Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Salut! le Ven 20 Jan 2017 - 0:29

Weasy

1ère année /sorcier en herbe
Bonjour à tous,

Quand le premier film est sorti j'avais 19 ans et cela ne m'intéressait pas. Puis un jour, j'ai été voir le prisonnier d'Azkaban au cinéma et ce fut une révélation. J'ai rattrapé mon retard et continué avec la Coupe de Feu, fait une fixette sur l'Ordre du Phénix, pleuré pour le Prince de sang mêlé et me suis levée pour applaudir avec tous les autres au cinéma à la fin des reliques de la mort partie 2   .
J'ai ensuite acheté les trois premiers livres.

Bien des années plus tard, j'ai repris la lecture (à savoir que je n'ai jamais lu les autres, la faute à la vie et tous mes autres centres d'intérêt) Je suis en ce moment dans la chambre des secrets (oui, oui, dedans!). Pour ce qui est des films, j'en regarde plusieurs fois par semaine, en français, en anglais, sous titrés, pas sous titrés (toi aussi, apprends l'anglais avec Harry)

Il me fallait un espace pour discuter de mon "obsession" potterienne, j'ai donc consulté mon pote google et me voilà. Cela fait facilement 10 ans que je n'ai pas mis les pieds sur un forum... si pas plus.

J'ai toujours considéré faire partie de la maison Serdaigle et tous les tests dont celui de Pottermore ont confirmé ma pensée. 

Mon personnage préféré a toujours été Ron weasley même si j'aime pas mal de persos... (Rogue, Rogue, Rogue) mais pour Ron, le coup de foudre ça ne s'explique pas  onegai

Voilà, je pense avoir tout dit!

2 Re: Salut! le Ven 20 Jan 2017 - 1:06

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
Bienvenue ! Very Happy 

Y a t il un personnage que tu détestes ?

Et, bête question tu es une fille ou un garçon ? Fille il me semble mais je me suis déjà trompée une fois du coup je développe la phobie de me tromper sur le genre des membres ! 

Quel est le film que tu as préféré ? Smile 

A bientôt sur le forum !

3 Re: Salut! le Ven 20 Jan 2017 - 8:39

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bienvenue par ici Smile 

J'espère que tu te plairas et que tu passeras de bons moments parmi nous !

A très vite

4 Re le Ven 20 Jan 2017 - 11:12

Weasy

Oui, je suis bien une fille! Mais je pense l'avoir indiqué dans mon profil... il me semble. Je crois. Je vais vérifier.

Un personnage que je déteste? Je pense n'étonner personne en disant "Dolores Ombrage"... mais ce n'est pas vraiment que je la déteste. Le personnage est désagréable mais ça ne m'empêche pas d'avoir un pull rose et poilu que je suis fière d'appeler "le pull Ombrage" 

Mon film préféré a longtemps été le prisonnier d'Azkaban mais quand le dernier est sorti, il a pris sa place. Je dirais donc que je préfère le 3 et le 7 partie 2 (beaucoup très fort).   Je les ai tellement regardés que les dvd se cachent dans leur boitier quand j'arrive.

5 Re: Salut! le Ven 20 Jan 2017 - 13:11

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Coucou et bienvenue à toi.

J'espère que tu rejoindras les Serdaigles Smile

À bientôt 

6 Re: Salut! le Ven 20 Jan 2017 - 13:37

La Cartomancienne

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur ce magnifique forum ! ( Par la barbe de Merlin c'est quoi ces chapeaux plats ?! )  ( Ah voilà, c'est mieux. )

J'ai bien rigolé en lisant ta présentation !

me suis levée pour applaudir avec tous les autres au cinéma à la fin des reliques de la mort partie 2   .

Ce devait vraiment être un beau moment ! Il n'y a pas eu d'ovation dans la salle où j'étais malheureusement.

Je suis en ce moment dans la chambre des secrets (oui, oui, dedans!). Pour ce qui est des films, j'en regarde plusieurs fois par semaine, en français, en anglais, sous titrés, pas sous titrés (toi aussi, apprends l'anglais avec Harry)
Je me reconnais tellement dans ce passage. Il fut une époque où je regardais un film HP tous les soirs pour m'endormir. Et je pense que HP a joué et continue de jouer un grand rôle dans mon apprentissage de l'anglais (coucou Pottermore, coucou les interviews, coucou les tomes en anglais, coucou les échanges avec les fans internationales ).

J'ai aussi lu que tu aimais Ron et Rogue, j'adore également le Weasley (ma 2eme famille) et Rogue est un de mes personnages préféré (comme tu pourras le voir si tu te balades sur le forum...)

De plus tu as eu un coup de coeur pour le 3eme film/tome et pour le dernier... Donc je pense qu'on va vraiment vraiment être copines. xD

Et que penses-tu de la nouvelle saga sur les Animaux Fantastiques ?

Allez trêves de bavardages, je te souhaite la bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras ici ton bonheur. On est tous heureux de t'accueillir ! A très vite sur le forum !

7 Re: Salut! le Ven 20 Jan 2017 - 16:03

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
bienvenue Sorcière !

As tu une matière préférée à Poudlard ? 

Ah oui j'oubliais, je m'occupe de recenser les potentiels descendants de gobelins, alors j'ai une p'tite question : Fais tu moins d'1m60 ?

Bonne journée Very Happy

8 Merci à tous pour l'accueil! le Ven 20 Jan 2017 - 17:46

Weasy

Pour répondre à la question à propos de ma taille, je crois bien ne pas être une descendante des gobelins. En effet, je mesure 1m65. 
On y était presque!   (juste 5cm à me raboter mais ça va faire mal)

En ce qui concerne les animaux fantastiques, oulala... j'aurais beaucoup de choses à dire alors je vais essayer de faire court. Essayer! 

-J'avais tellement peur d'être déçue   mais non!
-Je suis fan du personnage de Norbert Dragonneau et évidemment du jeu d'acteur d'Eddie. Chez Norbert tout me plaît: l'accoutrement, la façon de bouger... (Oui Norbert, puisque tu insistes, marions-nous)
-J'ai trouvé très appréciables tous les liens faits avec la saga HP. Ce n'est pas simplement juxtaposé, non, tout se suit.
-Le quatuor de personnages fonctionne bien.
-J'aime l'humour omniprésent (merci en particulier à ce cher Jacob)
-J'attendais beaucoup des décors années 20. J'en suis contente.

Je suis moins fan de l'orgie d'effets spéciaux déchaînés (obscurial)
Il y avait plus de retenue dans les HP à ce niveau pendant les combats et cela fonctionnait au top. Énormément de coups de baguettes aussi... ou plutôt de coups de laser. Bzzz bzzz 

J'ai parfois eu l'impression que c'était un peu fouilli (beaucoup d'informations: les animaux, Grindelwald, Jacob et sa boulangerie, le nouveau Salem (vilaine, vilaine, vilaine madame) , Croyance, la petite fille dont on ne parle plus dés qu'on sait qu'elle n'est pas l'obscurial... où es-tu petite fille?)
On voit que c'est un pilote, une mise en place.

Voilà en résumé ce que j'en pense.
En gros, malgré certaines choses qui me gènent, j'attends avec impatience la suite. Et je ressens vraiment le besoin de le revoir pour mieux l'analyser!

Toi tu en as pensé quoi?

Je retrouve la convivialité forumesque, c'est très chouette  .

Dernière édition par Weasy le Ven 20 Jan 2017 - 22:17, édité 1 fois

9 Re: Salut! le Ven 20 Jan 2017 - 18:04

La Cartomancienne

Je suis dans l'ensemble très d'accord avec toi ! J'accroche vraiment à cette licence et le fait que ce soit à une autre époque permet de "compléter" l'univers, j'adore ce petit jeu. Les quatre persos principaux m'ont vraiment conquise, que ce soit Nwet, les deux soeurs ou Jacob. Et l'histoire de Croyance m'a beaucoup touchée. Et puis les animaux sont tellement bien faits qu'on s'y croyait... J'ai hâte que le lien soit fait avec des personnages tels que Dumby dans les prochains films.

On a plein de sujets ouverts à ce propos et sur tous les thèmes dont tu pourrais rêver, n'hésites pas à nous rejoindre ! 

10 Re le Ven 20 Jan 2017 - 18:26

Weasy

J'ai hâte d'y participer mais pour l'instant, il est indiqué que je ne peux pas. Donc, j'attends patiemment. Je ne sais pas à partir de quand on peut poster des messages dans le forum.

11 Re: Salut! le Ven 20 Jan 2017 - 23:51

La Cartomancienne

Oui c'est vrais il faut attendre qu'un admin vienne valider ta présentation et t'ajoutes dans l'une des quatre maisons.

12 Je comprends mieux le Sam 21 Jan 2017 - 0:37

Weasy

Aaahhh d'accord! Merci pour le renseignement, je comprends mieux pourquoi ça ne fontionne pas maintenant 
En attendant je visite les alentours et il y a de quoi faire dis donc.

13 Re: Salut! le Sam 21 Jan 2017 - 13:52

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Bienvenue Weasy ! 
J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu rejoindras les Serdys !

Quelles sont tes passions hors HP?

A très vite 
Miss

14 Re le Sam 21 Jan 2017 - 14:38

Weasy

Merci, merci!

En plus de HP j'aime aussi Star Wars (mais pas la prélogie et je ne suis pas sûre d'adhérer aux nouveautés Disney), la trilogie Retour vers le futur, les rongeurs (je suis maman de 3 rats: je les appelle "les croûtards" ou encore "Eh Peter Pettigrow! Laisse mon babybel tranquille!" ) , la lecture, le dessin, la photographie, la photo ancienne et les anciens appareils, les objets des années 50 à 70 et le vintage en général, pokemon, l'écriture, les dinosaures, les tatouages... onegai

15 Re: Salut! le Sam 21 Jan 2017 - 19:32

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Bonsoir et bienvenue sur le FCHP   

Ta maison sera Serdaigle.

A bientôt  Eledhwven

© daffyneko

16 Re: Salut! le Dim 22 Jan 2017 - 2:28

harrypotterlove

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Hello 

Bienvenu parmi nous  et pour te répondre tu n'es pas la seul à être obsédé avec Harry moi je regarde tout les soir au lit un Harry et je dit bien tout les soir 😳😳😳 des fois  je me dit que jai un sérieux problème psychologique lol... Mais j'assume totalement tout le monde dans ma vie et au courant .... Et même mes clients donc sois rassuré. Ici je pense que tout le monde et un peu obsédé . En tout cas enchanté et à très vite sur le forum 

17 Re: Salut! le Jeu 26 Jan 2017 - 18:47

love_good

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Coucou! Bienvenue à toi, une Serdaigle de plus hihi!
Bon, par contre, Ron n'est pas mon personnage préféré. Je l'adorais dans HP1, mais plus les HP avançaient, plus le voir me dérangeait...ahahah désolé !

J'espère que tu te plairas ici Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]