Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Salut, je suis Elsa Felix le Sam 2 Sep 2017 - 23:04

ElsaFelix

Moldu
Moldu
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Elsa, ici je suis Elsa Felix (comme le chat, mais non ce n'est pas mon vrai nom).

J'ai lu les 4 premiers tomes d'Harry Potter quand j'étais en primaire, puis les autres tomes je les ai lus directement quand ils sont sortis ... vous pouvez donc savoir que je suis très vieille ahah Pat 
Les films, je les ai vus plus ou moins au moment de leur sortie, mais j'avoue que sur les derniers j'étais nettement moins motivée ... Je n'ai même pas voulu voir le 6ème car c'était mon livre préféré, je ne l'ai toujours pas vu mais je compte me rattraper bientôt en les regardant tous en anglais.
Quand j'étais gamine j'avais le jeu vidéo sur PC de Harry Potter et la Chambre des secrets. J'adorais y jouer.
Voilà, ça fait donc un bon moment (je n'ose pas compter le nombre d'années, un peu plus de 15 ans ) que je connais l'univers d'Harry Potter.
Mais depuis que le dernier tome de la saga est sorti, je ne suis plus du tout dedans ... Sauf depuis quelques temps, je suis à fond et je veux les revoir tous en anglais, voir même les lire en anglais. Je me suis inscrite sur Pottermore, j'ai fait les tests, j'ai lu une fanfic, etc. Bref je suis à fond quoi (c'est les vacances).

J'ai compris que l'attribution au sein d'une maison se fait sur la base de la présentation, donc il va falloir que j'en dise plus sur mon caractère :
discrète, éclectique, tolérante, sarcastique, solitaire, ...
J'aime bien écrire, parler espagnol, la psychologie, ... mais mon domaine d'études n'a rien à voir avec tout ça.
Je ne veux pas mentir, je ne sais pas faire car je n'ai jamais cherché à mentir sauf par omission.
J'aimerais lire beaucoup plus de livres (quand j'étais enfant j'étais une dévoreuse de livres) et connaître plus de choses, être reconnue pour mon intelligence, alors je voulais être une Serdaigle. J'ai fait un test sensé être la copie de celui de Pottermore, il m'a mis à Serdaigle. Smile Puis je me suis inscrite sur Pottermore (aujourd'hui) et j'ai fait le vrai test, il m'a mis à Poufsouffle !! Quelle surprise. Je ne connaissais pas grand-chose de Poufsouffle à vrai dire, j'avais quelques préjugés peut-être. Une fois que j'ai lu la description, j'étais bien convaincue d'être une Poufsouffle sur certains traits : par exemple, j'accepte les gens comme ils sont, je n'essaie pas de les changer.
Je crois que j'aimerais être une Serdaigle... mais je n'en suis peut-être pas une, actuellement. Toutefois, si j'avais fait le test à 10 ans au moment où je suis entrée au collège, j'aurais probablement été attribué à Serdaigle.  C'est un sujet philosophique sur l'identité, en fait. Désolée pour le pavé

Bonne soirée

EDIT : 3 détails en plus
- Mon personnage préféré est Ginny, depuis le début (d'où mon avatar). Disons que je m'identifie à elle (indépendamment du fait qu'elle finisse avec Harry, je m'en fous)
- Au test Pottermore, j'ai eu une baguette en bois de noyer (cela représente quelque chose de très fort pour moi, en dehors de Harry Potter) avec une plume de phœnix.
- Au test Pottermore, j'ai eu comme Patronus une jument blanche. Cela m'a surprise, puis j'ai pensé au fait que celui de Ginny soit un cheval Smile

2 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 3 Sep 2017 - 0:33

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
Bienvenue jeune sorcière 

J'espère que le choixpeau exaucera ton souhait ! 

Tien ça fait longtemps que je n'ai pas tenu à jour mon formulaire de recherche de descendants de gobelin/gnome et autre nains ...
Alors, fais tu moins d'1m60 ?  Mr.Red

3 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 3 Sep 2017 - 8:34

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Le Gnome, je ne connaissais pas ce formulaire XD mais tu peux m'ajouter dedans je crois !

Bienvenue Elsa ! Je suis un peu comme toi, dans la première version de Pottermore j'étais Poufsouffle et dans la seconde, Serdaigle ! Les deux me correspondent en fait !

Moi j'avais aussi des jeux vidéos ! Le 1 et le 2 et le 3 en PC ! (j'ai galéré sur le 1... il y avait plein de bugs d'affichage XD donc impossible de juger les sauts!)

4 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 3 Sep 2017 - 9:07

ElsaFelix

Moldu
Moldu
Bonjour et Merci !
Le Gnome, non désolée. Je ne dois pas avoir trop de gnomes dans mes ancêtres.
Graouly, sur le 2 il y avait aussi des bugs, je n'ai jamais pu finir le jeu car impossible de dépasser un moment où il fallait sauter au-dessus du vide grâce à un énorme boulet pendu au plafond #wreckingball

5 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 3 Sep 2017 - 10:40

Charis

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Bienvenue à toi!   J'espère que tu te plaira parmi nous!

6 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 3 Sep 2017 - 11:26

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue Elsa! J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu rejoindras l'une de tes maisons de coeur!
As-tu vu les animaux fantastiques?

7 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 3 Sep 2017 - 15:26

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Coucou et bienvenue parmi nous 😊

J'espère que tu te plaira ici

A bientôt

8 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 3 Sep 2017 - 16:54

ElsaFelix

Moldu
Moldu
Merci pour votre accueil, ça fait plaisir ! Smile
Non je n'ai pas vu Les Animaux Fantastiques... Vous me le conseillez ?

9 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 3 Sep 2017 - 17:14

Le Gnome

chouette graoully Very Happy 

Est ce qu'on te le conseille ? Un Grand OUI !  Pat

10 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 3 Sep 2017 - 17:40

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Hooo oui je te le conseil aussi!! Si tu veux te replonger dans l'univers de la magie

11 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 3 Sep 2017 - 18:44

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Salut à toi Elsa et bienvenue sur le forum!!!

Oui Ouui Oui on te le conseille, il est top tu verra. Au départ j'étais un peu sceptique à l'idée de le regardé car j'avais peur d'être déçue mais au final j'attends le prochain avec impatience.

12 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Lun 4 Sep 2017 - 9:57

ElsaFelix

Moldu
Moldu
Ok super Et bien je le regarderai alors !
Comment ça se passe pour les maisons, où est le Choixpeau ? J'ai hâte de faire partie de Poudlard, je veux être à nouveau une enfant ! 😁

13 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Lun 4 Sep 2017 - 12:02

Le Gnome

il faut patienter, un admin va passer te dire dans quelle maison tu iras ^^

14 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Dim 10 Sep 2017 - 19:04

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Salut et bienvenu à toi Elsa !
Dommage que tu ne préfère pas la maison Gryffondor, ça aurait été sympa de t'avoir parmi nous ^^

Enfin j'espère que tu te plairas ici mais je n'en doute pas !
Y a t-il un personnage que tu apprécies moins ?

(Au faite, belle présentation)

15 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Lun 11 Sep 2017 - 14:04

Rosedraconis207

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Salut à toi Elsa et bienvenue !!

16 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Lun 11 Sep 2017 - 19:55

ElsaFelix

Moldu
Moldu
Merci ! Smile
J'aime pas Seamus ... Ahah non c'est une blague, il est cool. J'aime pas Peter Pettigrow, évidemment, mais je trouve aussi que c'est un personnage un peu facile (mais j'ai peut-être loupé des détails dans les livres). Et toi, Seamus ?

17 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Lun 11 Sep 2017 - 20:09

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Haha moi je trouve que c'est un personnage tout sauf facile. Il faut que je regarde si un sujet comme ça existe ou pas auquel cas j'en créerai un. Merci pour l'idée.

18 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Mar 12 Sep 2017 - 21:54

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Haha moi j'aime bien Seamus évidemment ^^
mais celui que je préfère c'est bien sur Néville.
C'est le personnage par excellence.

19 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Mar 12 Sep 2017 - 23:43

ElsaFelix

Moldu
Moldu
hermione2014, j'ai vu ton post sur Peter sur le fil dédié ... (Avant la répartition je ne peux écrire que dans cette section, c'est ça ?) J'ai lu deux types d'avis sur lui : il est soit mauvais, méchant soit lâche et opportuniste. Je suis de l'avis du 2e. Voilà, c'est tout.

Seamus, moi aussi j'aime bien Neville, je serais assurément amie avec lui et je le trouve intéressant comme personnage, il a des failles mais il nous surprend pas mal. C'est le plus réaliste de tous je trouve.

Tous les deux, et tous ceux qui veulent bien participer en attendant que je trouve ma maison : quel est le personnage que vous aimez le moins ?

20 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Mer 13 Sep 2017 - 14:55

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
je pense ne pas être original en disant ombrage.

21 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Mer 13 Sep 2017 - 18:47

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Je dirais Ombrage aussi. En 2ème place je mettrai Rita Skeeter.

22 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Mer 13 Sep 2017 - 20:47

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Pour moi aussi c'est Ombrage. Elle est détestable à souhait

23 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Mer 13 Sep 2017 - 21:27

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue  Eledhwven 

Ta maison sera Serdaigle  

A bientôt...

© daffyneko

24 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Mer 13 Sep 2017 - 21:28

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Félicitation pour ta répartition. Tu peux enfin de balader partout sur le forum, n'hésite pas à papoter de partout, nous t'attendons.

25 Re: Salut, je suis Elsa Felix le Mer 13 Sep 2017 - 21:31

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue et félicitations pour ta répartition Elsa! ^^
A très bientôt pour papoter! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant