d'évasion grandeur nature". Dans les faits, vous êtes enfermés dans une salle et devez résoudre des énigmes afin d'en sortir dans un temps imparti (ici 60 minutes) 

Voici le scénario de cette salle :
Spoiler:

Entrez dans la demeure de Nicolas Flamel, le célèbre créateur de la Pierre Philosophale et tentez de mettre la main sur la Pierre, avant qu’un certain dangereux Mage Noir ne le fasse.
Résolvez les énigmes et percez les mystères du grand alchimiste pour parvenir à vos fins.
Pas besoin d’être sorcier, les potions et autres incantations ne vous seront d’aucune utilité, mais il vous faudra comprendre l’art subtil qu’est la sorcellerie.
Après tout, Nicolas Flamel était alchimiste, certes, mais il côtoyait aussi de grands sorciers !
Laissez-vous envoûter par la magie des lieux, mais gare aux maléfices !
Plus d'infos sur leur site : http://la-porte-secrete.fr/

Je l'ai testé la semaine dernière et je dois dire que l'immersion est totale. Le décor est très fidèle à l'univers et les énigmes très travaillées !

PatMol

Grand Mâle Reproducteur...
Déjà à la base un escape game c'est génial alors sur le thème HP.... .

Dommage que tu n'aies pas le droit de prendre de photos j'aurai adoré voir la déco et les petits détails.

Il y avait quoi comme décors?

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
J'aurais aimé pouvoir vous les montrer également ... 
Sans dévoiler trop de choses, nous nous retrouvons dans la maison de Nicolas Flamel. 

La première salle n'est autre que son salon où l'on retrouve des objets magiques. La deuxième est l'endroit où il fabrique ses potions donc elle est remplie d'étagères avec des fioles de toutes les couleurs ... et il y a également une petite surprise vers la fin du jeu Smile

PatMol

T as répondu à une autre question lol est ce qu'il y avait plusieurs salles lol. 

Et du coup ouai ça restait bien dans le thème? Tu t es vraiment plongée dans l'univers???

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Oui complètement on retrouve plein d'objets d'HP. 
On porte aussi un chapeau de sorcier (le seul point négatif  ) et on doit retrouver la pierre philosophale 

PatMol

Pourquoi négatif? Lol.

Alors elle est belle cette pierre? Est ce que lors de l enigme sur la pierre tu as un clin d oeil à HP? Enfin plus à Dumby même.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
oh top! c'est génial ! tu as pu testé Loo' du coup 

je viens de voir sur facebook qu'il y en aurait une en préparation sur Paris 

ohmymag a écrit:En juin dernier, les Anglais nous faisaient pâlir d'envie à l'annonce de l'ouverture d'un Escape Game sur le thème du plus grand des sorciers : Harry Potter. Aujourd'hui, nous pouvons leur rendre la pareille puisque l'annonce officielle a été faite : une salle de jeu dédié au sorcier à la cicatrice va ouvrir à Paris. Il n'y a pas que l'idée qui est classe, le nom l'est tout autant. En effet, l'agence Team Break a lancé le projet de la "Magic School". Cette air de jeu aux allures de Poudlard vous demandera de l'audace et de la réactivité puisqu'il vous faudra réussir à échapper aux mangemorts Olga et Pedro en moins d'une heure

Copyright © Ohmymag

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
PatMol a écrit:Pourquoi négatif? Lol.

Alors elle est belle cette pierre? Est ce que lors de l enigme sur la pierre tu as un clin d oeil à HP? Enfin plus à Dumby même.

Alors c'est positif dans le sens où c'est plutôt sympa pour l'immersion, mais négatif car ça devient vite gênant. La pièce est plutôt sombre et quand il faut lire quelque chose le chapeau fait encore plus d'ombre. C'est aussi gênant quand tu es à deux pour regarder quelque chose, les chapeaux s'accrochent entre eux quand on se penche    (mais là je chipote)

Oui une belle pierre et des clins d'oeil à Dumbledore mais aussi Dobby 

McGo : ça a l'air sympa sur Paris car plus axé sur HP en lui-même !

PatMol

Oh trop bien la ref' à Dobby!!!!!!!!

McGo ça serait au top qu'il fasse ça sur Paris un peu comme l'expo HP  .

McGo

Yes !!! Échapper aux mangemorts moi je dis OUi ça serait top de le faire ! Qui sait peut être entre membres ça peu même s’organiser ??? Very Happy 

Ah oui avec les chapeaux sur la tête pas super du coup

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Vous me donnez trop envie!!! un escape game je n'en ai jamais fais mais j'adorerais en plus si c'est sur le thème de HP!!

PatMol

Mdr McGo on doit déjà monter un resto HP alors on va attendre un peu pour le escape game!

Oui c'est marrant à plusieurs surtout un hp avec d'autre fan... Ca peut aussi vite terminer en hystérie collective mdr.

McGo

rien n'est impossible pat'  
si je monte sur Paris faudra que je me renseigne ! en tout cas ça donne envie Wink c'est chouette que des choses comme ça se créent 

PatMol

Mdr ouai faut continuer de rêver!

Si tu montes sur Paris faut surtout qu'on se refasse tous une IRL (plus ceux qui veulent).

Oui j'ai trouvé l'idée du escape game sur le thème HP énorme. Et l'autre point positif c'est que la ils ont juste balayé le thème Nicolas FLamel alors imagine les milliers de possibilités lol.

McGo

clairement  !!!!! ça fait trop longtemps (et j'aime te voir louper ton train à cause de nous XD ) 

faudrait organiser un escape game tous ensemble

PatMol

Avec Ely à côté de moi "il va être papa" (je crois qu'elle avait dit un truc comme ça au guichet). 

Mdr avec les énigmes qu'on s'est tapé je crois qu'un escape game serait facile  .

Keltlune

Moldu
Moldu
:o :o :o comme j'envie ceux qui ont pu le faire!!!!

Je vais proposer ça à tous les escape de grenoble en les suppliant !! :p

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]