Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Jude Law dans le rôle de Dumbledore le Dim 18 Nov 2018 - 15:17

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Je pense que Leta ne l'a jamais dit à personne, elle le suggère à plusieurs reprises notamment quand elle discute avec Albus dans la salle de classe.  
Puis au final Leta est très clairement amoureuse de Norbert (qui ne sait pas alors qu'ils étaient ensemble ados) et pas de Thésée.

52 Re: Jude Law dans le rôle de Dumbledore le Dim 18 Nov 2018 - 15:50

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je ne serais pas aussi catégorique à ce propos. Pour moi elle aime Norbert comme quelqu’un d’inaccessible, une figure de gentillesse et d’humanité et elle ne se sens pas digne de lui. Mais elle a un amour différent pour thesé, moins idéologique, plus charnel et plus réel. Thesé est quelqu’un d’ ancré dans la réalité qui a fait des choses mal, comme des choses bien, au contraire de Norbert.

53 Re: Jude Law dans le rôle de Dumbledore le Dim 18 Nov 2018 - 15:56

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Elea East a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique à ce propos. Pour moi elle aime Norbert comme quelqu’un d’inaccessible, une figure de gentillesse et d’humanité et elle ne se sens pas digne de lui. Mais elle a un amour différent pour thesé, moins idéologique, plus charnel et plus réel. Thesé est quelqu’un d’ ancré dans la réalité qui a fait des choses mal, comme des choses bien, au contraire de Norbert.
Oui j'étais un peu trop catégorique j'avoue... Je disais ça dans le sens où selon moi il est plus probable qu'elle se soit confié à Norbert (pur, sans jugement), et ado (donc plus vulnérable) qu'à Thésée, lorsqu'ils sont adultes et qu'elle est déjà complètement endurcie. Or Norbert l'ignore très clairement lorsqu'elle le révèle à la fin, ça plus ses propos à Dumbledore (qui lui dit que la confession est une libération) m'amène à penser qu'elle n'a jamais révélé à personne de manière claire ce qu'elle a fait à Corvus.
Cependant j'espère que les 3, 4, 5 vont creuser un peu tout ça puisque pour le moment on ne peut expliquer pourquoi Leta passe de Newt à Thésée sachant qu'au final - Thésée n'a pas l'air d'être foncièrement un monstre non plus, - Newt a toujours une certaine affection pour Leta (il ne l'a probablement pas quitté), - Leta malgré tout reste probablement très attaché à Newt (cf propos dans le couloir au début au ministère, le souvenir à poudlard avec la larme, et le "je t'aime" à la fin qui est à mon avis destiné à Newt). 
Je pense que l'explication de ce trident amoureux sera très importante et instructive sur chacun des 3 personnages



Dernière édition par Andew Wilson le Dim 18 Nov 2018 - 15:59, édité 1 fois

54 Re: Jude Law dans le rôle de Dumbledore le Dim 18 Nov 2018 - 15:58

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je pense qu'elle a aimé un temps Norbert et qu'elle a sûrement des regrets et qu'elle est nostalgique car elle l'aime encore certes mais moins que Thésé. Pour elle Thésé, c'est l'amour avec un grand A. Norbert n'était qu'une amourette d'ados qui a quand même laissé ses traces en elle. Disons qu'elle l'aime profondément mais plus comme un ami fidèle, une épaule sur qui se tourner quand elle en a besoin.

La scène le montre bien qu'elle aime les deux à des degrés différents certes mais son "je t'aime" est pour les deux car on ne sait pas vraiment qui elle regarde.

55 Re: Jude Law dans le rôle de Dumbledore le Dim 18 Nov 2018 - 16:18

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Andew Wilson a écrit:
Newt a toujours une certaine affection pour Leta (il ne l'a probablement pas quitté), - Leta malgré tout reste probablement très attaché à Newt.
Je suis d’accord q’uil on une certaine affection l’un pour l’autre mais pour moi ce n’est pas un véritable amour. A mon avis c’etait pour eux 2 la première fois qu’il était amoureux et ce première amour leur a laissé des cicatrices...

56 Re: Jude Law dans le rôle de Dumbledore le Dim 18 Nov 2018 - 16:27

Andew Wilson

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Andew Wilson
Elea East a écrit:Je suis d’accord q’uil on une certaine affection l’un pour l’autre mais pour moi ce n’est pas un véritable amour. A mon avis c’etait pour eux 2 la première fois qu’il était amoureux et ce première amour leur a laissé des cicatrices...
A mon avis c'est le cas pour Norbert (qui est clairement amoureux de Tina, so sad) mais qui garde une certaine nostalgie ; pour Leta l'avenir nous le dira mais je n'ai pas la même interprétation que vous. 
Je la trouve pas si proche de ça de Thésée (contrairement à lui), et la phrase "il n'y a pas un monstre auquel tu ne t'attaches pas" envers Norbert m'amène à penser qu'elle a saboté sa relation avec lui par culpabilité/peur de lui faire du mal.

57 Re: Jude Law dans le rôle de Dumbledore le Dim 18 Nov 2018 - 16:38

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Andew Wilson a écrit: la phrase "il n'y a pas un monstre auquel tu ne t'attaches pas" envers Norbert m'amène à penser qu'elle a saboté sa relation avec lui par culpabilité/peur de lui faire du mal.
Pour ça je suis d’accord, mais je pense que cette peur de lui faire du mal l’empeche d’être  vraiment amoureuse. Comme je l’ai dit tout à l’heur ça le rend inaccessible. Pour moi c’est justement l’absence de cette peur qui a fait qu’elle est tombée amoureuse de Thésé.

58 Re: Jude Law dans le rôle de Dumbledore le Mar 27 Nov 2018 - 22:32

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Jude Law est parfait dans le rôle. 

On voit qu'à l'époque Dumbledore n'était pas aussi important dans l'élite des sorciers. 
Dans ce film il passe un peu pour un c****rd car il envoie au final toute une équipe se faire descendre à sa place à Paris.

59 Re: Jude Law dans le rôle de Dumbledore le Dim 2 Déc 2018 - 14:11

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Il n'avait pas le choix: il ne pouvait sortir du château et lancer des sorts!!! Il était surveillé. Il aurait préféré être de la partie pour essayer de parler à Grindelwald où il aurait au moins tout fait pour faire quelque chose qui aurait aidé les personnes présentes à Paris.

60 Re: Jude Law dans le rôle de Dumbledore le Dim 2 Déc 2018 - 16:01

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
Je pense aussi que Dumbledore aurait préférer être présent. Pour moi son comportement n’est pas lache. En plus on sait qu’il affronteras Grindelwald que il le devra.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | © PunBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit