Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 13 reasons why le Mer 3 Mai 2017 - 17:40

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
C'est LA série netflix dont tout le monde parle en ce moment du coup je l'ai maté (13 épisodes, une seule saison, rapide) et je viens vous en parler. 😀

J'ai mis un moment à être dedans. J'ai trouvé les 5-6 premiers épisodes longs, trop adolescents gnangnans, assez plats... Bref vous voyez le genre. La fin de la série relève le niveau avec pas mal d'actions et avec enfin le pourquoi du suicide d'Hannah.

Le message de la série est très bon. J'ai un peu de mal avec le personnage d'Hannah, je trouve qu'elle représente assez mal l'ado mal dans sa peau (je bosse avec des momes, certains parlent suicide en CM1, ils sont pas tout sourire, ils sont seuls au récré, ne sont jamais invité nul part etc). Bref je la trouve trop populaire pour être seule, même si la fin aide mieux à comprendre son geste.

Bref je vous la conseille quand même, le suicide scolaire ne devrait jamais se produire, du coup son message vaut vraiment le coup.  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

2 Re: 13 reasons why le Mer 3 Mai 2017 - 18:14

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
avatar
Je suis contente d'avoir ton avis sur cette série. Je suis à l'épisode 6 et je trouve la série très molle... du coup je vais quand même continué à regarder si tu dis que ça bouge plus après.

Je suis du même avis que toi pour le personnage d'Hannah. Elle m'énerve un peu...

3 Re: 13 reasons why le Mer 3 Mai 2017 - 18:43

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
Bah disons qu'on assiste après à des scènes plus dérangeantes, mais malheureusement réelles.

Bah elle a été lâchée par beaucoup de monde oui. Aussi le CPE du lycée. MAIS elle avait ses parents... Et Clay. Qu'elle a volontairement éloigné (tu verras pourquoi lors de sa cassette). Du coup elle avait des alternatives. Elle avait des gens à qui parler (contrairement à certains qui sont seuls de tous les côtés). Bref c'est pas du tout le profil suicidaire selon moi, selon les gens que je connais qui sont passés à l'acte etc. Mais j'en retiens le message  :  vous n'êtes pas rien. Pour certains vous êtes le monde entier. Ne vous laissez pas bouffer par les autres. Parlez. Aux bonnes personnes.  Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

4 Re: 13 reasons why le Mer 3 Mai 2017 - 21:17

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
avatar
Je verrai pour les prochaines episode. je vais regarder le 8 ce soir et à mon avis je vais les finir demain.

Mais la série est selon moi d'actualité vu le nombre de harcèlement depuis la création des réseau sociaux. Ça pourrait faire réfléchir certaines personnes, que ce soit les persecuteurs ou les persécutés...

5 Re: 13 reasons why le Jeu 4 Mai 2017 - 12:23

Azzurrino

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
avatar
J'ai regardé la série assez vite, je l'ai mangé en un week-end après une grosse cuite un vendredi soir (je me fais vieux, une cuite par week-end le reste du week-end au lit :x)

C'est une série qui fait réfléchir, personnellement je n'arrive a me reconnaitre dans aucun des personnages, donc c'était un peu difficile d'accrocher (j'ai pas mal regardé mon téléphone plus que la télé sur les premiers épisodes) puis au fur et a mesure, on fini par vouloir tout de suite enchainer sur le prochain épisode (je pense notamment aux épisodes 9/10/11 qui sont reliés par un évènement.

La scène du suicide m'a un peu travaillé, c'est vachement loin des suicides "doux" qu'on a l'habitude de voir a la télé avec une personne qui prend des médocs et qui s'endort tranquillement.

D'un coté je comprendrais pourquoi la série s'arrête là, ou si elle change de nom pour une saison 2, mais j'espère qu'il y aura une saison 2, car elle laisse sur notre faim avec les évènements de fin de série.

6 Re: 13 reasons why le Jeu 4 Mai 2017 - 17:44

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
Ah mais j'espère que la série en fera réfléchir certains, côté harcelés comme côté harceleurs, parce que ça ne devrait plus jamais arriver.


_________________
Be yourself no matter what they say. 

7 Re: 13 reasons why le Jeu 4 Mai 2017 - 20:52

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je n'ai pas regardé cette série, mais ma fille l'a suivie, par contre je viens de voir sur la page facebook de ma librairie habituelle que la série était dérivée d'un livre.

8 Re: 13 reasons why le Jeu 4 Mai 2017 - 20:59

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
Je rejoins tous vos avis. J'ai trouvé le début très lent aussi. Hannah m'a agacée également. Mais effectivement vers le milieu de la série, on entre directement dans l'intrigue et la série devient de plus en plus éprouvant.

Que pensez-vous de la censure et la polémique liée autour de cette série ? Apparemment, les adolescents ne devraient pas regarder cette série. C'est ironique dans le sens où la série s'adressent directement à eux, non ?

A un moment, il faut stopper le tabou. Des jeunes souffrent. Il faut en parler !

Effectivement Gwèn, c'est dérivé d'un livre mais apparemment elle serait uniquement centrée que sur Clay et personnellement je n'ai pas envie de le lire. J'ai vu que par rapport à la série, elle est moins "percutante".


_________________

9 Re: 13 reasons why le Jeu 4 Mai 2017 - 21:01

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je jetterai un œil au bouquin la prochaine fois que je passerai à la librairie, mais je ne suis pas sure de l'acheter de toute façon (j'ai déjà une PAL bien fournie)

10 Re: 13 reasons why le Jeu 4 Mai 2017 - 21:34

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
C'est ridicule cette langue de bois et ces tabous qu'on vit actuellement. Bien sûr qu'il faut en parler aux ados, voir même avant. Je bosse avec des enfants autistes mais croyez moi les enfants ordinaires sont odieux entre eux dès le cp. Une petite CM1 vient régulièrement me parler de suicide, le psy scolaire a été averti, j'espère qu'il réagira rapidement (pas une de mes élèves, la fille d'une connaissance)


_________________
Be yourself no matter what they say. 

11 Re: 13 reasons why le Jeu 4 Mai 2017 - 22:02

Azzurrino

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
avatar
Ouais c'est une série adapté d'un livre, et c'est Selena Gomez la productrice du coup si je ne me trompe pas.

Après très franchement, c'est une série a ne pas montrer oui et non, le problème c'est qu'elle risque de donner de mauvaises idées a des jeunes qui sont justement dans le cas d'Hannah ou bien d'Alex ou du photographe de faire des conneries... Le truc c'est qu'elle pourrait faire prendre conscience aux couillons d'harceleurs qu'ils font une connerie en agissant comme ça, en rabaissant et en humiliant des personnes qui n'ont rien demandé.

12 Re: 13 reasons why le Sam 6 Mai 2017 - 17:50

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
J'ai visionné le premier épisode et je l'ai trouvé intéressant. Smile
Il est intriguant et donne envie de voir la suite! ^^
Par contre, l'aspect "dur" de la série ne m'apparait pas encore dans ce premier épisode... Certes on parle de suicide mais on ne le voit pas et, pour le moment, les raisons sont pour le moins obscures ; c'est pourquoi j'ai hâte d'en voir plus! Wink

13 Re: 13 reasons why le Sam 6 Mai 2017 - 23:32

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
avatar
Oui yoyo tu verras l'aspect "dur" dans les prochains épisodes... moi il me reste le dernier à voir.

14 Re: 13 reasons why le Dim 7 Mai 2017 - 13:49

Azzurrino

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
avatar
Le dernier est vraiment... dur a regarder je trouve, d'un point de vue personnel, je l'ai regardé juste avant de m'endormir, bah il te laisse pas t'endormir en toute tranquillité xD

15 Re: 13 reasons why le Lun 8 Mai 2017 - 12:03

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
avatar
Je suis contente qu'un sujet est été créé sur cette série, je songeais à le faire.
Pour ma part j'ai aimé cette série mais alors qu'est-ce que la fin est difficile...
Dès le début on se pose pleins de questions, puis ça s'accentue par rapport à Clay et ce qu'il aurait sois disant fait, puis d'une fameuse soirée.
Le rythme est un peu long, la longueur des épisodes doit y contribuer, mais quand on approche des révélations que les personnages mentionnent (la cassette de Clay et la grosse soirée), ben on ne peux s’empêcher de continuer la série, résultat les 5 derniers épisodes environ j'ai résisté pour les regarder (il se faisait tard et je bossais le lendemain), et quand on sait enfin, on voit enfin, c'est le choc... C'est pas la meilleure série à regarder avant d'aller dormir lol, j'ai pas très bien dormir et le lendemain au boulot j'y ai pensé une bonne partie de la journée^^

Enfin tout ça pour dire que cette série est importante, et que le harcèlement scolaire est une réalité! Ce n'est pas assez pris au sérieux par le corps enseignant et c'est pas normal.
Déjà à mon époque (primaire et collège), c'était pas facile, et je vous parle de ça il y a plus de 15ans.
Un jour je me suis quand même fait cracher dessus et la pionne n'a eu aucune réaction! C'est normal ça?...
Et de nos jours avec le pouvoir des réseaux sociaux et des smartphones c'est pire l'ampleur que peux prendre le harcèlement scolaire....

16 Re: 13 reasons why le Mer 10 Mai 2017 - 19:48

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
J'en suis à l'épisode 10 et je commence à trouver le temps long...
Je vais terminer cette saison 1 mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de poursuivre si saison 2 il y a.
Je ne me suis attachée à aucun personnage (cest plutôt regrettable dans le cas d'Hannah) et j'avoue que ces jeunes ado sont si égocentriques et stupides que j'ai envie d'en baffer quelques uns à chaque épisode!
Allez plus que 3 et j'arrête pour ma part.

17 Re: 13 reasons why le Mer 10 Mai 2017 - 21:01

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
avatar
Je suis du même avis que toi Yoyo je ne sais pas si je regarderai la 2em saison...

18 Re: 13 reasons why le Mer 10 Mai 2017 - 23:11

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
avatar
C'est sur que certains on a envie de leur dire ce qu'on pense tellement ils sont grrrr, mais allez au moins jusqu'au bout, vers l'épisode 10 ça commence à aller crescendo.
Une saison 2 a été officialisée.

19 Re: 13 reasons why le Lun 19 Juin 2017 - 12:15

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
Je vois pas trop l'intérêt de la saison 2... Je regarderai par curiosité certainement néanmoins. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

20 Re: 13 reasons why le Lun 3 Juil 2017 - 21:40

Harry Black

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
avatar
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, cette série est bof et sur une échelle de 1 à 10, elle ne vaut pas plus de 5.

D'abord comme beaucoup l'on dit elle est longue, molle et lourde (répétitions sur répétitions, ça fait bourrage de crâne parfois). Ensuite, je l'ai un peu relevé, elle manque de cohérence et de réalisme... C'est son principal défaut et j'en ai fait toute une critique ici

Sa seule qualité est qu'elle donne à réfléchir et qu'elle traite d'un aussi intéressant que triste et dangereux. On peut la regarder mais la deuxième saison n'a pas d'intérêt.

21 Re: 13 reasons why le Lun 3 Juil 2017 - 23:01

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
avatar
je vous trouve assez dur dans vos commentaires ^^ 
cette série m'a prit aux tripes personnellement j'ai pas décroché jusqu'au dernier épisode ! 

je suis d'accord qu'il ne se passe pas grand chose au début mais malgré ça j'ai bien accroché ^^ et puis le message est vraiment là ^^ j'ai adoré les acteurs (vraiment tous) et hannah m'a touché, elle n'est peut être pas la fille "type" mais justement, elle en arrive à cet acte alors qu'elle est entourée et aimée ? comment c'est possible ? malheureusement beaucoup d'ado sont dans ce cas également selon moi... Peut être que je me trompe ?

au moins ça a permit d'en faire parler et espérons que certains "harceleurs" ou "harcelé" ont ouvert les yeux pour arrêter leur bêtises ou aller en parler aux bonnes personnes !


_________________

22 Re: 13 reasons why le Mar 4 Juil 2017 - 9:17

Harry Black

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
avatar
Oui les acteurs sont assez bon, surtout les deux principaux qui jouent Clay et Hannah, et oui il y a du suspens surtout au début, du fait qu'il ne se passe rien.. Car dans les premiers épisodes on a vraiment l'impression que Hannah chipote pour des trucs sans importance qui arrivent à tout le monde et du coup on a forcément envie d'en voir un peu plus, de vraies raisons pour lesquelles elle à sauté dans le vide. Mais du coup ce suspens est basé sur un manque et non sur une vraie logique d'enchainements bouleversant. Au lieu de ça vers la fin ils surenchérissent pour être sûr qu'Hannah ait toutes les raisons de se suicider alors que franchement ce qu'elle fait dans les derniers épisodes est tordu et ultra irréfléchis à tel point que ça en est énervant voire ridicule.

La série est touchante mais elle aurait pu être bien mieux vu le sujet dont ils s'étaient saisi. Et je pense vraiment que la saison 2 est une erreur notamment parce qu'elle reprendra sûrement le même genre de sujet ce qui annulera leur bonne volonté de prévenir le suicide et le harcèlement à l'école.

23 Re: 13 reasons why le Mar 4 Juil 2017 - 10:05

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
au moins ça a permit d'en faire parler et espérons que certains "harceleurs" ou "harcelé" ont ouvert les yeux pour arrêter leur bêtises ou aller en parler aux bonnes personnes !

Personnellement, je ne pense pas car la façon dont le harcèlement est traité reste très superficiel... Je n'ai pas été convaincue par Hannah, que je ne trouve pas crédible, et je n'ai pas non plus été bouleversée par sa situation. :/
 
En comparaison, le film Marion 13 ans pour toujours émeut davantage et porte plus à réfléchir selon moi. 


Sinon je suis complétement d'accord avec toi Harry Black ; les premiers épisodes sont creux et les états d'âme d'Hannah plutôt ennuyants... Seul l'envie de découvrir les vraies raisons de son suicide nous incite à poursuivre la série (raisons qui sont d'ailleurs sans surprise).

24 Re: 13 reasons why le Mar 4 Juil 2017 - 13:02

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
avatar
C'est ce que je reproche à la série : on continue de la suivre par pur voyeurisme, pour savoir ce qu'Hanna a vécu, et absolument pas par compassion pour elle... Dommage.


_________________
Be yourself no matter what they say. 

25 Re: 13 reasons why le Mar 4 Juil 2017 - 20:05

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je suis bien d'accord Chloé, c'est exactement ça!
Aucune empathie pour cette fille (que je trouve même limite antipathique tellement elle est crédule!), juste cette histoire de suicide qui donne envie de savoir...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit