Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Classement des pires profs de Poudlard ! le Lun 31 Juil 2017 - 23:40

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Hello!


J'ai eu l'idée d'un nouveau sujet en lisant cet article :
http://www.melty.fr/harry-potter-les-5-pires-professeurs-de-poudlard-a614121.html


Petit rappel des différents enseignants de Poudlard :

Professeur de Métamorphose : Minerva McGonagall
Professeur de Potions : Severus Rogue / Horace Slughorn
Professeur de Sortilèges : Filius Flitwick
Professeur de Botanique : Pomoma Chourave
Professeur d'Histoire de la Magie : Cuthbert Binns
Professeur d'Etude des moldus : Charity Burbage / Alecto Carrow
Professeur de Divination : Sybille Trelawney / Firenze
Professeur d'Astronomie : Aurora Sinistra
Professeur de Soins aux créatures magiques : Hagrid / Wilhelmina Gobe-Planche
Professeur de Vol : Rolanda Bibine
Professeur d'Arithmancie : Septima Vector
 
Sans oublier les professeurs de Défense contre les forces du Mal : Quirinus Quirrell, Gilderoy Lockhart, Remus Lupin, Alastor Maugrey (Barty Croupton Jr), Dolores Ombrage, Severus Rogue et Amycus Carrow


A votre propre classement (avec explications s'il vous plait Wink )!

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
Très sympa l'idée!

1) Ombrage. C'est nécessaire que j'explique pourquoi ? Razz

2) les Carrow. Je les mets ensemble parce qu'on les voit trop peu pour les juger l'un et l'autre.  Peut être ont ils été pires qu'Ombrage ? On en sait pas assez.

3) Quirrell. Juste parce que son côté froussard devait être barbant en cours. Et en.plus il avait un truc derrière la tête.  XD

4) Binns. Tout le monde dort pendant ses cours...

5) Trelawney. Beaucoup trop perchée pour moi. Et pas assez crédible. 

6) Lockhart. Mais peut on le qualifier de prof? Razz

7) Rogue. Mon personnage préféré... mais vraiment pas juste en tant que professeur.

Cool Gobe Planche. Je la trouve très sèche... et beaucoup trop la préférait à mon Hagrid. ❤

9) Bibine. Pas grand chose à dire sur elle... 

10) Firenze. J'ai beaucoup aimé que Dumbledore le considère comme un égal et le laisse enseigner. Même si bon... il est un peu perché aussi xD

11) Slughorn. J'aime pas son favoritisme mais je le trouve intéressé et intéressant en tant que prof.

12) Hagrid. Ses cours étaient loin d'être parfait... mais il était passionné  !

13) Chourave. J'aime beaucoup son franc parlé.

14) Flitwick. J'ai toujours adoré sa matière et sa façon d'enseigner, doux mais ferme.

15) Lupin. Passionnant et passionné, j'aurais adoré être dans sa classe.

16) Maugrey. Même si c'était pas lui, j'ai trouvé ses cours géniaux.  Pour le coup il confrontait les élèves aux forces du mal.

17) McGo. Sévère mais tendre. Stricte mais juste. Je suis folle de cette nana, en tant qu'individu et en tant que prof. ❤

Je ne classe pas Burbage, Sinistra et Vector, on ne les voit que trop peu. Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

3 Re: Classement des pires profs de Poudlard ! le Mar 24 Juil 2018 - 13:51

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je n'ai même pas encore répondu à ce sujet! Smile

Si je devais faire un top 5, ce serait celui-là :

1) Ombrage : Notre grande gagnante!
Cette femme est une abomination! Ses cours sont inutiles, laborieux, et c'est une folle sadique qui torture ses élèves...


2) Rogue
Oui, on admire tous le courage de Rogue, mais il faut le dire, il s'agit d'un professeur exécrable! Injuste, méprisant, et parfois même cruel, ses cours sont un calvaire pour de nombreux élèves. 


3) Lockhart
Ah Lockhart, l'incompétent par excellence! Ses cours sont juste risibles. On aurait du renommer sa matière: Les milles et une gloires de G.Lockhart. Quelle calamité!


4) Trelawnay
Encore une prof incompétente, qui n'a rien à faire dans une école! En plus d'enseigner des sornettes, elle prend plaisir à effrayer ses élèves les plus crédules. 


5) Hagrid
Je suis désolée de citer notre Hagrid, mais il faut reconnaître que Hermione a parfois raison : Hagrid, avec sa passion pour les monstres, expose souvent ses élèves à de grands dangers!    


Mentions honorables pour Binns et Slughorn! Wink

Binns semble être un esprit brillant mais il n'a aucun sens de la pédagogie, il ne sait pas rendre sa matière vivante, attrayante.
Quant à Slughorn, il est certes passionné et sait enseigner, mais il n'accorde d'importance qu'aux élèves les plus doués, sans jamais aider ceux en difficulté.

4 Re: Classement des pires profs de Poudlard ! le Dim 29 Juil 2018 - 14:44

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
super idée en effet!!

Personnellement, je ne prends pas en compte ma préférence des personnages mais bien leur manière d'enseigner.

les Carrows
Je commence par eux et déroge à la règle. Et oui pourquoi les mettre en premier? Eux prône comme enseignement le mal et les travaux pratiques sont atroces: s'entraîner sur des premières années pour être sûr qu'ils ne puissent pas se défendre. Pour moi ils sont pire qu'Ombrage.

Ombrage
De ce fait je la classe en deuxième position. Oui je ne vais sûrement pas la mettre plus loin dans le classement. Elle est horrible avec ses manières et ses punitions. De plus, comment pourvoir apprendre à se défendre en lisant seulement des manuels sans travaux pratiques? Elle déteste Harry et le fait très bien savoir. Et comme elle le dit elle déteste les enfants. Donc elle ne mérite pas d'être profs ce devrait lui être interdit.

Binns
Comme pour vous, je mets Binns en troisième position car c'est un prof un peu spécial et ses cours sont ennuyeux même lui, on dirait qu'il n'a pas de motivation pour y aller. On dirait qu'il est somnambule et son ton est beaucoup trop monotone pour s'intéresser à ses cours. Ce qui est dommage car ce qu'il enseigne et dit reste intéressant. (Il faudrait qu'il rende ses cours plus...vivant…)

Lockhart
UN imposteur qui n'y connaît rien à l'enseignement et encore moins en ce qui concerne la matière qu'il enseigne. Ce pourquoi je le met si haut dans le classement. Bon le fait qu'il se vante des mérites d'autres sorciers aide aussi à la mettre si haut. Mais il est nul en tant que sorcier il ne sait pas remettre des lutins de Cornouaille dans leur cage alors qu'avec un simple sortilège d'immobilisation une deuxième année en est capable…

Quirrell
Je le met si bas car il n'est pas si mauvais en tant que prof. Il connaît sa matière. Nous n'avons pas trop d'explication quand à sa manière d'enseigner donc il est plus difficile de le juger en tant que prof.

Firenze
Je ne l'ai jamais aimé en tant que prof. Pour lui la divination se résume à l'observation des étoiles parce que c'est ce que font les centaures. Certes. Toutefois il reste fermé sur sa manière d'enseigner et ne veux pas voir qu'il peut y avoir d'autres façons de faire de la divination.

Trelawney
En tant que prof, elle sait ce qu'elle fait même si elle abuse un peu quand elle dit qu'elle voie des choses et de terribles choses. Bon c'est un cas, on ne va pas se mentir. mais son initiation à la divination est plutôt intéressante.

Hagrid
Je le mets peut-être un peu tôt dans le classement. J'aime voire j'adore le personnage. Mais en tant que prof... Il n'est pas fait pour enseigner.

Burbage/Gobe-Planche
Je mets ces deux dames aux mêmes niveau même si Burbage, nous ne le voyons que très peu. Je l'imagine comme Gobe Planche en fait. Elles ont un programme et le suivent à la lettre. Elles aiment être respectées par les élèves.

Maugrey (Barty Croupton Jr)
Pourquoi le mettre si bas dans le classement? Parce que je trouve qu'il a tout de même bien enseigner sa matière. Il a entrainé les élèves à se défendre contre le sortilège imperium. Ce qui est très bénéfique quand on sait ce qu'il se passe après.

Slughorn
On commence à rentrer dans la partie des bons profs. En tant que prof des potions, je trouve que Slughorn excèle dans ce domaine. Il veut que ses élèves prennent des initiatives, il n'hésite pas à utiliser des moyens comme un flacon de felix felicis par exemple.

Bibine
On ne sait pas trop de chose sur sa manière d'enseigner les cours de vol. On la connait plus comme arbitre des math de Quidditch. Toutefois, il me semble qu'elle sache bien enseigner sa matière. Les balais, elle s'y connait et elle aime ça, ça se voit.

Chourave
Très bon prof de botanique. Elle connait très bien les plantes, elle est dans son élément. Rien à ajouter.

Flitwick
Idem. Il aime les sortilèges, sait enseigner sa matière.

Rogue
Même s'il n'apprécie pas ses élèves, il enseigne bien. Bien que quand même quand il n'aime pas un élève, il peut lui foutre en l'air sa potion par exemple et lui mettre un zéro. pour ça il ne mérite pas d'être à la place que je lui donne. mais si on met de côté son amertume et son dégoût pour Harry, il reste un bon prof. Il connait ses matières. C'est plutôt difficile de le classer.

McGonagall
Evidemment!

Lupin
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi ça ne va pas le faire.

Je ne classe pas non plus Vector et Sinistra: on a que trop peu d'information que eux et leur manière d'enseigner.

5 Re: Classement des pires profs de Poudlard ! le Mar 14 Aoû 2018 - 22:21

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Voici mon Top 5 des pires professeurs de Poudlard: 

1) Les Carrow => Au niveau de la sécurité, ils ne sont pas du tout au top, et les techniques employées pour enseigner sont trop inhumaines. 

2) Ombrage => Cours pour sorciers suicidaires alors que Voldemort est en train de revenir. Elle n'est pas respectueuse de ses élèves, et les punitions sont encore pire que les coups de règles sur les doigts. 

3) Lockhart => A cause de son incompétence et de son imposture. 

4) Rogue => Même si je l'adore, et qu'il est performant dans sa matière, il manque beaucoup de bienveillance et fait trop souvent preuve de favoritisme. 

5) Hagrid => Même s'il connait très bien son sujet, l'enseigner est une autre chose, et il ne semble pas non plus être au clair niveau sécurité.

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Personnellement je suis tout a fait d’accord avec toi (Hermione ) mais j’aurais tandance à ajouter Dumbledore tout en haute de la liste (pardon, en bas si on vas du moins bon au meilleur ) : effet même si on assiste jamais vraiment à des cours on voit que sa pédagogie est excellente et que si on additionne ça à son talent il ne peut être que l’un des meilleurs professeurs au monde.

7 Re: Classement des pires profs de Poudlard ! le Mer 12 Déc 2018 - 10:55

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je n'ai pas cité Dumbledore car on ne le voit que dans le rôle du directeur mais je suis sûre qu'il était un excellent professeur (ça se devine dans les livres et ça se voit dans les AF2)!
Ce devait être un professeur passionné et passionnant! Extrêmement compétant, stimulant, bienveillant, donnant de l'importance à chacun de ses élèves. Et aussi peu conventionnel, un peu anarchiste (dans le bon sens du terme)!
Il devait être une vraie source d'inspiration pour tous les jeunes sorciers.
Je pense qu'on rêve tous de tomber sur ce genre de prof dans notre scolarité! ^^

8 Re: Classement des pires profs de Poudlard ! le Mer 12 Déc 2018 - 13:13

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Je n’aurais pas dit mieux. Avoir un professeur comme ça ça doit être la réussite assurée... quand je pense que même si j’etait allé à Poudlard je ne l’aurais pas connu Eledhwven...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit