Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Ven 29 Déc 2017 - 10:30

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Oh oui vivement! Et je me réjouis que Johnny en fasse parti! Je soutiens totalement J.K Rowling sur sa décision. ^^

Comme toi Miss, j'ai pas trouvé le film transcendant. Visuellement il est très bien fait, mais j'ai trouvé l'histoire un peu creuse, survolée... ça reste cependant un film à voir. Wink

27 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Sam 13 Oct 2018 - 16:41

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
JD s'est exprimé pour la première fois au sujet de son personnage de Grindelwald! ^^
Il a également parlé de l'univers de HP, de ses rapports avec J.K Rowling et des dernières accusations à son encontre.

Voilà quelques extraits :

La star de Pirates Des Caraïbes vient de révéler l'incroyable liberté que l'auteure lui a donné avec le personnage et ce qui vient après Les Animaux Fantastiques 2 :
"C’était incroyable ! C’est arrivé par surprise. Quelqu’un m’a dit que J. K. Rowling voulait me parler. J’ai alors discuté avec quelques producteurs, le réalisateur et J.K. On a eu de longues conversations à propos de ce personnage. J. K. a dit quelque chose que je ne m’attendais pas à entendre, car elle a tous les détails de son monde magique en tête, c’est impressionnant. Elle a dit : ‘J’ai hâte de voir ce que VOUS ferez de ce personnage’. Elle m’a fait confiance, j’ai été très touché, ça m’a soufflé. J’ai donc cherché comment le construire, j’ai proposé des idées. Dans sa tête, il se bat pour le bien commun, et cela s’inspire de vrais hommes politiques, qui ont ressenti la même chose. Il a des croyances fortes. Par contre, ce n’est pas un personnage fun, il n’est pas marrant. Oui, j’ai adoré le jouer. Ca me plait car il offre l’opportunité d’essayer différentes choses, on peut l’approcher avec plus de… hum… c’est quelqu’un qui est en train de sombrer dans le fascisme. Oui, il est fasciste, mais on peut quand même le jouer avec une certaine sensibilité car c’est un sorcier manipulateur, puissant et préoccupé. Ce monde ouvre des possibilités énormes, on peut réellement essayer des choses. C’était génial, et j’ai hâte de me lancer dans le prochain film. Je crois qu’on commencera le tournage au milieu de l’année prochaine."

« Je vais être honnête avec vous, je me suis senti mal pour J.K., qui a dû faire face aux opinions des gens. Je me suis senti mal de lui imposer ça. Mais au bout du compte, la controverse est réelle. Le fait est que j’ai été accusé à tort, c’est ce pourquoi je poursuis le Sun pour diffamation et accusations mensongères répétées. J.K. a vu les preuves de mon innocence et c’est pour ça qu’elle me soutient publiquement. Elle ne prend pas ce genre de choses à la légère. Elle ne me soutiendrait pas si elle ne connaissait pas la réalité. »

« Les fans sont les véritables savants de cet univers, que je trouve incroyablement impressionnant. Ils connaissent ce monde par cœur, et j’espère leur offrir quelque chose qui pourra les surprendre. »

28 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 14 Oct 2018 - 14:18

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
je suis de tout cœur avec lui. Je pense que JKR a raison de lui faire confiance. je suis fan de l'univers de Jo et je suis fan de JD alors, je crois que ça va faire un combo de dingue!!

29 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Mer 17 Oct 2018 - 8:46

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Moi aussi je suis ravie qu'ils aient décidé de garder JD dans le rôle malgré les accusations. C'est un acteur formidable et je fais confiance au jugement de Rowling sur ce coup!
J'adore déjà ce qu'il a fait avec le personnage : c'est lui a eu l'idée des yeux vairons (de différentes couleurs)! Ils symbolisent la dualité du personnage. Il voit Grindelwald comme deux personnalités, deux jumeaux qui cohabiteraient dans un même corps : l'un est bon, l'autre maléfique.
J'aime sa vision du personnage! Il a totalement compris Gellert. Ce personnage n'est pas que mauvais, il a une part de bon en lui, même si le mal l'a emporté.

30 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 11 Nov 2018 - 14:03

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je tente de fuir les critiques et les spoilers autant que possible depuis quelques jours, mais j'ai lu quelques avis concernant Johnny Depp dans le rôle de Gellert.
Apparemment il serait absolument génial! Ces premiers avis confortent ma première impression suite aux nombreuses BA! Il m'avait déjà fait grande impression dans les quelques secondes où il apparait dans le 1 haha
Tellement hâte de voir ENFIN ce film!!!

31 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 11 Nov 2018 - 14:10

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Mon cousin a plus de mal que moi de voir Depp en Grindelwald!!

Après les quelques secondes dans le premier film ne me suffise pas perso pour me faire une idée: J'attends de voir le film.

32 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 11 Nov 2018 - 16:56

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Je comprend que ça peut être difficile : pour ma part j’ai du mal à le reconnaître mais c’est vrai que si je le voyais en temps que J.Deep pendant le filme ça me ferais vraiment bizarre.

33 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Sam 17 Nov 2018 - 14:23

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Je donne entièrement raison aux critiques que j'ai pu lire avant de voir les AF2 : JD est excellent en Grindelwald.

Il campe un méchant nuancé, aussi complexe qu'implacable, et son jeu est tout en retenu, ce qui rend le personnage bien plus flippant. Juste bluffant!

Ce personnage marque le grand retour de l'acteur au cinéma! ^^

34 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 14:53

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
J'ai hâte de le revoir dans les autres films AF: il m'a conquise en Grindelwald. Mais pour moi, j'attends encore un peu plus dans son rôle. certes il y a de la retenu et c'est bien mais j'aurais aimé en voir un peu plus avec un peu moins de retenu: sinon ça colle bien au personnage.

35 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 15:07

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
hermione2014 a écrit:J'ai hâte de le revoir dans les autres films AF: il m'a conquise en Grindelwald. Mais pour moi, j'attends encore un peu plus dans son rôle. certes il y a de la retenu et c'est bien mais j'aurais aimé en voir un peu plus avec un peu moins de retenu: sinon ça colle bien au personnage.

Quand il veut détruire Paris tu le mets sur combien sur l'échelle de la retenue ?   Mr.Red

36 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 15:18

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Ok tu marque un point. Mais je trouve que ça manque un peu de saveur. Peut-être que c'est parce que j'en attendais un peu plus.

J'ai hâte de voir le prochain: pour moi ce n'était qu'une bonne présentation du personnage, il m'en faut un peu plus pour l'apprécier à sa juste valeur. Depp peut vraiment le faire, j'ai confiance!

37 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 15:30

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Attention à ne pas confondre Grindelwald et Voldemort!
Moi ce dont j'avais justement peur, c'était de voir une pâle copie de Voldemort en la personne de Grindelwald, mais heureusement il n'en est rien!
Grindelwald n'est pas du genre à éructer de colère en massacrant à tout va quiconque se trouve sur son passage! Il n'est pas fou (si je puis dire) comme peut l'être Voldemort.
Je le vois plus comme un politicien, un orateur, incroyablement convaincant et séduisant mais aux noirs desseins... Il est calme, réfléchi, rationnel c'est ce qui rassure et incite les gens à le suivre. Il se fait passer pour quelqu'un de confiance, un homme de bien. Quelqu'un qui est la cure à tous les maux de l'humanité!

38 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 15:32

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
avatar
hermione2014 a écrit:Ok tu marque un point. Mais je trouve que ça manque un peu de saveur. Peut-être que c'est parce que j'en attendais un peu plus.

J'ai hâte de voir le prochain: pour moi ce n'était qu'une bonne présentation du personnage, il m'en faut un peu plus pour l'apprécier à sa juste valeur. Depp peut vraiment le faire, j'ai confiance!

Oui je te taquinais, je vois ce que tu veux dire ne t'inquiète pas Smile 
D'un côté il doit garder sa finesse et sa complexité pour être intéressant (cf ce que dit Yoyo), mais moi aussi j'attend plus de passages où on le verra directement à l'oeuvre et davantage "se mouiller" (cf premières et dernières scènes même si la dernière me parait d'ailleurs un peu incohérente avec d'une part la volonté absolue de ne pas être vus des moldus et d'autre part la volonté de rassurer Croyance en se faisant passer pour quelqu'un de modéré).

39 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 15:43

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
JD a fait un travail formidable avec Grindelwald!
D'après les interviews qu'il a données, on perçoit que c'est un rôle qu'il affectionne et qu'il cherche à creuser profondément. Il le voit comme un homme certes mauvais mais humain, et qui a un profond mal être! Il parle aussi d'un côté un peu enfantin chez lui! Ce sont des traits de caractère qu'il partage avec Dumbledore. Ces deux-là sont très semblables!
Bref, Grindelwald est un personnage déroutant car il n'est pas l'archétype du méchant et JD l'a bien compris! Wink

40 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 15:54

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
je m'attendais à ce qu'il soit calme. Mais j'aimerais le voir un peu plus torturé. J'aime vraiment le personnage et ce que Depp en fait. Il sublime le personnage par son jeu et ça j'adore. il veut rallier les troupes à sa cause, il se doit d'être séduisant et manipulateur. Mais le fait qu'il délègue beaucoup certaines tâches le rend plus humain et torturé: je veux voir ce côté davantage dans le prochain film.

j'ai adoré la scène de mort du petit car il va le voir, il s'agenouille et finalement ne peut supporter de voir un enfant se faire tuer: ça en dit long sur le personnage.

J'espère que dans le prochain film, ce côté sera encore exploité.

41 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 16:06

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
hermione2014 a écrit:
j'ai adoré la scène de mort du petit car il va le voir, il s'agenouille et finalement ne peut supporter de voir un enfant se faire tuer: ça en dit long sur le personnage.
Et il n’empêche rien non plus. Il ne faut pas l’oublier. Je n’arrive pas à m’oter de la tête que l’élimination en masse des moldu est une allusion à l’ellimination des juifs pendant la 2 guerre mondiale tout comme l’histoire de l’interdiction de mariage moldu/sorcier me fait penser à la segregation.(enfin bon je derive un peu du sujet...)

42 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 16:54

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Oui et ça rend le personnage cruel: à ce moment on voit la cruauté que Grindelwald peut montrer et avoir. il méprise les moldus mais là c'est un enfant, innocent, insouciant, qui n'a rien demandé, n'a jamais fait de mal. Il fait tuer la pureté en quelque sorte. Ce qui montre qu'il est cruel et que "pour le plus grand bien" il est prêt à tout. Même si quelque part ça lui fait mal de devoir faire ça: ça se voit qu'il ne prend pas plaisir à le faire tuer, bien au contraire.

je pense qu'il y a plein de parallèle avec la guerre de moldus: on le verra sûrement dans les prochains films. Il ne faut pas oublier que Grindelwald est une commune et une station de montagne suisse dans laquelle la langue parlée est l'Allemand. Mais c'est aussi une commune en Tasmanie où des réfugiée Allemand ou des immigrés allemands sont venus s'implanté. je pense qu'il a beaucoup de parallèle à faire avec la guerre, l'Allemagne et le nazisme.

43 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 17:05

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
avatar
Je le pense aussi et ça apporte beaucoup de profondeur à ces filmes (et on retrouve la comparaison du racisme dans les livres aussi) mais parfois je trouve que ça plombe un peu l’ambiance. Enfin je ne sais pas comment l’exprimer mais parfois j’ai juste envie de voire de la magie et quand je vois des problèmes actuels derrière j’ai l’impression de ne pas pouvoir m’evader complètement...même si d’un autre côté j’adore ces parallèles qui font énormément réfléchir sur le monde d’aujourd’hui... (enfin bon c’est compliqué )

44 Re: Johnny Depp (aka Gellert Grindelwald) le Dim 18 Nov 2018 - 21:53

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
avatar
Concernant le meurtre de l'enfant moldu, j'ai moi aussi été profondément choquée!
A la façon dont il s'est agenouillé pour le regarder, je me suis dis qu'il allait l'épargner, qu'il aurait pitié, que c'était pas possible autrement!
Et non. Il fait un signe de tête à une de ses sbires et quitte la pièce.
Je pense qu'il ne voulait pas perdre la face devant ses partisans et qu'il s'est dit que c'était plus "humain" étant donné qu'ils venaient de tuer les parents... J'ai vraiment eu l'impression qu'il a hésité sur ce qu'il fallait faire, qu'il a eu un soupçon de compassion.
Mais hésitation ou pas, compassion ou pas, le résultat est là : il a ordonné la mort de l'enfant. Il ne l'a même pas tué lui-même, et il n'a même pas eu le courage d'assister à son meurtre. Il est cruel et lâche. C'est odieux!!! Eledhwven

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com