Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

le magicien-esprit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
avatar
Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir relu l'ensemble de la sage HP et avoir revu les films, je me suis posé une question par rapport au cinquième tome. Je n'ai pas trouvé le sujet (à moins que ma vue ne soit pas très bonne), je l'ouvre donc avec cette question:

Comment six enfants de 15 ans et une vingtaine de mangemort dont Bellatrix, qui sont recherchés et dangereux, ont pu entrer au ministère de la magie sans qu'aucun aurore n'est été alerté avant que Dumbledore ne les appels ?
Comment ce fait il que le bâtiment le plus important du monde de la magie soit si peut gardé alors qu'il garde en permanence des secrets qui pourraient détruire le monde ?
C'est en relisant les livres que je me suis aperçut qu'il y avait un problème. Avez vous une explication, ou une hypothèse sur cette "aberration".
A moins que je n'ai oublié quelques détails au passage.

Superlutin

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
avatar
Je me suis posé la même question en les relisant il y a peu ! Mais il me semble qu'ils ont déjà pas mal de gens infiltrés au ministère à cette époque, et les autres en gros déni, donc est-ce qu'une énorme diversion n'aurait pas pu être prévue ? (du genre concours de la meilleure pelouse pour les Dursley, mais version ministre de la magie ? ^^) 

Non et puis même avant ça c'est quand même l'ordre du phoenix, reprouvé par le ministère, qui va surveiller toutes les nuits le département des mystères. Alors d'accord, le ministère ne veut pas admettre que Voldemort est vivant, et n'est pas au courant pour la prophétie, mais c'est quand même un département qui contient pas mal de trucs dangereux, et il y a beaucoup de mangemorts libérés dans les parages, pourquoi est-ce qu'ils ne surveillent pas ? 

En plus quand on voit les horaires que fait souvent Arthur Weasley, il doit y avoir des employés qui restent tard, et qui entendraient tout ça...

Pardon je finis par amener plus de questions que d'hypothèses de réponses, ça fait longtemps que ça m'intrigue aussi cette partie. Genre tu peux rentrer juste en disant "eeeuuh... harry potter et ses amis... mission d'urgence... je crois" "Très bien, veuillez récupérer vos badges"

Mais vu que Voldemort a beaucoup planifié son coup pour ce piège, je pense qu'il est assez puissant avec les gens qui l'accompagne pour avoir manipulé le ministère pour libérer le terrain. Mais alors comment ? C'est un peu de la pacotille le centre de pouvoir du monde de la sorcellerie ^^ 

Je ressors un peu le sujet, mais ça m'intrigue beaucoup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit